• Bretagne : En longeant la Cote jusqu'a LORIENT : Pour la Carte de France de Canelle

     

    LA  CARTE  DE  FRANCE  DE  CANELLE

    BRETAGNE

    En longeant la côte jusqu'a Lorient, en mai 2014

     

    Bretagne : En longeant la Cote jusqu'a LORIENT : Pour la Carte de France de Canelle

    Bretagne : En longeant la Cote jusqu'a LORIENT : Pour la Carte de France de Canelle

    Bretagne : En longeant la Cote jusqu'a LORIENT : Pour la Carte de France de Canelle

    Bretagne : En longeant la Cote jusqu'a LORIENT : Pour la Carte de France de Canelle

     

    En Bretagne, le temps chang vite.

    En haut, du soleil avec de gros nuages.

    Bretagne : En longeant la Cote jusqu'a LORIENT : Pour la Carte de France de Canelle

    Bretagne : En longeant la Cote jusqu'a LORIENT : Pour la Carte de France de Canelle

    Bretagne : En longeant la Cote jusqu'a LORIENT : Pour la Carte de France de Canelle

    Bretagne : En longeant la Cote jusqu'a LORIENT : Pour la Carte de France de Canelle

     

    Là, un peu de brumme et aussi de la pluie.

    Bretagne : En longeant la Cote jusqu'a LORIENT : Pour la Carte de France de Canelle

    Bretagne : En longeant la Cote jusqu'a LORIENT : Pour la Carte de France de Canelle

    Bretagne : En longeant la Cote jusqu'a LORIENT : Pour la Carte de France de Canelle

     

    Peut importe le temps qu'il fait en Bretagne, j'adore !!!

    Bretagne : En longeant la Cote jusqu'a LORIENT : Pour la Carte de France de Canelle

    Bretagne : En longeant la Cote jusqu'a LORIENT : Pour la Carte de France de Canelle

    Bretagne : En longeant la Cote jusqu'a LORIENT : Pour la Carte de France de Canelle

     Après, ces photos, nous arriverons a LORIENT, le fief de notre amie CANELLE

     

    « Le lac de Lacanau : LAC DES CYGNES ...Que fait-on a Lacanau, lorsqu ' EROS et JEEP ont chaud ? Une bonne douche !!! »

  • Commentaires

    49
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 23:04
    erato:

    Une promenade superbe , de très belles photos.

    Belle soirée, bises Aimée

    48
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 09:12

    Bonjour, ma chère Aimée, des Tamaloùs du Bobolà ! wink2

    Je te souhaite un bon dimanche.
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom, fatiguée de ne pas pouvoir dormir ... Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    47
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 07:46

    Et oui, quelque soit le temps, la Bretagne est magnifique, comme partout dans notre beau pays ! Bises et bon dimanche.

    46
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 06:48

    Les mots de tous les jours
    ne portent ni veston ni cravate
    ils dépeignent le quotidien
    ils parlent de sentiments
    de caresses et d'affection
    ils tapent sur l'épaule
    du copain qui est dans le pétrin
    qui a besoin de compréhension
    ils lui disent les mots qu'il faut
    et ils versent avec compassion du baume
    sur les plaies qui marquent sa peau

    sans se prendre pour des acrobates
    les mots sourient aussi à la vie

    bon dimanche  gros poutous 

    45
    Samedi 10 Octobre 2015 à 21:23

    Petit ciel de Thailande,

    Grosses bises de Sandra

    44
    Samedi 10 Octobre 2015 à 16:01
    renee

    de très belles images vous avez du passé de supers moments. Bisesssssss

    43
    Samedi 10 Octobre 2015 à 14:44

    Bonjour ma belle Aimée

    C'est avec un beau soleil que je viens te souhaiter un bon week-end

    Moi aujourd hui je reste au calme à la maison

    Assez travailler à cette salle de bain, plus que le sol.

    Magnifiques tes photos ,merci de tes partages j'adore

    Je vais continuer ma balade de blogs en blogs

    Gros bisous ta petite princesse Jasmine...♥

    Image du Blog nathou.centerblog.net

    42
    Samedi 10 Octobre 2015 à 13:43

    Protitez bien de ce beau We,

    Bisous à vous deux

    41
    isa
    Samedi 10 Octobre 2015 à 11:33

    Je n'arrive pas à voir ton dernier article . Le lien de la new ne fonctionne pas :(

    ça ne fait rien, je vais juste te souhaiter un bon week-end .

    Gros bisous Aimée !

    Isa

     

     

    40
    Samedi 10 Octobre 2015 à 11:27

    Toujours aussi belle la Bretagne ! Même sous la pluie on est sous le charme !

    Bon week end Aimée .

    Bisous mon amie .

    39
    Samedi 10 Octobre 2015 à 11:11

    coucou

    bon samedi avec le soleil , en ce moment l'océan est aussi bleu que la méditerranée avec le ciel bleu

    Belle image   ...

    bisoussssssssssss

    38
    Samedi 10 Octobre 2015 à 10:18

    BONJOUR AIMEE***

    A la BRETAGNE ..!! 

    MERCI de ce partage..§§

    AMITIES   JULIE77/22*

    Résultat de recherche d'images pour "gifs bon week end"

    37
    Samedi 10 Octobre 2015 à 07:57

    Bonjour, ma chère Aimée

    Un peu moins mal au dos, alors j'en profite pour venir te souhaiter un bon week end.
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    36
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 22:53
    Roguidine

    Bonsoir Aimée,

    j'ai eu ta news et rien sur ton blog !!!

    ekla fait des siennes en ce moment ?

    bon ben, je vais attendre ton prochain billet

    sur tes chiens à Lacanau ...

    Bon week-end ensoleillé , bisous

    35
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 21:51

    Kikou Aimée

    Les balades en Bretagne sont toujours très agréables et les paysages sont tellement changeant avec le temps

    Quel boulot le retour de vacances et surprise  notre fille arrive demain pour passer quelques jours de vacances (maintenant qu'elle est plus près de chez nous c'est plus facile)

    Passe un agréable week-end

    Gros bisous et Amitié à Ton mari

    Plein de gros câlins à tes amours de loulous

     

     

    34
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 21:09

    bonsoir ma belle ,merci pour tes jolies histoires ,je ne manquerai pas de les mettre sur mon blog ,du beau temps pour ce vendredi ,j'en ai profité pour faire mes vitres ,encore une chambre à faire et tranquilité pour un mois ,bonne soirée ,bisous

    33
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 19:05

    Bonsoir ma chère Aimée,

              La côte déchiquetée plonge dans l'océan...où l'eau possède la même couleur que les émeraudes.
              
              La seconde photo est très belle...avec de gros cumulus qui se forment dans le ciel.
              Une légère lueur s'en échappe...comme annonciatrice d'une vision divine.
              Heureusement, je ne suis pas comme Bernadette Soubirou, ni comme Jeanne d'Arc qui entendent des voix.
              Même en étant d'origine lorraine, je ne suis pas né à Domrémy-la-Pucelle.

              Au loin, un cumulonimbus prend une extension verticale. Il flirte avec la Tropopause (lisière entre la Troposphère et la Stratosphère).
              Lorsque ce nuage pénètre dans  les terres...il peut créer un orage.

              L'élément liquide a de jolis reflets verts...ou des tâches ocrées s'étirent.
              Sa transparence semble si pure...qu'on se croirait au bord d'une mer tropicale. 
     
              Le temps change vite en Bretagne.
              Aussitôt que le soleil s'estompe...une légère brume et une fine ondée le remplacent, en fonçant la surface marine.
              De gros blocs de roche s'avancent dans les vagues.
              Ces dernières viennent les lécher en réalisant une fine dentelle...qui se mêle à de l'écume blanche.

               Des bateaux sont sagement amarrés le long de la digue protectrice.
               L'océan devient gris...dès que le soleil se cache.
               Des remous se forment sur la roche émergée...où l'eau bouillonne avec puissance.
               Celle-ci se soulève dans un étincelant éclatement...en se brisant sur les rochers.
            
               Cette charmante région de Bretagne...est mise en valeur par les jolies photos du petit reporter.

               Bonne soirée, mon amie.
               Bisous. dédé.mée,

    32
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 15:32

    Coucou Aimée,

    tiens aujourd'hui ça marche mieux, j'ai vu les photos de suite, hier je les ai vues après avoir mis le com.Elle sont jolies... la mer qu'on voit valser...

    Grand-parents un peu fatigués et pas prêts à se lever la nuit pour la lune!

    Car hier soir: Pour les enfants ça va (quand je n'oublie pas de mettre la couche à Solène au coucher, distraite par une course à la tétine qui a tendance à disparaître à l'heure du coucher!) résultat quand je m'en suis aperçue au moment de coucher Maël, elle était presque  endormie et le mal était fait avec la détente musculaire au moment de l'endormissement (et pourtant elle avait fait sur le pot un joli pipi, mais peut être trop tôt!! Bon on l'a changée ainsi que le lit et elle s'est rendormie aussitôt. Ouf!

    Aujourd'hui soir et demain nous aurons Solène pour nous seuls (elle a 2 ans)

    Bon week-end et gros bisous.

     

    31
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 11:35

    bonjour aimee!!c'est sous tes magnifiques photos!!!

    que je te souhaite un tres weekend!!!a lundi et gros bisous

    30
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 11:17

    coucou

    oui je suis toujours en bretagne ,nous avons un super temps , hier nous nous sommes baladés à la pointe de la torche et baie d'audierne ,notre coin préféré , pas loin de chez nous

    me revoilà , j'ai du boulot pour passer chez tout le monde  , cela va prendre pas mal de temps

    bonne journée

    bisoussssss

    29
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 10:52

    Kikou ma belle Emoticones

    J'arrive avec le soleil et oui comme en Bretagne Emoticones mais il ne fait pas chaud quand même, la mauvaise saison arrive à grand pas, mais en regardant tes photos on se croyait encore en été, la mer les bateaux bien oui on va attendre encore un petit peu pour y retourner 

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, gros bisous  Emoticones

    28
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 09:39

    De belles photos iodées.... 

    Ici aussi le temps change vite !!!!

    ça doit être l'année qui fait  ça ......?

    Bonne journée. bizzzzz.)

    27
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 09:02
    LADY MARIANNE

    bonjour Aimée !
    j'ai un peu visité lé Bretagne il y a de nombreuses années-
    nous avons décidé d'y aller l'an prochain, ça nous changera de l'Aude-
    gros bisous et bon vendredi-money

    26
    isa
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 08:15

    Merci pour ce bol d'air pur Aimée . Comme toi j'adore la Bretagne, enfin il ne faut pas qu'il y fasse mauvais trop longtemps ;)

    Douce journée ma belle !

    Gros bisous .

    Isa

    25
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 07:32

    B comme les bateaux qui voguent sur la mer

    R comme les rayons du soleil qui illuminent nos côtes colorées

    E comme l'église de mon village qui carillonne chaque dimanche

    T comme cette terre que les paysans labourent si fièrement

    A comme l'ajonc qui colore nos talus de toutes les façons

    G comme le goémon de nos plages qui sent si bon

    N comme les nuages qui voilent parfois nos beaux paysages

    E comme évidence que la Bretagne est une belle région de France.

                      Afficher l'image d'origine

    24
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 06:54
    superbes ces photos ! bonne journée
    23
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 06:23
    lavandine

    La Bretagne est toujours belle quelque soit le temps !

    Bises et belle journée.

    22
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 05:25

    Merci pour ces belles photos qui font rêver.

    Je ne vois le Docteur que ce soir mais il va me prescrire, d'abord, une analyse de sang, je le connais ... avant de déclancher la batterie d'examens ... Pfff

    Lire les blogs me manque : Alors, je fais une petite visite, à mon rythme ...
    Bonne fin de semaine.
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    21
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 22:08

    Un petit coin dans la Brenne, 

    Bisous à vous deux

    Liliane et Francois

    20
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 20:46

    Bonsoir

    Mais non il ne pleut jamais en bretagne , qu'une seul fois par jour (je plaisante) Moi aussi j'aime beaucoup la bretagne . Je vais plus souvent chez les bretons que dans le midi

    Bonne soirée

    François

    19
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 20:44

    Moi aussi, j'aime beaucoup la région Bretagne. Je vais bientôt en parler sur le blog des filles ! Bises. FRANCOISE

    18
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 20:26

    ...des paysages que j'adore...même sous la pluie! Je connais bien cette région maintenant, nous allons au moins une fois par an à Quiberon.

    Gros bisous du soir de Mireille du sablon

    17
    Marie-France
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 17:20

    Bonjour Aimée

    Merci pour ces photos de Bretagne. Je te souhaite une bonne fin de journée.

    16
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 16:27

    Bonjour Aimée,

    Je ne connais pas beaucoup la Bretagne, j'y suis allée, lorsque mon Fils était à l'école des mousses, malheureusement pour nous il avait beaucoup plu et nous n'avions pas visité grand chose.

    Bisous. Mamyariane15.

    15
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 14:53

    Coucou Aimée,

    l'ordi de mon homme pédale tellement que j'ai même du mal à écrire mon com!

    Je suppose que la Bretagne est belle  à travers tes photos mais impossible d'aller dessus il monte et descend tout seul.

    Belle journée, à Bordeaux il fat beau en tous les cas.

    Gros bisous tous proches!

    14
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 14:24

    bonjour, j'ai une amie du sud qui va bientôt aller habiter Lorient, elle y va parce qu'elle est seule ici, mais elle n'est pas ravie de quitter la région. Elle connait là-haut !!

    j'espère que vous allez bien

    gros bisous

    13
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 13:24

    Bonjour

    Merci pour ces belles photos de la Bretagne, j'adore, enfin nous adorons

    Et en Bretagne il fait toujours beau,

    Les enfants viennent de repartir.Le petit diable se calme un peu, il s'habitue.

    Bisous à vous deux

    Liliane et François

    12
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 13:09

    bonjour Aimée , ah ça oui !  les cotes de Bretagne sont magnifiques  et tu sais comme je les aime !!  merci ... gros bisous belle fin de semaine   profitez du soleil et +++  amicalement

    11
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 11:52
    Roguidine

    Bonjour Aimée,

    Ah que oui que la Bretagne est belle,

    c'est vrai que le temps est souvent changeant, la brume passe vite,

    rien n'empêche de visiter ces beaux coins , c' est mieux avec le soleil,

    moi, je l'ai visitée aussi sous la pluie , à Saint Mâlo ..... hé bien j'ai mangé de bonnes crêpes

    en attendant que la pluie cesse , oui, oui, elles sont très bonnes !!! ho la gourmande !!! lol

    Tes photos sont superbes, une belle mer avec ses beaux rochers et .... le ciel bleu ...

    Bonne journée Aimée , bises

    P.S. tu ne reçois toujours pas ma newsletteur ?

    10
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 11:51

    Bonjour ma douce amieEmoticones

    Tu as raison moi aussi j'adore, mais bon il ne faut pas trop d'eau quand même pour pouvoir visiter, c'est une magnifique région il faudrait bien qu'on y retourne il y a encore beaucoup de belles choses a voir

    Je te souhaite une bonne journée, gros gros bisous  Emoticones

    9
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 11:43
    claudine/canelle

    Dommage qu'on ne se connaissait pas à l'époque ..on aurait pu se voir et profiter de cette belle côte 

    Bises Aimée 

    8
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 11:05

    bonjour Aimée,

    Merci pour ce beau partage avec ses superbes photos de cette belle côte bretonne  que j'aime....et que j'ai toujours plaisirs à voir sois en virtuelle soit en réelle.....

    bonne journée

    amitiés

     

    7
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 10:11

    Bonjour aimée,

    Comme  la France est belle et la Bretagne en particulier. La côte Atlantique est tout simplement magnifique, comme nous le montre bien tes superbes photos. MERCI !

    Bises très amicales.

    Henri.

    6
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 07:24

    Hello Aimée

    Hier nous avons eu la douloureuse épreuve de perdre notre petite chienne Ruby après 16 ans d’amour... Vous savez vous aussi ce que c'est ! Ca va faire un gros vide à la maison.

    Bonne journée à vous deux..

    bizz

    Pat

    5
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 07:20

    Bonjour Aimée

    Oui je suis d'accord avec toi, j'aime la Bretagne par tous les temps, c'est une région magnifique, je connais un peu le Morbihan, plus les côtes d'Armore. Et pour ne pas me dépayser je pars ce matin à Guérande pendant quatre jours histoire de sentir l'air de la mer !

    Ce serait marrant une balade avec toi, Noisette et Roguidine, la bande de fêtardes !! hihihih !

    Je te souhaite une belle journée

    Gros bisous

    @lain

    4
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 07:11

    waouh, elle est magnifique notre France, de quoi trouver des idées de lieux de vacances bien sympas. avec tes superbes photos, tu vas pouvoir faire de belles aquarelles. heureuse que mon aquarelle te plaise. bises. celine

    3
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 06:56

    Bonjour Aimée

    Elle est belle la Bretagne, en n'importe quelle saison.

    Bonne journée, bisous

    2
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 06:28

    Bonjour ma douce, ses en ce jeudi très matinal ,que je viens te souhaité une belle journée en espérant quel sera belle et douce, lol car mon époux doit doit faire ma future dalle dehors pour quel soit prête à être carreler au printemps.

    Bon verra ça ta leur je te fais de gros zou

    1
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 04:43

    Bonjour  AIM2E  

    Chaque région

    A des avantages et des inconvénients

    Très  belle journée hier

    Je vous souhaite

    Qu’il en soit de même pour ce jeudi

    Amitiés ¤ * ¤ Bisous

      56MELDIX77   le Briard    Breton   

    http://aveclaphoto.eklablog.com



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :