• Et si on mangeait un bon : LAPIN AUX OIGNONS

     LAPIN  AUX  OIGNONS .... J'adore !!!

     Et si on mangeait un bon :  LAPIN  AUX  OIGNONS

     Et si on mangeait un bon :  LAPIN  AUX  OIGNONS

    1 Lapin coupé

    5 Oignons

     Et si on mangeait un bon :  LAPIN  AUX  OIGNONS Couper les oignons pas trop fins

     Et si on mangeait un bon :  LAPIN  AUX  OIGNONSJe cuisine toujours avec " fruit d'or ".

    Mettre assez de matière grasse, pour dorer votre lapin de toute part, comme ci - dessous

     Et si on mangeait un bon :  LAPIN  AUX  OIGNONS

     Et si on mangeait un bon :  LAPIN  AUX  OIGNONS  

     Et si on mangeait un bon :  LAPIN  AUX  OIGNONSJ'ajoute tous les oignons.

     Et si on mangeait un bon :  LAPIN  AUX  OIGNONSJ'ajoute deux bouillon KUB

     Et si on mangeait un bon :  LAPIN  AUX  OIGNONSJe touille bien, pour faire remonter un peu la viande et descendre les oignons

     Et si on mangeait un bon :  LAPIN  AUX  OIGNONS

    J'ajoute une bonne rasade de mon bon vinaigre alsacien.

    Si vous n'en avez pas, le vinaigre de vin fera l'affaire.

    Eviter les autres vinaigre, qui fausserait le gout.

    Et le vin blanc, qui ne donnera pas assez de goût.

     Et si on mangeait un bon :  LAPIN  AUX  OIGNONSJe touille encore une fois, délicatement

     Et si on mangeait un bon :  LAPIN  AUX  OIGNONSJe mets le couvercle et laisse cuire une bonne demie-heure...

     Et si on mangeait un bon :  LAPIN  AUX  OIGNONSVoilà mon plat, qui s' accommode très bien, avec des pommes sautées ou des frites.

    Ci - dessous, toujours une assiette pour mon cher voisin, qui a perdu son épouse en août

    C'est eux, qui s'occupaient de nos juments, quand nous partions

    Alors, je le gâte au maximum !!!

     Et si on mangeait un bon :  LAPIN  AUX  OIGNONS

     

     

    « Bretagne en mai 2014 : Lorient, pour la carte de France de CanelleOctobre : Défi de KHANEL : la couleur rouge »

  • Commentaires

    35
    Lundi 26 Octobre 2015 à 12:28

    Quel plat appétissant et comme l'heure du déjeuner approche , il me donne faim !

    Et je te félicite pour cette délicate attention pour ton voisin ! Se retrouver seul , c'est difficile et de savoir qu'on peut compter sur les amis et voisins ça doit lui faire chaud au cœur !

    Bisous Aimée .

    34
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 13:37

    Coucou ma chère Aimée,

    Merci pour ta recette que je ne connaissais pas ( perso je le cuisine au vin blanc )

    mon petit passage tardif pour te souhaiter une bonne fin de semaine, ainsi qu'un
    excellent week-end.

    Hier pas eu le temps de faire les courses, donc fait ce matin

    plein de bisous tendresse

    Câlinous de Tanya et minouchets



    martine

    33
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 12:45

    Bisous

    32
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 09:08

    bonjour aimée

    j'adore la lapin sous toutes ces formes ! changement d'heure ce week end, j'ai horreur de ça ! passes une bonne journée

    31
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 07:51

    Bonjour, ma chère Aimée

    Je te souhaite une bonne fin de semaine
    Aujourd'hui, j'ai la patate ! (Sur mon blog ... wink2 )
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    30
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 07:21

    Je viens de finir mon petit- dej   et me voila en train de baver sur ta recette  que je prends en note ,pour un jour prochain  sans le vinaigre Alsacien !!!!!!!!!!!!!!    En plus en le partageant , il doit en être que meilleurs  je te reconnais bien la ,  bon vendredi à toi . bises  

    Afficher l'image d'origine

    29
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 05:55

    bon ok pour le champagne pour l'apéro

    bon vendredi

    bise

    28
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 23:41

    Bonsoir Aimée, merci beaucoup pour la recette. Il semble que ce n'est pas difficile. Je vais faire ce weekend. Avec ces belles photos c'est super bien expliqué!

    Je passe trop de temps au jardin. il faut que j’arrête mais on dit que l'hiver sera précoce et il faut se dépêcher et couvrir toutes les plantes. 

    Grosses bises A bientôt

    27
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 21:35

    Miam Miam, j'ai pris un morceau de lapin en passant, c'était super bon

    Je vois que tu cuisine bien.

    Tu es très gentille avec ton voisin, je pense qu'il apprécie beaucoup le pauvre.

    Que les jours passent vite, il y a 8 jours nous nous préparions pour descendre en bas, et hop de retour et déjà demain vendredi.

    Je voudrais malgré tout être encore un peu plus vieille d'une vingtaine de jours comme ça Francois serait opéré, il ne fera pas la course, mais ce sera passé

    Je vous fais de gros bisous à tous les deux

    Liliane.

    26
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 17:51

     hello aimée 

     je vois  que tu aimes bien cuisiner 

     et tu est généreuse  avec tes  amis 

    je n ai pas manger de lapin depuis longtemps 

     je te souhaite une trés bonne soirée 

     bises 

    25
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 16:03

    Bonjour Aimée,

    Je suis complètement nul en cuisine, mais ta recette à l'air particulièrement

    sympathique un plat qui incite à passer à table.

    Bises bien amicales.

    Henri.

    24
    Marie-France
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 15:49

    Bonjour Aimée

    A cause de ma maladie je n'ai pas le droit de manger du lapin et des oignons donc cette recette n'est pas pour moi. Je te souhaite une bonne fin de journée avec toute mon amitié.

    23
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 15:13

    Bien appétissant tout çà, j'en bave !!!

    chez nous on aime le lapin à toutes les sauces, en cocotte et au four.... mes parents en ont élever jusque 50 dans ma jeunesse, alors c'était le plat qui revenait souvent et l'on ne s'en est jamais dégoûté ..

    Désormais nous avons de bons petits éleveurs et l'on se ravitaille ainsi !!

    Bises du jeudi où le temps est plus doux, çà ne saurait durer (lol) !

    Nicole

    22
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 14:08

    Kikou ma douceEmoticones

    Bon j'ai acheté le lapin ce matin, je vais voir ce que je peux faire avec hein !

    Mais je n'ai pas le vinaigre pour aller avec, tu crois que le vinaigre de vin va faire la même chose en tout cas je vais essayer et je te dirais

    Je te souhaite un bon après midi, gros bisous  Emoticones

    21
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 13:42

    bonjour, on s'est donné le mot, j'ai fait des cuisses de lapin mais avec champignons, oignons et pruneaux (pour les utiliser car ils séchaient) et avec des pâtes !!

    je ne connaissais pas l'astuce du vinaigre...j'essaierai. Je comprends très bien l'assiette donnée au voisin, nous on fait pareil avec nos amis.

    Bisous

    20
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 13:15

    Bonjour Aimée

    Et devine ce que j'ai mangé à midi ???? du lapin mais pas aux oignons avec des pâtes tout simplement.

    Bonne journée, bisous

    19
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 13:06

    et miam à table !!! ne connaissais pas cette recette  ...bon appétit  eu veux aussi

    18
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 13:04

    Bonjour Aimée

     

    Je viens dans ton petit monde avec grisaille pour te souhaiter une belle fin de semaine

    A partir de vendredi soir je serais en petite pause

    Car samedi je recois mon amie de coeur ma petite Thalia

    Et mon mari est en congés 1 semaine

    Je passerais quand meme un peu...

    Merci pour ton partage recette, mon mari n'aime pas le lapin

    Ou en mange peu,mais c'est une cette que j'ai eu fait "lapin gibelotte"

    Mais je mets pas trop d'oignons mdrrrrr car ca fait p...

    Gros bisous ta petite princesse Jasmine...♥

    17
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 13:01
    LADY MARIANNE

    bonjour Aimée !
    je découvre cette recette !! simple à préparer ça va ! lol
    je note et ne manquerai pas de la faire-
    ici grand vent ! grr
    gros bisous -

    16
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 10:54

    bonjour Aimée,

    Voilà une recette quelle doit être bonne , j'en prend note......

    Bonne journée , ici il pleut

    Amitiés

     

    15
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 10:16

    coucou

    gifs hilda : les miens

    bonne journée

    bisoussssss

    14
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 10:11

    Bonjour ma douce je viens ce matin te souhaité une bonne journée, je profite du temps que j'ai devant moi pour faire mon passage chez mes amies, gros zou à toi ma belle

    13
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 10:06

    Coucou Aimée

    Je ne connaissais pas la recette

    Amitiés

    Nadi-33

     

    12
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 09:06

    je le fais en général aux champignons, vin blanc et moutarde ! bonne journée

    11
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 07:54

    Bonjour, ma chère Aimée

    J'en ai fait il y a peu : on adore !

    Par contre, après avoir fait dorer mon lapin, je le réserve et fait bien frire les oignons avant de tout mettre à mijoter.

    Mais je n'ai pas de bon vinaigre comme toi ! sarcastic

    Je m'en lèche les babines rien qu'en y pensant ...

    Bon jeudi, amie bobola !
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    10
    mireille du sablon
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 07:27

    ...et tu as fait des spaëztles avec? hum ça sent encore bon chez toi même si tout a été dégusté sans en laisser une miette!

    Bisous du jour de Mireille du sablon

    9
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 06:39

    pour moi éhh bien je prendrais le menu d jour donc lapin et oignons et n'oubli pas le petit verre de ta région avec yes

    bises

    8
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 23:54

    Pour moi Aimée ce sera sans le lapin Résultat de recherche d'images pour "emoticone lapin de garenne"

    Une société qui respecte la vie animale contribue au respect des plus faibles en général. 

     

    L'élevage intensif de lapins en cages pose de sérieuses questions pour le bien-être animal. Peu d'entre nous se représentent des lapins croupissant dans des cages semblables à celles des poules en batterie. Et pourtant, la majorité des lapins grandissent dans de tels élevages, soit 500 000 lapins chaque année en Belgique. La mortalité élevée caractérise cette industrie : plus de 25% des lapins meurent avant l'abattoir.

    GAIA demande l'interdiction de l'élevage en batterie des lapins. Des alternatives comme l'élevage en parcs permettent aux lapins de vivre dans un environnement plus riche, moins inconfortable et plus adapté à leurs besoins élémentaires.

    Résultat de recherche d'images pour "calamity jane lucky luke" c'est moi défenderesse des LAPINS 

     

    7
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 23:36

    Coucou Aimée,

    hélas les oignons et moi sommes fâchés depuis quelques années (dire que je mangeais un oignon cru au goûter quand j'étais jeune (Maman me disait tu ne trouveras jamais un homme qui voudras embrasser une fille qui pue l'oignon happy) hé bien si et pourtant il ne les aime pas depuis toujours.

    Et maintenant dans les bons moments je digère les échalotes en petite quantité...

    Alors ce ne sera plus dans ces vie. J'avais ainsi une recette de fie à la vénitienne avec 1 kg d'oignons! C'était Miam!

    Bonne soirée et gros bisous.

    6
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 22:11

    Coucou Aimée

    Pour moi ce sera sans les oignons, je ne les supporte pas.

    Ton voisin va apprécier, c'est bien de le gâter comme ça

    Passe une douce soirée

    Gros bisous et Amitié à ton mari

    Plein de papouilles à tes 4 pattes

     

    5
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 21:58

    bonsoir ma belle,c'est bien bon ,attention avec les oignons ,c'est ton voisin qui a dû étre content  ,bon début de soirée ,bisous

    4
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 21:53
    claudine/canelle

    hummmm, j'arrive !!!!!!

    Merci pour la recette 

    bises

    3
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 21:47
    Roguidine

    Bonsoir Aimée,

    oh ! ça a l'air bon !!!! je le sens de chez moi !!!!  lol

    je la faisais cette recette avec mon ex mari, il adorait ça ,

    ça venait de sa maman qui lui faisait le lapin de cette recette !!

    Attention Aimée  !! hi, hi, hi ... tu vas avoir des flatulences !!!

    les oignons en donnent bien ! mais quand on aime , on ne compte pas !

    Bonne soirée , bises

    2
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 21:42

    Bonsoir ma douce amie  Emoticones

    On voit bien que tu as la gentillesse en toiEmoticones, donner une assiette à ton voisin il a dû être content et apprécier car ça doit être bien bon, j'ai sentie l'odeur de l'ognon jusque chez moi lolllEmoticones

    Bien sûr je ne connais pas ce vinaigre Alsacien, ça ne va pas être trop fort en goût le vinaigre de vin ! et c'est quoi une bonne rasade ! ah oui je viens de voir un verre rempli à ras bord

    Je vais essayer de faire ça mais sans les petits enfants car je suppose qu'ils ne vont pas aimé comme d'hab  

    Je te souhaite une bonne soirée et une bonne nuit, je t'envoie de gros bisous à demainEmoticones

    1
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 21:35

    Pour un peu je me remettrais à table ! Super ta recette !!! Allez, bisous !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :