• Des bèbètes chez nous !!!

    Nous voilà bien, des tis animaux chez nous

    Dans l'étang, dans le pré, dans les airs et sur la baie vitrée de la véranda.

    Des bèbètes chez nous !!!

    Des bèbètes chez nous !!!

    Des bèbètes chez nous !!!

    LE  RAGONDIN :

    Le ragondin est vecteur d'une zoonose : La leptospirose parfois appelé maladie du rat.

    Il est fortement déconseillé de tremper ses mains dans l'eau ou de se baigner dans les eaux stagnantes et de ne pratiquer ce dernier exercice que dans les plans d'eau aménagés à cet effet, dans lesquels l'eau est régulièrement analysée.

    Des bèbètes chez nous !!!

    En effet, la leptospirose est une maladie bactérienne sévère.

    Si elle n'est pas diagnostiquée à temps, elle peut entraîner des troubles graves aux reins et au foie.

    Cette affection atteint pricipalement les professionnels :

    ( éleveurs, égoutiers, pisciculteurs... )

    Elle peut également toucher les adeptes des loisirs aquatiques :

    ( pêches, canyoning, rafting ), par contact avec les eaux douces souillées par les animaux atteints de la maladie.

    Des bèbètes chez nous !!!

     Dans la véranda, sur la baie vitrée : Une RAINETTE

    La rainette verte a une large tête avec un museau arrondi.

    Elle a des yeux à pupille horizontale dont l'iris est doré.

    Leurs tympans sont  visibles.

    Des bèbètes chez nous !!!

    Les rainettes vertes sont d'une couleur vert intense mais, peuvent être jaune pâle,

    brun gris, jaune vert, vert foncé, bleu vert delon la saison et leur milieu ambiant.

    Leur peau est lisse, le ventre blanc.

    Elles ont des disques adhésifs à chaque extrémité des doigts de couleur claire.

     Les doigts de leurs pattes postérieurs sont partiellement palmés.

    Des bèbètes chez nous !!!

     Un joli chat, qui vient souvent et que je ne connais pas

    Des bèbètes chez nous !!!

    Des bèbètes chez nous !!!

    Et puis, une floppée de caninous, qui s'envolent au moindre bruit.

    Quel dommage !!!

    Des bèbètes chez nous !!!

    Des bèbètes chez nous !!!

    Des bèbètes chez nous !!!

    Et pour mon plus grand plaisir, un HERON de retour, attiré, plutôt que repoussé par notre héron factice.  

    Des bèbètes chez nous !!! 

    Des bèbètes chez nous !!!

    Des bèbètes chez nous !!!

    Des bèbètes chez nous !!!

     Allez, j'm'en vais, voir d'autres horizons.

    Des bèbètes chez nous !!!

    Bof, finalement j'vais atterrir !! 

    Des bèbètes chez nous !!!

    Alors, y a quoi d'intéressant ici ?

    Des bèbètes chez nous !!!

     Le  HERON  CENDRE

    Pössède une excellente vue panoramique latérale et une bonne vision binoculaire frontale.

    Le héron cendré présente un plumage à dominance grise.

    Il n'ont pas de huppe et acquièrent leur plumage d'adulte à l'age de deux ans.

    Leur taille vorie entre 90 et 98 cm.

    Leur envergure se situe entre 175 et 195 cm, et leur poids entre 600 et 1200 .

    Des bèbètes chez nous !!!

     Rien d'interressant, j'm'en vais....Mais, j'reviendrais !!!

    Des bèbètes chez nous !!!

    Il est beau dans son habit aux nuances ardoisées ou bleutées, soulevant les longues plumes claires de son dos ou la fine aigrette noire qui orne sa nuque, c'est l'oiseau entier qui semble se mouvoir au gré du vent.

    Indissociable des zones humides, le HERON  CENDRE  est un personnage qui suscite un gand intérêt.

     

     

    « Milles îles en Ontario : Plus petit pont, frontière entre deux pays et le château.Notre première balade avec nos loulous. »

  • Commentaires

    32
    Jeudi 10 Novembre 2016 à 16:22

    Il y en a du monde dans ton jardin ! Plein de petites bébettes , certaine agréables à recevoir comme le héron , le chat ou les oiseaux , d'autres comme les ragondins moins désirables !  C'est la nature , la campagne et puis ça permet de faire de belles photos !

    Merci Aimée . Bonne fin de semaine . Bisous .

    31
    Mardi 25 Octobre 2016 à 11:11

    bonjour Aimée, pour les hérons en principe on n'a pas de mal à les prendre en photo, parfois on croirait même qu'ils posent, ils sont souvent seuls..je pense qu'une fois accouplés ce sont des solitaires !!

    bisous

    30
    Mardi 25 Octobre 2016 à 10:46

    Coucou ma douce amie

    Un p'tit coucou avant ma pause, j'ai mon fils qui va arriver avec sa petite famille alors pas le temps de venir sur les blogs, mais je penserai bien à toi

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    29
    Mardi 25 Octobre 2016 à 09:13

    Bonjour Aimée,

    J'aime écouter des chansons  et je n'ai pas pu résister pour mettre cette très belle vidéo en ligne, cela me rappelle tant de souvenirs.

    Bisous. Mamyariane15

    28
    Mardi 25 Octobre 2016 à 08:40

    bonjour aimée

    les ragondins provoquent beaucoup de dégats dans les rivieres par ici mais c'est pas facile de les pieger ! passes une bonne journée

    27
    Mardi 25 Octobre 2016 à 07:15

    Bon mardi, dans la morosité et la grisaille ...
    Bisoux, ma titaimée

    26
    Mardi 25 Octobre 2016 à 07:15

     Je te souhaite de passer
     Une très belle et bonne journèe
     £n te disant merci de t"avoir
     Rencontrée sur le chemin du net .
    ***Gros bisous . ton amie 

    25
    Lundi 24 Octobre 2016 à 21:46

    Et bien il y en a du monde dans ton environnement Aimée

    Des 2 pattes, des 4 pattes

    Bien ressemblant ton héron factice il attire bien ces congénères

    Bonne soirée à tous les deux

    Gros bisous et Amitié à ton mari

    Des câlins aux loulous

    24
    Lundi 24 Octobre 2016 à 21:43

    Bonsoir Aimée

    Mais que de monde chez toi  !!!!

    Je passe juste avant d'aller me coucher car la journée a été dure, 2 cousines sont venus passer la journée et c'est ma langue qui est fatiguée....

    Bonne nuit ma douce, gros bisous

    23
    Lundi 24 Octobre 2016 à 21:41

    Mieux que l'archen de Noé chez Aimée !!

    bisouFichier hébergé par Archive-Host.com

    22
    Lundi 24 Octobre 2016 à 19:34

    Bonsoir ma chère Titaimée,


              Chez vous, les animaux ont l'air de se plaire.
              Même les ragondins viennent se balader dans le pré.
              Je pensais que le rongeur n'était pas transporteur de maladie...comme son cousin le rat.
              Dire que j'ai failli en manger en pâtée.

              La bête transmet donc la leptospirose.
              Les bactérie qui traînent dans les eaux stagnantes ou usées...peuvent causer une maladiue grave qui atteint les reins et le foie.
              Evidemment, il est déconseillé de se baigner dans une mare à canards...ou dans les zones où arrivent des eaux usées.

              Dans la véranda, une Rainette a squatté le lieu.
              La grenouille est habile pour grimper...grâce à ces doigts adhésif.
              Ce serait bien si les nôtres...pouvaient l'être lorsqu'on le désire.
              Pas tout le temps...car tous les objets que nous toucherions...seraient collants.

              Le chat qui traîne dans les parages...est certainement l'animal de compagnie d'un voisin.
              Faut dire aussi qu'ils sont nombreux... à être sans domicile fixe.

              Un nouveau héron s'arrête pour faire la causette avec celui qui est factice.
              Voyant qu'il reste de marbre devant son salut...il préfère se rendre plus loin.
              Il regarde à gauche puis à droite.
              Y a vraiment rien...dans ce bled..! se dit le bel héron cendré.

              Lorsqu'il prend son envol, l'oiseau a fière allure ...avec presque deux mètres d'envergure.
              Il est beau le zozio...avec son plumage gris ou bleuté.
              L'échassier aime les zones humides...où il peut se nourrir.

              Le héron reviendra par ici, rien que pour voir si son faux confrère...est plus sympathique.

              Bonne soirée, mon amie.
              Bisous. dédé.



    21
    Lundi 24 Octobre 2016 à 14:53

    Un bel échantillonnage. Bravo.

    Bon lundi.

    Bizzzzzzz.)

    20
    Lundi 24 Octobre 2016 à 14:47

    bonjour, contente pour la mamy, vous avez raison, ne pas se poser de questions prendre l'avenir comme il se présente !! Pour lec champignons, si on a du temps, on y retournera cette semaine car samedi et dimanche matin il y a eu de la pluie et maitenent i l fait très doux, on verra.

    Sinon Mr en profite pour bricoler, entretien surtout !!

    je vois que votre ménagerie attire d'autres hôtes, pour les ragondins, ça fait des dégâts quand même , j'ai vu ça en Camargue

    bisous

    19
    Lundi 24 Octobre 2016 à 08:05

    Bonjour Aimée,

    Oui mon dimanche c'est bien passé (pour toi aussi je l'espère) 

    Bonne journée. Bisous.

    Mamyariane15

    18
    Lundi 24 Octobre 2016 à 07:47

    tu as de beaux visiteurs ! bonne journée

    17
    Lundi 24 Octobre 2016 à 06:30

    Bonjour, ma titaimée

    Toujours ton magnifique héron !

    Quelle chance de le voir chez toi.

    J'adore aussi ta rainette, adorable avec ses pattes ventousées.

    Je n'en dirais pas autant du ragondin, une vrai saloperie.

    On en a un élevage, à côté de chez nous et quand certains s'échappent, ils viennent tout bouffer dans notre potager : Grrrrr

    De plus, tu as raison, ils peuvent être vecteurs de maladies, il faut être prudents.

    Bon début de semaine, fatiguée ...
    Mais je garde le moral !
    Bisoux, ma belle amie

    16
    Lundi 24 Octobre 2016 à 04:35

        Bonjour mon amie
    Je viens sur ton magnifique blog
    Où j'écoute le vent
    Me souffler des mots puissants
    Des mots attachants
    A mon oreille il est venu me murmurer
    Des élans d'amitié , des envies de liberté
    Et me dire combien ton amitié compte pour moi
    Une amitié pure sincère et limpide
    Je passe te souhaiter une très bonne semaine

    Même si tu as tout ce petit monde autour de chez toi ; la nature y est généreuse à croire que NOE  est passé par chez vous  hihihihi

    15
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 22:33

    Bonsoir Aimée,

    tout d'abord merci beaucoup pour ton gentil commentaire sur mes tableaux. 

    Chez nous il y a aussi du monde. Tout à l'heure je observais un hérisson.

    Nous avons un chat qui vient régulièrement pour un goûter, il ressemble à votre chat seulement que il est plutôt blanc et noir :)

    Un pic vert nous rend la visite de temps en temps, ainsi qu'un pic épeiche.

    Il y a un écureuil roux.

    Votre héron est magnifique! Je n'ai jamais vu une rainette verte :) Tu as eu une très bonne idée de montrer tout ce "beau  monde"  :) 

    Bisous Bonne nuit A bientôt

    14
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 21:40

    bonsoir ma belle ,de loin ,je prèfère tes photos au ragondin ,pas bien attirant ;si ,en plus ,ça donne des maladies ,aujourd'hui , c'était un dimanche ensoleillé mais la pluie s'est invitée en fin d'après-midi,pas fait grand chose à part ,à part à manger et laver ma cuisine ,bonne soirée ,bisous

    13
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 20:32

    Comme les autres copinautes, suis pas fan du tout des ragondins !!!! Ils détruisent les bords des étangs et de plus, oui, ils donnent des maladies. Bises. FRANCOISE

    12
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 20:27

    Coucou Aimée, contente moi aussi :) Très belles photos ! Gros bisouxx. Any

    11
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 20:24

    Bonsoir ma douce amie  Emoticones

    Bien alors là tu es bien entourée avec tout ça !Emoticones j'ai horreur des ragondins mais comment ça se fait qu'il vient chez toi celui là, il n'a même pas demandé la permission je suis sûr, et tu vas en avoir une cargaison si tu ne fais rien 

    Pour le reste ça va, la grenouille, le héron, les canards c'est gentils et le petit minou il vient surveiller tout ça je pense 

    Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous Emoticones

     

    10
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 17:25

    Bonjour Aimée, je n'aime pas trop les ragondins, et quand je vois ce qu'ils peuvent nous apporter comme maladies... cela ne me les fait pas aimer.

    Je préfère le héron cendré, les chats et la rainette !!

    Bonne fin de journée gros bisous Rozy

    9
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 16:11
    Bonjour Aimée, Ces petites bêtes come tu le dis, c'est bien lorsqu'elles ne véhiculent pas de maladie !!!!!! et de plus cela te fais une distraction de les voir évoluer. Bisous. Mamyariane15
    8
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 13:58

    il y en a du monde par chez.... cool .

    la ragondin me plairait....même si .........

    beau dimanche

     

     

     

    7
    Marie-France
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 13:11

    Bonjour Aimée

    Les ragondins je ne les aime pas car ils ont tué les deux canards de mes amis qui habitent près de Toulouse. Je te souhaite un bon dimanche.

    6
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 13:06
    Renee

    coucou, mince alors j'espère que vos eaux ne seront pas polluées par un ragondin malade...pour le reste ce sont d'agréable visites. Bisousssss

    5
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 11:43

    Hello Aimée

    C'est un véritable safari chez toi....pas besoin d'aller sur un autre continent ! hi hi hi

    Bon Dimanche pluvieux

    bizz

    Pat

    4
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 11:16
    Lavandine
    Choupinet a été content de voir tes bêbètes.

    Bisous
    3
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 10:58
    LADY MARIANNE

    que de monde chez toi !!
    le héron factice c'est super !! il attire les autres !!
    les ragondins- ça fait des ravages--- là c'est moins gai-
    ils deviennent énormes ! lol on en a à l'étang de mon village-
    bon dimanche- gros bisous-

    2
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 10:48

    Et bien c'est peuplé par chez toi , moi ce sont les mouches qui m'envahissent une galère , de plus elles sont tenaces

    Bon dimanche ici pluie 

    Bisous Lucia

    1
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 10:45

    ...une belle page ave plein de deux-quatre pattes!

    Bon dimanche, bises de Mireille du sablon



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :