• Bretagne : Pour la carte de France de Canelle : Vers le Fort de Keragan.

    Pour la CARTE de FRANCE de CANELLE

    LA  BRETAGNE  en mai 2014  (suite) 

    En allant vers le  FORT  de KERAGAN

    Bretagne : Pour la carte de France de Canelle : Vers le Fort de Keragan.

     Toute la côte est toujours une nouvelle découverte.

    Bretagne : Pour la carte de France de Canelle : Vers le Fort de Keragan.

    Bretagne : Pour la carte de France de Canelle : Vers le Fort de Keragan.

    Bretagne : Pour la carte de France de Canelle : Vers le Fort de Keragan.

    Bretagne : Pour la carte de France de Canelle : Vers le Fort de Keragan.

    Bretagne : Pour la carte de France de Canelle : Vers le Fort de Keragan.

     Des paysages superbes.

    Bretagne : Pour la carte de France de Canelle : Vers le Fort de Keragan.

     Le fort de Kéragan ou " Fort Bloqué " est situé sur son île du même nom.

    La particularité de ce fort est qu'il n'est accessible que par marée-basse.

    Bretagne : Pour la carte de France de Canelle : Vers le Fort de Keragan.Une colonie de petits bateaux de plaisance.

    Bretagne : Pour la carte de France de Canelle : Vers le Fort de Keragan.

    Bretagne : Pour la carte de France de Canelle : Vers le Fort de Keragan.

     Un charme fou, tous ces rochers.

    Bretagne : Pour la carte de France de Canelle : Vers le Fort de Keragan.

    Bretagne : Pour la carte de France de Canelle : Vers le Fort de Keragan.

    Bretagne : Pour la carte de France de Canelle : Vers le Fort de Keragan.

     Histoire du FORT de KERAGAN ou " FORT BLOQUE "

    Bretagne : Pour la carte de France de Canelle : Vers le Fort de Keragan.

    Bretagne : Pour la carte de France de Canelle : Vers le Fort de Keragan.

    Bretagne : Pour la carte de France de Canelle : Vers le Fort de Keragan.

     Le FORT  de KERAGAN, vu du ciel. 

    J'ai lu, qu'il était à vendre....Avis aux amateurs !!!

    Image provenant du net

    « République Dominicaine : Mer turquoise et piscineMeli Melo de fleurs d'été !!! »

  • Commentaires

    50
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 19:46

    Bonsoir ma chère Aimée,

                 Dans cette jolie partie de Bretagne, il y a un tout petit coin de ciel bleu...qui se mêle à un ciel chargé de nuages.
                 Le clocher qui domine les maisons...possède une assise robuste.
                 
                 Les vagues viennent lécher la côte....en formant des crêtes toutes blanches.
                 Par moment, l'eau de l'océan est plus sombre. 
                 Bizarrement, c'est au loin que la teinte est la plus claire...flirtant avec la belle couleur turquoise.

                 Une multitude de bateaux de plaisance, réalisent une véritable colonie.
                 Ils sont très petits...mais permettent de se mouvoir sur les eaux, sans se mouiller.
                 
                 Le fort de Kegaran se situe sur un petit promontoire.
                 Ses formes sont carrés, avec un mur d'enceinte qui en fait le tour.
                 Il n'est accessible à pied...que lorsque la marée demeure basse.
                 Le fort date du XVIII ème siècle, pour défendre l'embouchure de la Laïta.
                 Quatre canons sont dirigés contre les invasions anglaises.
                 Les allemands en feront usage...durant l'occupation de 1939/1945.
                 Aujourd'hui, le bâtiment est une propriété privée.
                 Il a fière allure lorsqu'il est pris en photographie...dans son ensemble.
                 Les bateaux à son pied, semble coincés par la marée basse.

                 La vue aérienne montre toute la beauté du fort...où le drapeau breton flotte au vent.
                 
                 Voici une demeure qui me conviendrait bien...pour y finir mes vieux jours.

                 Bonne soirée, mon amie.
                 Bisous. dédé.

    49
    lavandine
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 17:38
    lavandine
    C'est le meilleur moyen d'être tranquille sur cette île. Je ne le connaissais pas.
    Bisous
    48
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 15:16
    sylvie barbizon

    Hello ma belle, j'ai bien rigole avec ton commentaire..eh bien non, il aboie en allemand..ya ya yayes mais il comprend aussi le français et le chinois, il est doué mon Gogoyes, comme sa mamanoh C'est vrai qu'il crapahute beaucoupglasses..il lui faut bien ça car tu avais raison ce sont des marcheurs infatigables et comme je n'ai pas de terrain pas d'autre solution que les balades. La il roupille, je viens de le sortir, sont trop marrants ces chiens..il dort tout de suite et redémarre au quart de tour, quelle vitalité, et le museau colle au sol, il est trop beau, un amour..faut une sacrée énergie pour ces chiens. Ton fort est magnifique mais quel dommage qu'il soit a vendre, c'est vraiment dommagecry, Parle nous un peu de tes chiensbeurk, ça me manque! Gros bisous.

    47
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 11:35

    coucou

    je vais l'enlever car depuis 3 jours elle a en effet un problème

    bonne journée

    bisousssssssssssss

    46
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 10:11
    Bonjour Aimée On annonce aujourd'hui un temps de tempête rafales de vent et pluie. Aujourd'hui Bruxelles est en état de siège tous les tunnels sont fermés à cause d'une manifestation de Taxis qui rouspetent à cause de l'arrivée d'Uber. Les petits usager de la route dont je fais partie vont succuler encore et encore. Bonne journée Nadine
    45
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 09:48

    Bonjour ma douce amie  Emoticones

    Un petit coucou en ce mercredi bien gris, je ne sais pas si nous allons pouvoir sortir avec ce temps pffff

    J'espère que tu as passé une bonne nuit sans trop de douleurs

    Je te souhaite une bonne journée, je t'envoie de gros bisous

    44
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 09:24

    Coucou ma chère Aimée,

    Je passe rapidement, étant donné qu'on prévoit un temps exécrable ainsi que des orages.

    S' ils arrivent je ferme ordi même que j'ai un anti foudre

    Passe un excellent mercredi

    Bisous tendresse

    Câlinous de ma Mala et minouchets

    martine

    43
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 07:54

    IL ya des gens qui entrent dans notre vie pour une raison, d’autres pour une saison; mais les plus chéres comme toi entrent et restent tout le temps

    Bonne journée  big bisous 

    des sms d amitié

    42
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 01:00

    Coucou Aimée,

    pas terrible mon château, tu as vu ma salle de bain et les lits riquiquis!

    Moi je préfère ma maison avec ses défauts mais j'y ai un bol lit et une bonne salle de bains et même plusieurs.

    Toujours aussi beau la Bretagne, mais que la France est belle!

    Tiens je vois bone fête pour hier, ce n'était pas seulement une fête pour les hommes Aimé.

    Alors bonne fête pour toi aussi et gros bisous.

    41
    Mardi 15 Septembre 2015 à 22:47

    Un petit coucou avant l'aller faire dodo

    On verra bien s'ils débloque ma new,

    hop hop je passe d'un blog à l'autre

    Bisous à vous deux

    Liliane

    40
    Mardi 15 Septembre 2015 à 22:24

    L'assoss .... tu parles ne s'occupe guère de ses adhérents et délégués.

    Remarque on peut rêver !..... Lol... :))))))

    Nous on est plus en contact avec l'association maladies rares,

    mieux renseignés et plus sympa.... 

    Bonne nuit.

    Bizzz.)

     

    39
    Mardi 15 Septembre 2015 à 22:14

    bonsoir ma belle ,merci pour ces jolies images ,tu le vends combien ton fort? pour des vacances en solitaire ,ça me convient tout à fait ,drôle de temps encore ,de la pluie toute la matinée et beau soleil par la suite ,mais demain ,c'est le déluge annoncé ,on arrivera bien à s'occuper ,bonne fin de soirée ,bisous

    38
    Mardi 15 Septembre 2015 à 21:48

    Magnifiques reportages et jolies photos.... 

    Achètes le !!!!!...... tu feras un endroit pour les personnes atteintes de Dystonie !.... 

    Ce serait chouette ...... :)))))

    J'arrête de dire des bêtises ...

    Bonne soirée;

    Bizzzzzz.)

     

    37
    Mardi 15 Septembre 2015 à 20:56
    LADY MARIANNE

    j'ai admiré le fort, belle architecture- à marée haute on doit dormir là bas !!
    je ne connais pas les marées habitant dans le sud-
    gros bisous Aimée- bonne soirée-

    36
    Mardi 15 Septembre 2015 à 18:06

    Bonjour


    Quelle belle ville portuaire!


    Bisous

    35
    Mardi 15 Septembre 2015 à 16:26

    Super cette série de photo, je pense et j'espère que nous nous ferons une petite semaine avant la fin de l'année

    dis moi, ta première photo est prise à travers le pare-brise?  en tout cas je l'aime bien, bisou

    Fichier hébergé par Archive-Host.com

    34
    Mardi 15 Septembre 2015 à 11:32

    Voilà la réponse d'ékla, il faut si tu le veux bien, envoyer un mail à l'adresse que je viens de te mettre pour demander qu'il fasse manuellement ton inscription à ma new

    Impossible de savoir ce qui se passe, mais je ne peux pas faire autrement

    Bisous

    Liliane

    33
    Mardi 15 Septembre 2015 à 11:14
    32
    Mardi 15 Septembre 2015 à 09:25

    coucou

    artistes

    bonne journée

    bisoussssssssssss

    31
    Mardi 15 Septembre 2015 à 07:44

    Bonjour Aimée

    Je découvre de merveilleuses photos.

    Bon mardi.
    ♥ Bisoux ♥

    ▬▬ღೋƸ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ- Un message important, sur mon blog ! -Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒღೋ▬▬
    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    30
    Mardi 15 Septembre 2015 à 07:30

    Kikou Aimée

    Ouiiiii je vais bien je te remercie, j'espère que toi aussi tu te portes à merveille !

    J'achèterais bien ce fort mais je crois que mes économies ne suffirait pas, et puis se retrouver au beau milieu de la mer pendant des heures on doit s'ennuyer. C'est triste que tout ces trésors de l'histoire soient rachetés par des privés, si ces derniers le remette en état tant mieux, mais je pense que l'ensemble des ces monuments devraient être repris par l'état, c'est notre patrimoine quand même !

    Je te souhaite une douce journée, ici c'est une très mauvaise journée qui se prépare !!!

    Je te souhaite plein de bonne choses et surtout un bon mardi

    Gros bisous

    @lain

    29
    Mardi 15 Septembre 2015 à 06:50

    elles sont superbes tes photos !!! j'adore ! bonne journée

    28
    Lundi 14 Septembre 2015 à 23:29

    Il n'y a pas que toi qui fait des tableaux de peintures, sauf que moi je vais plus vite que toi pour peindre, na na na 

    C'est une créa, sortie tout droit de mon imagination   nanana 

    J'ai le cerveau qui fume ce soir, 

    Allez je vais fermer mes petits yeux

    Gros bisous et à bientôt.

    Liliane

    27
    Lundi 14 Septembre 2015 à 23:26

    Coucou Aimée,

    c’est la cata ! J’ai déjà préparé mon nouvel article avec l’horrible vieux clavier de mon ancien ordinateur, et je n’ai presque plus de force pour appuyer dessus.

    Mon ordi pas très vieux à peine 2 ans, a un clavier que j’ai acheté à part, mais un Mac donc tout doit donc être compatible (car je n’ai jamais voulu me servir d’un clavier et souris sans fil dévoreurs de piles) j’ai préféré un clavier filière.

    Mais… plusieurs fois après des coupures, des réinitialisations mon clavier ne voulait plus fonctionner avec l’ordi. J’avais appris par l’assistance technique de Mac qu’il suffisait de débrancher la prise électrique de l’ordinateur. Ca a marché 2 ou 3 fois jusqu’à aujourd’hui où avec le type de l’assistance technique nous avons passé près de 2 heures à ne trouver aucune solution.

    Mon clavier fonctionne sur le vieux Mac portable de Georges, mon ordi fonctionne avec cette antiquité…. d’où vient la panne ?

    Comme je ne suis pas prête à taper des monceaux de coms chez chacun pour une fois tu auras un copié-collé.

    Ton article est sûrement très bien il l’est toujours, mais je n’en dirai pas plus tant que je n‘aurai pas un vrai clavier.Je confirme il est très beau.

    Alors très bonne soirée ou plus selon mon passage chez toi, belle journée de demain quel que soit le temps et gros bisous.

    26
    Lundi 14 Septembre 2015 à 22:52

    Coucou Aimée, tu es toujours en vacances?


    Fatalement j'ai mis une nouvelle note :) S'il elle te provoques un fou rire je ne serais pas contre cette fois :) ...


    Très jolies photos de ce nouveau reportage que tu as fait. La Bretagne est belle par tous les temps.


    Bonne soirée A bientôt

    25
    Lundi 14 Septembre 2015 à 22:33

    Bonsoir Aimée,

    Tu as changé ton design, les couleurs d'automne tu es en avances bien que le temps que nous avons pour le moment nous y amène petit à petit, pluie diluvienne entre deux éclaircies.

    Très belles photographies de Canelle, la Bretagne est une belle région.

    Bisous Nadine

    24
    Lundi 14 Septembre 2015 à 22:02
    erato:

    Un reportage magnifique qui fait envie et rêver, merci.

    Douce soirée, bises Aimée

    23
    Lundi 14 Septembre 2015 à 21:55

    Coucou je viens de faire des recherches c'est pas tout jeune, Boutondor était moins dodu, s'il voit ce que je viens de mettre sur lui, il va me frapper   hihihi

    Nous étions avec notre fidèle compagnon Chock 

    Bisous

    22
    Lundi 14 Septembre 2015 à 21:52

    bonsoir Aimée,

    Un régal toutes ses belles photos sur cette côte bretonne que j'adore ......et que dire de ce magnifique fort .......A vendre...... dommage manque les finances.

    merci pour ce beau partage j'aime......

    Bonne soirée

    amitiés

    21
    Lundi 14 Septembre 2015 à 21:43

    Je viens de frapper à ta porte, mais personne, et oui tu étais chez moi,

    Alors je pense que maintenant tu es rentrée chez toi et me voilà   hihihi, oui je fais des petites créas avec mes photos, c'est plus facile, pas besoin d'assemblage, mais il faut trouver les personnages pour mettre dessus les photos,

    Mon truc de new ne fonctionne toujours pas, j'ai toutes les personnes en attente chez moi, j'ai intérrogé mais toujours pas de réponse, mais ça va venir, patience, belle musique chez toi

    Nous venons d'avoir une de ces averses "carabinée" un pas dehors et nous étions trempé jusqu'aux os.

    Bon je te fais un gros bisous et à bientôt

    Liliane et François

     

    20
    Lundi 14 Septembre 2015 à 21:31

    Elle nous en offre des paysages magnifiques cette belle Bretagne

    Aujourd'hui, un vent terrible, de la pluie quelle journée !

    Je te souhaite de passer une belle soirée

    Gros bisous Aimée

    Amitiés à ton mari

    Caresses à tes adorables toutous

    19
    Lundi 14 Septembre 2015 à 21:00

    Bon, je vois que Pat  est venu juste avant moi donc à mon tour de te souhaiter une bonne fête avec un peu de retard ! Nous on est vraiment triste car notre Urka, notre chienne n'est pas bien du tout ... Je languis d'être à demain pour savoir si son opération s'est bien passée !


    Bisous.

    18
    Lundi 14 Septembre 2015 à 19:00

    Bonjour Aimée .


     


    La Bretagne est belle et toute proche de chez moi ! Mais je suis loin de connaître tous ses jolis paysages !


    Je ne connaissais pas le fort bloqué et ses environs . Merci Aimée pour la découverte avec toutes ces belles photos .


    Nous allons faire une petite escapades en Touraine . Il manque encore quelques châteaux à ma collection ! lol !


    Bonne semaine mon amie . Bisous .

    17
    Lundi 14 Septembre 2015 à 15:52

    Un petit Coucou

    superbe

    Bises

    Nadi-33

    16
    Marie-France
    Lundi 14 Septembre 2015 à 15:41

    Bonjour Aimée


    Merci pour ces photos de Bretagne. Je te souhaite une bonne fin de journée.

    15
    Lundi 14 Septembre 2015 à 13:34

    bonjour, quel contraste avec la république dominicaine, tiens en ce moment beaucoup de pub pour y aller (en Rép.Dom)...

    j'espère que tout va bien, bien remise de ton séjour...tout est rangé ???

    bisous

    14
    Lundi 14 Septembre 2015 à 12:32

    Bonjour Aimée

    Belle Bretagne, on ne va pas dire le contraire .... mais pour la baignade ça vaut pas la Rep Dom, hein Aimée ! lol !!!!

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

     

    ps un petit renseignement, si tu me peux dire comment tu as fait pour t'abonner au blog de Tatiana, je voudrais bien mais je ne vois pas où sur son blog, elle me dit qu'elle ne sait pas ce qu'est la NL donc je lui ai dit que je te demanderai comment tu as fait puisque j'ai vu que tu passes chez elle, Merci !

    13
    Lundi 14 Septembre 2015 à 11:03

     Bonjour Aimée

    C'est avec un temps mitigé que je viens te souhaiter une belle semaine

    J'espere un jour pouvoir aller en Bretagne,une region que j'aimerais decouvrir

    Les photos sont superbes,merci pour le partage

    Mille gros bisous Jasmine...♥

    12
    Lundi 14 Septembre 2015 à 10:53

    Bonjour ma douce amie  Emoticones

    Elle est belle cette Bretagne, partout ou tu vas il y a de belles choses a voir.

    Ah oui c'est devenue une proprité privée, alors ils sont tranquilles les propriétairesEmoticones

    Je te souhaite une bonne journée sous le soleil,Emoticones travaille bien, gros bisous Emoticones

    11
    Lundi 14 Septembre 2015 à 10:40

    coucou

    quand quelque chose te plait tu me demandes de le mettre aux dimensions de ton blog

    LES VENDANGES.
    bonne semaine

    bisoussssssssssss

    10
    Lundi 14 Septembre 2015 à 10:38

    bonjour Aimée , ah oui la Bretagne est riche en monuments , nature et mer et ces forts !!! 

    gros bisous belle journée A+  

    9
    Lundi 14 Septembre 2015 à 10:29

    Il ne faut pas se faire prendre par la marée haute pour le retour

    Un lieu chargé d'histoires .

    J'aime beaucoup les dégradés de bleu (mer)

    Bon lundi Bizzz Lucia

    Ce matin j'ai bien reçu ta news , les mystères de l'informatique ?

    8
    Lundi 14 Septembre 2015 à 10:21

    Très bel article avec de superbes photos !

    Bonne semaine à toi, bisous !

    7
    Lundi 14 Septembre 2015 à 09:21

    Coucou

    Un debut de semaine en Bretagne, merci à toi

    Nous y étions passés il y a très longtemps, nous avions encore notre chien Chock, ça nous rappelle de très bons souvenirs, espérons que vous avez passés un bon We.

    Gros bisous à vous deux

    Liliane et francois

     

    6
    Lundi 14 Septembre 2015 à 08:58

    Bonjour ma chère Aimée,

    Excuse moi pour mon retard, bonne fête ma douce.

    Toujours des articles fort intéressant avec  lesquels j'apprend beaucoup. Merci aussi pour tes magnifiques photos

    J'espère que tu as passé un bon week-end, malgré le mauvais temps.

    Mon petit passage pour te souhaiter un bon début de semaine.

    Prend bien soin de toi

    Bisous tendresse

    martine

     

    5
    Lundi 14 Septembre 2015 à 08:35

    Bonjour ma douce je passe te souhaité une belle semaine, ses la pluie , ses tout tristounet et frais.

    Bisous

    4
    Lundi 14 Septembre 2015 à 08:19

    Bonjour Aimée

    Bonne fête avec un jour de retard, mais comme on dit vaut mieux tard que jamais.

    Très joli fort mais je ne voudrai pas y vivre. Les photos sont magnifiques.

    Bonne journée, bisous

    3
    Lundi 14 Septembre 2015 à 07:57
    Une nouvelle semaine commence 
    Les journées sont plus courtes 
    Un regard vers l'horizon ; les belles photos  
    Bon lundi enrichissant puisque je ne connais pas 
    Bisous ma belle  
     
    2
    Lundi 14 Septembre 2015 à 06:55

    Hello Aimée

    Je te souhaite une bonne fete un peu en retard, j'ai vu que hier c'était la Saint Aimé...

    bizz

    Pat

    1
    mireille du sablon
    Lundi 14 Septembre 2015 à 06:41

    ...tu lances une souscription et il servira pour des rencontres "blogs", qu'en penses-tu? La Bretagne est si belle!

    Bonne semaine, gros bisous de Mireille du Sablon



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :