• Dans le jardin : Les roses !

     

    Pour sourire un peu

    Dans le jardin.

    MES  ROSES !!!

    Dans mon jardin, petit coin de rosiers, avec ou sans gouttes de pluie

    Dans le jardin.

    Dans le jardin.

    Dans le jardin.

    Dans le jardin.

    Dans le jardin.

    Dans le jardin.

    Dans le jardin.

    Dans le jardin.

    Jolies avec ces gouttes de pluie.

    Dans le jardin.

    Dans le jardin.

    Dans le jardin.

    Dans le jardin.

    Dans le jardin.

    Dans le jardin.

    Dans le jardin.

    Encore quelques gouttes, j'adore !

    Dans le jardin.

    Dans le jardin.

     

     

    Soyez prudents mes amis(e), prenez soin de vous !!!

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Belles Pivoines !!!Nos trois chevaux ! »

  • Commentaires

    36
    Samedi 2 Mai 2020 à 19:10

    Tes roses sont superbes Aimée , et avec les gouttes encore plus jolies !

    J'aime beaucoup les roses panachées rouge et blanc .

    Bisous Aimée .

    35
    Jeudi 23 Avril 2020 à 15:57

    Kikou Aimée

    La photo nous montre un Jean Lefèvre tout à fait égal à lui même, mais il a raison, restons confinés !

    Magnifiques toutes tes roses, j'adore et je voudrais en planté plus chez moi mais j'éprouve quelques méconnaissances au niveau de la taille et de l'entretien, il faudra que tu me donnes des conseils.

    Alors pour l'album photo il est revenu. Je ne sais pas ce qui c'est passé. Deux fois de suite il a disparu. J'espère que cette fois ci il restera pour de bon.

    Tu peux maintenant aller visiter l'album.

    J'espère que vous allez bien tous les deux

    Je vous souhaite une bonne journée

    Gros bisous

    @lain

    34
    Jeudi 23 Avril 2020 à 02:38

    Bonjour Aimée

    merci de ta fidélité

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés René

    33
    Jeudi 23 Avril 2020 à 01:32

    Bonjour ma chère titaimée,


    La rose est la reine des fleurs.

    J'aime lorsque ces pétales sont humides...
    de la rosée du matin.

    Celle-ci forme de fines gouttelettes...
    qui perlent sur la jolie fleur.

    Nombreux sont les poètes qui ont trouvé en la rose,
    l'allégorie de l'amour.

    Vénérée par les hommes depuis l'antiquité,
    la fleur sait exprimer toutes les nuances des sentiments.

    Au fil de son histoire, elle s'est forgé un langage complexe.

    A l'occasion de la Saint Valentin, elle est la fleur la plus vendue dans le monde.

    Il est nécessaire d'en connaître les codes,
    afin d'envoyer un beau message au destinataire.


    La rose rouge est la fleur de l'amour passionnel.

    La rose blanche exprime la pureté et la sincérité des sentiments.
    Elle signifie aussi l'amour chaste, l'attachement ou la paix.

    La rose jaune est idéale pour témoigner des sentiments amicaux.
    Elle peut aussi dévoiler la trahison et la rupture...
    ou sollicité un pardon.
    Attention aux malentendus.

    La rose orange exprime le désir charnel, l’admiration et l’enthousiasme.
    Elle adressera un message explicite.


    La rose de couleur rose transmet l'affection, la douceur ou la pudeur.
    Dans un bouquet composé, sa présence renforce le message des autres fleurs.


    Si les roses sont en bouton, votre message sera teinté d’une certaine timidité.

    Les photos de la reine des fleurs sont superbes.

    On voit même une fourmi qui s'y promène...
    au-milieu des doux pétales.



    Bonne journée, mon amie.
    Gros bisous. dédé.




    32
    Mercredi 22 Avril 2020 à 22:41

    Bonsoir Aimée.

    Tes rosiers sont plus avancés que les miens, qui sont tout juste en bouton.

    Je regardais la télé et la pandémie est loin d'être terminée et le confinement aussi; plus la peine de penser à des voyages lointains !

    Déjà, si on peut se promener régionalement sans avoir à montrer ses papiers tout les kilomètres...

    On commence à prendre nos habitudes: vélo d'appartement pour moi et marche avec un tens (électrodes) pour Bernadette; quelques courses avec foulard et gants... quel monde !

    Bonne nuit.

    Gilbert

    31
    Mercredi 22 Avril 2020 à 21:03

    Bonsoir Aimée. Tes roses sont très belles avec ces perles de pluie. Mes préférées sont les chinées. Bonne soirée et bisous

    30
    Mercredi 22 Avril 2020 à 21:03

    Elles embellissent tellement les jardins ces merveilleuses roses

    Tu en a une belle variété

    Bonne soirée ma chère Aimée

    Gros bisous

    Amitié à ton ti mari

    Caresse aux toutous

    29
    Mercredi 22 Avril 2020 à 20:23

    Elles sont toutes belles, mais j'ai une préférence pour la blanche et rouge ! ce n'est pas commun ! Bises. FRANCOISE

    28
    Mercredi 22 Avril 2020 à 17:20
    francinea

    Bonjour, le chef a dit, on exécute; mais on a toujours le choix, rester confiné, ou être malade, intubé en réa pendant des semaines et finir au cimetière ! tes roses sont magnifiques,  je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    27
    Mercredi 22 Avril 2020 à 16:32

     coucou ma tite aimée

     j'arrive dans ton joli jardin pour découvrir ces belles roses mon dieu que le nature est  belle toutes ces roses si chatoyantes à mon regard aux parfum poudré à souhait                merci pour ce généreux partage merci de nous faire rêver, nous en avons besoin pour affronter nos lendemains belle et douce fin d'après-midi et t'embrasse de tout mon coeur monette

    L’image contient peut-être : texte

    26
    Mercredi 22 Avril 2020 à 16:04

    Bonjour Aimée. 

    Tes roses sont magnifiques !

    J'aime beaucoup. 

    Gros bisous. 

     

    25
    Mercredi 22 Avril 2020 à 15:49
    Renée
    Les blanches rouge et blanches rose sont magnifiques. Bisous
    24
    Mercredi 22 Avril 2020 à 14:48

    Bonjour ma belle Aimée

    Tes roses sont magnifiques, j'adore

    Les miennes aussi sont sorties, mais cette année beaucoup de pucerons

    Je te souhaite une belle journée, la pluie c'est arrêtée.

    A bientôt gros bisous à vous deux et prenez soin de vous...Jasmine.♥

    23
    Mercredi 22 Avril 2020 à 14:28
    coucou Aimée, merci, tes roses sont magnifique
    22
    Mercredi 22 Avril 2020 à 14:02

    Elles sont très belles tes roses aux différents coloris qu'elles aient des gouttes ou pas. Ici aussi, il pleut et la nature en est heureuse, moi aussi d'ailleurs.

    Quand le chef parle, il faut l'écouter.

    Bonne journée à vous deux, bisous, à bientôt Aimée.

     

    21
    Mercredi 22 Avril 2020 à 13:05

    Bonjour Aimée

    Ta série de photos florales est superbe. Nous, on aimerait bien pouvoir prendre des photos de fleurs avec des gouttes de pluie, çà fait déjà plus d'un mois qu'on n'a pas sorti le parapluie.

    Bonne journée

    Bises d'Hervé

    20
    Mercredi 22 Avril 2020 à 11:55

    bonjour Aimée , ah oui moi j'aime les fleurs et les roses 

    et en prime les gouttes j'aime ++++++++++ !!!  , celle avec

    les 2 couleurs est trop belle ! merci pour

    tes belles photos ... ,  gros bisous  a+ bel am

    19
    Mercredi 22 Avril 2020 à 11:20

    Bonjour Aimée 

    Quel plaisir ce bouquet de roses ...toutes sont très belles 

    Bises et bonne journée 

    18
    Mercredi 22 Avril 2020 à 10:16
    bonjour gentil de nous offrir tes roses , je n 'en ai pas mais dans le jardin voisin si donc j 'en profites Ma petite fille comme vous à le droit d'aller nourrir les chevaux , ils sont deux et la ponette agée , qu 'il faut soigner cahque jour on ne peut pas laisser les bêtes sans soin , mais moi je ne peut pas aller aux champs , j 'irai les voir aprés le confinement .. ils ne sont pas dans mon périmétre de permission , c'est donc la petite qui est mandatée , son pére parfois ... que c'est triste cette période .... bises Aimée kénavo
    17
    Mercredi 22 Avril 2020 à 10:12

    Bonjour Aimée

    J'adore ton massif !

    Tu as de jolies roses, la vanille-fraise est particulièrement belle

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

    16
    Mercredi 22 Avril 2020 à 08:22

    Bonjour Aimée, écoutons le chef, on n'a pas le choix !!

    Elles sont belles tes roses perlées et pas perlées de pluie !!

    Gros bisous 

    15
    Mercredi 22 Avril 2020 à 08:11
    Magnifiques tes roses ma petite Aimée, et avec ces gouttes de pluie, un régal !!! J'espère que vous allez bien tous les deux et que le confinement n'est pas trop dur !!! Moi en ce moment c'est la pluie qui me perturbe, car pas évident de faire un peu de marche avec les gouttelettes ! Bisous, bisous.
    14
    Mercredi 22 Avril 2020 à 07:44

    Toutes plus belles les unes que les autres, merci de partager ces beauté avec nous !!!

    Les miennes arrivent tout doucement !!

    Tout va bien je supporte !!!

    Bonne journée, bisous

    13
    Mercredi 22 Avril 2020 à 07:41

    Bonjour chère Aimée 

    Mais quelles sont belles tes roses, avec ou sans pluie, c'est superbe.

    Les miennes cette année sont flagadas, trop de pucerons, et je ne peut pas les traiter, ou alors les rosiers sont trop vieux, je pense qu'il faudra que je les coupe.

    Magnifique la bi-color, j'aime toutes les fleurs, mais plus particulièrement la rose orangée du nom de " super-star " qu'on ne trouve pratiquement plus, hélas 

    Bonne et douce journée , bisous  ma chère Aimée 

    12
    Mercredi 22 Avril 2020 à 07:37
    Hello Aimée
    Elles sont tres belles tes roses....Chez moi les 2 jours de pluie sont en train de booster tout cela. Les centifolia arrivent. Mais cette année elles ne vont pas rester longtemps sur pied car je vais les cueillir tout de suite pour que ma fille mette les pétales en macérats....
    Bon Mercredi
    Pat
    11
    Mercredi 22 Avril 2020 à 06:57

    Merci pour le partage des photos de tes magnifiques roses !

    Ca me change de voir toujours le même paysage autour de moi ...

    Des champs à perte de vue.

    Bon mercredi, avec toujours le fauteuil roulant pour me déplacer, même dans la maison !
    Confinée en fauteuil, j'ai atteint le sommet !
    Gros bisoux, ma titaimée chérie ♥

     

    10
    Mercredi 22 Avril 2020 à 06:15

    Comme c'est bon de te lire !! mon @mie

    C'est avec plaisir que je visite ton univers

    Tout de roses vêtu ,j'aime la reine des fleurs

    J'en profite pour te souhaiter

    Un @gréable mercredi , même si c'est bien ☁️☔ chez moi

    Je t'apporte un p'tit rayon de ☀️

    Bisous de moi Aimée❤️ 

    9
    Mercredi 22 Avril 2020 à 06:10

    Grand merci pour ce beau bouquet, un vrai sourire partagé!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    8
    Mercredi 22 Avril 2020 à 04:54

     

    --Bonjour  AIMEE

    Heureusement nous avons les fleurs

    pour le plaisir des yeux 

    Un mardi bien moins Emprisonné

    dans la maison, retour du soleil

    première bonne chose,la deuxième

    pas d'averse depuis quatre heures

    hier matin, même confiné je pourrais

    dire en liberté surveillée .

    Que cette journée soit grand air

    avec le meilleur des profits,

    patience et prudence au maximum.

    Agréable journée de mercredi!

    Amitiés #^&^# Bisous

    . * J-G-R-C-202*.  

     

    7
    Mercredi 22 Avril 2020 à 02:03
    Bonjour Aimée Qing adore les roses fort belles tes photos Passe une bonne journée Avec amitiés René
    6
    Mercredi 22 Avril 2020 à 01:31
    Roguidine
    Bonsoir Aimée,
    Ton jardin est tout beau et les roses aussi !!
    Passe un bon mercredi , bises
    5
    Mardi 21 Avril 2020 à 21:35
    Oui tu as raison, l'important c'est la rose !
    Joli ton jardin
    Comment vont les nouveaux nés ?
    Bisous
    4
    Mardi 21 Avril 2020 à 21:26

    Bonsoir ma douce amie

    Ah oui elles sont bien belles tes roses et avec les gouttes d'eau je fais comme toi j'adore.

    Différentes variétés la rouge.

    Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous à tout à l'heure

    3
    Mardi 21 Avril 2020 à 21:21

    bonsoir ma belle ,sont bien jolies tes roses , toujours en confinement et toujours un beau soleil et du vent , tu verras que le 11 mai , il va pleuvoir , bonne soirée , bisous

    2
    jm:rober
    Mardi 21 Avril 2020 à 21:00
    Bonsoir Aimée,
    Voilà une bien jolie plate-bande de rosiers avec des roses toutes plus belles les unes comme les autres
    Merci du partage…
    Bonne soirée
    Amitiés à vous deux
    1
    Mardi 21 Avril 2020 à 20:59
    Elles sont superbes. Bisous


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :