• Canada : Québec en hiver 2021 ( 1 )

     

    Photos de ma fifille 

    Canada chez ses enfants et petits-enfants.

    Mes petits-enfants et arrières-petits enfants

    ******** 

    QUEBEC ( 1 )   Sur le bateau !

    Canada : Québec et la féérie de Noël ( 1 )

    Canada : Québec et la féérie de Noël ( 1 )

    Canada : Québec et la féérie de Noël ( 1 )

    Canada : Québec et la féérie de Noël ( 1 )

    Le Saint Laurent gelé !

    Canada : Québec et la féérie de Noël ( 1 )

    Canada : Québec et la féérie de Noël ( 1 )

    Canada : Québec et la féérie de Noël ( 1 )

    Canada : Québec et la féérie de Noël ( 1 )

    Canada : Québec et la féérie de Noël ( 1 )

    Canada : Québec et la féérie de Noël ( 1 )

    Canada : Québec et la féérie de Noël ( 1 )

    Canada : Québec et la féérie de Noël ( 1 )

    Canada : Québec et la féérie de Noël ( 1 )

    Canada : Québec et la féérie de Noël ( 1 )

    Canada : Québec et la féérie de Noël ( 1 )

    Canada : Québec et la féérie de Noël ( 1 )

    Canada : Québec et la féérie de Noël ( 1 )

    Canada : Québec et la féérie de Noël ( 1 )

    Canada : Québec et la féérie de Noël ( 1 )

    Canada : Québec et la féérie de Noël ( 1 )

    Canada : Québec et la féérie de Noël ( 1 )

    Canada : Québec et la féérie de Noël ( 1 )

    Canada : Québec et la féérie de Noël ( 1 )

    Canada : Québec et la féérie de Noël ( 1 )

    Canada : Québec et la féérie de Noël ( 1 )

    Canada : Québec et la féérie de Noël ( 1 )

    Canada : Québec et la féérie de Noël ( 1 )

    Canada : Québec et la féérie de Noël ( 1 )

     

    Canada : Québec en hiver ( 1 )

     

     

    « Merci ! dans ma B A L ! Fresque géante !Canada : Quebec en hiver ( 2 ) »

  • Commentaires

    50
    Dimanche 13 Mars 2022 à 15:03

     

    Tes photos, ou photos de fifille, mettent bien en évidence ce château Frontenac. Une admirable bâtisse, mais à quoi ça sert? On me dit hôtel de luxe, je vais voir les chambres, etv reviens avec une photo de l'entrée, au moins, une des entrées. Style art déco? Non, ça a été construit bien avant les années 30. Style château renaissance ....

                            

    Excuse pour la photo laissée en grand. Je n'en ferai pas une habitude. Mais là, ça valait le coup, n'est ce pas? J'ai vu sur leur site, des suites à 102 m2, mais pas vu le prix. Avec de belles vues sur le Saint Laurent gelé. Pour mes bêtises, j'avais en tête ce Moise maladroit, et j'ai fait le lien avec ces vitraux sur les commandements. Du coup, pourquoi pas un billet un peu rigolo. Bon début de semaine à vous deux. Amic@lement. Yann

    49
    Dimanche 13 Mars 2022 à 10:08

    Bonjour ma petite Aimée,

    Mon passage pour te souhaiter un bon dimanche, en espérant que tu n'auras pas trop de pluie, gros bisous à partager avec ta moitié.

                           ANIMAUX:oiseaux-birds

    48
    Dimanche 13 Mars 2022 à 07:27

    Bonjour Aimée et bien tu nous glaces avec ces photos hivernales?

    Surtout que maintenant nous sommes à la porte du printemps?

    Enfin presque car ce matin il pleut chez nous, mais il faut de l'eau car c'est sec.

    J'espère que tu vas bien et que tu vas passer un bon dimanche.

    Bisous.

     

     

    47
    Samedi 12 Mars 2022 à 13:09

    bonjour Aimée

    en effet 2 visites au Canada, je pense que c'est à eux à venir vous voir bientôt. Remarque une autre fois, EN ETE, j'irai bien. Je t'envoie quelques nouvelles

    bisous

    46
    Samedi 12 Mars 2022 à 10:01

    Bonjour Aimée,

    Ouah !!! le pied avec ses belles photos qui sont un complement à la suite de mes articles sur ce magnifique pays  ......car je ne le connais pas dans cette version " gelé "

    Le quartier du vieux Québec avec le chateau de Frontenac me rappel d'excellent souvenir tout comme la statue de Champlain et ce magnifique fleuve gelé au pied du château

    Merci du partage et me faire revivre en pensée ses lieux 

    Bon weekend

    Amitiés à vous deux j'espère que s'est la forme pour Tithome.....

    PS: je me reabonne car je ne reçois plus la newsletter 

    45
    Samedi 12 Mars 2022 à 07:44

    Bonjour Aimée.

    Bientôt 24h depuis l'opération de Scybel et elle récupère doucement même si elle ne joue pas encore.

    L'endroit de l'ouverture est limité et ne semble pas trop la gratter.

    Elle se réfugie dans son petit coin secret du jardin pour être tranquille et nous la laissons tranquille.

    Parfois, lors d'un mouvement mal maîtrisé, elle couine de douleur mais c'est limité.

    La pluie n'est pas arrivée et tant mieux car elle peut sortir sans se faire mouiller.

    Gilbert et Bernadette

    44
    Samedi 12 Mars 2022 à 07:30

    C'est un beau pays que nous aurions aimé visiter. Là, au moins, pas de problèmes de langue ! Même si certains mots sont différents, on se comprend ! Bises. FRANCOISE

    43
    Vendredi 11 Mars 2022 à 21:15

    bonsoir ma belle ,comme c'est magnifique , j'aimerais bien y aller mais avec mes problèmes de santé , faut oublier  ,toujours un beau soleil mais la pluie arrive dans les prochaines heures ,un peu frais sur le soir , bonne soirée et bon  wk-end , bisous

    42
    Vendredi 11 Mars 2022 à 13:44

    Bonjour Aimée mon petit passage pour te souhaiter un bon week-end. En Suisse beau soleil malgré le froid encore.

    Bisous

    Amicalement.

    Mari

    41
    Vendredi 11 Mars 2022 à 13:23

    Bonjour Aimée, évidemment que c'est moi sur la photo!

    Tu ne m'avais pas reconnu?

    Journée de pluie et un peu de vent, donc ce sera tranquille

    au chaud et à l'abri.

    Je te souhaite de passer une belle journée.

    Bisous.

     

    40
    Vendredi 11 Mars 2022 à 12:53

    bonjour Aimée

    je ne sais plus si vous avez visité ce pays, avec eux sur place ce serait une bonne occasion, mais moi j'attendrai l'été , le hic vos animaux.

    Bisous

    39
    Vendredi 11 Mars 2022 à 10:06

    ère titaimée,



         Au Québec, les hivers sont rudes.
         Les saisons semblent être bien marquées par le froid.
         Le Saint-Laurent gèle avec les températures basses qui sévissent.

         Je ne sais pas si le réchauffement climatique est observé dans cette partie du monde.

         Si loin de la France, c’est agréable de lire un nom français sur la bouée du bateau.

         Le château est monumental.
         Il est mis en valeur la nuit, avec des éclairages dorés.

         Pour grimper sur la colline, il y a un funiculaire qui évite de se fatiguer.

         Les dernières images montrent bien que la nature est sous le froid québécois.



         Bonne journée, mon amie.

         Gros bisous. Dédé.

    38
    Vendredi 11 Mars 2022 à 09:43

    Salut,

    merci de cette superbe visite du Quebec,

    de bien jolies images qui font bien rever a cet hiver canadien

     


    Ce matin de vendredi
    Je viens chers amis
    Sur vos blogs faire mon tour
    Et souhaiter un bon weekend pour ces jours

    Enfin le printemps qui vient
    Le beau temps doucement fait du bien
    On se prépare quelques loisirs
    Et du bon plaisir

    37
    Vendredi 11 Mars 2022 à 09:34

    bonjour aimée 

    le quebec est vraiment un superbe pays ! on a un ami qui l'a visité en septembre, c'est superbe ! j'adore leur musique aussi, nous avons eu la chance de voir carolyne jomphe en concert, elle est super sympa ! passes une belle journée

    36
    Vendredi 11 Mars 2022 à 08:49

    Bonjour, je viens de découvrir ce blog chez Silenne, et qui  me rappelle de jolis souvenirs, merci !

    Amicalement 

    35
    Vendredi 11 Mars 2022 à 05:22

    ***  

    ---Bonjour AIMEE

    Le bleu azur du jour remplace

    le chant des oiseaux le noir de la nuit

    le silence de la nuit.

    La rosée des fleurs, Quel doux présage!

    Je vous souhaite en se vendredi

    la plus merveilleuse des journées

     Amitiés *--+--* Bisous

     . * J-G-R-C-202*.

    34
    Jeudi 10 Mars 2022 à 20:15

    Bonsoir Aimée. Je reviendrais avec plaisir à Québec, mais pas en hiver. Merci à ta fille pour ces très jolies photos. Bonne soirée et bisous

    33
    Jeudi 10 Mars 2022 à 20:03

    coucou bonsoir ma tite aimée

    , merci de nous faire partager avec la complicité de ta fille ces belles photos un beau et grand pays que je ne connaitrais certainement jamais mais bon c'est la vie comme l'ont dit en ce moment ici le temps est d'un triste de la grisaille et du crachat marin pas chaud du tout même la kinée me déconseille fortement d'éviter de sortir très mauvais pour ma respiration et toi et ton tihome j'espère que vous allez bien nous attendons tous et toute le printemps avec umpatience ma tite aimée fait des caresses a tes tites boules de poils et toi de tout mon coeur je t'embrasse à bientôt monette,,,,

    Pour toi ! La rose de...

    32
    Jeudi 10 Mars 2022 à 19:50

    Coucou

    L'etat de maman est beaucoup moins critique mais on sait qu'a cette âge la, il peut y avoir des jours hauts et d'autres tres bas. Elle est donc sous surveillance avec 5kg d'oxygène et 3 aérosols par jour plus le traitement (pour son coeur) par une pompe. Un œdème pulmonaire à surveiller.  En tout cas , quand on l'avait vu le lendemain de son transport aux urgences, elle nous avait fait tres peur....Bon, je croise encore les doigts.

    merci

    Bizz Pat

    31
    Jeudi 10 Mars 2022 à 19:11

    Bonsoir que c'est beau chez vous je suis en admiration,

    un petit rêve d'aller un jour visiter le canada.

    Je vous lis parfois chez Axtérix et ses poèmes.

    Je vous souhaites une belle soirée.

    Bisous de Suisse.

    Mari

     

    30
    Jeudi 10 Mars 2022 à 18:43

    Que j'aimerais admirer ce palais et ce lieu, un doux rêve...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    29
    Jeudi 10 Mars 2022 à 17:29

    Bonjour ma belle Aimée

    Merci pour ce magnifique partage, les clichés sont magnifiques

    Oui il fait froid mais c'est joli, oui l hiver dur plus longtemps

    Je viens te souhaiter une belle semaine avec chez moi aujourd'hui grisaille.

    C'est pas fait pour remonter le moral

    Prenez soin de vous.A bientôt gros bisous ta petite princesse Jasmine.♥

    28
    Jeudi 10 Mars 2022 à 11:57

    Coucou Aimée, beau partage de belles photos d'un pays convivial, il fait froid mais la chaleur accueillante  des personnes réchauffent, gros bisous.

    27
    Jeudi 10 Mars 2022 à 10:54

    Bonjour ma petite Aimée, 

    C'est une ville fantastique, oui il faut aimer le froid mais moi j'adore et je ne supporte plus la chaleur donc ça m'irait très bien! Pour toi et ton mari par contre c'est bien loin et tu ne peux pas voir ta famille comme tu le voudrais, heureusement le lien ne se casse pas grâce aux visios et à ces magnifiques p photos que tu partages avec nous!

    Passe une bonne fin de semaine, je t'embrasse!

    26
    Jeudi 10 Mars 2022 à 07:55
    Magnifiques photos. Merci à ta fille. J ai appris hier que Montréal était plus au sud que Paris.. Gros bisous. Lavandine
    25
    Mercredi 9 Mars 2022 à 21:40

    bonsoir Aimée , merci à toutes les deux pour ces photos et je vois que le dessus de l'eau est glacée !! dur dur pour les bateaux  et alors ce chateau est un chef d'œuvre ! et l'environnement et avec la neige  waouh j'aime +++ bisous de nous deux ...  belle soirée a+

    24
    Mercredi 9 Mars 2022 à 21:31

    Coucou Aimée ! Merci de partager avec nous les photos de ta fille je me suis régalée . Bises bonne soirée !

    23
    Mercredi 9 Mars 2022 à 19:54

    Bonsoir Aimée, et oui je suis là et las (rire).

    Mais non pour le moment cela va bien la forme revient

    tranquillement.

    Bon c'est vrai que je jongle avec les rendez-vous, donc

    nous sommes un peu bloqués.

    Je te souhaite de passer une très belle soirée.

    Bisous.

     

    22
    Mercredi 9 Mars 2022 à 18:35
    coucou Aimée, merci beaucoup pour ces belles photos, j'aime beaucoup cette région du Cananda
    21
    Mercredi 9 Mars 2022 à 16:52

    Magnifique ce fleuve gelé

    Il y a toute sortes de beaux bâtiments

    Belles photos de nuit

    Bonne fin de journée

    Gros bisous ma petite Aimée

    Amitié à ti mari

    Caresses aux 2 loulous

    20
    Mercredi 9 Mars 2022 à 16:17

    Bonjour ma chère Aimée

    Que c'est beau le Canada, on y trouve plein de belles choses et des gens hyper sympas.

    Ça y est... Nous avons nos billets d'avions pour partir là-bas au mois de septembre durant trois semaines, j'espère que nous allons avoir beau temps.

    Oui, la musique de ma vidéo vient d'une chanson de notre groupe, mais il est stoppé depuis quelques années du fait du décès du bassiste. Et puis de mon côté j'ai stoppé la musique, j'en fais un peu chez moi mais plus avec un groupe. Je verrai plus tard si je reprends, je ne vends pas mon instrument.

    Non le bois n'est pas terminé, nous attendons de l'aide pour samedi pour coucher 4 arbres énormes ! Mais moi je ne participe pas, je suis acteur et arpète, je suis celui qui balaie le chantier he

    Sinon ça va le soleil est là

    J'espère que de votre côté vous allez bien aussi.

    Bisous

    @lain

     

    19
    Mercredi 9 Mars 2022 à 16:10
    francinea

    Bonjour, même en hiver, c'est une très belle ville, je ferais bien cette balade sur le Saint Laurent gelé, je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    18
    Mercredi 9 Mars 2022 à 15:56
    Renée
    merci pour le partage des ces superbes clichés Aimée. Bisous
    17
    Mercredi 9 Mars 2022 à 14:55

    Bonjour ma chère Aimée 

    Que de souvenirs pour moi en voyant tes photos, quand mon fils était étudiant à Montréal, comme je te l'ai dit, nous y avons  été deux semaines, j'ai adoré même avec les -42° dehors.

    J'aurai aimé y retourner à l'été indien, hélas cela ne s'est pas fait

    Merci pour ces belles photos bien "fraîches" , gros bisous a vous deux ma Aimée, câlins à tes amours 

    16
    Marie-France
    Mercredi 9 Mars 2022 à 14:14

    Bonjour Aimée

    Je te remercie pour le partage des photos de ta fille au Québec et je te souhaite une bonne fin de journée.

    15
    Mercredi 9 Mars 2022 à 13:45

    Bonjour Aimée,

    J'adore ce pays sans y être allée mais j'ai des connaissances qui y habitent, un diabétique, qui a écrit plusieurs bouquins et il m'a demandé d'écrire sur ma vie de type 1.

    superbes photos.  Merci pour tes blagues 

    Nadine

    14
    Mercredi 9 Mars 2022 à 12:41

    photos géniales...bonne journée ...et tout et tout

    13
    Mercredi 9 Mars 2022 à 12:37

    bonjour Aimée

    j'ai une photo de nous deux avec le château en arrière plan mais nous étions en tenue d'été. Aller en hiver dans ce pays pas mour moi même si c'est beau.

    Bisous et prenez soin de vous

    12
    Mercredi 9 Mars 2022 à 12:27
    Waouh Merci de nous faire voyager Gros bisous Il doit y faire froid
    11
    Mercredi 9 Mars 2022 à 10:12

    Que c'est beau ! J'adore mais quel froid en hiver, heureusement les passants sont bien couverts. Lorsque le ciel est bleu c'est splendide. Le Saint-Laurent gelé, c'est dire le froid qu'il y fait. Il paraît que c'est un pays où il fait bon vivre.

    Merci à ta fille de nous faire découvrir son lointain pays.

    Bonne journée, bises à vous deux, à bientôt tite Aimée !

    10
    Mercredi 9 Mars 2022 à 09:45
    Roguidine
    Bonjour Aimée, Du beau patrimoine, les photos sont très jolies .. On voit bien qu'il y fait froid ! grrrr; les gens sont bien couverts, ils en ont l'habitude ....Le St Laurent est bien gelé !! le Canada est un beau pays ... Merci de nous le faire découvrir car je ne pense pas y aller !!! Bonne journée, bises, j'espère que le moral va un peu mieux ?
    9
    Mercredi 9 Mars 2022 à 08:45
    Claudine/canelle
    Bonjour Aimée Un pays qui fait rêver ..mon mari l'a découvert pour fêter ses 70ans mais c'était en septembre le froid n'était pas encore là Merci pour ces photos Bises
    8
    Mercredi 9 Mars 2022 à 08:29

    c'est un grand et beau pays 

     trés modene  , 

     ta fille doit s 'y plaire , tous disent que c'est trés beau 

     merci pour ton reportage 

     bises Aimée 

     kénavo

    7
    Mercredi 9 Mars 2022 à 08:16

    Merci pour ces belles photos Aimée.. c'est magnifique dommage qu'il fasse si froid dans ce pays.. Il faut y aller en automne il parait que c'est grandiose avec les couleurs..

    Bonne journée gros bisous

    6
    Mercredi 9 Mars 2022 à 07:56

    Bonjour Aimée, 

    quel beau pays et tu nous le fais visiter virtuellement, 

    c'est bien aussi . 

    Passe une bonne journée avec tithomme, gros bisous, 

    Nadine

    BLINKIE BON MERCREDI

    5
    Mercredi 9 Mars 2022 à 07:29

    Bonjour à vous deux.

    Je reconnais ces lieux que j'ai arpenté mais en été; Le château Frontenac, la rue du petit champlain et ces escaliers...

    Bernadette s'attendait à cette solution pour son genou et même si ce n'est pas de gaîté de coeur qu'elle y va, mais elle est décidée.

    Pour ton gendre, il semble qu'il n'y ait pas de solution...

    Je repensais au départ de Jeep et à une origine du mot Jeep (parmi d'autres !)

    Le véhicule Jeep a été créé pour répondre à des usages multiples et c'était donc un General Purpose Vehicule soit un GPV, raccourci en GP qui, comme vous le savez, se prononce ji-pi en anglais d'où le "Jeep".

    Petite gelée, ce matin et ciel dégagé.

    Vendredi matin, stérilisation de Scybel .

    Gilbert et Bernadette

    4
    Mercredi 9 Mars 2022 à 07:28

    Merci pour ce beau reportage, les enfants doivent se régaler

    à la découverte de ce nouveau lieu de vie.

    Très belle journée.

    bises

    3
    Mercredi 9 Mars 2022 à 06:48

    C'est magnifique et grandiose aussi. Merci pour ce beau partage et GROS BISOUS. Je ne pourrai pas y aller car mon mari n'aime pas le froid . Mince!

    2
    Mercredi 9 Mars 2022 à 06:32

    Hello Aimée

    Les bâtiments sont tres beaux, j'avais beaucoup aimé Quebec , mais agla gla , je ne pourrais pas y vivre...

    bizz

    Pat

    1
    Mercredi 9 Mars 2022 à 04:35
    Superbe photo qui me rappelle de bons souvenirs de mes vacances au Canada . Bisous


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :