• Andalousie octobre 2019 : 6

     

    ANDALOUSIE en octobre 2019

    La chasse !!!

     Par dizaine, les mouettes se laissent tomber à pic dans l'eau pour chasser.

    Dommage les photos sont floues

    Andalousie octobre 2019 :  6

    Andalousie octobre 2019 :  6

    Andalousie octobre 2019 :  6

    Andalousie octobre 2019 :  6

    Andalousie octobre 2019 :  6

    Andalousie octobre 2019 :  6

    Andalousie octobre 2019 :  6

    A la pêche aux moules, moules, moules ....

    Pêche aux coquillages

    Andalousie octobre 2019 :  6

    Andalousie octobre 2019 :  6

    Andalousie octobre 2019 :  6

    Andalousie octobre 2019 :  6

    Andalousie octobre 2019 :  6

    Andalousie octobre 2019 :  6

    Andalousie octobre 2019 :  6

    Andalousie octobre 2019 :  6

    Andalousie octobre 2019 :  6


    Andalousie octobre 2019 :  6

    Andalousie octobre 2019 :  6

    Andalousie octobre 2019 :  6

    Andalousie octobre 2019 :  6

    Andalousie octobre 2019 :  6 

    Curieuse façon de pècher les coquillages.

    Mais avec l'explication, c'est vraiment bien et on comprend mieux.

    Andalousie octobre 2019 :  6

    Je ne sais pas ce qu'il a pèché

    Andalousie octobre 2019 :  6

    Andalousie octobre 2019 :  6

     Non, je ne pense pas que ce soit une anguille dans la mer ?

     

    « Andalousie octobre 2019 : 5Andalousie octobre 2019 : 7 »

  • Commentaires

    44
    Lundi 21 Septembre 2020 à 13:49

    Bonjour Aimée. Tu as pris de jolies photos de ces pêcheurs de coquillages et anguilles. Bisous

    43
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 19:50

    Bonsoir AIMEE 

    J’espère que tu as passé un excellent mercredi

    Il a fait hyper chaud !!! (pas comme en Andalousie)

     Qu'il fut bon de manger une glace

     En terrasse avec des amies 

    Belle soirée , douce nuit

    Gros bisous étoilés ton amie

    42
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 16:53

    bonjour Aimée

    tes chiens doivent sentir que la chasse est ouverte, dimanche dernier ça pétéradait dans les collines, je ne sais pas si les gibecières se sont remplies !! pauvres oiseaux et lapins.

    Bisous

    41
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 08:57

    J'aime bien les silhouettes dans la mer. Quant à la pêche aux moules, je ne veux plus y aller maman". Chacun sa prise, pourvu que ça se mange.

    40
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 08:34
    J'arrive un peu tard, désolée, mais ton billet m'a rappelé l'époque où avec mon mari, nous allions ç l'Espiguette (c'est du côté du Grau-du-Roi), et nous ramassions des télines (on adorait ces tout petits coquillages). Allez, bisous et bonne journée.
    39
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 08:15

    Bonjour Aimée, oui je pense que ce spectacle de marionnettes est un peu une obligation dans ce pays.

    J'arrive quand même avec mes photos bientôt au bout du voyage.

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous.

    38
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 08:14

    Bonjour Aimée.

    Toujours un peu patraque avec l'angine offerte par Bernadette; comme elle en a eu pour 3 jours, j'espère que demain ça ira mieux.

    Déjà, ce matin, j'ai peu mal à la gorge mais je tousse sec...

    A suivre !

    Gilbert et Bernadette

    37
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 05:55

    Coucou, super les mouettes font pareilles sur le lac quand les perches chassent . Pour le poisson je pencherais pour une aiguillette. 

    Mais avec une réserve

    Gros bisous

    36
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 01:26

    Bonjour Aimée

    Déjà la moitié de la semaine

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés

    René

    35
    Mardi 15 Septembre 2020 à 21:07

    bonsoir ma belle , merci pour ces jolies photos,toujours une forte chaleur , bonne soirée , douce nuit et beaux rêves , bisous

    34
    Marie-France
    Mardi 15 Septembre 2020 à 15:02

    Je n'y connait rien à la peche. Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.

    33
    Mardi 15 Septembre 2020 à 13:16

    Bonjour Aimée, et ou ce petit théatre était bien long mais il fallait tuer le temps.

    Ma femme sommolait aussi alors ne sois pas inquiète.

    Moi j'ai pu faire que ces quelques photos et le peti bout de film car pas de lumière.

    Je te souhaite une belle fin de journée.

    Bisous.

    32
    Mardi 15 Septembre 2020 à 12:11
    francinea

    Bonjour, chacun sa technique, ça m'a toujours amusé de voir les mouettes se laisser tomber dans l'eau; je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    31
    Mardi 15 Septembre 2020 à 10:47

     bonjour ma tite aimée,

     toujours très heureuse de te lire je m'aperçois  que tu garde de merveilleux souvenirs de tes anciennes vacances la pèche  est très attractive moi mes mouettes au petit matin s'invite sur ma terrasse et ne se gêne pas pour me chiper un petit bout de croissants  les coquines    ici comme chez toi il fait un temps merveilleux c'est l'été indien,,  encore beaucoup de mond sur la corniche et ce virus qui circule de plus bel un peu partout pas drôle cette  époque surtout prenez sin de vous deux il le faut c'est sous ce beau soleil ma tite aimée que je vais déposer des gros deux gros bisou tite aimée ,, monette

    30
    Mardi 15 Septembre 2020 à 08:37

    Bonjour à vous deux.

    Moins chaud, par chez nous.

    L'angine de Bernadette semble avoir disparue, ce matin (pour le moment !) et moi, ça va beaucoup mieux; l'intervention du médecin ne sera peut être pas utile.

    Aujourd'hui, dentiste pour un premier essayage de la prothèse, version 2 et, au passage, achat de terreau pour la mise en place des pensées, qui dureront jusqu'au printemps, sans entretien.

    Bonne journée.

    Gilbert et Bernadette

    29
    Mardi 15 Septembre 2020 à 06:41
    • Wouah! super, ton ton reportage et quelle belle prise de vue. Magnifique! Merci pour ton gentil passage et je t'envoie de gros bisous.
    28
    Mardi 15 Septembre 2020 à 06:39
    Hello Aimée

    Me (nous) voici de retour du séjour en Suisse et en Italie. Nous avons eu du beau temps tout le long du voyage. Ce n’est pas le plus beau des voyages, mais j’aurais des endroits intéressants à faire découvrir tout de même. J’espère que pendant cette absence, tout s’est bien passé de ton coté. Pas mal de choses à faire aujourd’hui et surtout arroser le jardin qui est très sec, car la pluie n’a pas voulu se charger de nourrir les fleurs et les plantes. Il faut aussi que je m’informe sur le covid car en Suisse apparement le virus n’est pas aussi virulent qu’en France. Pas de port de masque obligatoire ni à l’extérieur, ni dans les commerces, bars, restaurants ou hôtels. Seul les transports (bus et train) l’exigeaient. Apparement en Suisse, ils ont des frontières moins perméables que les nôtres ? Je te souhaite une bonne semaine
    Bizz
    Pat
    27
    Mardi 15 Septembre 2020 à 01:55

    Bonjour Aimée

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    26
    Mardi 15 Septembre 2020 à 00:04

    et voilà très bonne nuit.........................

    25
    Lundi 14 Septembre 2020 à 20:17

    Superbe ballet de ces mouettes affamées ... et insolite ces sortes de pêche, je n'avais jamais vu mais il est vrai que l'on n'habite pas près de la côte . Merci Aimée de nous partager ces photos prises sur le vif ; une belle semaine à vous deux, elle sera ensoleillée pour nous aider à attendre l'arrivée de l'automne en toute sérénité, du moins on l'espère !

    Bisous du coeur de mon coin de camapgne ch'ti !
    Nicole

    24
    Lundi 14 Septembre 2020 à 19:00
    Bonsoir Aimée super ce spectacle des mouettes qui plongent , et ces péchés spéciales on les avaient vu également on avait aime gros bisous belle semaine à+
    23
    Lundi 14 Septembre 2020 à 18:19

    Il devait y en avoir des poissons pour que les mouettes plongent comme ça.

    Les joies de la pêche au bord de mer

    Bonne fin de journée ma tite Aimée

    Gros bisous

    Amitié à ton petit mari

    Caresses aux loulous

    22
    Lundi 14 Septembre 2020 à 18:19

    Bojour chère Aimée,

    la mer est d'argent le soleil est d'or et les pêcheurs sont bronzés (lol)

    Ne t'inquiète pas pour le flou ça fait de la brume. Et les oiseaux bougent tout le teps puisqu'ils volent, s'ils s'arrêtent ils tombent (lol).

    Ils pêchent les coquillage avec quoi? Et l'espèce d'anguille?

    Bonne soirée et gros bisous.

    21
    Lundi 14 Septembre 2020 à 17:20

    Bonjour ma chère Aimée 

    En effet elles sont de sacrément chasseuses ces mouettes

    Une drôle de façon de pêcher les coquillages, mais c'est efficace  a ce qu'on peut voir

    Par curiosité je suis allée sur le net, et il y a des anguilles de mer, c'est surement ce que ce pêcheur a pris, en tous les cas il à l'air contente et joyeux de sa prise wink2

    Bon début de semaine, bisous , doux câlins aux 3 beaux loulous

     

    20
    Lundi 14 Septembre 2020 à 16:32

    bonjour Aimée

    cela me fait penser au filet râteau des stes Maries de la mer, la pêche aux tellines, c'est bon mais il faut en manger beaucoup tellement c'est petits !! avec une persillade un délice, on s'en lèche les doigts

    bisous

    19
    Lundi 14 Septembre 2020 à 15:06
    Renée
    Curieux et ingénieux car ils ne doivent pas se baisser et en ramasse sans doute plus...
    Si les anguilles de mer ça existe va voir là https://comptoirdespecheurs.com/peche-en-mer/33-L-anguille-de-mer..
    bisous
    18
    Lundi 14 Septembre 2020 à 14:40
    coucou Aimée, merci beaucoup pour ces photos
    17
    Lundi 14 Septembre 2020 à 11:11

    Drôle de matériel pour pêcher les coquillages mais il faut ce qu'il faut pour pouvoir ensuite se régaler !

    Oui il y a des anguilles de mer : https://comptoirdespecheurs.com/peche-en-mer/33-L-anguille-de-mer

    mais je n'aime pas du tout ce poisson.

    Merci pour ce joli partage photos.

    Bonne semaine à vous deux, bises à bientôt Aimée.

    16
    Lundi 14 Septembre 2020 à 08:22

    Bonjour Aimée, ah ces pêcheurs... que ne ferait il pas pour avoir un poisson !!

    Belle semaine qui sera estivale, profitons de ces belles journées, gros bisous

    15
    Lundi 14 Septembre 2020 à 08:19

    Bonjour Aimée.

    La chasse n'est pas mon truc mais la pêche aux crevettes, avec ces épuisettes (moins sophistiquées), j'ai pratiqué, étant gamin.

    Chaud par chez nous aussi mais les sources donnent toujours, même si la rivière est verte d'algues.

    Bernadette a une angine et nous la traitons avec les moyens du bord; ce matin, cela semble ne pas aller plus mal.

    Bonne journée.

    Gilbert

    14
    Lundi 14 Septembre 2020 à 07:43

    Bonjour Aimée, voilà une bien belle façon de s'occuper près des plages de mer.

    Cela occupe et en plus c'est bon de déguster sa récolte.

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous.

    13
    Lundi 14 Septembre 2020 à 07:23

    Voila le soleil de retour , j'espère que vous avez passé un bon weekend .demain déjà la moitié du mois  tout passe a une rapidité ; Je vais attendre un coup de fil de l'électricien pour savoir quand il revient finir son travail, donc pas de bruit de perceuse aujourd'hui hihihihi  Je vous  souhaite une bonne semaine , bisous 

    12
    Lundi 14 Septembre 2020 à 02:08

    Bonjour ma chère titaimée,


    Les mouettes volent dans le ciel pur d'Andalousie.
    Elles rasent les petites crêtes blanches, à l'affût d'une proie.

    La vision de ses oiseaux permet de voir un petit poisson de loin.

    Ils ne craignent pas de plonger dans l'eau pour s'alimenter.
    Et il y a du monde...que l'océan doit nourrir.

    Le ciel est gris, et l'élément liquide aussi.
    Ce qui permet peut être aux mouettes, de mieux cibler leurs victimes.


    Des personnes pêchent sur le bord de la plage.
    Elles ont un filet au bout d'une perche, pour ramasser les coquillages grâce à la marée baissante.

    Un homme sort une anguille.

    Ce poisson fait partie des plus grands migrateurs.
    A ce jour, ses conditions de reproduction ne sont pas encore totalement connues.

    Certaines études montrent que l'anguille se reproduit dans un seul lieu.
    ''La mer des Sargasses située à proximité de la Floride.''

    Les jeunes larves parcourent grâce au courant marin, la distance qui sépare le continent américain de l'Europe.
    Elle mettent trois années pour ce long trajet, en devenant des civelles transparentes.

    Devenues anguilles, elles se dispersent surtout dans les eaux douces et se reproduisent en mer... avant de décéder.

    L'inverse du saumon en quelques sortes.



    Bonne journée, mon amie.
    Gros bisous. dédé.

     

     

    11
    Lundi 14 Septembre 2020 à 01:48

    Bonjour Aimée

    belle photo de pèche

    Commence bien cette semaine

    Avec amitiés

    René

    10
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 23:05

    Coucou amie du bout du monde !

    Chacun pèche à sa façon hihihi !

    Je ne crois pas non plus que c'est une anguille, mais peu importe ce que c'est je n'en mangerait pas burk !!!

    Merci pour le partage et les photos.

    Gros bisous et bonne semaine xxx

    9
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 23:02
    Roguidine
    Bonsoir Aimée,
    il y en a qui auront à manger du poisson frais !!
    les premières photos, le temps est bien gris !!!
    on ne peut pas avoir toujours un beau ciel bleu !!!!
    Passe un bon début de semaine, bises
    8
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 22:46

    Bonsoir ma douce amie

    Et oui les mouettes savent pêcher mieux que quiconque.

    Ces pêcheurs sont quand même bien équipé pour aller à la pêche.

    Il a fait encore très chaud ce jour et demain encore plus chaud pfff mais bon ça fait du bien

    Je te souhaite une bonne fin de soirée, gros bisous

    7
    jm:rober
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 21:46
    Bonsoir Aimée,
    belle suite sur l'Andalousie avec ses vues sur la mer et cette pèche au congres ou anguille ?
    bonne soirée
    Amitiés
    6
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 21:40
    L'essentiel c'est le plaisir de pêcher
    En France il y en a qui se casse l'échine pour qq coquillages pour le plaisir ...
    Les plages d'Andalousie hors saison c'est un bonheur
    Mais moi cette année je ne suis allée nulle part
    Bonne soirée
    Merci pour cette part de beauté
    5
    Sonya
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 20:52
    Ça fait plaisir cette plage
    De quoi se ressourcer
    Passe une bonne semaine
    Bisous créoles
    4
    DD17
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 20:40
    Boinsoir aimée
    Les Mouettes ont plus vite pêché que les Pêcheurs à pied ! lol !
    ça peut être une Anguille, elles vivent aussi en eau de mer, mais moi je n'aime que les Pibales ! lol !
    Merci pour ton partage
    Bisous, bonne soirée
    Je m'absente, à bientôt
    3
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 20:28

    En octobre, il y avait peu de touristes sur la plage pourtant il fait encore beau là-bas. Bises. FRANCOISE

    2
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 20:25

    ... en effet, drôle de façon mais si ça rapporte, pourquoi pas! En tous les cas, j'aurais bien mis les pieds dans l'eau ce jour...

    Bises de Mireille du Sablon

    1
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 20:11
    Merci pour ce sympathique reportage photo. Gros bisous


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :