• CURCUBITACEAE : 2/2 Après les citrouilles, les butternuts

     

    Comme pour les citrouilles,

    Je me suis amusée a mettre des graines de BUTTERNUT, 

    CURCUBITACEAE  : 2/2

    Ci -dessus, citrouilles à droite et butternut à gauche

    CURCUBITACEAE  : 2/2

    CURCUBITACEAE  : 2/2

    CURCUBITACEAE  : 2/2

    Hi ! hi ! ça gagne, ça gagne

    Je trouve que cela fait une belle déco entre la cigogne, les cactus, la statue...

     

     

    CURCUBITACEAE  : 2/2

    CURCUBITACEAE  : 2/2

    CURCUBITACEAE  : 2/2

    CURCUBITACEAE  : 2/2

    CURCUBITACEAE  : 2/2

    CURCUBITACEAE  : 2/2

    CURCUBITACEAE  : 2/2

    CURCUBITACEAE  : 2/2

    CURCUBITACEAE  : 2/2

    CURCUBITACEAE  : 2/2

    CURCUBITACEAE  : 2/2

    La récolte !!

    CURCUBITACEAE  : 2/2

    La petite dernière, récoltée sûrement trop tôt

    CURCUBITACEAE  : 2/2

    C'est la première année

    L'année prochaine, je ferais mieux.... Hi ! hi !

     

     

     

     

     

     

     

     

    « CURCUBITACEAES : 1/2Rhodes: octobre 2018: Lindos 1/2 »

  • Commentaires

    36
    Mercredi 20 Novembre 2019 à 17:03

    Coucou Aimée . Tu dis que tu feras mieux l'année prochaine ? Je trouve que pour 1 pied de chaque tu as déjà une belle récolte ! Félicitations .

    Et elles poussent bien tes cucurbitacées ! Leur longue tige est super jolie et décore parfaitement ta collection de cactus ! Un très joli coin que tu dois admirer depuis ta maison !

    Bonne soirée Aimée . Gros bisous .

    35
    Samedi 16 Novembre 2019 à 09:22
    francinea

    Bonjour, ça pousse bien chez toi, et c'est décoratif, je te souhaite un bon week end,  bisous

    34
    Toupinette
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 21:42

    Bonsoir Aimée, oui les cucurbitacées, font un très joli décor!! quand on était petit on allait aux champs avec nos parents et on gravait les melons ....

    Bises

    33
    jm:rober
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 18:34

    Bonsoir Aimée,

    Je viens de lire ce message qui pour moi je comprend fort bien . Car nous même nous avons connus ce genre de problème avec notre dernière chienne qui avait un cancer aux mamelles . Alors la suite on la connait.

    Alors consacrer tous votre temps à Eros . le blog peut attendre

    Bon courage

    Amitiés à vous deux

     

    32
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 13:49

    bonjour Aimée

    alors prochain article on verra les recettes !! je suis impatiente. J'espère que vous allez bien avec ce changement de temps !! hier pluie, aujourd'hui grand soleil, on fait attention à ne rien attraper

    bisous

    31
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 10:32

    Bonjour ma chère titaimée,


    Je ne connaissais pas cette appellation de butternut...pour les courges.
    A première vue, ces cucurbitacées poussent rapidement.

    Les jolies feuilles sont envahissantes... pour le plus grand plaisir visuel de la jardinière.
    Entre statue et cigogne, c'est un véritable parterre végétal qui s'étale.

    En soupe ou en gratin, cette courge est consistante... pour passer l'hiver au coin de l'âtre.

    De plus, ces genres de citrouilles conservent les initiales gravées... jusqu'à leur taille de consommation.


    L'an prochain, tu sembles attirée par l'élevage de la butternut.

    Elle se mange aussi en purée.

    C'est un aliment qui se prête à de nombreuses recettes ...appétissantes.


    Bonne journée, mon amie.
    Gros bisous. dédé.

    30
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 09:38

    Bonjour Aimée

    J'ai bien reçu ton mail et suis désolée d'apprendre que votre Eros a ce grave problème, j'espère que les médicaments vont permettre une amélioration ... l'apparition est très brutale d'après ce que tu nous dis, c'est fou !

    Je vous souhaite bon courage, je te dis à bientôt, j'ai mis en pause

    Gros bisous et caresses à Eros

    29
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 08:08

    Bonjour Aimée

    ✿*゚'゚・✿.。. * *.:。✿*゚'゚・✿

    Le blog, c'est un endroit

    Où l'on se repose un instant

    Avant que la vie reprenne son droit

    Et son tourbillon incessant

    J'en profites pour prendre

    De tes nouvelles

    Et te souhaiter une bonne journée 

    A priori il va faire beau 16° HIHIHI

    Mais on mange de la soupe tous les soirs

    Et chez toi tu as de quoi faire !!!!  

    Gros bisous de ton amie

    ✿*゚'゚・✿.。. * *.:。✿*゚'゚・✿

    28
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 07:58

    c'est déjà très bien tu en as fait de la soupe, de la purée, tu as de quoi ravir les gourmands. bises.celine

    27
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 07:53

    et de tout avec toi

    26
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 06:52

    Je suis de tout coeur avec vous,j'espère le mieux pour Eros...

    Gros bisous!

    Mireille du sablon

    25
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 20:57

    Bonsoir ma douce amie

    Bon j'espère qu'avec les médicaments ça va aller et surtout qu'il ne souffre pas c'est important.

    Et oui même les animaux sont touchés par cette maladie pffff

    Je te souhaite une bonne soirée et un bon week-end, bisous

    24
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 20:48

    Merci pour ton petit mot 

    J'espère que tu vas bien te reposer 

    Bisous 

    @+

    23
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 20:39

    Un bien joli coin de verdure

    Je lis dans les commentaires que Eros a des soucis de santé

    Je crois les doigts pour qu'il aille mieux

    Gros bisous Aimée

    Amitié à ti mari

    Câlins aux toutous particulièrement pour Eros

    22
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 19:55

    on croise les doigts pour éros... toutes mes pensées.

    bizz

    21
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 19:51

    BonsoirAimée 

    ce sont de très bonnes idées que tu nous donnes et en plus ce ci est Magnifiques comme déco avec les autres sauf que la cec ce mange bravo et merci de ces explications j ai vraiment apprécier l articles bisous DANN

    20
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 19:26
    Je suis triste pour ton chien et comprends ta peine. J'espère que le traitement du vétérinaire va le soulager. Bisous
    19
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 16:25
    Renée
    ça a fait une jolie déco de verdure maintenant ça fait de bons petits plats...cool ça. Bisous
    18
    jm:rober
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 15:24
    Bonjour Aimée,

    Voilà effectivement un sujet de décoration , mais pour cela il faut de la place car c'est du genre envahissant
    Belles photos merci du partage
    bonne fin de journée
    Amitiés à vous deux
    17
    Marie-France
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 15:13
    Bonjour Aimée
    Je ne connais pas ce légume mais je trouve qu'il a une belle forme. Je te remercie pour le partage en photos et je te souhaite une bonne soirée.
    16
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 13:49

    Bonjour ma belle Aimée

    Tu as bien travaillé et je trouve que ça fond bien dans le décor, joli

    Je viens te souhaiter une belle journée sans soleil chez moi

    A bientôt gros bisous à vous deux Jasmine.♥

    15
    Sonya
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 12:07
    Tes légumes sont en santé
    On voit la qualité
    Douce journée ma chérie
    Gros bisous créoles
    14
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 11:51

     coucou ma tite aimée,

     comme  c'est agréable de venir chez toi ou tu sais si bien marier l'utile à l'agréable c'est magnifique  si bon préparé par tes soins, ici le temps est frisquet et mes vieilles douleurs crient au secours  bientôt le 28 nov et c'est la vilaine piqûre dans mon oeil droit j'angoisse déjà surtout prenez soin de vous deux ma Tite aimée mes yeux commencent à me brûler alors ma Tite amie je fais court mais je laisse sur cette page des gros gros bisousssssss à bientôt monette,,,,

    "Bonne journée" - Fillette un jour de pluie...

    13
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 10:06

    Bonjour ma douce amie

    C'est vrai que ça prend de la place mais je trouve que ça fait très joli ce tapis de feuilles.

    Tu m'expliqueras l'an prochain comment faire et j'en mettrais, ou alors garde des graines et tu m'en envois lol

    En tout cas pour une première c'est pas mal, belle récolte.

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous

    12
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 10:01
    Pour une première fois c'est vraiment super !
    Bravo Aimée
    Bises et bonne journée
    11
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 09:59
    Roguidine

    Bonjour Aimée,
    Ouah qu'elles sont grosses, tu en as tellement que tu
    vas pouvoir les vendre !!! je ne veux pas te contredire, je n'y connais pas assez pour ça, mais ce sont des courges
    les Butternuts sont plutôt marron clair, j'en ai acheté une
    pour faire une purée, c'est très bon, vas sur wikipédia
    tu aurs l'explication !!!!
    Passe une bonne journée, bisous

    10
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 09:50

    ah oui Aimée , tu as raison , ça fait un beau décors nature !  et en prime ces légumes sont si bons  et moins dur que les courges !! (à couper hi hi)   oui les graines ça repoussent  alors  c'est super  mais pas dans le buternut  gros bisous belle semaine A +

    9
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 09:20
    lavandine
    Coucou


    Pas sûr que zhom apprécierait que je fasse pousser des curcubitacés un peu partout dans le jardin. Il ne conçoit cette culture que lorsqu'on a beaucoup de place.

    À toi maintenant soupes, purées et gratins. Bon appétit !

    Bon jeudi et gros bisous.

    Lavandine
    8
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 09:03
    ton jardin est magnifique, une belle récolte
    7
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 08:46
    Et bien dis donc, tu vas pouvoir cuisiner !!! Et quelle bonne idée de "marquer" les butternuts ! Chacun la sienne ... Bises.
    6
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 08:34

    Bonjour Aimée

    ça s'étale .... mais quelle jolie récolte !!!

    et chacun la sienne ....

    Tu vas pouvoir faire de bonnes soupes ou autres !

    Bisous, bonne journée

    5
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 07:44

    C'est bon la butternut, j'en fais souvent sauter avec carottes et raisins de Corinthe, on aime bien. Bises. FRANCOISE

    4
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 07:34
    Hello Aimée
    Une preference pour les butternuts.... Ou as tu trouvé ta cigogne ?
    J'ai mon palmier que j'ai du couper à cause du charançon. Au plus haut du tronc, j'envisage de faire un nid avec une cigogne our un heron...
    bizz
    3
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 07:16

    ... j'ai deux balcons, tu me donnes une idée de déco!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    2
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 05:04

    Il y a du mondre qui traîne sur ta terrasse
    Tu vas te régaler !
    Bisous
    Bonne journée

    Poursuivons la visite de Galway sans oublier le quartier des facs , c'était en oct 2019

    1
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 04:26
    Tu as raison c'est très décoratif et puis c'est bon aussi tu peux faire des potages et des gratins. Bisous


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :