• Balade !!! avec nos loulous : CADOUIN

     

    Article programmé,  pour  cause  de VOYAGE

    Balade !!! avec nos loulous

    Nous sommes allés en Dordogne entre CADOIN et le BUISSON, chez un juge de braque allemand, pour faire confirmer notre tit JEEP, le 13 avril 2016

    Bien sur, il l'a été et nous sommes revenus très fiers.

    D'abord, quelques photos de la région

    Balade !!! avec nos loulous

    Balade !!! avec nos loulous

    Balade !!! avec nos loulous

    Balade !!! avec nos loulousUn ancien puit

    Balade !!! avec nos loulous

    Balade !!! avec nos loulous

    Balade !!! avec nos loulous

    Balade !!! avec nos loulous : CADOUIN

    Abbaye de CADOUIN.

    Petit clin d'oeil a mon amie Josette, qui il y a longtemps, très longtemps était en colo a CADOUIN.

    Balade !!! avec nos loulous : CADOUIN

    Balade !!! avec nos loulous : CADOUIN 

    Balade !!! avec nos loulous : CADOUIN

    Balade !!! avec nos loulous : CADOUIN

    Classée monument historique, l'abbaye de Cadouin a été fondée en 1115 dans un étroit vallon au sud de la Dordogne.

    Dès 1119, elle a été rattachée à Citeaux ( abbaye bourguignonne fondée en 1098 à partir de laquelle Saint Bernard, qui y fit profession en 1113, diffusa la réforme cistercienne. )

    Cadouin est très vite devenue la plus prestigieuse abbaye périgourdine.

    Sa notoriété s'est en grande partie construite autour d'une pièce de tissu qui a longtemps été considéré comme le Saint Suaire.

    Un important pélerinage s'est développé autour de cette relique ce qui a enrichi l'abbaye.

    Balade !!! avec nos loulous : CADOUIN

    Balade !!! avec nos loulous : CADOUIN

    Balade !!! avec nos loulous : CADOUIN

    Balade !!! avec nos loulous : CADOUIN

    Balade !!! avec nos loulous : CADOUIN

    Balade !!! avec nos loulous : CADOUIN

    Balade !!! avec nos loulous : CADOUIN 

    Balade !!! avec nos loulous : CADOUIN

     

    L'église romane était intacte, le Cloître sera reconstruit et les moines vont édifier un Cloître de style flamboyant de la fin du gothique.

    De forme rectangulaire il est composé de 26 travées de sculptures évoquant les Evangiles et certains épisodes bibliques.

    Les galeries s'ouvrent sur le jardin par des baies en arcs brises aux remplages flamboyants.

    Balade !!! avec nos loulous : CADOUIN

    Balade !!! avec nos loulous : CADOUIN

    Balade !!! avec nos loulous : CADOUIN

     

    Balade !!! avec nos loulous : CADOUIN

    Balade !!! avec nos loulous : CADOUIN

    Ci-dessus, les halles, devant l'abbaye.

    Balade !!! avec nos loulous : CADOUIN

    Balade !!! avec nos loulous : CADOUIN

    Balade !!! avec nos loulous : CADOUIN


      

    « Anniversaire le 10 mai, de tithomme et de notre JeepNos loulous dans la forèt, près de Cadouin »

  • Commentaires

    37
    Vendredi 3 Juin 2016 à 18:20

    Je poste mon petit mot sur cette page, car impossible d'ouvrir ton dernier billet

    Merci pour la jolie carte, Alors c'est bientôt terminé   

    Tu va nous revenir j'ai hâte

    de gros bisous  Liliane et Francois

    36
    Mercredi 18 Mai 2016 à 16:49

    Félicitations pour Jeep , vous devez en être très fiers !

    L'abbaye est très belle et la visite doit être très intéressante ! J'aime beaucoup le cloître qui parait très raffiné ! Merci pour la découverte Aimée .

    Bisous mon amie .

    35
    Mercredi 18 Mai 2016 à 11:40

    Bonjour ma douce amie

    Bon ça y est tu dois être arrivée à destination, je pense fort à toi

    Gros bisous  Emoticones

    34
    Mercredi 18 Mai 2016 à 08:43

    Bonjour à toutes et à tous, bonjour Aimée. Ceci est un copier/coller, veuillez m'en excuser.

    Comme à l'habitude après mes rentrées de vacances je vous fait parvenir un petit commentaire afin de reprendre contact avec vous.

    Ma semaine de vacances a été très riche en découvertes dans ce beau département qu'est la Dordogne et où l'on y mange bien :)

    Je reprend dès aujourd'hui le chemin des blogs.

    Merci de votre gentille participation au blog du Petit Randonneur durant mon absence.

    Mince je reviens de Dordogne et je n'ai pas vu cette abbaye, mais en une semaine il est difficile de faire toute la dordogne.

    Douce journée et plein de gros bisous, j'espère que tu vas bien

    @lain

    33
    Mercredi 18 Mai 2016 à 08:30

    coucou ma chère Aimée


    mon petit passage pour te souhaiter un bon mercredi, je te dépose une bonne tasse   de café ( spécial loups ) ☺ ☺


    Passe une bonne journée au chaud '

    Pourrais tu nous partager un peu de soleil stpl mdrrr


    Bisous tendresse

    Câlinous de mes z'animours



    martine

    32
    Mardi 17 Mai 2016 à 20:53

    coucou ma gentille Aimée,

    Une bien jolie balade que celle qui nous permet de découvrir l'intérieur comme l'extérieur de cette très belle abbaye.

    J'espère que le voyage se passe bien et j'imagine que vos loulous vous manquent beaucoup.

    Gros bisous et à très bientôt mon adorable petite Aimée

    31
    Mardi 17 Mai 2016 à 08:22

    coucou ma chère Aimée,

    Bravo pour Jeep

    mon petit passage pour te souhaiter un excellent mardi

    Bisous tendresse

    Câlinous de mes z'animours



    martine

    30
    Mardi 17 Mai 2016 à 07:57

    Bonjour Aimée

    Une très belle Abbaye, je ne connais pas Cadouin  ...

    Bravo à Jeep !

    Profitez bien de vos  vacances, Bisous

    29
    Lundi 16 Mai 2016 à 15:20

    bonjour, cette fois ci c'est le bon jour, jour du départ, bon voyage

    bisous

    28
    Lundi 16 Mai 2016 à 08:28

    je vous souhaite un bon voyage, profitez bien. tes photos sont superbes, j'aime ces vieilles pierres. bises. celine

    27
    Lundi 16 Mai 2016 à 07:53

    Afficher l'image d'origine

    Encore une visite bien agréable !!!!!!!!!!!!!   passez de bonnes vacances, à bientôt  , je viendrai faire les poussières  ne t'inquiète pas  hihihihi  bises  à vous deux 

    26
    Lundi 16 Mai 2016 à 07:24

    Bonjour, ma titaimée

    Bon début de semaine, en espérant que le soleil soit toujours là ...
    Bisoux, ma belle amie-ricaine !!!

    dom
    PS : Hier, ce fut une broc ... plate !

    25
    Lundi 16 Mai 2016 à 01:35

    j "espére que tu es bien arrivé super

    ici  chaleur un bien fou pti bisous

    24
    Dimanche 15 Mai 2016 à 22:16

    bonsoir ma belle  ,c'est bien joli ,j'espère que tu as passé un bon dimanche ,tantôt ensoleillé et un peu venteux , pas trop chaud ,obligée de rallumer la chaudière ,demain ,un bbq est prévu ,mais je crois que la pluie va s'inviter ,enfin ,on verra ,bonne soirée et douce nuit ,bisous

    23
    Dimanche 15 Mai 2016 à 18:27

    Bon voyages les amis,

    Aujourd'hui très beau temps, avons été à la brocante

    bises de Liliane et Francois

     

    22
    Samedi 14 Mai 2016 à 14:24

    bonjour Aimée, je suppose que vous êtes arrivés...sous le soleil, la chaleur !!!

    gros bisous

    21
    Samedi 14 Mai 2016 à 07:12

    superbe mais j'ai un faible pour la photo du puits et de la maison dessous

    bon week 

    bisous

    20
    Samedi 14 Mai 2016 à 06:58
    Je viens te souhaiter un bon week end ... que je vais pouvoir passer à la pêche dans mon potager, transformé en marécage ! Bisoux, ma titaimée et ... à mardi dom
    19
    Samedi 14 Mai 2016 à 04:40

    Bonjour  AIMEE

    DEVINETTE   14/05/2016   R

     Mes Amitiés *^¤^* Bisous

     56 MELDIX 77  

      Le Briard     Breton    

    18
    Vendredi 13 Mai 2016 à 22:19

    Quelle agréable  balade dans une région où chaque village mérite d'être visité

    Bravo pour Jeep

    Profitez de votre voyage

    Gros bisous

     

     

    17
    Vendredi 13 Mai 2016 à 17:06

    Je te mets un petit remontant pour ton ordi, il va s'ennuyer sinon

    Bisous de Liliane et Francois

    16
    Marie-France
    Vendredi 13 Mai 2016 à 16:29

    Bonjour Aimée

    Je te remercie pour ces photos et je t'embrasse avec toute mon amitié.

    15
    Vendredi 13 Mai 2016 à 16:24
    renee

    Très jolie balade merci. Bisesssss

    14
    Vendredi 13 Mai 2016 à 13:41

    bonjour, mon coup de coeur pour le cloître et les halles, quel travail  de charpente !! j'espère que le voyage se passe bien*

    bisous

    13
    Vendredi 13 Mai 2016 à 13:09

    bonjour Aimée,

    merci pour cet article programmé sur ce lieu et ses magnifiques édifices comme cet ancien monastère et cette belle abbaye .....

    Merci pour ce beau partage

    amités

    12
    Vendredi 13 Mai 2016 à 13:01

    petit coucou en passant

    11
    Vendredi 13 Mai 2016 à 11:25

    profites bien de ton voyage

    10
    Vendredi 13 Mai 2016 à 11:09

    Bonjour ma douce amie

    Il faudrait que j'aille visiter ce village car j'adore les cloitres, mais ça fait quand même loin de chez moi dommage

    Je te souhaite de très bonne vacances, gros bisous

     

    9
    Vendredi 13 Mai 2016 à 11:00

    Coucou Aimée,

    Merci pour cette jolie visite de Cadouin que je ne connais pas encore, un jour peut-être !

    Bon voyage et ramène nous de sublimes photos.

    Gros bisous Aimée à bientôt.

    8
    Vendredi 13 Mai 2016 à 09:06

    Bonjour Aimée 

    Magnifique  région, de très belles photographies tu nous gâtes 

    Bon voyage

    Nadine 

    7
    Vendredi 13 Mai 2016 à 08:49
    claudine/canelle

    Coucou aimée 

    Superbe promenade ..j'adore !

    Profitez bien de choses de la vie 

    Bises

    6
    Vendredi 13 Mai 2016 à 08:41

    Bonne fin de semaine ma chère  Aimée bon congé et merci pour cette superbe balade

    Mon billet est différent  (mais prête à sourire enfin !! je pense )

    Excellent wk je te souhaite même si le temps n'est pas beau - 10 degrés à partir de demain

    A lundi ou mardi ( étant donne que en Belgique lundi jour férié ) Pentecôte  mais à suivre  selon la météo mdrrr

    Gros bibis

    Câlins de mes z'animours



    martine

    5
    Vendredi 13 Mai 2016 à 08:37

    Une bien jolie balade périgourdine !!! Bonne continuation, gros bisous Rozy

    4
    Vendredi 13 Mai 2016 à 07:53

    Merci pour cette balade, j'espère que vous allez bien tous les deux

    et qu'on vous manque pas trop  hihihi

    de grosses bises de Liliane et Francois

    3
    Vendredi 13 Mai 2016 à 07:48

    La Dordogne, et plus particulièrement le Périgord Noir, recelle de magnifiques trésors. Va falloir que nous y retournions ... Bisous.

    2
    Vendredi 13 Mai 2016 à 07:13

    Hello Aimée

    Bon voyage à vous deux...

    bizz

    Pat

    1
    Vendredi 13 Mai 2016 à 05:29
    Bonjour, ma titaimée Merci pour ces belles photos ! Pendant que tu nous balades avec tes loulous, tu dois être loin, à l'heure qu'il est !!! Bonne fin de semaine ... Bisoux, ma belle amie dom


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :