• ES-TU ALSACIEN ( humour )

     

    ES - TU  ALSACIEN  ?

     

     

     

     

     

     

     

    « AFRIQUE DU SUD:Juin 2018: Qu'allons-nous voir dans ce safariNappes alsaciennes »

  • Commentaires

    36
    Hier à 20:54

    Bonsoir Aimée. Je ne connais toujours pas ces mots et expressions. Bonne soirée et bisous

    35
    Vendredi 14 Février 2020 à 19:41

    Bonsoir Aimée. Des expressions que je ne connais pas. C'est amusant. Bonne soirée et bisous

    34
    Vendredi 15 Février 2019 à 10:53

    C'est marrant toutes ces expressions ou mots pour dire que tu es bien alsacien et ça fait du bien de pouvoir sourire de temps en temps.

    Bon week-end à vous deux, bisous et à bientôt Aimée.

    33
    Vendredi 15 Février 2019 à 02:00

    Bonjour Aimée

    passe une bonne journée

    Avec amitiés

    René de Chine

    32
    Vendredi 15 Février 2019 à 00:15

    Coucou chère Aimée,

    ui bien sûr que je suis aaaalsacienne et j'aime lewerwurst et la sauer kraout et j'adore le raifort avec la schiffala. Pour les mennele ce n'est plus la saison, mais mon cousin on l'appelait tinter-mennele car il revenait du lycée St Etienne les doigts plein d'encre.

    Mettre les schlape c'est la première chose que demandait ma grand-mère. Et les knepfel j'adore, j'ai trouvé un petit resto à Berlin qui sert des choses dans ce genre. Je me sèche toujours les cheveux avec le foehn.

    Schlaf gut mein Aimée. Küss

    Nicht so schnell Sylvie, was ist geht nochmol (j'écris phonétiquement, car je ne l'écrivais pas)

    31
    Jeudi 14 Février 2019 à 21:20

    C'est bien d'apprendre les expressions des autres régions. J'avais une collègue qui avait bien gardé l'accent, adorable!! Je suis passée mais un peu trop rapidement en Alsace il y a quelques années et maman y avait fait un voyage organisé, elle avait beaucoup apprécié.

    Il faudrait peut-être enlever quelques "k" ce serait plus facile.

    Bisous aux amoureux

    30
    Jeudi 14 Février 2019 à 20:59

    Bonjour ma douce Aimée

    Je viens te souhaiter une belle soirée, il a eu un beau soleil.

    Joyeuse St Valentin à vous deux

    La fin de semaine arrive très vite, le temps passe trop vite

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

     

    Image associée

    29
    Jeudi 14 Février 2019 à 18:54

    Une belle manière de ne pas oublier ses racines !!! chez les ch'tis il en est de même , nous avons un genre de charte … bisous Aimée à vous deux et bonne soirée de St Valentin!

    Nicole 

    28
    Jeudi 14 Février 2019 à 17:10

    Attention, les avis des articles de OB atterrissent dans les spams ou bien ne sont pas reçus correctement Merci @+ Pat

    27
    Jeudi 14 Février 2019 à 15:24

    bonjour Aimée, 

    nostalgie ?? ou simplement un petit rappel pour ne pas oublier d'où tu viens ??

    je vous souhaite une bonne st Valentin

    bisous

    26
    Jeudi 14 Février 2019 à 06:14

    Bonjour Aimée 

    Je sais que tu vas chez Bébert alors tu as vu à quel point il nous a décrit ton ALASACE, je ne connais pas cette région mais je fus conquise , que c'est beau  !!!! Par contre j'ai rigolé  de lire ce billet  pas facile les derniers mots  hihihiihi  

    Bonne fête  de St Valentin à vous deux  bisous doux  

    25
    Mercredi 13 Février 2019 à 22:00

    Je ne comprends pas grand chose, sauf la choucroute et le kouglof.(on voit les gourmands)

    Belle soirée Aimée

    Gros bisous

    Amitié à ti mari

    Caresses aux toutous

     

     

    24
    Mercredi 13 Février 2019 à 21:29

    Et bien moi quand on parle alsacien je n'y comprend rien mais par contre une bonne choucroute avec une bonne bière j'aime tou comme un bon vin blanc avec les huîtres !!!

    Bonne soirée, bisous

    23
    Mercredi 13 Février 2019 à 19:48

    et non, je ne connais pas tout ce vocabulaire et les plats alsaciens à part la choucroute. Par contre, j'y ai passé quelques jours de vacance, quelle belle région !! Bises. FRANCOISE

    22
    Mercredi 13 Février 2019 à 16:35

    Bonjour Aimée,

    Non je ne suis pas alsacienne mais Auvergnate et comme toi j'aime beaucoup ma région.

    Bisous Mamyariane15

    21
    Marie-France
    Mercredi 13 Février 2019 à 14:28

    Bonjour Aimée

    Je ne suis pas Alsacienne mais Lyonnaise. Mon frère habite dans la banlieue de Strasbourg depuis tres longtemps. J'aime bien l'Alsace meme que je n'y suis pas née. Je te souhaite une bonne soirée.

    20
    Mercredi 13 Février 2019 à 13:27
    Renée
    Beaucoup de ces mots s'applique aux Suisses qui les utilise aussi....Bisousssss
    19
    Mercredi 13 Février 2019 à 12:02

    tu veux que je vienne te tirer les oreilles...oui la CAROLA avant tout...

    18
    Mercredi 13 Février 2019 à 11:09

    UBonjour ma chère titaimée,


              Je ne suis pas alsacien d'origine...mais lorrain.
              Il y a certaines similitudes dans la manière de vivre dans ces deux régions.

              De plus, j'ai eu l'occasion de travailler au cœur de cette jolie Alsace.

              Je connais bien la ligne bleue des Vosges...que nous pouvons admirer depuis la plaine où la vigne trace des rangées parallèles.

              Depuis tout petit, j'adorais manger des ''knepfles '' que me faisait maman.
              Je suis un amoureux de la choucroute...et du kouglop.
              Par contre je ne connais pas le raifort et les mannele.

              Un petit schnaps derrière la glotte...me remettait d'aplomb pour la journée.

              Je connais Rouffach de nom pour y envoyer en stage...les personnes déséquilibrés.
              Je n'y ai fait aucun séjour...!

              Le spatz était aussi le nom des moineaux en Lorraine.
              Le schpack était aussi employé... pour désigner des personnes qui étaient en surpoids.
              Le kats représentait aussi le chat.

              Voici donc les similitudes de langages...entre nos belles régions.
              Les autres appellations me sont inconnues.


              Mais je pense avoir la moyenne dans ce test.

              Bonne journée, mon amie.
              Gros bisous. dédé.









    17
    Mercredi 13 Février 2019 à 10:48
    Bonjour Aimée
    Pas alsacienne , pas vraiment bretonne enfin si...depuis le temps , Charentaise ouiiii
    Merci pour ce moment d'humour
    Bises
    16
    Mercredi 13 Février 2019 à 10:38

    Bonjour ma douce sœurette de cœur

    Je ne suis pas dû tout Alsacienne mais plutôt Limougeaude, mais l'Alsace est une magnifique région et en ce moment je me régale chez Bébert qui met de magnifiques photos.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    15
    Mercredi 13 Février 2019 à 09:46

    Bonjour Aimée

    Je ne suis pas Alsacienne mais je sais prononcer Niedersch .... atchoum ! j'adorais l'Allemand alors ça aide !

    Moi je parle (mal) le patois limousin .... disons que je le comprends parfaitement ! 

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

    14
    Mercredi 13 Février 2019 à 09:20

    Ce sont desexpressions que, pour la plupart, je ne connais pas

    13
    Mercredi 13 Février 2019 à 09:20

     bonjour ma tite aimée ,

     comme j'ai été heureuse ce matin en te lisant merci d'être ton amie c'est réconfortant d'avoir du monde à qui parler moi je suis une tite normande et depuis bien longtemps j'ai déposé mes valises  en bretagne et la j'ai eté si heureuse de nombreuses ann ées pres de celui qui n'est plus mon époux depuis 47 ans et pour lui la bretagne c'est près de lui qu'a tout jamais j'y resterai près de cet océan quil aimait tant encore merci tite aimée et belle journée à toi aves des gros bisous sincères monette ....

    Image du Blog effetmer.centerblog.net

    12
    Mercredi 13 Février 2019 à 09:13

    Bonjour ma douce Aimée

    Non je me suis pas reconnu étant Parisienne

    Mais j'adore l'Alsace, j'ai plusieurs amies alsacienne donc une que j'ai rencontre et j'adore sa manière de parler

    Une belle journée pour toi, le soleil brille chez moi et normalement pour la semaine

    Gros bisous Jasmine.♥

    11
    Mercredi 13 Février 2019 à 09:03
    LADY MARIANNE
    une si belle région ! je ne capte pas ces expressions- lol
    mon fils est pompier pro à Strasbourg--- il adore -
    gros bisous- bon mercredi-
    10
    Mercredi 13 Février 2019 à 09:01

    Bonjour Aimée,

    J'en ai tous les symptomes, et en faisant ma généalogie, j'ai découvert que mes aieux sont Alsaciens ; ma grand-mère faisait un kougloff dont je me souviens encore le goût et la texture, mais elle ne m'a pas laissé la recette... Je m'y suis essayée, mais sans succès...

    bisous

    9
    Mercredi 13 Février 2019 à 08:39

    Je suis Dauphinoise !! j'ai une belle sœur alsacienne, je ne suis pas surprise !!

    Belle journée Aimée gros bisous 

     

    e

    8
    Mercredi 13 Février 2019 à 07:35

    ..tu m'as bien fait rire , nous employons aussi certaines expressions ici en Lorraine..ne sommes-nous pas soeurs de par l'histoire de France?

    Gros bisous du jour

    Mireille du sablon

    7
    Mercredi 13 Février 2019 à 07:09

    Bonjour ma chère titaimée,

    Voilà qui est éloquent !

    Alors, là, je suis certaine de ne pas être alsacienne : je ne connaissais que schnell pour dire vite !!!

    Il faut reconnaître que c'est un langage vraiment typique, comme le chti, mais lui, je le comprends car il ressemble à notre patois.

    Bon mercredi, avec un peu de soleil hier, dans l'après-midi ...
    Bisoux, ma belle amie chérie ♥

    6
    Mercredi 13 Février 2019 à 06:58
    Moi suis auvergnate hihi

    Toutes les régions méritent notre attention
    L'Alsace est belle ! aussi

    golondrina63auv.canalblog.com
    5
    Mercredi 13 Février 2019 à 06:45
    Suis pas Alsacienne, mais j'adore l'Alsace et j'ai beaucoup d'amis alsaciens !!! Allez bisous ma belle et bonne journée.
    4
    Mercredi 13 Février 2019 à 06:39
    Hello Aimée
    Alsacien du Bas Rhin ou du Haut Rhin hi hi hi
    Bon Mercredi
    bizz
    Pat
    3
    Mercredi 13 Février 2019 à 06:34
    Lavandine
    Tu penses bien que je connais... et que je suis alsacienne. C est si bon la schmerwurcht !!!
    Bisous
    2
    Mercredi 13 Février 2019 à 04:49

    -Bonjour AIMEE

    Un minimum par les grands parents

    coté maternelle

    un Alsacien et l'autre Lorrain!

    Avec l'espérance que cela dure, 

    déjà deux jours

    d'un temps splendide comme si

    le printemps nous ouvrait les bras,

    avec dès la fin de nuit

    le chant des oiseaux qui résonnent

    en attendant le levé du soleil.

    C'est comme si c'était une renaissance

    j'espère que pour vous il en est de même

    et que tout se passe comme vous voulez?

    Allez, c'est reparti pour le profit

    d'une troisième journée d'affilée.

    Amitiés #^&^# Bisous

    .*J-G-R-C-201*.

    1
    Mercredi 13 Février 2019 à 04:39
    Amusant et j'ai appris sur les Alsaciens. Merci de ce partage. bisous


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :