• Alsace : Route des vins : Riquewihr

     

    Alsace 

    Alsace : Route des vins : Riquewihr

    Route des vins : Riquewihr

    Alsace : Route des vins : Riquewihr

    Alsace : Route des vins : Riquewihr

    Alsace : Route des vins : Riquewihr

    Alsace : Route des vins : Riquewihr

    Alsace : Route des vins : Riquewihr

    Alsace : Route des vins : Riquewihr

    Alsace : Route des vins : Riquewihr

    Alsace : Route des vins : Riquewihr

    Alsace : Route des vins : Riquewihr

     

    Alsace : Route des vins : Riquewihr

    Alsace : Route des vins : Riquewihr

    Alsace : Route des vins : Riquewihr

    Alsace : Route des vins : Riquewihr

    Alsace : Route des vins : Riquewihr

    Alsace : Route des vins : Riquewihr

    Nous avons prit le petit train.

    Alsace : Route des vins : Riquewihr

    Alsace : Route des vins : Riquewihr

    Alsace : Route des vins : Riquewihr

    Alsace : Route des vins : Riquewihr

    Alsace : Route des vins : Riquewihr

    Alsace : Route des vins : Riquewihr

    En septembre c'était le moment des vendanges.

    Alsace : Route des vins : Riquewihr

    Alsace : Route des vins : Riquewihr

    En redescendant ... Oh ! surprise sur le mur !

    Même pas peur !

    Alsace : Route des vins : Riquewihr

    Alsace : Route des vins : Riquewihr

    Alsace : Route des vins : Riquewihr

    Alsace : Route des vins : Riquewihr

    Alsace : Route des vins : Riquewihr

    Alsace : Route des vins : Riquewihr

    Alsace : Route des vins : Riquewihr

    Alsace : Route des vins : Riquewihr

    Alsace : Route des vins : Riquewihr

    Alsace : Route des vins : Riquewihr

    Alsace : Route des vins : Riquewihr

    Alsace : Route des vins : Riquewihr

    Alsace : Route des vins : Riquewihr

    Alsace : Route des vins : Riquewihr

    Alsace : Route des vins : Riquewihr

    Alsace : Route des vins : Riquewihr

     

    Ci-dessous le Dolder ou porte haute de la cité

    Alsace : Route des vins : Riquewihr

    Alsace : Route des vins : Riquewihr

    Ci-dessus le Dolder " tour haute " 

    Alsace : Route des vins : Riquewihr

    Alsace : Route des vins : Riquewihr

    Alsace : Route des vins : Riquewihr

    Alsace : Route des vins : Riquewihr

    Alsace : Route des vins : Riquewihr

     Le Dolder construit en en même temps que la première enceinte fortifiée à la fin du 13e siècle, le Dolder servaitde tour défensive, de tour de guet et de beffroi.

    En alsacien " Dolder " signifie le point le plus élevé, la cime.

    Du haut des ses 25 mètres , cette tour menaçait l'ennemi par l'aspect dépouillé et guerrier de sa façade extérieure, alors que la façade intérieure tournée vers la ville, réjouissait depuis le 16e siècle la vue des habitants par le bel agencement de ses poutrages de bois et ses quatre étages en encorbellement.

    Son premier niveau constituait l'un des points de départ du chemin de ronde qui, au haut du rempart, faisait le tour de la ville.

    A partir de cette époque, le gardien de la ville y logeait; il avait pour mission de fermer les portes de la ville le soir venu, d'assurer le guet, de sonner l'alarme en cas d'incendie. La petite cloche à son sommet, refondue en 1842, porte l'inscription :

    " c'est la joie, c'est l'alarme que mon son produit "

    Alsace : Route des vins : Riquewihr

    Image du net, merci à son auteur.

    Alsace : Route des vins : Riquewihr

    Alsace : Route des vins : Riquewihr

    Alsace : Route des vins : Riquewihr

     

    Alsace : Route des vins : Riquewihr

     

     

    « Allez, c'est l'moment de l'humour ! ( 33 )Un étang, rendez-vous des palmipèdes... »

  • Commentaires

    40
    Jeudi 6 Avril 2023 à 17:48

    Coucou, j'aime beaucoup cette ville très belle, et que dire des cépages donnant un vin blanc le Gewurtraminer apprécié, bisous et douce soirée.

    39
    Jeudi 6 Avril 2023 à 16:33

    Les maisons, les fleurs tout est magnifique dans cette ville

    J'espère toujours aller dans cette maignifique région

    Belle rencontre avec cette cigogne

    Douce soirée ma tite Aimée

    Gros bisous

    Amitié à tit'om

    Caresses aux loulous

    38
    Mercredi 5 Avril 2023 à 09:01

    bonjour aimée

    je n'ai pas visité riquewihr pendant mon séjour en alsace ! c'est superbe et très fleuri ! j'avais adoré colmar, c'est trop beau ! passes une bonne journée

    37
    Mardi 4 Avril 2023 à 18:27

    Bonsoir ma tite Aimée

    Ah super, j'avais adoré Riquewihre, c'est un joli village Alsacien. Nous avions trouvé quelques bons restaurants où l'on mangeait très bien.

    Par contre, nous n'avions pas fait le petit train des vignes, c'est dommage, nous avons loupé

    J'espère que vous allez bien tous les deux

    Passez une bonne soirée

    Gros bisous

    @lain

    36
    Mardi 4 Avril 2023 à 18:26

    Bonjour Aimée 

    ta bannière  et fon d écran magnifique et tout en bas de même j ai apprécier aussi ton article l ALSACE  sur toutes tes photographies sont une merveilles comme tu nous explique sous chaque bravo et passer un b on moment bon Mardi soir profiter bien bisous Aimée a bientôt DANNN

    35
    Mardi 4 Avril 2023 à 14:49

      MA ** 04– 04 -23 **

     Bonjour  Aimée 

    Avec beaucoup de retard par rapport

    a mes habitudes plutôt matinale,

    panne sèche plus de carburant d'internet,

    j'espère que cela va tenir après la remise

     en état et réglage par S-F-R.

    Même si la semaine en est au mardi

    et peut-être avec des températures

    de saison entre soleil et nuages.

    Je vous souhaite de trouver le courage

    pour atteindre tous vos objectifs

    et de la passer avec bonne humeur!

    Agréable journée zen & cool.  

    Amitiés *--+--* Bisous

     . * J-G-R-C-202*.  

      « ° Température de fin de nuit 4 heures.:03° »  

    AUJOURD'HUI BEAU soleil CET  APRES MIDI  15°  

    34
    Mardi 4 Avril 2023 à 07:42

    Bonjour Aimée, et oui en semaine les ouvriers travaillent?

    Ceux qui étaient près du moulin taillaient les haies, donc

    je n'allais pas leur demander d'arrêter leur travail (rire).

    Pour mon gars c'est fait , opération réussie ses

    émeraudes sont parties mais reste encore une petite

    sonde pour quelques jours afin d'éliminer les poussières.

    Je te souhaite un bon mardi, ici il fait un peu frisquet!

    Bisous.

     

    33
    Mardi 4 Avril 2023 à 07:29
    je connais bien ce joli coin de France, j'en ai profité quand je vivais en Alsace, plus particulièrement quand je suis venue habitée à Colmar, j'adore ces maisons à colombage colorés, c'est un vrai bonheur et les gens y sont super sympas. pas trop présente sur la blogo, beaucoup de boulot, la préparation d'expos et la famille....les semaines sont trop courtes. bises.celine
    32
    Mardi 4 Avril 2023 à 06:57

    Coup de Coeur pour la photo en plongée du village fleuri.....belle animation dans les rues....

    Bonne journée Aimée.....

     

    bise

    31
    Mardi 4 Avril 2023 à 06:03

    CC, jespère que radja va bien,  Cette Alsace est ttj aussi magnifique. Gros bisous

    30
    Mardi 4 Avril 2023 à 05:05

    coucou aimée

    Épinglé par Haddadi Linda sur Ariix jours semaine | Bonne journée ...

    gros bisous

    dany

    29
    Lundi 3 Avril 2023 à 21:37

    bonsoir ma belle , c'est magnifique , nous y étions allés , avec des collègues de travail , ca fait un bail , j'espère que tu as passé un bon wk-end , bien pluvieux le dimanche des rameaux et bien ensoleillé et vent froid ce lundi , retour des gelées matinales , bonne soirée , bisous

    28
    Lundi 3 Avril 2023 à 20:43
    Jolie fontaine, puits et enseignes Village coquet aux boutiques achalandée , mais en vieillissant je ne me laisse plus aller aux achats coup de coeur , mais ta balade est plaisante Merci beaucoup Bisous
    27
    Lundi 3 Avril 2023 à 20:30

    Dans ces petites boutiques de souvenirs, si coquettes j'achèterais tout....... Tout est joli, bien présenté. Mais il faut bien se raisonner ! Bises. FRANCOISE

    26
    Lundi 3 Avril 2023 à 18:42

    bonjour 

     ce pays me ravit  chaque fois que je vois tes photos 

     merci de le faire connaitre 

     dommage que cela soit si loin de chez moi 

     je te souhaite une bonne soirée 

     caresses à tes quatres pattes  j 'espére  que le petit se remet bien de son opération 

     bises   Aimée 

     kénavo

    25
    Lundi 3 Avril 2023 à 16:44

    bonjour Aimée

    amoureuse de ces villages de la route des vins, j'y retournerai volontiers et pas pour le vin que pour les villages !! et ton toutou ??

    bisous

    24
    Marie-France
    Lundi 3 Avril 2023 à 15:26

    Bonjour Aimée

    Je te remercie pour ces photos d'Alsace et je te souhaite une bonne fin de journée.

    23
    Lundi 3 Avril 2023 à 15:14
    francinea

    Bonjour, très belles photos, elles me appellent de bons souvenirs, je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    22
    Lundi 3 Avril 2023 à 14:31

    Coucou Aimée ! Une route des vins encore fort intéressante et très jolie .

    Bises bon lundi ! 

    21
    Lundi 3 Avril 2023 à 14:23
    Renée
    Une visite qu'on avait fort appréciée aussi.Bisous bonne semaine à toi
    20
    Lundi 3 Avril 2023 à 13:41

    Bonjour ma belle Aimée 

    Merci à toi pour ce magnifique partage, tes clichés sont magnifique

    J'ai visite mais au mois de mai pas si fleuri

    Je viens te souhaiter un bon début de semaine en espérant que tu vas bien.

    Moi je serais absente la semaine prochaine, encore parmi vous cette semaine.

    J'espère que tu as passé un bon weekend, moi très calme

    Prends soin de toi, rdv chez mon pneumologue cette aprèm pour ma fibrose.

    A bientôt gros bisous à vous deux Jasmine...♥

    Bonne Semaine ... PRINTEMPS 2

    19
    Lundi 3 Avril 2023 à 12:37

    Une jolie balade qui met en appétit, je m'installerais bien en terrasse avec un bon petit verre de riesling pour profiter du soleil alsacien!

    Belle semaine, des bisous et des caresses pour tes 2 princes, Radja a dû sortir de sa cage?

           99160654_4267534_Labels_pasen_orange.jpg           

     

    18
    Lundi 3 Avril 2023 à 11:08

    bonjour chere Aimée, merveilleux article sur Riquewihr, cette merveilleuse petite ville symbole des  vins d'Alsace, je suis venu là plusieurs fois, pas seulement pour le vin !! mais pour la  beauté de ses maisons , ses rues fleuries, la situation de ses vignobles, toutes tes images sont merveilleuses , le petit train permet de visiter sans fatiguer, il n'existait pas il y a soixante ans ! dommage !  cerise sur le gateau, une cigogne sur le mur, pas effarouchée ! impressionnant le Dolder ! salut Riquewihr, merci Aimée, amities et bises 

    17
    Lundi 3 Avril 2023 à 09:51

    bonjour Aimée , ah oui on sent que tu as aimée +++++++ ce village et les vignes autour  et le bon vin  hi hi hi ,  en prime la cigogne  j'aime beaucoup  , tes photos m'on fait voyager ce matin , ces maisons sont magnifiques et on a aimé l'Alsace +++  ! merci bisous A+   un régal 

    16
    Lundi 3 Avril 2023 à 09:10

    Coucou ma chère Aimée , 

    Quelle jolie balade en ta compagnie . Ce joli village fleuri à tout pour plaire et la route des vins n'est pas mal non plus! Les cigognes sont habituées à voir du monde !! même pas peur comme tu dis !!

    Hier première mise en jambes , ça va on a tenu le coup! 

    Pas très motivée pour les billets !!on verra plus tard. 

    Bon lundi , bises à partager et caresses aux chienchiens!!

    Bonne semaine - GIF animé gratuit - PicMix

    15
    Lundi 3 Avril 2023 à 09:08

    Bonjour

    merci de cette nouvelle balade, visite en Alsace

    et avec de superbe simages que tu nous partages

    merci de ce sejour de reve et qui nous en fait un peu profiter avant un jour de s'y promener aussi

    14
    jm:rober
    Lundi 3 Avril 2023 à 08:51
    Bonjour Aimée, Voilà de belles ohotos qui nous replonge dans cette belle région et dame cigogne sans oublier ses exccellents vins bonne semaine Amitiés à vous deux
    13
    Lundi 3 Avril 2023 à 08:07

    Un superbe village, je me souviens de l'avoir visité il y a

    plus de 30 ans maintenant!! Merci pour ce beau reportage.

    Très belle journée.

    bises

    12
    Lundi 3 Avril 2023 à 06:51

    Bonjour Aimée, et bien c'est un vrai reportage photos

    que tu nous a concocté?

    Il y a beaucoup de photos où je reconnais les petits coins

    Que nous avons visité.

    J'adore cette région et c'est vrai que l'on y est bien.

    Pour l'anniversaire et oui pas mal mais j'y ai

    pris du "gras" (rire).

    Donc bon repas pour toi chez tes amis!

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous.

     

    11
    Lundi 3 Avril 2023 à 05:36

    coucou aimée 

    je trouve très bien ton billet oh lala que  de fleurs

    merci pour ces photos cool

    merci

    gros bisous

    dany

    10
    Lundi 3 Avril 2023 à 05:18
    CathyRose

    Oh on est chez toi là ! ;) Riquewihr je connais, en été et au moment de Noël, c'est un des plus beaux villages d'Alsace. Superbes maisons, jolies enseignes, très fleuri, tout pour plaire évidemment. Mais du monde, beaucoup de monde, trop de monde, c'est le revers de la médaille ...
    Belle semaine, gros bisous.
    Cathy

    9
    Lundi 3 Avril 2023 à 04:25

    Architecture , gros bouquets de fleurs, plantes vertes grimpantes, affiche du Restaurant, du coutelier.....coup de coeur pour tout ça....en plus, pour l'arbre arche feuillu à l'entrée d'une ruelle....et la sculpture du cheval......sans oublier la maison-soleil....;)

    Bon début de semaine Aimée...

    bise...

     

    8
    Dimanche 2 Avril 2023 à 22:20
    Roguidine
    Bonsoir Aimée, Encore un nom de village pas facile à retenir !! Ce village avec des maisons de toutes les couleurs, quelle gaieté !! sûrement un plaisir à se balader dans ces rues encore bien fleuries... le beffroi.le Dolder, les vignes ne doivent pas manquer dans cette région, avec tous les vins qu'il y a !! je n'en bois pas.. mais j'en connais... Merci pour tes belles photos, , bonne soirée, bises
    7
    Dimanche 2 Avril 2023 à 20:35

    Bonsoir Aimée

    Un très joli village mais trop de touristes, au delà du Dolder ça va encore mais dans la rue principale c'est infernal !

    Les Cigognes sont habituées, elles viennent nous attendre au parking, celles que j'ai vues cet après-midi sont plus sauvages !  he

    Merci pour le partage, tes photos sont très belles

    Bisous, bonne soirée

    6
    Dimanche 2 Avril 2023 à 20:17

    çà me rappelle de bons souvenirs de vacances il y a bien longtemps, on avait apprécié Riquewihr si fleurie ,  si typique et pittoresque ... On avait  été enthousiasmé ... merci pour le tout Aimée, çà fait du bien au moral cette balade avec toi ! Bises frisquettes de chez nous ! Nicole

    5
    Dimanche 2 Avril 2023 à 20:03

    Bonsoir Béa. Ce village est très beau, bien fleuri et accueillant, avec de beaux bâtiments. Bonne soirée et bisous

    4
    Dimanche 2 Avril 2023 à 19:31
    J'adore ces villages alsaciens et leurs belles enseignes. Bravo pour tes photos. Bisous
    3
    Dimanche 2 Avril 2023 à 18:58

    Bonjour ma chère Aimée

    Qu'il est beau ce village, si un jour j'y passe, se sera pour le découvrir mais pas le pinard j'en bois quasiment jamais

    Par contre c'est magnifique l'Alsace 

    Merci pour ces photos qui nous font découvrir de beaux endroits

    Bonne fin de dimanche, bisous, amitié à TiHome, une envolée pleine de caresses pour tes deux beaux monstroux ♥ cool

    2
    Dimanche 2 Avril 2023 à 18:11

    Belle rencontre et quel joli village, j'adore y aller en automne, merveilleuses couleurs des vignes!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    1
    Dimanche 2 Avril 2023 à 18:02

    coucou Aimée, 

    quel joli billet et que ça fait du bien de voir le soleil avec toute la pluie que nous avons la semaine dernière.

    J'ai apprécié chaque photo ! 

    Comment va ton toutou? 

    Passez une bonne soirée, gros bisous, 

    Nadine



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :