• Eglise de CENON ( 33 )

     

    Finalement, pour les dégâts dus à Amélie,

    L'assurance prend en charge l'abattage des grosses branches du chêne, tombées sur l'abri et le grand garage et les dégâts éventuels lorsque tout sera dégagé.

    Nous prendrons donc un élagueur, devis fait et l'équipe viendra vendredi 15/11, s'il ne pleut pas.

    125635740_14602013.png

    Le 1 er novembre en allant au cimetière, chez les grands-parents de tihome, à l'entrée du cimetière :

    L' Eglise Saint Vincent de CENON .

    Explications au clic

    Eglise de CENON ( 33 )

    Vue d'ensemble, cimetière à droite, photo prise sur le net.

    Merci à son auteur

    Eglise de CENON ( 33 )

    Eglise de CENON ( 33 )

    Eglise de CENON ( 33 )

    Eglise de CENON ( 33 )

    Eglise de CENON ( 33 )

    Eglise de CENON ( 33 )

    - Façade de l'église et son clocher

    - Entrée

    - Maître autel

    Eglise de CENON ( 33 )

    Eglise de CENON ( 33 )

    Eglise de CENON ( 33 )

    Eglise de CENON ( 33 )

    Eglise de CENON ( 33 )

    Eglise de CENON ( 33 )

    Eglise de CENON ( 33 )

    Belle fresque

    Eglise de CENON ( 33 )

    Eglise de CENON ( 33 )

    Eglise de CENON ( 33 )

    Eglise de CENON ( 33 )

    Eglise de CENON ( 33 )

    De très beaux vitraux.
    Désolée pour les photos floues, mais tithome m'attendait dans la voiture.

    Résultat de recherche d'images pour "photo il pleut comme vache qui pisse"

     

     

       

     

     

     

     

    « AMELIE !!!Images tendresse. »

  • Commentaires

    37
    Mercredi 20 Novembre 2019 à 17:19
    Elle est très jolie cette petite église !
    Ses vitraux sont superbes !
    Je suis très contente pour vous , d'apprendre que votre assurance prend en charge les dégâts de la tempête .Ils sont importants et couteux .
    Bisous Aimée .
      • cm33270
        Dimanche 13 Septembre 2020 à 22:28

        Attention cette église Saint-Vincent est celle de Floirac et non pas Saint-Romain celle de Cenon. Pouvez vous transmettre, merci !

      • cm33270
        Dimanche 13 Septembre 2020 à 22:28

        Attention cette église Saint-Vincent est celle de Floirac et non pas Saint-Romain celle de Cenon. Pouvez vous transmettre, merci !

    36
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 19:10

    Bonsoir Aimée. Tant mieux pour la prise en charge des dégâts par l'assurance. Très jolies photos de cette église de Cenon que je ne connais pas. Bonne soirée et bisous

      • cm33270
        Dimanche 13 Septembre 2020 à 22:29

        Attention cette église Saint-Vincent est celle de Floirac et non pas Saint-Romain celle de Cenon. Pouvez vous transmettre, merci !

    35
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 18:38

    Bonsoir Aimée

    Contente que tout soit pris en charge pour les dégâts, car pafois les assurances sont durs pour prendre tout

    Magnifiques les clichés de cette église, merci pour le partage

    Je vous te souhaiter une belle soirée et une belle fin de semaine...A bientôt...Gros bisous  .♥

      • cm33270
        Dimanche 13 Septembre 2020 à 22:29

        Attention cette église Saint-Vincent est celle de Floirac et non pas Saint-Romain celle de Cenon. Pouvez vous transmettre, merci !

    34
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 13:41
    Sylvie
    C est une bonne nouvelle pour l'assurance !!j espère qu il pleut moins chez toi, tu vas pouvoir faire pousser du riz si ça continue !c est une belle église qui représente beaucoup pour ton titille j'imagine. Bises Aimée et belle soirée à vous deux.
      • cm33270
        Dimanche 13 Septembre 2020 à 22:30

        Attention cette église Saint-Vincent est celle de Floirac et non pas Saint-Romain celle de Cenon. Pouvez vous transmettre, merci !

      • cm33270
        Dimanche 13 Septembre 2020 à 22:30

        Attention cette église Saint-Vincent est celle de Floirac et non pas Saint-Romain celle de Cenon. Pouvez vous transmettre, merci !

    33
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 12:40

    Très belle église dans la ville où réside ma filleule, les vitraux splendides, merci, bisous.

    32
    Sonya 972
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 00:21
    Juste un petit coucou
    Très beau lieu de recueillement
    Gros bisous créoles
    31
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 22:38

    Il a plu aussi chez moi

    Mais  sans plus 

    Merci pour le partage de ces photos 

    Bisous

    Je n'ai pas reçu ta NL 

    Bises 

    30
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 21:16

    Bonsoir chère Aimée,

    quelle belle église avec tant de beaux détails,  mais quelle plaie de prendre les rosaces avec les orgues devant!

    Moi je peste à chaque fois? Si Tihomme était dans la voiture à t'attendre, étonnant qu'il y en aient qui soient nettes.

    Le mien il regarde d'autres endroits dans l'église, et ensuite je lui passe l'appareil.

    Belle découverte d'un bel article.

    Gros bisous et salue Tihomme. Douce nuit.

    29
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 20:48

    De beaux trésors à découvrir dans cette belle Eglise, particulièrement la Maître Autel, la Fresque et les vitraux

    Avec ton image de fin, c'est la même chose ici et ça n'a pas l'air de s'arranger pour demain

    Belle soiré Aimée

    Gros bisous et Amitié à ton petit mari

    Caresses aux toutous

    28
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 20:15

    Belles photos de l'église Aimée, mais surtout j'ai aimé la dernière qui pourrait aussi convenir en Charente, où la pluie n'arrête pas ! Bises. FRANCOISE

    27
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 16:50

    Merci Aimée pour ces belles photos de cette jolie église, les vitraux sont superbes !

    Heureuse pour vous que vous ayez contacté votre assurance et que les frais seront remboursés, j'espère que les travaux ne tarderont pas trop . Je t'avais dit Aimé que par deux fois nous avons eu des dégâts sur nos arbres lors de tempête et que nous avons respiré quand l'assurance habitation  avait pris en charge, certaines personnes ne le savent pas ...

    A tous deux bonne soirée avec mes bises dans la grisaille du Nord !

    Nicole 

    26
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 16:22

    Ouf pour l'assurance Aimée, une bonne nouvelle ,

    Pour l'Eglise , jolie , des clichés qui demandent un peu de temps et si ton z'homme t'attendait dans la voiture, cela explique tes "flous", on dit clic clac Kodak, foutaise, il faut parfois quand même quelques réglages lol lol .

    Jolie partage ma chère Aimée,

    Bonne soirée et bisous à tous les deux,

    Christiane

    25
    Marie-France
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 15:20

    Bonjour Aimée

    Je te remercie pour les photos de cette église. Ma mère disait souvent cette phrase "il pleut comme vache qui pisse" quand il pleuvait beaucoup. Aujourd'hui elle a 93 ans. Je lui ai envoyé une carte. Je te souhaite une bonne soirée;

    24
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 13:59

    bonjour Aimée

    le maitre d'autel est magnifique, je crois que maintenant on aura du mal à visiter les églises , les curés vont se méfier des voleurs !! je pense à la dernière église vandalisée !!

    bisous

    23
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 11:05

    bonjour aimée

    grace a tes photos on est comme dans le coeur de cette église

    bravo c 'est superbe

    Tu te ballades souvent ?

     bizouille du matin

    22
    jm:rober
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 11:02
    Bonjour Aimée,
    Voilà qui se fini bien pour vous , mais pas pour l'arbre . Mais c'est vrai que l'on paye des assurances elles sont faites pour servir .
    Merci pour ses superbes photos de cette église qui met inconnue . Magnifiques vitraux
    Bonne fin de journée
    Amitiés à vous deux
    21
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 10:36
    Coucou Aimée
    Cette eglise est vraiment superbe , coup de coeur pour les vitraux !
    C'est une bonne nouvelle pour la prise en charge de tes dégats
    Bises et bonne journée
    20
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 10:15

    Bonjour ma chère Titaiomée,


              Je suis heureux d'apprendre que votre assurance prend en charge les dégâts sur votre abri de jardin.
              Ainsi les travaux seront fait, sans que vous soyez obligés de mettre la main à la pâte.


              C'est la période des visites de nos proches disparus, pendant Novembre et surtout la Toussaint.

              L'église est toujours accompagnée de son cimetière à proximité, dans les petites villes.
              C'est différent dans les grandes cités...où la place manque.

              L'église de Saint-Vincent de Florac, présente une nef à trois vaisseaux, précédée d'un clocher-porche.
              Si l'abside est romane en dehors de quelques détails remaniés au siècle passé, il est difficile de se faire une idée du reste de l'édifice.

              Les vitraux des collatéraux furent réalisés par le grand maître verrier Villet.
              Jabin d'Angers réalisa en 1871,
     le maître autel qui présente le Christ... entouré des quatre évangélistes situé devant la mosaïque allégorique de l’église.

              L'orgue fut construit par le facteur birdelas Georges Wenner, en 1865.


              Les vitraux sont vraiment très beaux.


              Bonne journée, mon amie.
              Gros bisous. dédé.



    19
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 09:08
    Roguidine
    Bonjour Aimée,
    Je pense que le chêne n'est pas le tien ?
    l'assurance ne t'aurait pas remboursée sinon ? ,
    Une belle église un peu sombre ! surtout l'orgue ,
    de beaux vitraux , tes photos un peu floues ça m'arrive aussi !!!!
    Bonne journée, bisous
    18
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 08:29

    Les vitraux de cette église sont  magnifiques.

    bonne journée !

    17
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 08:13

    Bonjour Aimée

    Très jolie cette église poutant pas très loin mais jamais visité !!!

    Je tarde un peu pour t'écrire mais beaucoup de choses à faire, alors en attendant ma fille a un problème à son sein il lui faut une opération, d'après les prélèvements rien de mauvais.

    Pour le mari tout va bien mais a toujours ses deux cannes !!!

    Bonne journée, bisous

    16
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 07:28

    C'est une jolie église qui renferme quelques trésors en vitraux surtout.

    Tant mieux pour l'assurance, cela ne vous mettra pas trop à contribution physiquement.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    15
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 07:23

    Une bien belle église en effet, j'aime beaucoup les vitraux !! tant mieux pour la prise en charge des dégâts .

    Bon mercredi gros bisous 

    14
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 07:11
    Hello Aimée
    Vous avez de la chance pour la prise en charge tout de suite. Il faudra voir combien de temps ils mettent.... Quand on a eu la foudre au 28 juillet de cet année, portail, videphone, TV etc tout à grillé et ça a été une galère pour avoir seulement la moitié de la valeur du matériel alors que celui ci n'avait que 3 ans.... La, je suis en train de me faire rembourser le voyage et je suis en train de me prendre la tête avec l'assurance... Ils n'ont plus envie de payer...
    bizz
    13
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 06:24

    Bonjour ma titaimée chérie ♥

    Une belle église mais je les vois toutes pareilles, pas trop mon truc ...

    Tant mieux pour votre assurance, c'est déjà ça !

    " Bon mercredi toujours dans la grisaille.
    Je vais être obligée de me remettre en pause à la fin de la semaine car je ne "suis" plus ...
    Enfin, je préviendrais car je dois revoir mon toubib.
    Gros bisoux ♥ "

    12
    Mardi 5 Novembre 2019 à 22:46

    Coucou Aimée,

    La beauté de cette église est bien rendue par tes photos.

    Bisous et bonne soirée

    11
    Diab Bruxelles
    Mardi 5 Novembre 2019 à 22:26
    Bonsoir Aimée,très belles photos et cette église est vraiment luxuriante, les bois brillent et les vitraux superbes, est ce qu’ils ont été nettoyés
    Bonne soirée bisous de Bruxelles
    10
    Mardi 5 Novembre 2019 à 21:49
    très belle église. Bisous
    9
    Mardi 5 Novembre 2019 à 21:33

    Bonsoir ma douce amie

    As tu une franchisse ? 

    Oui une belle église et dommage pour le flou, il pouvait bien attendre 5 minutes de plus dans la voiture ton p'tit homme lol Le cœur est superbe ainsi que les vitraux.

    Oui elle a raison DD on va finir par tout nous interdire à cause de ces voyous qui volent n'importe où même dans les églises

    Je ne sais pas s'il manque d'eau, mais en ce moment on en manque pas.

    Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous

    8
    Mardi 5 Novembre 2019 à 21:29

    bonsoir Aimée , oui une très belle église de l'extérieur et

    les vitraux sont magnifiques +++ !  l'autel est superbe ! la fresque  waouh !!! et +++

    merci du partage  et tant mieux pour les travaux !

    c'est plus de votre age !!!  hi hi   gros bisous belle soirée A+

    7
    Mardi 5 Novembre 2019 à 21:12

    Bonsoir Aimée

    Tant-mieux pour la prise en charge par l'assurance, tout s'arrange pour le mieux !

    C'est une très belle église, un peu sombre peut-être malgré de très beaux vitraux, dommage que la rosace soit cachée par l'orgue, j'ai remarqué que c'est souvent le cas !

    Quand je vois ce qui s'est passé à Oloron-Sainte-Marie je me dis qu'un jour on nous interdira de faire des photos dans les églises pour que les photos ne soient pas sur le net, ça viendra ......... comme pour les chateaux ou autres endroits qui ont des valeurs

    Ici aussi il pleut à vache qui pisse, on gauge !!!

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne soirée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :