• DES ARBRES A CHEVRES.....Vous connaissez ??? Suivez-moi !!!

    SUIVEZ-NOUS AU MAROC,

    OUI,IL Y EXISTE DES ARBRES A CHEVRES ...

    DES ARBRES A CHEVRES.....Vous connaissez ??? Suivez-moi !!!

     

    DES ARBRES A CHEVRES.....Vous connaissez ??? Suivez-moi !!!

    Sur la route,en allant vers ESSAOUIRA,il existe des arbres,ou les chèvres

    grimpent dans les arbres.

    C'est trop amusant...

    DES ARBRES A CHEVRES.....Vous connaissez ??? Suivez-moi !!!

    DES ARBRES A CHEVRES.....Vous connaissez ??? Suivez-moi !!!

    DES ARBRES A CHEVRES.....Vous connaissez ??? Suivez-moi !!!

    DES ARBRES A CHEVRES.....Vous connaissez ??? Suivez-moi !!!

    DES ARBRES A CHEVRES.....Vous connaissez ??? Suivez-moi !!!

    DES ARBRES A CHEVRES.....Vous connaissez ??? Suivez-moi !!!

    DES ARBRES A CHEVRES.....Vous connaissez ??? Suivez-moi !!!

    DES ARBRES A CHEVRES.....Vous connaissez ??? Suivez-moi !!!

    Ces chèvres,sont sur des arganiers.

    Cesont des arbres endémiques du Maroc.

    On en trouve bien sur dans d'autres pays d'Afrique du Nord,entre-autre.

    Les arganiers,produisent l'huile d'argane,qui possède des vertus alimentaires et cosmetiques.

     

    « ZIMBABWE : LES CHUTES VICTORIAUn chateau particulier à Yvrac à 5 kms de chez nous »

  • Commentaires

    40
    Dimanche 4 Août 2013 à 21:20

    Ces chèvres acrobates sont étonnantes. Elles semblent se sentir bien dans leurs arbres. Bisous

    39
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 10:00

    J'en ai vu également du coté de Taroudant.
    Bonne semaine

    38
    Mardi 30 Juillet 2013 à 04:26
    barbizone

    J'adore, je me serais régalée d'un tel spectacle! c'est drôle en même temps, mais comment font-elles ..Gros bisous Aimée. Sylvie

    37
    Lundi 29 Juillet 2013 à 09:18

    Lol c'est super rigolo toutes ces biquettes sur les arbres , elles forment de belles guirlandes

    Bonne journée Bizzz Lucia

    36
    Lundi 29 Juillet 2013 à 08:12

    des chèvres sportives ouf ça déménage.... même pas peur !!

    35
    Samedi 27 Juillet 2013 à 21:29

    petit coucou

    passe une belle soirée

    gros bisous 

    34
    Samedi 27 Juillet 2013 à 20:57

    ma chère aimée suis écroulé de rires
    P T D R
    je ne connaissais pas du tout...c'est hilarant
    mais c'est aussi charmant
    avec les biquettes je vois que tout est possible
    prendre des arbres pour cibles e
    et jouer aux oiseaux
    pas banal mais beau
    merci de c e moment charmant
    bonne soirée
    bisessss
    claude

    33
    Samedi 27 Juillet 2013 à 20:21

    ton homme a de belles "bacantes"...le mien avait une toute petite moustache...j'étais réveillée dès 4h et j'ai profité de la fraîcheur car dans la journée 38° avec des pics à 40° c'est trop chaud et toujours pas d'orage sur Colmar...Schmützela à toi aussi

    32
    Samedi 27 Juillet 2013 à 20:17

    j'arrive à temps pour voir ton article sur les chèvres !! moi aussi la première fois, j'ai cru rêver, j'ai dit à mon mari je vois des animaux sur les arbres, et en s'approchant on a vu les chèvres !!

    je pense que tu as ramené de l'huile, moins chère sur place....nous on vient de rentrer de PRAGUE, magnifique, à conseiller

    bisous

    31
    julie77 Profil de julie77
    Samedi 27 Juillet 2013 à 15:12

    BONJOUR AIMEE*** 

    Superbes ces petites chèvres!! très devouées pour l'huile d'argan!!mais un jour ;.....un autre sort leur est reservé hélas !et de quelle façon ......là , j 'en suis bien malheureuse pour Elles.....j'adore trop les animaux.

    Amitiés JULIE77*

    30
    Samedi 27 Juillet 2013 à 13:04

    C'est rigolo ces chèvres dans les arbres !

    Bon week end

    29
    Samedi 27 Juillet 2013 à 13:04

    Un petit passage pour te souhaiter un bon week-end. Gros bisous. FRANCOISE

    28
    Samedi 27 Juillet 2013 à 10:14

    Bonjour Aimée !

    C'est très surprenant ! je ne savais pas que les chèvres grimpaient aux arbres !

    27
    Samedi 27 Juillet 2013 à 06:59
    L'ami gégouska

    Salut Aimée, j'espère que tu vas bien malgrè la canicule qui règne sur le sud-ouest bon week-end gros bisous

    26
    Samedi 27 Juillet 2013 à 01:15

    Coucou Aimée, c'est trop mignon de voir ces chèvres ainsi perchées sur ces arbres, elles sont de remarquables acrobates!

    Un bien joli reportage au pays du soleil, je te souhaite un excellent week-end et de très belles vacances.

    Vous êtes tout charmants sur la photo, gros bisous et mes amicales pensées.

    Cendrine

    25
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 20:06

    Bonsoir Aimée Aimée

    Oui je l'avais vu, j'ai ma meilleur amie qui m'avait envoyé des photos, ça doit être impressionnant elles mangent les feuilles ?

    Je te souhaite une agréable soirée gros bisous

    24
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 17:41

    Coucou Aimée,

    Comme elles sont belles ces biquettes grimpées sur les arbres !!!!! La dernière photo est terrible, j'adore !!!!!!! Ici aussi, elles grimpent sur les arbres et hop ! les touristes s'arrêtent et hop ! clic sur l'APN. J'en ai même trouvé sur le toit de ma voisine !!!! Mais ce sont des petites bêtes bien sympathiques qui mangent tout ce qu'elles trouvent.

    Très, très chaud ici et pas de pluie !!!!

    Bonne fin de journée Aimée, gros bisous à bientôt. Vous êtes très bien tous les deux sur la photo.

    23
    VERGNAL
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 13:31

    l'huile d'argan est très bonne pour les peaux sèches, un copain à Daniel m'en avait rapporté, j'étais contente, mais elle avait une odeur de poulet grillé j'ai donc abandonné de me la mettre sur la figure, dommage ! Bises

    22
    juju 39 Profil de juju 39
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 11:02

    Bonjour à tous les deux !!! vous êtes ravissants sur cette 1ere photo !!!
    Quant aux chèvres c'est drôlement amusant de les voir ainsi dans les arbres çà change 
    et tes photos sont géniales ! merci !!!
    Bon avec l'orage de cette nuit, car je suppose qu'il a traversé facilement
    notre belle Garonne ... quel bonheur ce matin de "respirer" à l'aise
    je crois que çà va être repos pour tout le monde - les vacanciers vont pouvoir plier et se replier à l'aise - en espérant qu'il n'y a pas trop de dégats dans nos belles vignes !
    bisous au fait j'attends une belle image !!! 

    21
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 10:24

    Découverte surprenante mais je crois que ces demoiselles se sont adaptées au manque de nourriture au sol. Elles sont bien lestes en tous cas. Tes photos sont super. Bonne journée à toi. Bises. Joëlle

    20
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 09:48

    Bonjour Aimée superbes tes photos de chevres sauteuses.

    bon vendredi bisous monique

    19
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 09:33

    Les chèvres grimpent sur les arbres pour manger les fruits de l'arganier, qu'elles adorent, puis elles rejettent dans leurs excréments le noyau du fruit qui lui sert pour faire la fameuse huile d'argan

    passe une belle journée

    amicalement

    Claude

    18
    isdael
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 08:22

    Le pays de l'amitié
    Est celui de la liberté
    Un pays de rêves et d'imaginations
    Ou l'on peut vivre ses passions
    Toucher du doigt ses émotions
    Aimer se libérer et mettre dans son cœur
    Des crayons multicolores
    Pour dessiner le monde en couleur
    Pour effacer les noirceurs et les tristesses
    Qui parfois nous envahissent
    Avec un panier remplit de tendresse
    je te souhaite un agréable
     week-end
    bisous à lundi

    17
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 08:10

    Hello Aimée

    Je less avais vu lors de mon voyage en harley en 2009....

    Bisous

    Pat

    16
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 06:49

    Bonjour AIMEE


    PAS FOLLES LES CHEVRES


    ELLES VONT OU LA NOURITURE SE TROUVE


    BONNE FIN DE SEMAINE


    BISOUS


       56MELDIX77   

    15
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 06:32

    De vraies acrobates , je ne les savais pas si agiles...

     

    Bonne journée Bises

    14
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 05:44

    c'est bien amusant de voir ce bouquet de chèvre, il ne doit pas y avoir grand chose à manger au sol.....passe une agréable journée

    13
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 00:51
    MYGABEILLE

    j'ai vu lamême chose en kabylie de vraie acrobates ces chèvres !!! gros bisous

    12
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 00:27

    petit coucou pour te souhaiter un bon vendredi ensoleillé gros bisous

    11
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 23:23

    Ces chèvres acrobates font toujours leur effet auprès des touristes, le long de la route qui va d'Agadir à Essaouira..Surprenant et drôle...lorsque nous sommes passés là, en descendant vers le sud Marocain, il y avait à quelques mètres d'elles des dromadaires qui cohabitaient avec ces dames ! Les petites gourmandes recrachent les noyaux des fruits de l'arganier, et les paysans n'ont plus qu'à se baisser pour les ramasser, les collecter et les porter aux coopératives de femmes qui les passent dans les meules pour les écraser et en faire sortir le précieux liquide : l'huile d'argan.. La chaîne alimentaire fonctionne bien...bisous et bon week-end

    10
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 22:13

    Plutôt sportives ces chèvres pour trouver leur nourriture

    Elles font une jolie décoration dans ces arbres.

    Passe une douce soirée Aimée

    Bisous

     

    9
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 21:17
    LADY MARIANNE

    ha l'huile d'argan pure la vraie ! une merveille-
    je n'avais jamais vu des chèvres cascadeuses !!
    bonne soirée- bisous !

    8
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 20:59
    c'est bien de connaître les espèces endémiques des pays merci pour ce beau partage je te souhaite une agréable soirée ti bo
    7
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 18:48

    elles vont cherché leur nourriture où elles peuvent . bises

    6
    Henri de Margaux Profil de Henri de Margaux
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 17:59

    Bonjour Aimée,

    Un grand bravo pour ces magnifiques photos, ces chèvres sont de véritables accrobates. J'ai en particulier bien aimé la dernire où elles font ue tres belle pyramide. Merci ! Bises bien amicales.

    Henri.

    5
    khanel3 Profil de khanel3
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 17:46

    elles sont incroyables les chèvres ! trop sympas tes photos ! bonne soirée

    4
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 17:28

    Trop drôle !! Je n'avais encore jamais vu ça !!! Mille gros bisous. FRANCOISE

    3
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 17:03

    Ces photos sont fantastiques !!!!

    Merci Aimée

    Bises

    2
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 16:53

    Bouteilles d' eau .

    Tout pareil , je passe mon temps à boire , mais le lait de chèvres j' aime aussi , surtout le fromage ha ha ha ...

    Quel beau voyage vous faites et quelle chance de le partager avec vous .

    Gros bisous marseillais sous la chaleur et la canicule .

    Renée (mamiekéké) heureusement qu' il y a la plage .

    1
    isdael
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 15:59

    Comme j'ai rigolé la prmière fois que j'y suis allé , mais tu vois même aujourd'hui cela me fait sourire  ,  quelle chaleur  , je suis liquide , mais on doit faire le plein pour cet hiver  hihihihi  voila a quoi je passe mon temps   bises



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :