• En revenant de RAUZAN chez nous, dans la Gironde

     

    En revvenant de la brocante de RAUZAN, nous avons fait de bien belles découvertes.

    De beaux paysages et des châteaux forts, dans un rayon de 20 kms autour de chez nous.

    LE  CHATEAU  DE  RAUZAN

      

    Quelques beaux châteaux près de chez nous

    Quelques beaux châteaux près de chez nous

    Quelques beaux châteaux près de chez nousDominant la Lansade et le village, non loin de l'église paroissiale, le chateau de Rauzan a été construit en plusieurs étapes par Guilhem-Raymond de Gensac et son gendre Guilhem-Amanieu de Masaillan, dans les années 1310 / 1350.

    Il a été ensuite complété par les Angevin au XVème siecle et par les Durfort au XVIème siècle.

    Quelques beaux châteaux près de chez nous

    Quelques beaux châteaux près de chez nous

    Quelques beaux châteaux près de chez nous

    Quelques beaux châteaux près de chez nous

    Quelques beaux châteaux près de chez nous

    Quelques beaux châteaux près de chez nous

    Quelques beaux châteaux près de chez nous

    Quelques beaux châteaux près de chez nous 

    Quelques beaux châteaux près de chez nous

    Quelques beaux châteaux près de chez nous

    Quelques beaux châteaux près de chez nous

    Quelques beaux châteaux près de chez nous

    Quelques beaux châteaux près de chez nousEn rentrant de la brocante de RAUZAN, par le chemin des

    écoliers.

    De belles découvertes....

    Quelques beaux châteaux près de chez nousUn vieux et très beau puit.

    Quelques beaux châteaux près de chez nous

    Quelques beaux châteaux près de chez nous

    Quelques beaux châteaux près de chez nous

    Quelques beaux châteaux près de chez nous

    Quelques  beaux châteaux près de chez nous

    Quelques  beaux châteaux près de chez nous

    Quelques  beaux châteaux près de chez nous

    Quelques  beaux châteaux près de chez nous

      Nous avons fait de superbes découvertes, en roulant dans nos campagnes.

    Quelques  beaux châteaux près de chez nousLes ruines d' un  château près de  Saint Quentin du Baron.

    Il y a des années que nous le connaissons.

    Il y a encore des années, on le voyait bien, il y avait une petite chapelle, complètement envahi de ronces.

    Complètement a l'abandon, la nature reprend ses droits.

    Quelques  beaux châteaux près de chez nous

    Quelques  beaux châteaux près de chez nous

    Quelques  beaux châteaux près de chez nousEn face d'un côté du château, un beau champs de Colza

    En revenant de RAUZAN

    En revenant de RAUZAN

    En revenant de RAUZAN

    En revenant de RAUZAN

    En revenant de RAUZAN

    En revenant de RAUZAN  Un autre endroit, une belle découverte par hasard

    En revenant de RAUZAN  Derrière ce château, un grand domaine viticole, qui en fait partie.

    En revenant de RAUZAN

    En revenant de RAUZAN

    En revenant de RAUZAN

    En revenant de RAUZAN   Au fond, on voit le château que nous venons de regarder.

    En revenant de RAUZAN  Voilà la fin de notre balade !!!

     

     

     

    « Et ça butine !!!Bel oiseau : Une pue-pue ou pu-pu !!! »

  • Commentaires

    42
    Vendredi 29 Avril 2016 à 08:30
    sylvie barbizon

    Une superbe balade avec plein de choses a découvrir, des châteaux et des motos, tout me plait!! La prochaine fois je viens avec vousyes, gros bisous Aimée.

    41
    Lundi 25 Avril 2016 à 20:30

    J'adore partir à l'aventure et regarder un peu mieux notre belle France. On découvre plein de beaux paysages, de monuments, de campagnes fleuries, des bois aux couleurs de printemps ou d'automne. Souvent, on est pressé, et pas assez attentifs ! Chez toi, c'est le pays des beaux châteaux, crus de Bordeaux obligent !!! Bises. FRANCOISE

    40
    Dimanche 24 Avril 2016 à 22:24

    superbe toute ses photos  j 'aime ce coin

    ici froid pti bisous

    39
    Dimanche 24 Avril 2016 à 20:23

    Coucou Aimée, non rien de grave, en tout cas pas au niveau de Yaëlle, mon chéri a été opéré de son oeil ( glaucome ) Gros bisoux à toi et bonne semaine. Any.

    38
    Dimanche 24 Avril 2016 à 20:22

    Coucou ma douce et adorable amie

    Je ne sais pas si ce château et abandonné mais ça serait bien dommage hein

    S'il y a un grand domaine vinicole il doit être habité ! moi ça m'intrigue lol

    Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous

    37
    Dimanche 24 Avril 2016 à 17:42

    Bonjour Aimée

    Merci de ton gentil passage sur mon blog, j'espère que tu vas bien.

    Aujourd'hui nous avons fait une randonnée pour nous réchauffer un peu car bonjour la chute des température, milieu de semaine nous avions 20°, et ce matin 7°, tu parles de la douche froide, et qui plus est le ciel est gris et il tombe un peu de pluie.

    Je vais aller buller un peu

    Je te souhaite une très douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    36
    Dimanche 24 Avril 2016 à 17:15

    coucou

    et bonne fin de journée

    bisoussssssssss

    35
    Dimanche 24 Avril 2016 à 13:23

    Bonjour Aimée,

    c'est un très bon voyage que vous avez fait. Très belles images du château! Est-ce que vous avez trouvé qqchose de bon à la brocante? 

    Passe un très bon dimanche. Bises amicales

    34
    Dimanche 24 Avril 2016 à 10:35

    Coucou ma tite Aimée ...

    Une région que je ne connais pas et qui je pense est très jolie a voir...

    Merciiii de nous faire profiter, de très belle photos...

    Bon dimanche entre couper de soleil et pluie.

    Bisous.

     

    33
    Dimanche 24 Avril 2016 à 07:22

    bonjour Aimée 

     un magnifique chateau  , encore bien consevé 

     par chez moi  je n 'en voit pas  de tel  et j aime beaucoup ces chateaux forts 

     qui souvent dominent un trés beau paysage 

     bon dimanche pour toi 

     bises Aimée 

    32
    Dimanche 24 Avril 2016 à 06:15

    Bonjour, ma titaimée

    Je te souhaite un Bon dimanche, ... avec un temps affrominable !!!
    Bisoux, ma belle amie

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    31
    Samedi 23 Avril 2016 à 23:06

    Bonsoir ma douce amie

    Je passe te souhaiter un bon dimanche, je crois que nous n'aurons pas le soleil mais bon…on fera sans

    Je vais te souhaiter une bonne nuit, gros bisous à demain

    30
    Samedi 23 Avril 2016 à 22:43

    bonsoir ma belle,merci pour ces jolies photos  ,temps à la pluie et à la grisaille et en plus ,il fait froid ,hier ,obligée d'aller de toute urgence chez l'ophtalmo ,impossible d'ouvrir l'œil ,tout ça pour une cochonnerie ,je ne sais toujours pas comment elle s'est fourrée dans l'œil ,mais toujours est-il qu'elle était bien plantée et ce n'est pas avec les gouttes que je suis allée chercher à la pharmacie qui l'ont délogée ,maintenant ,je suis tranquille ,bonne soirée ,bisous

    29
    Samedi 23 Avril 2016 à 19:43

    Bonsoir Aimée .

    Que de belles découvertes dans ta région Aimée ! Il n'est pas toujours nécéssaire d'aller bien loin pour admirer de beaux paysages et de belles demeures !

    Mais c'est aussi pour ça qu'on a envie d'aller voir ce qu'il y a ailleurs : pour apprécier ce qu'il y a près de chez nous !

    Bon dimanche Aimée . Gros bisous .

     

    28
    Samedi 23 Avril 2016 à 18:51

    Bonsoir ma chère titaimée,

                 Le ciel est d'un bleu très pur...à Rauzan.
                 Dans la cité, le château date du XIV ème siècle.
                 Sa tour circulaire domine la Lansade, ainsi que le village.
                 Au XV ème siècle, l'ouvrage fut complété par les Angevin.
                 Les Dufourt le finiront cent ans plus tard.
                 Majestueux, l'édifice est une véritable forteresse...très bien conservée.

                 Dans le village, des motos sont exhibées.
                 Les chromes sont astiqués. Ils sont nets...comme la surface d'un miroir.

                 Un vieux puits me rappelle mon enfance...lorsque j'allais en vacances chez un oncle.
                 Je devais aller pomper... pour remplir le broc.
                 Parfois, il fallait agiter pendant un moment le levier de la pompe...avant la première giclée d'eau.
                 A cette époque d'un autre siècle...le village où je résidais...n'avait pas encore l'eau au robinet.

                 Dans la campagne environnante, Jean Claude et le petit reporter font des découvertes sublimes.
                 Les châteaux dans la région, ont poussé comme des champignons.

                 Près de Saint Quentin du Baron, les ruines d'une belle bâtisse... sont envahies par la végétation.
                 A l'abandon, la nature reprend ses droits...en la cernant de verdure.
                 
                Un beau champs de colza en fleurs...étend sa couleur dorée.
                Une grille qui ne date pas d'hier...semble être l'ouverture d'une belle enceinte.
                Un magnifique château aux multiples tours coniques...se dévoile peu à peu derrière les arbres.
                Il fait partie d'un grand domaine viticole.

                La balade se termine par un château... dont les deux tours hexagonales s'érigent vers le ciel.
                
                Comme le dirait un sage du Moyen-Âge :  Il n'est point besoin d'aller très loin, chers visiteurs...pour découvrir des merveilles.

                Bonne fin de journée, mon amie.
                Bisous. dédé.

    27
    Samedi 23 Avril 2016 à 14:10

    coucou Aimée,

    Ici aussi les brocantes recommencent doucement mais pour le moments pas facile d'y aller mais youpi, mercredi on met une partie du troupeau au champs (vaches, veaux et taureau) alors plus cool les dimanches surtout qu'il ne reste que 3 veaux à naître!

    Il y a de beaux domaines viticoles en Charentes aussi avec de magnifiques châteaux mais pour moi qui arrive de Touraine, les châteaux je connais!! rires

    Merci pour la belle balade mon amie.

    Hier j'étais hyper malade!!!!

    Gros bisous du coeur ma gentille Aimée

    26
    Samedi 23 Avril 2016 à 11:12

    bonjour Aimée , ah oui notre région est très belle ! il y a de beaux châteaux partout à voir ! Rauzan on connait et +++  merci pour ces belles photos et balades ...  j'aime +++

    gros bisous beau weekend à Lundi  merci ...

    25
    Samedi 23 Avril 2016 à 09:16

    magnifique endroit, merci du partage ! bonne journée

    24
    Samedi 23 Avril 2016 à 08:16

    bonjour aimée

    ici, les brocantes ont repris leurs droits aussi ! passes un excellent week end

    23
    Samedi 23 Avril 2016 à 06:40

    Bonjour, ma titaimée

    Bon week end, en mode cool ... et en attendant le froid annoncé, mais il fait encore bien doux, ce matin.
    Bisoux,  ma belle amie

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    22
    Samedi 23 Avril 2016 à 06:38

    Comme quoi le chemin des écoliers est payant  surtout pour nous derrière l'écran,  la France est trés belle, elle réserve bien des trésors !!!!  en tout cas belle découverte à vos cotés ,  gros poutous    ici aujourd'hui 

    Afficher l'image d'origine

    21
    Samedi 23 Avril 2016 à 04:30

    -Bonjour   AIMEE

       DES ENDROITS OU JE PASSERAIS

    BEAUCOUP DE TEMPS.

     

    DEVINETTE  LE COMBLE   23/04/2016  R

    bon samedi et bon dimanche.

    Amitiés ^*-*^ Bisous 

        56MELDIX77     

       le Briard     Breton       

    « mes blogs » 

    http://56meldix77.eklablog.fr/ 

      http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

    http://56meldix77.eklablog.com/

    20
    Vendredi 22 Avril 2016 à 22:20

    KIKOU  !

    Je reprends doucement les blogs....

    Je te souhaite un bon week-end !

    Afficher l'image d'origine

    Bisous

    19
    Vendredi 22 Avril 2016 à 19:25

    Woooooooooooooooooooooooo... quelle belle découverte...

    Une balade qui en vaut la peine.

    Merci .

    Bisous.)

    18
    Vendredi 22 Avril 2016 à 19:02

    merci pour cette belle ballade

    17
    Vendredi 22 Avril 2016 à 18:09

    Très belle promenade vraiment le paysage est magnifique , on sent que vous avez passé une belle journée de brocante , comme je les aime .

    Bonne fin de journée .

    Gros bisous marseillais qui a été bien ensoleillé aujourd' hui .

    Renée (mamiekéké).

     

     

    16
    Vendredi 22 Avril 2016 à 17:45

    Bonjour Aimée,

    Voilà une belle découverte, de belles promenades, j'aime le champs de colza, sa couleur et l'huile pour faire de belles salades. yes

    Tu as photographié de belles bécanes, de beaux châteaux, un beau puits. de belles photographies de ces villages de France, pas la peine de partir loin, vous avez tous les paysages différents. Et puis on mange bien chez vous !

    Biz Nadine

     

    15
    Vendredi 22 Avril 2016 à 17:26

    C'est une bien jolie balade que tu partages avec nous, Aimée !!! Il n'est pas besoin d'aller bien loin pour voir de beaux endroits, faut tout simplement regarder tout près de chez soi !!!

    Dommage que certains bâtiments soient à l'abandon et envahis de mauvais herbes !! Je suppose que c'est une question de moyens.

    Je te souhaite un bon WE, bisous à vous deux et à bientôt. Pause pour les vacances scolaires.

    14
    Marie-France
    Vendredi 22 Avril 2016 à 17:00

    Bonjour Aimée

    Je te remercie pour ces photos de votre balade et je te souhaite une bonne fin de journée.

    13
    Vendredi 22 Avril 2016 à 16:16
    renee

    Une superbe balade oui il faut prendre le temps et observer pour découvrir de belles choses. Bisousssss

    12
    Vendredi 22 Avril 2016 à 16:13

    Bonjour  Aimée

    Magnifique balade avec de jolies clichés

    J'ai un blog privé ou je mets un peu de tout

     Si  ça t'interesse , demande moi en MP

    Belle fin de semaine et doux week-end

    A bientot bisous Jasmine...♥

    11
    Vendredi 22 Avril 2016 à 11:03

    Bonjour ma douce amie

    Une jolie balade avec de belles découvertes, comme quoi même aux alentours il y a de quoi découvrir on ne connait pas tout

    La Gironde a de magnifiques châteaux mais c'est beaucoup d'entretien

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous à ce soir

    10
    Vendredi 22 Avril 2016 à 10:22

    coucou

    bonne journée , je suis au ralenti en ce moment ,je n'avance plus

    bonne journée

     

    9
    Vendredi 22 Avril 2016 à 09:06

    Coucou Aimée 

    Et bien il y en a des choses à découvrir dans ta belle region ..

    C'est un très bel article 

    Bises 

     

    8
    Vendredi 22 Avril 2016 à 08:51

    bien beau par chez toi...oh que oui........un peu  loin d'Alsace............

    7
    Vendredi 22 Avril 2016 à 08:05

    coucou ma chère Aimée

    Merci pour cette magnifique balade

    C'est en compagnie des mes jolis loups que je passe te souhaiter une bonne fin
    de semaine et un excellent week-end ( même si il parait qu'il va faire mauvais
    temps.)

    * à lundi *

    Bisous tendresse

    Câlinous de mes z'animours



    martine

    6
    Vendredi 22 Avril 2016 à 08:02

    Bonjour Aimée

    C'est toujours un régal de venir chez toi, tu te doutes que je connais le coin. Autrefois nous partions le dimanche faire des virées sur les petits chemins et nous étions sidérés de nos découvertes.

    Je fais un petit passage à St Loubés chez mon frère , mais un APM je viendrai faire un saut chez toi.

    Bonne journée, bisous

    5
    Vendredi 22 Avril 2016 à 07:51

    ....quand on prend son temps et s'il fait beau, que de découvertes à faire, la preuve: ton article du jour!

    Bises de Mireille du Sablon

    4
    Vendredi 22 Avril 2016 à 07:28
    lavandine

    En effet, on en découvre des choses chez toi ... Malheureusement en camping-car, on les voit quelques fois aussi mais pas possible toujours de s'arrêter !

     

    Bisous et très bon vendredi !

    3
    Vendredi 22 Avril 2016 à 06:34

    Hello Aimée

    Une bel endroit pour les chevaliers aux chevaux mécaniques......

    Bizz

    Pat

    2
    Vendredi 22 Avril 2016 à 06:09

    Un très bel endroit comme je les aime. Le château fortifié est très beau, bien conservé. Je fais une pause blog d'au moins quinze jours. des articles sont programmés sur mes trois blogs.  Bisous

    1
    Vendredi 22 Avril 2016 à 05:16

    Bonjour, ma taitaimée

    Superbes photos de votre balade.

    Ca vaut le coup de s'arrêter et de prendre le temps de découvrir.

    Merci pour ce partage.

    Bonne fin de semaine, qui s'annonce pourrite !
    Bisoux,  ma belle amie

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :