• Egypte 2009 : Musée du Caire

    Après les Pyramides au Caire,

    ICI

    Le Musée du Caire

    Egypte 2009 : Musée du Caire

    Egypte 2009 : Musée du Caire

    Egypte 2009 : Musée du Caire

    Egypte 2009 : Musée du Caire

    Egypte 2009 : Musée du Caire

    Egypte 2009 : Musée du Caire

    Egypte 2009 : Musée du Caire

    Egypte 2009 : Musée du Caire

    Les trésors et bijoux deToutânkhamon en or et pierres précieuses.

    Egypte 2009 : Musée du Caire

    Egypte 2009 : Musée du Caire

    Egypte 2009 : Musée du Caire

    Egypte 2009 : Musée du Caire

    Egypte 2009 : Musée du Caire

    Egypte 2009 : Musée du Caire

    Egypte 2009 : Musée du CaireSalle des momies. Impressionnant et respect !

    Egypte 2009 : Musée du Caire

    Egypte 2009 : Musée du Caire

    Je crois que c'est la momie de Ramsès II, ses cheveux étaient roux.

    Egypte 2009 : Musée du Caire

    Egypte 2009 : Musée du Caire

    Egypte 2009 : Musée du Caire

    Merveilleux en richesse archéologique ce musée du Caire.

    gifs barres de separation

    Après le Caire, un vol d'une heure pour rejoindre notre bateau de croisière.

    Egypte 2009 : Musée du Caire

    Egypte 2009 : Musée du Caire

    Egypte 2009 : Musée du Caire

    Egypte 2009 : Musée du Caire

    Egypte 2009 : Musée du Caire

     

     

    « 10 avril : Radja 1 an avec Jeep et Eros et .... Rebel Baeckeoffe alsacien. »

  • Commentaires

    42
    Lundi 19 Avril 2021 à 01:52

    De beaux souvenirs d'un beau voyage !

    C'est un plaisir d'admirer tes belles photos et les richesses archéologiques du musée du Caire . Surtout en ce moment où les voyages sont très limités .

    Merci mon amie , j'aime bien voyager en photos sans bouger de mon fauteuil !

    Bisous Aimée .

    41
    Jeudi 15 Avril 2021 à 18:53

    C'est superbe , j'aime beaucoup la civilisation égyptienne .

    C'est surement impressionnant la salle des momies .Je ne l'ai jamis visité mais je pense que l'on être silencieux en plus de respectueux .

    Merci de m'avoir servi de guide et gros bisous.

    40
    Mercredi 14 Avril 2021 à 20:05
    Bonsoir
    Un pays qui m a toujours fasciné,
    Merci pour toutes les Photos

    Bises aimee bonne soiree
    39
    Mercredi 14 Avril 2021 à 19:43

    bonsoir ma belle , jolies photos, beau soleil ce jeudi mais demain il gèle à -3 , bonne soirée , bisous

    38
    Mercredi 14 Avril 2021 à 18:41

    bonsoir ma tite aimée

     tu m"as fais faire par le biais de tes belles photos un magnifue voyage pardonne moi les fautes de frappes mais toujours ded injections dans mon oeil droit et pas de lunette s c"est l'enfer merci à toi tite aimée pour tes mots réconfortants des gros bisous et douce soirée monette

    37
    Mercredi 14 Avril 2021 à 13:09

    Bonjour Aimée

    Merci pour la visite virtuelle du Musée du Caire

    un peu loin pour nous, et avec le confinement plus possible

    En photo une jolie sirène , je t admire Magnifique...

    Bon mercredi, ensoleillée chez nous Amitiés Bérénice

    36
    Mercredi 14 Avril 2021 à 12:30
    francinea

    Bonjour, très beau musée, j'y serais allée rien que pour le masque funéraire de Toutankhamon, je te souhaite une bonne journée, bisous  

     

    35
    Mercredi 14 Avril 2021 à 10:57

    Bonjour Aimée, je passe vite car je ne veux pas être momifié?

    C'est trop bizarre ces genres de conservation des corps humains.

    Au Pérou c'est aussi le même système et pourquoi ces coutumes?

    C'est avec le soleil que je vais te souhaiter de passer une très belle journée.

    Bisous. 

    34
    Mardi 13 Avril 2021 à 23:04

    Coucou chère Aimée et ton zhom aussi,

    j'ai déjà visité le musée du Caire, et nous avions du temps devant nous, car nous étions à l'hôtel coté jardin (plus calme) donc nous avions pu visiter plein de salles, il a peut être été raffraichi depuis, car nous c'était en 1985. Mais nous avions vu plus de salles.

    C'est un musée extraordinaire. Mes photos sontà scanner car pas d'APN à cette époque.

    Douce nuit et gros bisous.

    33
    Mardi 13 Avril 2021 à 21:14

    Bonsoir Aimée, 

    merci pour ton passage, oui une gentille amie a vu mon appel au secours et m'a remis ma bannière aux bonnes dimensions. 

    Ouf j'ai voyagé ici , j'aime les voyages mais mon époux aime partir mais pas trop longtemps , déjà quand nous passons un week-end chez notre fils c'est tout juste ; lol. 

    Bonne soirée également, 

    Nadine

    32
    Mardi 13 Avril 2021 à 18:24

    Kikou Aimée

    Tu as vu des cheveux sur la momie, ah bon, il y en a une qui a une touffe de filasse mais l'autre est chauve comme un œuf

    J'adore l'Égyptologie, à chaque fois que je vais me balader au Louvre je passe plusieurs heures dans la salle de l'égyptologie, c'est mon grand intérêt, les mondes et civilisation anciens !

    Hihi, oui oui nous sommes piqués, je te l'ai dit l'autre jour intello. Nous avons été piqués à l'AstraZeneca, il est pas mal et pas de symptômes particuliers à part une légère douleur au bras

    J'espère que tu vas bien

    Passe une douce soirée

    Bisous

    @lain

     

     

     

    31
    Mardi 13 Avril 2021 à 18:12

    Coucou Aimée ! Merci pour cette visite du musée du Caire .

    Bises bon Mardi .

    30
    Mardi 13 Avril 2021 à 17:52

    Bonjour Aimée, c'est un merveilleux musée que j'ai visité lorsque j'ai fait comme toi l’Égypte, mais nous l'avons fait trop vite à mon avis, cette momie est impressionnante et c'est passionnant de découvrir tout ce passé riche d'histoire. J'espère que vous allez bien tous les deux, bravo pour ce beau reportage, je te fais de gros bisous égyptiens hihihi...

                      Images d'Egypte pour mon amie Maeva...... bisous Josie - Bonjour moi c'est  Josie.

     

    29
    Mardi 13 Avril 2021 à 17:20

    Que de trésors dans ce magnifique musée

    je prends quelques instants pour te rendre visite , pas facile à gérer tous ces poilus un qui veut sortir, un qui veut jouer, un qui veut un câlin et le dernier veut boire...........plus visite aux 2 chats pour voir si tout va bien, la journée passe bien vite.

    Bonne fin de journée ma petite Aimée

    Gros bisous

    Amitié à ti mari

    Caresses au trio

    28
    Mardi 13 Avril 2021 à 17:03

    Bonjour Aimée 

    Vraiment un  grand Bravo pour cet Article sincèrement j ai tout apprécier sur tes Photos  ce qui y à dessus Merci quel voyage que vous avez effectuer  merci et vous êtes super à la fin sur vos Photographies je te souhaite u  excellent Mardi des bisous DANNNNN

    27
    Mardi 13 Avril 2021 à 16:56

    Bonjour ma belle Aimée

    Magnifique partage de ce beau voyage, tes clichés sont remarquables

    Un beau souvenir bien sur...Je viens te souhaiter une bonne semaine

    En espérant que tu vas bien, as tu du soleil? moi aujourd'hui oui

    Mais hier dimanche un temps pourri

    A bientôt gros bisous de ta petite princesse Jasmine.♥

    bonne journee - Page 12

    26
    Mardi 13 Avril 2021 à 15:44

    Bonjour ma douce amie

    Un visite surement très intéressente, il y a de quoi découvir pendant ce voyage, en ce moment c'est très difficile d'y aller vous avez bien fait de le faire.

    J'aurais put y aller avec une amie il y a longtemps, pas pu dommage

    Je te souhaite une bonne fin de journée, gros bisous

    25
    Mardi 13 Avril 2021 à 14:54

    Heureusement que vous en avez bien profité car, pour l'instant, pas moyen de voyager même très près !!

    Magnifique musée !! Que ce pays est beau !!!

    Bonne fin de journée Aimée, merci pour la découverte, bises à vous deux, à bientôt !

    24
    Marie-France DESMONC
    Mardi 13 Avril 2021 à 14:16

    Bonjour Aimée

    Je te remercie pour ces photos du musée du Caire et je te souhaite une bonne soirée.

    23
    Mardi 13 Avril 2021 à 12:46

    bonjour Aimée

    un sujet d'actuaité, en Egypte ils viennent de trouver des animaux momifiés (crocodiles, cobras, chats...) j'ai vu ça à la télé il y a 2 jours ! Sympa ton bateau, ce que je n'aimais pas c'est que parfois il fallait traverser plusieurs bateaux pour arriver au bon !!

    bisous

    22
    Mardi 13 Avril 2021 à 12:40

    pauvres momies ....de quel droit ....
    n'ai jamais compris cela ... !!

    grand soleil par là-bas....
    bonne journée à toi kalt em Elsass

    21
    Mardi 13 Avril 2021 à 12:00
    lavandine

    J'ai justement prévu un article sur Toutankhamon. Va falloir que je m'y mette. Tu m'as ouvert l'appétit ;-)
    Depuis il a dû rejoindre le nouveau musée si je ne me trompe pas...

    Gros bisous et belle journée.
    Lavandine

    20
    Mardi 13 Avril 2021 à 10:58

    Oh c'est un super article, un voyage qui m'aurait plu aussi, merci de ce partage photos, bisous, bonne journée.

    19
    Mardi 13 Avril 2021 à 10:27

    Bonjour Aimée, j'espère que ce n'est pas toi qui as volé les bijoux de cette salle d'exposition?

    Sinon il faudra les rendre.

    Impressionnantes ces momies, elles ne demandent qu'à sortir et parler.

    Le soleil est partout donc tu dois être ravie.

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous.

    18
    Mardi 13 Avril 2021 à 10:21
    Roguidine
    Bonjour AImée,
    Tu reviens bien en arrière !!! souvenirs, souvenirs !!!
    de belles photos, mais ce n'est pas trop mon goût pour ce genre de voyage , pourtant tout est à voir !! ce devait être intéressant et passionnant pour vous ...
    Bonne journée, bisous
    17
    Mardi 13 Avril 2021 à 10:21

    Bonjour ma Aimée

    Un voyage qui reste inoubliable, 

    ho oui, respect aux momies et tous ces êtres d'un ancien temps

    Un temps que j'adore : l' Egypte

    Bonne journée, bisous Aimée, amitié à TiHome, de tendres câlins aux boules de poils d'♥

    16
    Mardi 13 Avril 2021 à 09:43

    bonjour Aimée , ah oui merci pour tes photos qui me font

    découvrir un peu plus ce site que je ne connais que virtuellement

    alors je me régale avec tes photos pour voir tous ces

    chef-d'œuvre !!! incroyable ce qu'ils savaient faire !!

    merci gros bisous belle journée A+

     

     

    15
    Mardi 13 Avril 2021 à 09:02

    Bonjour Aimée.

    Je vois que, comme beaucoup, tu reprends des articles anciens, faute d'avoir des sujets nouveaux .

    La véranda sera construite en septembre: un mois pour avoir l'accord de la mairie, deux mois pour la placer dans le programme du constructeur...

    Une variante nous a été conseillée par le patron; j'attends les croquis; cela implique une intervention d'un maçon qu'il convoque lui-même.

    Rien à publier pour le moment.

    2 ème vaccin pour moi, jeudi et dans 3 semaines, pour Bernadette.

    Gilbert et Bernadette

    14
    Mardi 13 Avril 2021 à 08:13
    Quel plaisir de venir sur ton blog aujourd'hui. J'ai visionné ton premier billet et j'ai beaucoup aimé, d'autant plus qu'avec ma petite fille nous avons fait pratiquement le même voyage en 2008 ! Tout d'abord 4 jours de croisière sur le Nil, vraiment magnifique avec tous ces monuments exceptionnels, puis nous avons passé 3 jours au Caire, avec bien sur visite de la ville et du Musée et les pyramides. Merci pour ce beau rappel ma belle et plein de bisous.
    13
    Mardi 13 Avril 2021 à 07:55

    Merci pour cette belle visite mais tu vois ce n'est pas un pays qui me tente, même si j'en avais les moyens !!!

    Bonne journée, bisous

    12
    Mardi 13 Avril 2021 à 07:35

    Bobjour Aimée lors de mon voyage en Egypte Le Caire ne faisait pas partie du circuit, quel dommage !! le musée est grandiose

    Belle journée Aimée gros bisous 

    11
    Mardi 13 Avril 2021 à 07:35
    Hello Aimée
    Un musée magnifique avec des trésors inestimable...... Faudrait pas qu'un jour ils tombent dans les mains des islamistes !
    Bon Mardi
    Pat
    10
    Mardi 13 Avril 2021 à 06:10
    Sylvie Barbizon
    Quel magnifique musée que tu as eu la chance de visiter. Quand pourrons-nous revoyager un jour...ça semble si loin tout ça...prendre un avion et voir autre chose, même si je ne suis pas confinée je me languis un peu ici, gros bisous ma chère Aimée.
    9
    Mardi 13 Avril 2021 à 03:58

    -

    --Bonjour  AIMEE

    Un début de semaine

    qui a bien mieux commencé

    pas au niveau de la chaleur,

    le maximum n'a point dépassé

    les quatorze degrés après du négatif

    en fin de nuit moins un a deux

    mais un ciel bleu avec un soleil

    du genre faiblard, seul la végétation

    avance rapidement et nous promet

    des jours a venir biens meilleurs,

    je vous le souhaite dès ce mardi.

    Amitiés *--&--* Bisous

     . * J-G-R-C-202*.

    8
    Mardi 13 Avril 2021 à 00:45

    Bonsoir ma chère titaimée,


    Le Caire est une ville tentaculaire.
    L'agglomération regroupe 24 439 785 d'habitants.

    Le smog dû à la pollution est souvent stagnant, au-dessus de la capitale égyptienne.

    Le musée de la ville regroupe des vestiges de l''histoire antique unique dans le monde.

    Le nouveau musée a accueilli ces derniers jours, le déménagement des richesses de l'antiquité.
    La surface de celui-ci est équivalente à deux fois celle du Louvre.
    Ce musée émerge désormais du sable, à proximité des pyramides de Gizeh.

    Les trésors retrouvés dans la sépulture de toutânkhamon sont magnifiques.

    La finesse et les ornements des objets retrouvés, sont merveilleux.

    On ne peux pas parlerr de l'Egypte ancienne, sans y décrire les nombreuses momies des pharaons et autres dignitaires des différentes dynastie.
    Notamment celle de Ramsès II.

    Unique au monde, le passé de l'Egypte est raconté avec les hiéroglyphes.
    Ce passé est éternelle, par les nombreux temples érrigés.

    Les symboles sont tout à fait incarnés par la puissance de cette ancienne civilisation.
    Les pyramides en sont la signature.

    En embarquant sur un bateau qui remonte le Nil, la visite sera sans doute inoubliable.



    Bonne nuit, mon amie.
    Gros bisous. Dédé.




    7
    Lundi 12 Avril 2021 à 22:45

    Un beau voyage qui laisse de beaux souvenirs

    6
    Lundi 12 Avril 2021 à 22:32

    Quelle belle visite, merci d'avoir partagé autant de richesses!

    Bises du soir

    Mireille du Sablon

    5
    Lundi 12 Avril 2021 à 22:28

    Bonsoir Aimée. Tu as pris de jolies photos de ce musée du Caire, que je n'ai pas visité. Par contre j'ai fait une croisière sur le Nil, inoubliable. Bonne soirée et bisous

    4
    Sonya
    Lundi 12 Avril 2021 à 21:11
    Très beau travail. Superbe musée à visiter
    Je te souhaite une excellente semaine
    Bisous créoles à vous deux
    3
    Lundi 12 Avril 2021 à 21:00
    Effectivement les momies sont impressionnantes. Ce musée est magnifique. Merci pour tes belles photos qui nous font voyager. Bises et belle semaine
    2
    Lundi 12 Avril 2021 à 20:56

    Bonsoir Aimée

    Je l'ai visité aussi, de très beaux souvenirs

    Tu as vu qu'ils en ont ouvert un plus grand, la cérémonie devait être grandiose, on a vu quelques images du transfert à la télé 

    ça va peut-être attirer à nouveau les touristes .... mais c'est pas gagné !

    Merci pour ce rappel, mon voyage en Egypte était en 2004 mais ça ne s'oublie pas !

    Bisous, bonne soirée

    1
    Lundi 12 Avril 2021 à 20:45
    Je l'ai visité ce Musée Copte au Caire
    Nous avons dû faire la même croisière
    J'en garde un merveilleux souvenir , merci de me le refaire vivre
    Bisous
    Bonne soirée


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :