• Andalousie octobre 2019 : 7

     

    ANDALOUSIE octobre 2019

    Pêche insolite !!!

    Andalousie octobre 2019 : 7

    Trop curieuse la mouette

    Andalousie octobre 2019 : 7

    Andalousie octobre 2019 : 7

    Andalousie octobre 2019 : 7

    La pauvre s'est fait prendre à l'hameçon

    Andalousie octobre 2019 : 7

    Les deux pêcheurs essayent de la délivrer

    Andalousie octobre 2019 : 7

    Andalousie octobre 2019 : 7

     Il emploie les grands moyens 

    Andalousie octobre 2019 : 7

     Il la relache et hop, elle s'envole, plus de peur que de mal

    Andalousie octobre 2019 : 7

    Une histoire qui fini .

    Andalousie octobre 2019 : 7

    Andalousie octobre 2019 : 7

    Andalousie octobre 2019 : 7

    Et voilà le travail, belle pèche .

     

    « Andalousie octobre 2019 : 6Lacanau : Radja et l'eau »

  • Commentaires

    41
    Lundi 21 Septembre 2020 à 16:29

    De beaux souvenirs de l'Andalousie , ça fait plaisir d'admirer tes belles photos , comme on est privés de voyages elles permettent de s'évader par la pensée !

    Bisous Aimée .

    40
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 17:46

    Bonjour Aimée, quelle histoire, pauvre mouette mais la pèche a été bonne dans l'ensemble, bravo pour ces photos très dynamiques, bisous et bon dimanche.

                                   passez un bon dimanche - calinette55

    39
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 14:26

    Une histoire qui se termine bien, merci de n ous l'avoir contée avec tes superbes clichés Aimée ... L'endroit a l'air d'être bien poissonneux car peu fréquenté je pense !

    Bonne semaine à vous deux dans cet été qui s'étire doucement, on approche de l'automne avec ces couleurs de la nature superbes que j'aime beaucoup !

    Bisous du coeur ch'tis !
    Nicole

    38
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 09:23
    Sylvie barbizon

    Bonjour ma chère amie, me voici de retour et je reprends le travail demain, j'espere que toi et ton petit homme allaient bien ainsi que la famille Braque surtout p'tit Radjah qui doit etre grand maintenant! C'est un beau document que tu nous montres, j'ai eu peur que la mouette meure, blessée avec cet hameçon dans la bouche. Les pêcheurs ont été sympas de l'aider, elle a eu de la chance! Ouf. Je t'embrasse bien amicalement, Sylvie

    37
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 02:34
    Bonjour Aimée Passe un bon dimanche Avec amitiés René
    36
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 02:26

    Bonjour ma chère titaimée,



    Les eaux qui bordent la belle région d'Andalousie sont argentées.
    Elles scintillent de multiples éclats.

    Les pêcheurs sont là, pour attraper du poisson.

    Une mouette un peu gourmande et osée,
    mord à l'hameçon.

    Heureusement que les humains sont là,
    pour la sortir de ce piège.

    Elle se rappellera qu'il faut faire attention à l'appât.

     

    En allant à la pêche avec mon oncle lorsque j'étais gamin...
    celui-ci avait pris une hirondelle.

    En balançant sa ligne, celle-ci s'était entourée autour de l'oiseau qui passait.

    Ce qui doit tout de même être très rare.
    Il fallait une coordination extraordinaire, pour que cet incident arrive.

    L'oiseau est parti sans être blessé.


    Il y a tout de même trois poissons, pour le repas du soir.
    Une chose est certaine.

    C'est qu'il est frais.


    Bonne nuit, mon amie.
    Gros bisous. dédé.



    35
    Samedi 19 Septembre 2020 à 22:42

    bonsoir pti aimée 

    jolie la mouette et le sauvetage 

    on en avait plein tantot au ciel 

    un mec qui leurs donnait a manger interdit chez nous 

    et toi sa va ? 

    un poutou du soir

    34
    Samedi 19 Septembre 2020 à 21:17

    Pauvre mouette, heureusement que les pêcheurs l'ont délivrée

    33
    Samedi 19 Septembre 2020 à 18:13

    bonsoir ma tite aimée

     merci de ton passage sur mon petit blog toujours heureuse de te lire  , tes photos sont très très belles el félicitation à ce  pêcheur por avoir fait le secouriste pauvre mouette qui c'est trouvé la au mauvais moments, bravo à lui  ,, leur pèche fut aussi très belle ici pas  de pluie  mais ce soir il me semble que c'est bien orageux , belle et bouce fin d'après-midi et je dépose ici des gros bisous à bientôt monette

     

    Afficher l’image source

    32
    Samedi 19 Septembre 2020 à 13:16

    bonjour Aimée

    je comprends que vous soyez occupés. J'espère que le tout petit s'est assagi..moins de bêtises !! vous devez être en alerte aussi pour les chevaux !!

    En voilà une qui a eu de la chance, sauvée de justesse, il faut espérer qu'elle ne soit pas blessée gravement. Vous avez assisté à ce sauvetage aux premières loges !!

    bisous et portez vous bien

    31
    Samedi 19 Septembre 2020 à 07:55

    Bonjour Aimée, juste une petite visite de courtoisie

    pour te souhaiter de passer un bon week-end .

    Ici la pluie est venue arroser la végétation

    donc tout va bien.

    Bisous.

     

    30
    Samedi 19 Septembre 2020 à 07:46

    Bonjour AIMEE

    ☀★Je te souhaite une bonne  journée☀

    ☀★Ainsi qu'un bon weekend ☀

    ☀★A Ceret  il a encore fait beau ☀

    ☀★Mais moins chaud, à cause d'un petit vent ☀

    ☀★ Aujourd'hui marché ,on va sortir masqué ☀

    ☀★ Le temps sera mi-figue ,mi-raisin 

    ☀★ Prévu visite du musée de la musique

     ☀★  A lundi  big bises ☀★

    29
    Vendredi 18 Septembre 2020 à 20:34

    Bonsoir Aimée. Tes photos sont très jolies. Pauvre mouette : elle a failli y rester. J'ai failli marcher sur un énorme hameçon, au bord de l'Océan. Bonne soirée et bisous

    28
    Vendredi 18 Septembre 2020 à 18:53

    Bonsoir Aimée 

    me revoilà sur les blogs mais je ne sais si je vais y arriver j espère que les Vacances ce sois bien passer que tout va pour ton entourage et toutes les 4 pattes aussi bises pour eux merci infiniment de ces Photographies Fantastiques et bien sur très belles  je te souhaite une excellente soirée de ce Vendredxi soir et le week-end qui arrive Amitiés à ta Famille bisous DANNN

    Magnifique déco ton blog 

    27
    Vendredi 18 Septembre 2020 à 18:31

    Bonjour Aimée.

    Oui, un sérieux coup de mou ... comme régulièrement mais augmenté par la situation sanitaire qui interdit tout voyage et limite fortement les sorties.

    Donc, pas de photo nouvelle et pas d'objectif proche; je suis tombé dans ce que je redoutais, la retraite immobile !

    Alors, faire et refaire des montages, ce que je fais depuis 10 ans, n'offre pas un grand intérêt.

    De plus, les nouveaux médias proposent des réglages clefs en main qui évitent aux usagers de se casser la tête même si cela n'a rien d'original; la période est à l'instantanée et au rapide ... plus de mon époque !

    Une pause s'impose !

    Bonne continuation.

    Gilbert

    26
    Vendredi 18 Septembre 2020 à 18:24

    Bonjour ma belle Aimée

    Jolis clichés et belle prise, super pour cette pauvre mouette

    Je viens te souhaiter une bonne fin de semaine et un doux weekend

    Il fait très chaud c'est lourd et orageux.

    A bientôt gros bisous à vous deux et câlins aux boules de poils Jasmine.♥

    Automne : Tous les messages sur Automne - Page 13 - photos leblog de  Marie-Martine

    25
    Vendredi 18 Septembre 2020 à 10:00
    francinea

    Bonjour, c'est une belle prise, de quoi assurer le repas, je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    24
    Vendredi 18 Septembre 2020 à 08:12

    Bonjour Aimée, oui plusieurs amis blogueurs ne voyaient pas d'image, c'est bizarre.

    Mais je pense que cela doit-être revenu?Moi je vois tout....

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous.

    23
    Vendredi 18 Septembre 2020 à 01:38

    Bonsoir ma chère Titaimée,


                          Je ne verrai pas le vol des mouettes, frôler la cime blanche des vagues.

                           Je dois les imaginer, puisque les images ne sont pas accessibles.

                           Je me souviens de la partie de pêche.

                           J'avais d'ailleurs longuement tracé la vie des anguilles... qui donnent la vie et décèdent dans la mer des Sargasses ( Floride ).

                           Puis les jeunes civelles portées par les courants marins, parcouraient la distance qui les mène en Europe.
                           Elles colonisaient alors les cours d'eau.
                           Cependant, elles deviennent de plus en plus rares.

                            L'Andalousie où vous étiez était très proche du Sud du Portugal, où j'ai passé des vacances vers 2010.

                            Il n'y a que la frontière qui sépare l'Algarve de la belle et douce Andalousie.


                            Bonne nuit, mon amie.
                            Gros bisous. dédé.



                          

    22
    Jeudi 17 Septembre 2020 à 21:11

    Est-ce que ta couleur de police des commentaires est en blanc sur fond blanc  ou est-ce le fait de n'avoir plus d'image de fond qui fait ça ?

    Je pense qu'ils sont sur le sujet !

    Gilbert

    21
    Jeudi 17 Septembre 2020 à 21:09

    Bonjour Aimée.

    Oui, les galeries d'images sont inaccessibles en ce moment: je suppose que c'est un souci Ekla; de même d'ailleurs que la mise en forme de cette zone commentaire; je suis passé en mode désactivé.

    A suivre !

    Gilbert

    20
    Jeudi 17 Septembre 2020 à 17:13
    bonjour
    ouf pour la mouette
    un oiseau que j 'aime bien
    bonne soirée
    bises Aimée
    19
    Jeudi 17 Septembre 2020 à 16:37
    Renée
    Heureusement qu'ils ont pus enlever cette ameçon la pauvre mouette...elle a du avoir drôlement mal. Bisous
    18
    Marie-France
    Jeudi 17 Septembre 2020 à 14:32

    Bonjour Aimée

    J'aime bien quand les histoires finissent bien. Je te remercie pour le partage en photos et je te souhaite une bonne soirée.

    17
    Jeudi 17 Septembre 2020 à 11:58

    quelle histoire mais tout finit bien ....et c'est génial ! braves messieurs  !

    16
    Jeudi 17 Septembre 2020 à 11:20

    Voilà une jolie histoire qui finit bien ! La demoiselle a été trop curieuse mais heureusement, les pêcheurs l'ont délivrée. J'avoue que ceux-ci ont fait une bonne pêche.

    Bonne journée à vous deux, bises et à bientôt Aimée.

    15
    Jeudi 17 Septembre 2020 à 09:43
    Roguidine
    Bonjour Aimée,
    Alors ça !!! il aurait voulu le faire exprès , il n'y serait pas arrivé !! lol
    la pauvre, ça a dû la blesser !!!
    J'espère que la famille animaux se porte bien ?
    attention avec tout ce que l'on entend aujourd'hui sur les chevaux !!!l'horreur !!
    Bonne journée, bisous
    14
    Jeudi 17 Septembre 2020 à 09:39

    Bonjour Aimée, Belle suite sur cette région avec cette pêche et cette pauvre mouette vorace piègée par l'hameçon Merci du partage

    Bonne fin de journée

    Amitiés à vous deux

    13
    Jeudi 17 Septembre 2020 à 09:02

    Pauvre mouette , d'habitude c'est elle qui mange les petits 

    poissons mais ouf, sauvée

    et la pêche aura été bonne malgré les émotions.

    Bon jeudi Aimée, canicule encore, canicule toujours ici ,

    Bises amicales 

    Christiane 

    12
    Jeudi 17 Septembre 2020 à 08:11
    Heureusement, tout s'est bien terminé pour cette pauvre mouette !!! Allez bonne journée à toi Aimée et bisous.
    11
    Jeudi 17 Septembre 2020 à 07:56

    Pauvre mouette qui a été trop curieuse !! elle s'en est sortie grâce au secours !! une belle pêche...

    Bonne journée Aimée gros bisous

    10
    Jeudi 17 Septembre 2020 à 07:21

    Bonjour ma chère Aimée 

    ho ho curieuse et voleuse cette petite mouette , la pauvrette le poisson non mais l'hameçon oui , aie aie bravo à cet homme de lui avoir retiré elle a dut avoir mal quand même , la nature est belle et dure parfois 

    Il a de quoi se faire une belle  friture ce monsieur 

    Bonne journée ma chère Aimée, gros bisous, doux câlins matinaux aux 3 beaux loulous

    9
    Jeudi 17 Septembre 2020 à 04:52

    -Bonjour  AIMEE

    De nouveau avec un temps

    agréable et réjouissant,

    que nous n'avons pas connu

    en deuxième partie du mois d' Août.

    Malgré la fatigue du a la chaleur,

    c'est avec plaisir et réconfort

    que je passe par chez vous

     bien du mal a mettre un pied

    devant l'autre au saut du lit,

    pour hier 26/27°, ce matin 15 a 4 h

    belle journée de jeudi!

    Amitiés ^ }#{ ^  Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *.

     

    8
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 22:32
    bonsoir Aimée, pauvre mouette, elle a été gourmande
    belle soirée
    7
    Sonya
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 22:24
    Des poissons qui donnent envie
    Je ne sais pas pour toi mais il fait très chaud chez nous
    Bonne nuit
    Gros bisous
    6
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 21:53
    Bonsoir Aimée ça oui le pauvre était bien pris ... Mais ça fini bien merci pour tes photos bisous belle semaine à+
    5
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 21:16

    Bonsoir ma douce amie 

    La pauvre mouette ils auraient pu l'éviter quand même pffff mais peut être pas facile car elles sont gourmandes.

    Oui très belle pêche, mais bon il faut aimer le poisson.

    Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous

    4
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 21:01
    Ouf pour la mouette. Jolies photos. Bisous
    3
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 20:34
    Hello Aimée
    elle l'a échappée belle cette mouette...
    Bonne soirée
    Pat
    2
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 20:32
    Oui j'ai eu mal pour elle la pauvre
    La trousse à pharmacie était pas loin
    Merci pour Andalucía,
    Bisous
    Bonne fin de journée
    1
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 20:27

    ..;trop gourmande la mouette, heureusement qu'il y avait des secouristes!

    Biss du soir

    Mireille du sablon



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :