• BALADE VERS L'ETANG DE COUSSEAU,PRES DE LACANAU ...

     

     

     

     

    Une balade à l'ETANG DE COUSSEAU,près de LACANAU

    L'Etang de COUSSEAU,est une réserve naturelle.

    Cette promenade,se fait à pied,entre les dunes et la pinède.

    On est vite imregner par cette odeur,propre à la pinède.

    Au détour du chemin,après avoir marcher longtemps,surgira le plan d'eau et l'immensité

    plate des marais,en arrière-plan.

    Peu avant l'étang,dans certains endroits,la végétation est différente d'un endroit a un autre.

     Cette promenade,vous fera retrouver la belle nature.

    Pendant la saison,des naturalistes,seront sur place,pour donner toutes les indications,

    sur la faune et la flore,qu'on peut y découvrir.

     

     Petite grenouille...

    Différents endroits de cet étang,préservé. 

     

     

     

      

    On a l'impression d'etre dans un petit coin d'EDEN. 

     Mème après 2 heures de marche à l'aller,on prend un bon moment 

     de repos,pour regarder,admirer...

    Alors,si vous avez l'occasion de passer par là,n'oubliez pas 

     Ce bel havre de paix

     

    BALADE VERS L'ETANG DE COUSSEAU,PRES DE LACANAU ...

     

     

    BALADE VERS L'ETANG DE COUSSEAU,PRES DE LACANAU ...

     

     

     

    « HUMOUR AVEC ANIMAUX ...NAISSANCE D'UNE ORCHIDEE ... »

  • Commentaires

    37
    Dimanche 18 Août 2013 à 07:42

    je sens d'ici les odeurs des sous bois, la bruyère ! bon dimanche

    36
    Samedi 17 Août 2013 à 19:24

    C'est une belle balade que j'ai déjà faite aussi. Bonne soirée et bisous, Aimée

    35
    Lundi 12 Août 2013 à 22:30

    Je t'ai mis le lien des infos pour le concours dans un autre commentaire.

    C'est très simple, tu n'as qu'à me dire si tu veux participer et je mets ton nom sur la liste. Ensuite au début du mois de septembre, je fais un tirage au sort pour déterminer la gagnante qui recevra la carte postale de la Gaspésie que tu as vue. J'espère que cette fois j'ai été assez claire dans mes explications lol 

    Gros bisous et bonne fin de soirée !

    34
    Lundi 12 Août 2013 à 22:16
    Audeterrienne

    Bonsoir Aimée. J'ai beaucoup apprécié ton mot chez moi, merci.

    Cette promenade doit être très fréquentée, vu la largeur du sentier. En tous cas les photos donnent envie, merci.

    33
    Lundi 12 Août 2013 à 21:11

    c'est déjà un bonheur que t'admirer cet étang avec tes photos où la flore et la faune sont  garants d'un éden comme tu le dis si bien...je suis sous le charme de ce naturel de paix
    je crois que de s'y balader comme tu l'as fais doit être inoubliable
    merci de ce déliciéux partage
    bonne soirée
    bisesssss
    claude

    32
    Lundi 12 Août 2013 à 15:38

    Coucou...

    Une jolie balade aux couleurs de l'été .... 

    Très agréable .

    ***

    J'espère que tu vas bien ?

    Bon lundi. Bizzz)

     

     

    31
    Lundi 12 Août 2013 à 11:55

    Coucou ma chère Aimée

    L'histoire de cet allemand montre qu'il y a encore de belles choses dans ce monde !

    Merci pour ton inscription à la newsletter.

    Si tu veux participer au concours, fais-moi signe et j'ajouterai ton nom sur la liste avec joie 

      Gros bisous et à bientôt amie française !

    30
    Lundi 12 Août 2013 à 11:22

    Bonjour Aimée Aimée

    Je connais bien cet étang pour y avoir fait du bateau avec mon beau frère, tu as fait de belles photos qui me rappelle de bons souvenirs

    Je te souhaite une bonne journée gros bisous

    29
    Lundi 12 Août 2013 à 01:30

    Une très belle promenade dans l'écrin de Dame Nature, c'est magnifique, j'ai adoré me balader avec toi, gros bisous,

    Cendrine

    28
    Lundi 12 Août 2013 à 00:55

    petit coucou du lundi j'espère que tu as passé un bon weekend gros bisous

    27
    Dimanche 11 Août 2013 à 21:44

    Trop bon cette balade, malgré mon genoux dans le sac j'ai suivi !!
    bon si tu viens demain tu verras ce que je me suis encore inventé !!!!

    Bisou et bonne soiréeFichier hébergé par Archive-Host.com

    26
    Dimanche 11 Août 2013 à 18:16

    suis passée voir la mer.....et me revoilà.....c'était superbe....

     

     

     

    25
    Dimanche 11 Août 2013 à 17:45

    Bonjour Aimée,

    Je me suis régalée, moi qui ne sort plus beaucoup, j'ai l'impression d'avoir fait des kms.... Merci

    bon dimanche

    24
    Dimanche 11 Août 2013 à 14:23

    Quelle belle balade nature tu nous offres Aimée, j'aime cette sérénité ... merci pour ces superbes clichés oxygénants !

    Mes bises pour une belle semaine à venir !
    Nicole

    23
    Dimanche 11 Août 2013 à 12:08

    Coucou ma chère Aimée !

    Pour participer au concours tu n'as qu'à être inscrite à ma newsletter

    et me mentionner que tu veux participer.

    Tous les détails sont ici

    Gros bisous et bonne journée !

    22
    Dimanche 11 Août 2013 à 10:25
    barbizone

    Oh que oui! si jamais je passe par la, je m'en irai a travers ce chemin, j'aime beaucoup! il a l'air immense cet etang. Gros bisous Aimee et bon dimanche! Sylvie (je suis obligee de mettre Barbizone car ekla n'accepte pas Barbizon, il dit que c'est deja le nom d'une autre personne..zut!)

    21
    Dimanche 11 Août 2013 à 10:04

    Bonjour Aimée,

    C'est une bien jolie promenade que je viens de faire, c'est un très beau site où règne calme et sérénité bisous !

    20
    Dimanche 11 Août 2013 à 08:09

    bonjour Aimée,

    quelle jolie promenade pour arriver vers ce superbe étang. Cela semble d'un autre temps, cela devait être vraiment agréable.

    passe un bon dimanche

    bisous

    oui, tu as raison, Albi est une très belle ville qui donne de superbes photos sans effort ;)

    19
    Dimanche 11 Août 2013 à 06:56

    Merci pour la promenade... Belle journée de dimanche avec bises

    18
    Dimanche 11 Août 2013 à 05:26

    Waw l'endroit est superbe

    un bon WK

    bisous

    17
    Dimanche 11 Août 2013 à 01:33
    MYGABEILLE

    merci pour cette promenade dans le calme et la sérénité un gros bisous a bientot 

    16
    Samedi 10 Août 2013 à 21:47

    Une superbe balade à travers la pinède .

    Voilà un superbe endroit pour passer un bon moment de détente et de rêveries.

    Passe une douce soirée Aimée

    Bisous

     

    15
    Samedi 10 Août 2013 à 20:28

    C'est une magnifique promenade

    j'aime beaucoup tes clichés

    j'espère que tu vas bien

     

    chez nous c'est un ciel nuageux qui domine

    Bonne fin de journée

     

    gros bisous 

    14
    Samedi 10 Août 2013 à 18:50

    Je connais lacanau, mais pas cet étang, c'est moins fréquenté et plus sauvage, c'est plus calme


    belle promenade! bises

    13
    Belleulysse Profil de Belleulysse
    Samedi 10 Août 2013 à 17:53

    bonjour Aimée

    tu as raison c est une splenseur sur tes photos parfois il ne faut pas trop aller trop loin merci de nous l avoir partager et je le pense en Automne cela doit être très beau un rêve avec ces belles couleurs merci je te souhaite ainsi a ta famille un excellent WE et caresses a tes 4 pattes bisous DANNNNNNNNNNhttp://media-cache-ec0.pinimg.com/originals/5d/aa/92/5daa929ec3b3a57ff7db4e27ded36a00.jpg

    12
    Samedi 10 Août 2013 à 16:42

    Bonjour Aimée comment va ma voisine ?bon je suis passée réparer ton "truc" car j'ai répondu avec du retard à ton email ... je viens de faire une sieste de + d'une heure ...
    les balades matinales me fatiguent un peu malgré que je ne fasse pas des km
    énormes !!! Ceci dit nous avons la chance d'être dans une région privilégiée
    je crois que tu as bien fait d'épouser un Girondin !!!!!!!!!!!
    Quel coin magnifique tu nous offres là - tient j'ai l'odeur de la résine
    qui monte à mes narines ahhhhhhh que c'est bon !!!  bisous !!!
    et bonne soirée avec tes enfants et petits enfants !

    11
    Samedi 10 Août 2013 à 15:48

    Hello Aimée

    Voila pourquoi aussi, je préfere l'été  ! Pas seulement pour la chaleur , mais pour ses couleurs et ses fleurs ..... La neige et l'hiver, je n'ai jamais trouvé cela beau ... A moins que la neige soit sur les reliefs et la, c'est vraiment majestueux ... Mais pas en plaine en tout cas !

    bizz

    pat

    10
    Samedi 10 Août 2013 à 15:03

    bonjour Aimée, nous sommes allés non loin, mais pas jusqu'à cet endroit, je pense qu'un de ces jours on va bien viviter la gironde, en plus ta balade semble très facile d'accès et peu (pas) de monde dans le coin 

    bisous

    9
    Samedi 10 Août 2013 à 14:24
    LADY MARIANNE

    merci Aimée pour cette belle promenade- ça doit sentir bon le pin , la nature- !!
    rien de tel pour se ressourcer !! bisous et bon samedi-

    8
    Samedi 10 Août 2013 à 14:20

    Merci Aimée

    Une promenade bien agreable tout comme j'aime !!

    Bises

    7
    julie77 Profil de julie77
    Samedi 10 Août 2013 à 13:36

    BONJOUR AIMEE*** 

     MERCI pour cette jolie balade !! jene connais pas cette région!! c'est très beau!! 

     AMITIES JULIE 77*

    6
    Samedi 10 Août 2013 à 13:26

    Magnifique, juste à regarder les photos on se sent plus zen 

    Je te souhaite un bon week end mon amie d'outre mer.

    Gros bisous de la Gaspésie !

    5
    Samedi 10 Août 2013 à 13:26

    C'est ce type d'endroit que nous aimons ! Bises. FRANCOISE

    4
    Samedi 10 Août 2013 à 12:08

    superbe promenade . bises bon samedi

    3
    Samedi 10 Août 2013 à 11:30

    sirène dans mer

    Ta promenade est si joli et ton lac est si beau que je t' envoi une jolie sirène pour l' animer ha ha ha .

    Bonjour à toi et merci pour cette belle promenade fort rafraîchissante par ces temps de chaleur .

    Gros bisous marseillais du samedi et du dimanche aussi par la même occasion , à bientôt .

    Renée (mamiekéké).

    2
    Samedi 10 Août 2013 à 11:15

    J'irais volontiers t'y retrouver, quelle sérénité!

    Bon w-end, bises de Mireille du Sablon

    1
    isa debat Profil de isa debat
    Samedi 10 Août 2013 à 11:00

    Un peu de fraîcheur et de sérénités , merci biz isa



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :