• Balade dans le Lot ( 1 )

     

    Balades ( 1 )

    LE  LOT

    En septembre vers Loubressac et Autoire 

    Balade en Corrèze ( 1 )

    Balade en Corrèze ( 1 )

    Balade en Corrèze ( 1 )

    Balade en Corrèze ( 1 )

    Balade dans le Lot  ( 1 )

    Balade dans le Lot  ( 1 )

    Balade dans le Lot  ( 1 )

    Balade dans le Lot  ( 1 )

    Balade dans le Lot  ( 1 )

    Balade dans le Lot  ( 1 )

    Balade dans le Lot  ( 1 )

    Balade dans le Lot  ( 1 )

    Balade dans le Lot  ( 1 )

    Balade dans le Lot  ( 1 )

    Balade dans le Lot  ( 1 )

    Balade dans le Lot  ( 1 )

    Balade dans le Lot  ( 1 )

    Balade dans le Lot  ( 1 )

    Balade dans le Lot  ( 1 )

    Balade dans le Lot  ( 1 )

    Balade dans le Lot  ( 1 )

    Balade dans le Lot  ( 1 )

    Balade dans le Lot  ( 1 )

     

     

    « Méli-mélo de photos nature !Canada : Sherbrooke cet hiver. »

  • Commentaires

    53
    Samedi 29 Janvier 2022 à 18:42

    Bonsoir Aimée,

    Joli reportage sur cette région.

    Je te souhaite un bon weekend.

    Bisous Mamyariane15

    52
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 20:10

    Je suis revenue voir tes jolies photos du Lot. Bonne soirée et bisous

    51
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 10:45
    francinea

    Bonjour, toi aussi tu es dans le Lot?! c'est un très beau département, j'y ai passé une semaine de vacances, j'ai adoré; très belle vue sur le village en contrebas, je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    50
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 02:46

    bonjour Aimée

    je suppose que cette éleveuse a dû avoir toute votre attention, le contact avec les animaux votre "dada"

    il en faut de l'énergie pour s'occuper ainsi de l'élevage. Vous connaissez ça !!

    bisous

    49
    Mardi 11 Janvier 2022 à 20:28

    Je ne connais pas cette partie du Lot, ça semble très accidenté et très beau. Bises. FRANCOISE

    48
    Mardi 11 Janvier 2022 à 20:07

    Bonsoir Aimée,.

    Scybel veut toujours jouer et surtout qu'on soit près d'elle: pas toujours facile.

    Mais elle obéit, redevient propre (je croise les doigts sans oublier de la sortir avant d'aller se coucher) et prend ses habitudes avec nous... sans oublier de faire des bêtises !

    Le froid revient mais les journées sont belles.

    Gilbert et Bernadette

    47
    Mardi 11 Janvier 2022 à 17:16

    Bonjour Aimée, ma petite visite en cet après-midi avant de sombrer (rire).

    Le solail a bien brillé donc en ce moment il est fatigué, il commence à se coucher.

    Moi cela va pour le moment donc j'attends encore car il faut diner avant.

    Je te souhaite de passer cette fin de journée très agréablement.

    Bisous.

     

    46
    Mardi 11 Janvier 2022 à 13:18

    Tu nous a proposé là, de beaux points de vues sur Loubressac et Autoire. Et j'aime au fond, voir la petite route qui serpente. Belle chute d'eau aussi, et maisons périgourdines dont j'adore l'architecture. Avec les toits de lauzes, ou ardoises. Tu nous montres les vaches de l'endroit, et le petit veau prêt à téter.

    En plus, je vois des chiens assis :-))

    Je vous vois proche du gouffre de Padirac. Me souviens y être allé et sur le poste, radio locale, on jouait un titre de Gérard Blanchard, le loup dans les grottes de Rocamadour. 

    Il est l'heure du dessert, peut être un bout de galette. Notre fille en avait faite une en forme de " firefox ".

                              

    Petit renard lové, parait que c'est plutôt un panda roux ... !!!

    Bises amicales à tous deux. Yann

    45
    Mardi 11 Janvier 2022 à 10:12

    bonjour aimée

    le lot est un tres beau département. j'ai visité figeac il y a quelques années , j'avais beaucoup aimé, le marché était très animé ! temps excécrable ici, j'en ai marre ! passes un bon mardi

    44
    Mardi 11 Janvier 2022 à 10:06

    C'est une région que je ne connais pas mais qui mérite le détour vu tes clichés, j'ai l'impression qu'elle a un formidable patrimoine historique! le veau a juste quelques heures voire très peu de jours, il est minuscule!

    Merci pour cette balade dans le Lot

    Bon mardi et gros bisous

    43
    Mardi 11 Janvier 2022 à 08:12

    Merci pour tes gentils mots. Oui je fais ce que tu me dis. PS: la photo des fleurs jaunes j'adore c'est ma couleur préférée. GROS BISOUS

    42
    Lundi 10 Janvier 2022 à 20:35

    Bonsoir Aimée 

    merci ce reportage  du Lot ces Photographies sont Magnnifique la Nature et le Village  etc. c est vraiment beau a cette belle Balade  j ai aimer vraiment  merci ton blog est joli ainsi ta Bannière  coolllllllllllllllllll et je t embrasse caresses aux 4 pattes et Amitiés à ta petite Famille  DANNN

    41
    Lundi 10 Janvier 2022 à 19:19
    Bonsoir Aimée, quelle magnifique balade, en cette période il est rare que nous ayons une météo comme celle là. Vous avez eu raison d'en profiter. Je ne connais pas du tout cette région, mais que de verdure et les paysages sont magnifiques. Un environnement riche en flore mais aussi en faune. Vous avez fait de belles rencontres. À cette occasion, je vous transmets mes meilleurs voeux, une bonne année et surtout que votre santé soit préservée le mieux possible. Ainsi que du bonheur et des belles balades à venir !! Belle soirée à vous
    40
    Lundi 10 Janvier 2022 à 18:07

    Bonsoir Aimée, voilà une belle balade dans le lot.

    Ce sont de jolis coins de France encore un peu préservés.

    Et puis il y a de bonnes spécialités à déguster (rire).

    Je te souhaite de passer une belle fin de soirée.

    Bisous.

     

    39
    Lundi 10 Janvier 2022 à 17:01

    bonsoir Aimée

    une sortie pleine air, loin de la foule, près des animaux, de la nature voilà ce qu'il faut en ce moment. Ces falaises sont impressionnantes

    bisous

    38
    Lundi 10 Janvier 2022 à 15:18

    Merci beaucoup pour cette très jolie balade dans le Lot que j'aime tant. La nature y est superbe et les gens super sympas.

    Bonne semaine à vous deux, bises, à +++ Aimée !

    Prudence toujours.

    37
    Lundi 10 Janvier 2022 à 13:24

    Bonjour ma belle Aimée.

    Un bel article d'un endroit que j'aime beaucoup, mais déçue de ne pas t'avoir vu

    Quel dommage, j'espère ne pas voir d'autres articles encore plus près de chez moi

    C'était une occasion pour se rencontrer , quel dommage

    Comme mon amie Liliane qui me manque beaucoup.

    C'est du blog de Ioka que je viens te souhaiter un bon début de semaine.

    En espérant que tu as passé un bon weekend, moi oui le samedi chez ma fille à Aurillac.

    Mais hier dimanche au chaud avec cette pluie , pas agréable de sortir.

    A bientôt gros bisous à vous deux Jasmine... ♥

    Bon Jeudi à Toutes Et Tous - améthyste

    36
    Lundi 10 Janvier 2022 à 09:21

    Bonjour ma chère Aimée

    Quelle belle balade dans le Lot, tes photos sont superbes.

    Je pense que tu devais être heureuse en te retrouvant nez à nez devant ces beaux cheveaux je vois ta tête d'ici yes.

    Une belle vallée, elle est belle notre France 

    Bon début de semaine ma Aimée, bisous a vous deux, doux câlins à tes z'amours à poils ♥

     

    35
    Lundi 10 Janvier 2022 à 06:47
    Sylvie Barbizon
    Magnifique endroit ! Et un coin randonneurs à ce qu'on dirait! Que j'aimerais bien y aller, parcourir les sentiers, saluer les vaches, j'ai l'impression que tout ceci est bien loin et avec ce COVID toujours compliqué de voyager :(. Bises chère Aimée.
    34
    Lundi 10 Janvier 2022 à 05:17

    ---

    --Bonjour  AIMEE

    Je vous souhaite une bonne journée ,

    qu’elle apporte de nouvelles joies,

    que toutes vos décisions soient possibles

    et vous procurent du grand plaisir.

    Que ce lundi soit agréable et productif!

    Amitiés *--+--* Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

    «Température de fin de nuit 4 heures: 08°*

    33
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 21:20

    bonsoir ma belle ,jolies photos , j'espère que tu as passé un bon wwk-end , je n'ai pas bougé de la maison depuis que je suis allée faire les courses vendredi , côté météo , c'est toujours gris ,le soleil fait la tête là-haut , bonne soirée , bisou

    32
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 20:57

    Coucou ma tite Aimée

    Ben oui, ça va tous les deux, on fait avec, on est un peu flapis mais ça peut aller. Nous allons nous en remettre !he

    Pour les diverticules, je ne connais pas les douleurs, c'est surement parce que je dois avoir seulement que des diverticulettes, c'est pour ça !

    Bon je vais me rouler en boule dans mon fauteuil pour m'endormir devant la télé, c'est tellement intéressant !

    Bonne soirée à tous les deux et prenez soin de vous

    Gros bisous

    @lain

    31
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 20:41

    Bonsoir Aimée.

    Tu me fais revenir dans mon ancien département avec des balades que j'ai faites avec mon épouse, il doit y avoir une quarantaine d'années !

    Oui, Scybel fait des bêtises: on n'a pas le temps de la surveiller qu'on retrouve des pissettes dans la cuisine alors qu'on la promène et qu'elle dispose du jardin; les serpillières tournent, en ce moment !

    Les programmes télé, qui commencent à 21h15, sont trop tardifs, en hiver et comme souvent, ils manquent d'intérêt pour nous, nous nous couchons tôt.

    Est-ce encore la fatigue engendrée par le Covid ?

    Gilbert et Bernadette

    30
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 20:13

    bonsoir  aimée 

    alors je viens te souhaiter une bonne année 

    avec pleins de bonne chose 

    tes ballades sont belles et sa fait du bien a l âme 

    ici en normandie grand pluie et vent 

    ma serre est arrachée 

    un poutou du soir

    29
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 20:08

    Coucou amie du bout du monde.

    Merci pour ta belle visite sur mon blog et les nouvelles de ta petite famille. 

    Québec et Ottawa sont deux villes différentes dans différentes régions, mais c'est sans doute moi qui ai mal compris ton message. Je comprends souvent tout à l'envers ( comme mes renards la tête en bas ) lolll

    Merci pour cette belle ballade virtuelle. J'aime beaucoup ces architectures. 

    Gros bisous et bonne semaine xxx

    À bientôt ! 

    28
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 20:07

    Bonsoir Aimée. Je ne connais pas ces jolis villages et j'irai les visiter lorsque je reviendrai dans le Lot. Bonne soirée et bisous

    27
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 19:53

    Bonsoir Aimée.

    Une belle balade! Ca doit être tres agréable de visiter ces coins de campagne. Je ne connais pas du tout. Mais c'est beau!

    Merci pour tes vœux. J'espère que cette année verra le bout du tunnel pour ce débarasser de ce virus. Malheureusement, il est terriblement coriace!

    Passez une bonne semaine.

    Bise, Michel 

    26
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 18:25
    lavandine

    On aurait pu s'y croiser. Nous y étions en octobre. Je suis d'ailleurs en train de travailler sur le compte-rendu pour Cigalon.  Je ferai paraître un article bientôt.

    Dos donc t'as mis ta robe de princesse ? :-)

    Bisous et belle soirée.

    Lavandine

    25
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 15:53

    Je vois que nous avons fait la même balade

    (ça ma fait penser que je ne l'ai pas publiée)

    Une jolie balade dans la campagne à la découverte de superbes paysages

    Bon dimanche ma petite Aimée

    Gros bisous

    Amitié à ti mari

    Caresses au trio

    24
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 15:02
    Renée
    merci pour cette jolie balade Aimée..le tracé de la route est assez joli a voir de loin avec la cascade en dessous. Bon dimanche bisous bisous
    23
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 14:52

    C'est un jolie lieu où il doit faire bon de faire de belles randonnées, c'est verdoyant et serein ... merci de nous faire ocnnaitre cete égion Aiée! Bises à vous deux de mon coin ch'ti  pour u ne belle semaine à venir ! Nicole

    22
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 13:29

    Coucou  Aimée !

    Je te souhaite à toi et tes proches une très bonne et heureuse année 2022, santé, joie,bonheur, prospérité et que tous tes vœux puissent se réaliser Bisous

    21
    Marie-France
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 13:13

    Bonjour Aimée

    Je te remercie pour les photos de cette balade et je te souhaite un bon dimanche. 

    20
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 11:50

    bonjour 

     c'est trés beau le lot 

     une balade vivifiante 

     ton blog est trés sympa avec la baniére animée 

     

     chez nous aussi un temps exécrable , pluie frêle et vent

      toute la journée hier et toute la nuit   

     

    bon dimanche 

     bises Aimée 

    19
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 09:54

    Mon ordi est quasiment  réparé par assistance à distance de mon fils ainé, merci pour ton commentaire compréhensif, belles photos de cette jolie région, bisous .

    18
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 09:51
    Roguidine
    Coucou Aimée, Ah !! le Lot est un département où il y a de très beaux villages qui font partie des PBVDF... Je les connais en partie, notamment Autoire et sa cascade où j'y ai pique-niqué !! d'ailleurs j'ai les photos sur mon blog ? tout comme Loubressac... il y a de quoi cliquer ,,, Oui, j'ai fait les églises, comment veux tu que j'aille marcher avec un temps pareil ? alors j'ai pris ma voiture et je suis allée visiter les églises pour Yann qui collectionne pas mal de choses que je lui envoie et par la même occasion je photographie les crèches, mais c'est souvent noir à l'intérieur !!! Quel temps pourri, il y en a marre , du coup la semaine prochaine ils annoncent froid et sec, alors je prendrai des jours pour aller marcher sinon je vais rouiller !!!lol les sentiers vont être gorgés d'eau ! pfff !!! Voilà, sur ce, je te souhaite une bonne journée, je pense que tu n'es pas épargnée du mauvais temps Bises
    17
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 08:34

    Beau par ici ...merci pour les photos !!!! bon dimanche ....schmutzz

    16
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 08:13

    voilà une superbe balade, j'avoue que j'aime beaucoup, un coup de coeur pour la dernière photo, quel point de vue. bises.celine

    15
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 07:57

    Quelle belle région! Le village depuis le point de vue

    est superbe! un grand merci pour tes photos.

    Très bon dimanche.

    bises

    14
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 07:49

    C'est une bien jolie région que je découvre.. et j'espère la découvrir, merci pour ces belles photos, bon dimanche Aimée gros bisous 

    13
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 07:43
    Claudine/canelle
    Bonjour Aimée Je connais très peu ce département qui semble vraiment très attractif Merci pour cette sortie très depaysante pour moi Bises
    12
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 07:32

    Coucou Aimée, je ne connais pas du tout cet endroit mais j'ai bien envie d'aller découvrir ces magnifiques paysages très variés (tout y est) cascade, espaces verts à perte de vue, joli village perché, mes chiens seraient les rois du monde! il y a de quoi courir. Bon dimanche à toi et merci pour ton gentil passage GROS BISOUS

    11
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 07:30
    Hello Aimée Belle promenade dans la campagne, mais, il a l'air de deja faire froid ??? Bon Dimanche Pat
    10
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 01:18

    Bonsoir ma chère Titaimée,


    Le Lot est une très belle région.

    Les photos sont superbes.
    Les fleurs de septembre sont belles, dans cette nature végétale.
    La vigne sauvage prend la couleur rouge vif à cette époque de l'année.
    Cette végétation à la teinte flamboyante, dévale le muret avec une grande élégance.

    Le paysage est accidenté, avec des villages perchés sur les falaises.
    D'autres sont dans la vallée.

    Sur le bord de la route, le précipice est à pic.
    Une cascade plonge dans cette verticalité abrupte.

    Bravo pour les images qui nous permettent d'apprécier ce joli département.


    Bonne nuit, mon amie.

    Gros bisous. Dédé.

    9
    Samedi 8 Janvier 2022 à 21:28

    bonsoir Aimée , ah oui une région qu'on aime également et tes photos de cette balade sont magnifiques ! , le village de Loubressac et  le site d'Autoire   waouh !!!  et la cascade au bout ... j'espère que vous y êtes allés  !  un régal ton article  et en prime la vache et son veau  et les chevaux et ... merci bisous  belle soirée a+         

    8
    Samedi 8 Janvier 2022 à 21:03

    Bonsoir ma chère Aimée

    Super ta bannière, vous êtes mignons tous les deux lorsque vous dansez !

    Ma chérie va aussi bien que possible, elle est un peu KO mais c'est supportable, c'est comme un bon rhum quoi !

    Je ne sais pas si elle m'a refilé le virus, je saurai ça jeudi prochain, nous passons un test. Pourvu qu'on soit négatif, sinon nous sommes cloitrés encore pendant une semaine !

    Ah, je connais très bien Loubressac et Autoire, j'y suis allé durant plusieurs dizaines d'années, nous avions de la famille à Saint Céré. Nous avons fait des tonnes de randonnées à Autoire et Loubressac. C'est magnifique, j'adore.

    J'en ai un peu des diverticules aux intestins, mais moi je n'ai pas mal comme toi. Soigne-toi bien.

    J'espère que vous allez bien

    La jeunesse vous dis bonsoir à tous les deux he

    Gros bisous

    @lain

    7
    Samedi 8 Janvier 2022 à 20:41
    Ah, le Lot un magnifique département où nous allions très souvent, avec le camping-car bien sur. J'adorais et tes magnifiques photos m'ont rappelé de beaux souvenirs, alors un grand merci. Plein de bisous.
    6
    Samedi 8 Janvier 2022 à 20:28

    Coucou Aimée ! J'aime le Lot je suis allée en vacances plusieurs années (il y a longtemps ) et que dire de plus on y mange super bien !

    Bises bonne soirée .

    5
    Samedi 8 Janvier 2022 à 20:24

    Vue de haut, c'est beau comme tout, merci pour cette visite bien campagnarde, j'aime +++

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    4
    Samedi 8 Janvier 2022 à 19:58
    Bonsoir Aimée, tes photos sont superbes. Je garde un très bon souvenir du lot. J'y retournerai bien. Bon dimanche et bisous
    3
    Samedi 8 Janvier 2022 à 19:52
    J'ai pris du plaisir à te suivre Balade champêtre De beaux paysages Bonne soirée Bisous
    2
    Samedi 8 Janvier 2022 à 19:52

    Bonsoir Aimée, 

    c'est magnifique mais chez nous le temps n'est pas à la balade, il fait froid, il vente , il pleut, il neigeote, bref un temps d'hiver. 

    Nous sommes allés chez Jess vers 15h j'ai cru que ma portière allait s'arracher et en entrant dans son allée on aurait cru qu'on allait s'envoler. 

    Passez un bon week-end tous les deux, gros bisous, 

    Nadine

    1
    Samedi 8 Janvier 2022 à 19:43

    Que de belles photos!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :