• Afrique du Sud:juin 2018: découverte d'un gite 1/3

    Comme je vous l'ai promis.

    Nick a découvert des déjections d'un léopard.

    Il fallait donc, que Ruan et Nick le trouve pour nous le faire voir, bien sur le gite avec si possible, le léopard.

    Afrique du Sud:juin 2018: découverte d'un gite 1/3

    Afrique du Sud:juin 2018: découverte d'un gite 1/3

    Afrique du Sud:juin 2018: découverte d'un gite 1/3

    Afrique du Sud:juin 2018: découverte d'un gite 1/3

    Oui, notre véhicule, tout à droite dans le coin, en bas. 

    oAfrique du Sud:juin 2018: découverte d'un gite 1/3

    Que fait-on dans ce cas ?

    On observe, on admire et on contourne...

    Afrique du Sud:juin 2018: découverte d'un gite 1/3

    Afrique du Sud:juin 2018: découverte d'un gite 1/3

    Afrique du Sud:juin 2018: découverte d'un gite 1/3

    Allez, on continue 

    Afrique du Sud:juin 2018: découverte d'un gite 1/3

    Afrique du Sud:juin 2018: découverte d'un gite 1/3

    Afrique du Sud:juin 2018: découverte d'un gite 1/3

    Afrique du Sud:juin 2018: découverte d'un gite 1/3

    Afrique du Sud:juin 2018: découverte d'un gite 1/3

    Afrique du Sud:juin 2018: découverte d'un gite 1/3

    Une fois encore au plus près.

    Afrique du Sud:juin 2018: découverte d'un gite 1/3

    Afrique du Sud:juin 2018: découverte d'un gite 1/3

    Afrique du Sud:juin 2018: découverte d'un gite 1/3

     Ces photos bien sur sont zoomées.

    Afrique du Sud:juin 2018: découverte d'un gite 1/3

    Afrique du Sud:juin 2018: découverte d'un gite 1/3

    Afrique du Sud:juin 2018: découverte d'un gite 1/3

    Ca me gratte un peu...

    Afrique du Sud:juin 2018: découverte d'un gite 1/3

    La prochaine fois, Nick va être bien surpris, lui qui est sur son strapontin devant le 4X4 ...
    N ous aussi , nous serons surpris !!! OUAH !

     

     

     

     

     

     

    « Afrique du Sud:Quelle découverte ? suite 4/4Afrique du Sud:Juin 2018 suite avec ce léopard 2/3 »

  • Commentaires

    35
    Vendredi 26 Avril 2019 à 19:48

    Bonsoir Aimée. J'ai fait un safari photo au parc Kruger mais nous n'avons pas vu de léopard. Tu as pris de jolies photos de ce couple. Bonne soirée et bisous

    34
    Mardi 26 Mars 2019 à 17:27
    lavandine

    Coucou

     

    Même pas peur à ce que je vois!

     

    c'est génial d'approcher autant les animaux, sans barrières, sans vitres, sans grillages, sans rien.

     

    Je te souhaite un bon mardi et te fais des gros bisous.

     

    Lavandine

     

    http://lorgnettedunjour.canalblog.com/

     

    33
    Mardi 26 Mars 2019 à 15:15

    A les voir si tranquilles, on se demande pourquoi on les traite d'animaux dangereux,

    32
    Mardi 26 Mars 2019 à 14:39

    bonjour Aimée

    on est bien dans le rythme, encore des erreurs lorsqu'on cherche un objet ou qu'on le range, on a oublié le contenu des placards !!! sinon presque le petit train train.

    Pour les lionnes cela me rappelle les chèvres en Corse , il fallait les contourner

    bisous

    31
    Mardi 26 Mars 2019 à 11:56

    Il est trop beau ce léopard dans son milieu naturel tout comme les lions, j'adore !!!! Merci pour tous tes partages qui nous font découvrir de superbes animaux.

    Bonne journée à vous deux, bisous Aimée, à bientôt.

    30
    Mardi 26 Mars 2019 à 11:32

    trop beau et le tout bien au chaud...
    pas le cas en Alsace actuellement...bon mardi

     

    29
    Mardi 26 Mars 2019 à 11:20
    coucou Aimée des petites bêtes peuvent cacher des grosses, trop beau bon am bisous
    28
    Mardi 26 Mars 2019 à 08:12

    waouh comme ils sont beaux, j'adore la lionne placide, ils sont vraiment bien là en liberté, mieux que dans les zoos, c'est sur. le léopard est sublime, quel regard, j'adore....quelle va être cette surprise? tu nous le diras lors du prochain article, j'imagine. bises.celine

    27
    Mardi 26 Mars 2019 à 01:19
    Bonjour Aimée vivement la suite Passe une très bonne journée Avec amitiés René de Chine
    26
    Mardi 26 Mars 2019 à 00:18
    On observe de loin ces beaux félins
    Douce journée
    Gros bisous créoles à vous deux
    25
    Lundi 25 Mars 2019 à 21:20

    Wahou quelle belle rencontre, ce léopard est magnifique

    Quel regard!

    Belle soirée Aimée

    Gros bisous

    Amitié à ton ti mari

    Caresses aux poilus

     

     

    24
    Lundi 25 Mars 2019 à 19:09

    Bonjour Aimée.

    Oh ! La belle bête !

    Ici, temps superbe: nous en avons profité pour quelques achats !

    Bonne soirée.

    Gilbert

    23
    Lundi 25 Mars 2019 à 18:00

     bonsoir ma tite aimée,

     oui comme le dit mireille il fallait oser moi je suis courageuse mais pas téméraire ( sourire )  toutes mes félicitations à vos guides les photos sont d'une grande beauté quel beau voyage c'est merveilleux ma tite aimée et tout ça accompagné de ton homme je me permet et vous fait à tous les deux un gros bisou monette

    22
    Lundi 25 Mars 2019 à 17:12

    Bonjour Aimée

    Ah mais rien ne les arrête vos guides, ils voulaient vraiment vous montrer le maximum cool

    Vous voici donc maintenant avec  le Léopard !

    Wouahhh quelle belle rencontre .... il était bien caché dans la végétation

    Oh mais il se lève, je crains le pire !!! sarcastic

     Ta petite phrase de fin me fait penser que peut-être ....... il a foncé ?

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne soirée

    .

    21
    Lundi 25 Mars 2019 à 16:43
    Bonjour Aimée waouh tes photos sont magnifiques et des guides extra !!! Un beau partage gros bisous belle semaine coucou des vacances au Portugal à++
    20
    Lundi 25 Mars 2019 à 16:18

    Bonjour Aimée

    Super, j'adore. Vous aviez des guides excellents pour vous emmener sur une traque il faut avoir du métier.

    Vraiment depuis que tu as commencé ce reportage je suis sous le charme. C'est extraordinaire et très intéressant.

    Le clou, le léopard, une belle bête en tous les cas.

    Je suis pressé d'arriver à la suite pour voir la chose qui vous a surpris tous !

    Merci beaucoup

    Gros bisous

    @lain

    19
    Lundi 25 Mars 2019 à 15:49
    Renee
    Des guides hors pair qui ne lâche rien, le bonheur pour vous. Bisoussss
    18
    Marie-France
    Lundi 25 Mars 2019 à 14:39

    Bonjour Aimée

    Je te remercie pour ce partage en photos de la découverte d'un gite de léopard et je te  souhaite une bonne soirée.

    17
    Lundi 25 Mars 2019 à 14:35

    Quelles belles observations !!: de les voir zens et tranquilles en pleine sieste !! merci pour ces belles photos Aimée belle journée gros bisous 

    16
    Lundi 25 Mars 2019 à 13:24

    Vous avez eu de la chance et la joie de découvrir toute cette faune à l'état sauvage !!!

    Bonne journée, bisous

    15
    Lundi 25 Mars 2019 à 13:15

    Bonjour ma petite Aimée

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle semaine avec toujours un beau soleil

    En espérant que comme moi tu as passé un bon weekend.

    Superbes clichés, j'adore quelle chance tu as eu de pouvoir faire ce voyage

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

     

    Résultat de recherche d'images pour "bonne semaine animé printemps"

    14
    Lundi 25 Mars 2019 à 11:35

    Bonjour ma chère Titaimée



    Les vautours africains sont des charognards terribles.

    Un jour que je marchais sur le quai où le bateau était amarré.
    J'ai reçu un coup d'aile sur ma tête...de ce genre de rapace.

    Celui-ci avait prit mon pompon rouge...pour un morceau de viande.
    J'ai plutôt été surpris....car l'oiseau arrivait dans mon dos.


    Les lionnes font la sieste comme d'habitude.
    Elles sont à l'aise dans la nature...car elles sont les reines de la savanes.
    Aucun prédateur ne peuvent les déranger.


    La recherche des léopards s'avère fructueuse.
    Comme tous les félins qui ne sont pas à la chasse...ils sont dans la position repos.

    De belles fourrures tachetées sont visibles... dans les herbes hautes.

    Ces animaux merveilleux, vivent paisiblement dans leur milieu naturel.


    Encore de beaux moments de partages, immortalisés par les images.


    Bonne journée, mon amie.
    Gros bisous. dédé.

     

     

     

    13
    Lundi 25 Mars 2019 à 08:43
    Bonjour Aimée
    Cela aurait ete dommage de le rater , il est si beau !
    Merci pour tes photos
    Bises et bonne journée
    12
    Lundi 25 Mars 2019 à 08:08

    Vous avez eu de la chance d'avoir Ruan et Nick  , je pense qu'ils ont vraiment voulu vous faire partager au plus prêt  leur belle jungle quelle réussite  ,ces photos et leurs légendes  un enchantement , voyons le prochain épisode,  tu nous a mis l'eau à la bouche  ,  bonne semaine ma douce Aimée

    11
    Lundi 25 Mars 2019 à 07:40

    Comme tu nous fais rêver
    Dans cette nature
    Loin de tout
    Mais si riche !
    Bravo et merci
    Bisous

    Il est si beau Rose63

    10
    Lundi 25 Mars 2019 à 06:59

    Bonjour ma titaimée,

    Toujours en pause commentaires, je viens malgré tout voir les articles des aminautes et là, j'avais envie de laisser un petit mot car j'adore toujours autant tes safaris et ce magnifique léopard qu'on découvre !
    Je te souhaite un bon début de semaine, avec des bisoux,ma belle amie chérie ♥

    9
    Lundi 25 Mars 2019 à 03:56

    Bonjour  Aimée 

     Que de souvenirs marqués a vie

    Pas encore avec la bonne chaleur,

    au plus fort 16/17° dans la journée,

    mais sans la pluie, ni vent

    que cela peut être agréable.

    Le matin au levé du jour

    c'est un petit moins deux

    avec brouillard jusqu’à 10 heures!

    pour continuer un ciel bleu

    ou les quelques nuages se déplacent,

    réchauffés par un soleil bienvenu.

    Bon début de semaine en commençant

    par ce lundi premier jour de la semaine!

    Amitiés ¤ * }={ * ¤ Bisous

    .*J-G-R-C-201*. 

      

    8
    Lundi 25 Mars 2019 à 01:43
    Bonjour Aimée belle aventure, je pense que le léopard vous a foutu la trouille Passe une très bonne journée Avec amitiés René de Chine
    7
    Dimanche 24 Mars 2019 à 21:54
    Roguidine
    Bonsoir Aimée,
    Oui, ils sont sereins , ils dorment tranquillement !
    Ils sont beaux , même le bruit du 4x4 ne les a pas réveillés !!
    Vous jouez à cache cache avec les animaux ! lol
    Bonne soirée, bisous
    6
    Dimanche 24 Mars 2019 à 21:45

     bonsoir ma belle, ils sont magnifiques ces animaux, pour ce dimanche , c'était soleil et un petit vent qui n'était pas bien chaud , quelle différence par rapport de la journée de samedi ,pas fait grand chose , à part fait à manger et laver ma cuisine , le fiston et sa copine sont venus l'après-midi avec une brioche et nous avons bu le café , ils n'ont pas voulu rester pour le soir manger avec nous , bonne soirée , bisous

    5
    Dimanche 24 Mars 2019 à 21:39

    Coucou amie sans peur et sans reproche hihihi !

    Merci pour les aventures que tu nous fais vivre.

    Tu réussis toujours à m'impressionner.

    Je suis bien curieuse de voir le prochain article.

    Bisous et à bientôt xxx

    4
    Dimanche 24 Mars 2019 à 21:18

    Bonsoir ma douce amie de ♡

    Bien dis donc vous les avez vue de bien prêt. Quelle bonheur de voir ces animaux dans leur milieu naturel c'est impressionnant surement.

    Ruan et Nick connaissent bien ces animaux, avec eux vous n'avez pas loupé grand chose je pense.

    Attendons avec impatience la suite

    Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous

    3
    Dimanche 24 Mars 2019 à 20:25

    Superbe et même pas peur comme tu sais si bien dire!!! je pense que vos guides connaissent bien les réactions des animaux et les animaux ne sont pas forcément inquiets de voir un véhicule tant qu'ils ne sont pas vraiment dérangés, ils ne ressentent aucun danger.

    Bises

    2
    Dimanche 24 Mars 2019 à 20:14
    Hello Aimée
    Elle est pas belle la vie pour eux hi hi hi
    Je n'ai jamais vu de nid de vautour mais dans notre Mercantour, j'ai deja vu voler des Gypaètes barbu...Une envergure énorme.
    Bonne soirée
    bizz
    Pat
    1
    Dimanche 24 Mars 2019 à 20:11

    ...mais quelle aventure, de si près, je n'aurais pas oser!

    Gros bisous du soir

    Mireille du sablon



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :