• Grande rando dans les Pyrénées à la recherche des Pottoks (3)

     

     

    LES   POTTOKS

    **************

    Après avoir fait connaissance avec Mr IDIART, il faudra monter dans les PYRENEES,aller à la rencontre du TROUPEAU

    Nous avons déjà bien monté .... Mais, c'est pas fini ....

    L'éleveur nous a dit, il qu'il y en avait  pour une DEMI-HEURE de MARCHE .

    Or, le troupeau était bien après le col de " BIARRI  LEPO " .

    En fait, pour rejoindre les POTTOKS, c'était  DEUX  HEURES  DE  MARCHE , aller et bien sur 2h retour ....

    Un calvaire !!! Mais, la vue est à couper le souffle.

    NON , NON , Ce n'est pas le troupeau de Mr IDIART , mais, c'est un troupeau de POTTOKS.

    Celui-ci appartient à l'éleveur ou nous avions acheté  TORNADE , notre première petite POTTOK

    NON , NON, quand je vous dis ce n'est pas FINI ,ce n'est pas FINI ...Allez COURAGE ,on monte...

    Nous arrivons vers le troupeau que nous avons vu beaucoup plus haut !!! 

    Grande rando dans les Pyrénées à la recherche des Pottoks (3)

    Grande rando dans les Pyrénées à la recherche des Pottoks (3)

    Grande rando dans les Pyrénées à la recherche des Pottoks (3)

    Pendant ces petites haltes, Mr Idiart, nous parlait des POTTOKS, de leur comportement, de la mise bas des pouliches,de leur caractère doux etc....

    Grande rando dans les Pyrénées à la recherche des Pottoks (3)

    Ces photos sont faites au zoom 300

    Grande rando dans les Pyrénées à la recherche des Pottoks (3)

    Il faut savoir, que chaque troupeau de POTTOK, ne possède qu'un male.

    Ci-dessous, nous le voyons un peu à l'écart, mais, près a intervenir, si des femelles du troupeau vont trop loin.

    Grande rando dans les Pyrénées à la recherche des Pottoks (3)

    Grande rando dans les Pyrénées à la recherche des Pottoks (3)

    Grande rando dans les Pyrénées à la recherche des Pottoks (3)

    Grande rando dans les Pyrénées à la recherche des Pottoks (3)

    Grande rando dans les Pyrénées à la recherche des Pottoks (3)

    Toujours des paysages fabuleux....Et on monte toujours.

    Grande rando dans les Pyrénées à la recherche des Pottoks (3)

    Grande rando dans les Pyrénées à la recherche des Pottoks (3)

    Grande rando dans les Pyrénées à la recherche des Pottoks (3)

    Grande rando dans les Pyrénées à la recherche des Pottoks (3)

    Grande rando dans les Pyrénées à la recherche des Pottoks (3)

    Le troupeau que je vous ai montré plus haut.

    Quelques pouliches se sont éloignées du restant du troupeau,

    le male les  observe, puis, galope pour les rejoindre et les ramener.

    Grande rando dans les Pyrénées à la recherche des Pottoks (3) 

    Grande rando dans les Pyrénées à la recherche des Pottoks (3)

    Vous le voyez rassembler son troupeau .... 

    Ici, pas besoin de chien !!!

    Grande rando dans les Pyrénées à la recherche des Pottoks (3)

    Grande rando dans les Pyrénées à la recherche des Pottoks (3)

    Le troupeau est à nouveau ensemble.

    Grande rando dans les Pyrénées à la recherche des Pottoks (3)

     Bien sur, ça monte toujours !!!

    Grande rando dans les Pyrénées à la recherche des Pottoks (3)

    Voilà enfin le col  de " BIARRI  LEPO ", mais, le troupeau est  au-dessus de celui-ci !!!

    Grande rando dans les Pyrénées à la recherche des Pottoks (3)

    On verra peut etre cet élevage la prochaine fois...

    Mais oui !!!

    ALORS , ON  PATIENTE , COMME  J'AI  DU  LE FAIRE ....HI ... HI.

     

    « Ossès, la suite : Premiers Pottoks (2) Enfin,les Pottoks de l'élevage d'Unhaia !!!(4) »

  • Commentaires

    45
    Mercredi 11 Juin 2014 à 09:31

    coucou

    hilda
    il fait beau mais elle est froide ouille ! ouille !
    bonne journée

    bisoussssssssss

    44
    Mardi 10 Juin 2014 à 07:22

    un cadre encore préserver, c'es un paradis pour eux !! mais il faut de bonnes jambes pour y vive à l'année.

    Bonne journée

    43
    Dimanche 8 Juin 2014 à 22:27
    Roguidine

    Un petit coucou, j'ai réitéré ma visite sur ton blog.
    Je n'ai jamais pu arriver à prendre un vautour en photo, bravo, toi tu y es arrivée !!!

    Je te souhaite un bon début de semaine, bises,  Roguidine

    42
    Dimanche 8 Juin 2014 à 19:01
    DANIELLE1943

    Bonjour Aimée

     

    toujours plaisant admirer tes photos qui sont vrai nature et j adore merci de ce partage et merci du message sur mon blog très occuper en ce moment enfin c est ainsi profite bien de ce W E de Pentecôte bisous et caresses aux 4 pattes Danielle

     

    41
    Samedi 7 Juin 2014 à 22:55

    superbes paysages! et bravo pour la promenade, il faut le faire! ça entretient la santé! lol

    Le grand oiseau doit être un balbuzard, je voulais t'envoyer une photo, mais je ne sais pas faire.

    ces pottoks ont une environnement idéal, (s'il n'y a pas de prédateurs? ours ou loups?) le mâle surveille bien son harem!

    belle promenade, bises

    40
    Samedi 7 Juin 2014 à 22:03
    Roguidine

    Bonsoir Aimée

    Un petit coucou pour te souhaiter un bon dimanche très chaud,

    ça vient trop vite, aussi c'est difficile à supporter, et les orages vont faire des dégâts !!!!

    Bonne soirée, bises, Roguidine

    39
    Samedi 7 Juin 2014 à 19:04

    Bonsoir.

    Merci de cette belle balade que nous avons faite avec vous.

    La beauté de la nature se mérite et après mains efforts, vous avez réussi à approcher ce troupeau de pottoks. Bravo !

    Nous vous souhaitons un excellent weekend.

    Bisous.

    38
    Samedi 7 Juin 2014 à 13:30

    Que c'est beau cette balade dans cette superbe nature, merci Aimée tes photos sont magnifiques et me font prendre l'air, le grand air dans un très beau décor! bisous

    Bon week end !

    37
    Samedi 7 Juin 2014 à 11:31
    bonjour
    tu vois Aimée
    si ce n était pas si loin de chez moi ( tu vois d ou je suis regarde la carte vers BREST )
    JE VIENDRAIS PAR LA VOIR LES PYRENEES )
    ce pays me plait c'est vert
    les pottiok aussi c'est un merveilleux paysage
    merci de montrer ces photos
    que votre montagne est belle
    bises
    kenavo
    36
    Samedi 7 Juin 2014 à 10:20

    merci pour cette ballade

    Mélanie

    35
    Samedi 7 Juin 2014 à 08:35

    super rando avec de belles photos, Aimée;

    belle journée;

    34
    Samedi 7 Juin 2014 à 05:33

    Bonjour Aimée

    Superbe région 

    CITATIONS    07/06/2014

     Comment ne pas y croire

    Et vivre avec grand espoir

    Après un vendredi des îles

    Où les rayons défilent

    Une différente chaleur

    Avec toute sa lourdeur

    Bon week end de rêve

    Pendant cette petite trêve

     Bisous   Amitiés 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

    L'ami véritable n'est pas

    Celui qui essuie nos larmes,

     Mais celui

     

    Qui nous empêche d'en verser.

    33
    Vendredi 6 Juin 2014 à 23:40

    Coucou Aimée

    Hé bien quel courage pour aller à la rencontre d'un nouvel amour!

    A cette heure moi je n'en ai plus beaucoup et j'admire!

    Et que de belles photos dune région où je ne suis allée depuis 2008.

    Bon long weekend et gros bisous.

     

    Il y a ça aussi dans les Pyrénées!

    BONNE soirée

    32
    Noisette
    Vendredi 6 Juin 2014 à 22:09
    Un petit coucou,aujourd'hui ciel bleu oufff je ne peux pas visionner tes photos je le ferais à mon retour. Gros bisous
    31
    Vendredi 6 Juin 2014 à 21:28

    bonsoir ma belle ,pour répondre à ta question ,j'habite aux environs de Verdun,encore du soleil et de la chaleur et ça me convient tout à fait ,passe de bonnes fêtes de Pentecôte ,bonne soirée ,bisous

    30
    Vendredi 6 Juin 2014 à 19:16
    LADY MARIANNE

    ça monte !!  oups, je reprends mon souffle !
    marrant le mâle chef du troupeau et seul mâle -
    un sacré harem le Monsieur Pottok !
    merci pour cette balade à l'air pur avec tes belles vues !!
    bon week-end- bisous !

    29
    Vendredi 6 Juin 2014 à 18:58

    Bonjour Aimée,

    Mais quelles photos tu nous présente là, c'est du grand art.

    Et bravo pour l'exploit de la rando

    Il fallait du courage et la forme pour grimper.

    C'est extraordinaire ces clichés sont superbes.

    Bises bien amicales.

    Henri.

    28
    Vendredi 6 Juin 2014 à 18:10

    Ça, c'est de la photo ma bonne dame !

    Un tas de souvenirs du temps où on vivait à Bayonne.

    Non, je n'irai pas vendre mes oeufs, ce sont des poules naines ;-)

    Elles sont bien gentilles et familières et je les aime bien.

    Bisous.

    27
    Vendredi 6 Juin 2014 à 17:50

    superbe moment chez toi

    on respire l'air pur

    les vues sont très belles

    Je te souhaite un bel après midi

    un agréable Weekend

    gros bisous du vendredi

    26
    Vendredi 6 Juin 2014 à 13:13

    Bonjour chère Aimée,

    Ton reportage est de nouveau magnifique !

    Ces photos sont sublimes.

    Tu auras bien marché !

    Bonne fin de semaine, bisous.

    25
    Vendredi 6 Juin 2014 à 11:42

    superbes photos, Aimée;

    belle journée;

    24
    Vendredi 6 Juin 2014 à 09:03

    Bonjour ma douce aimée

    Mon petit passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine,

    ainsi qu'un excellent long week-end - si tu as l'occasion profite

    en bien il va faire magnifique ( une petite pensée pour les étudiants

    qui sont en blocus )

    un billet magnifique avec des photos époustouflantes wow))) j'aurais jamais pu marcher autant

    de plus en montant hihi

    Bisous tendresse

    calinous de Tanya et chatounets

    pl9

    Martine

    23
    Vendredi 6 Juin 2014 à 08:55
    erato:

    Des images fabuleuses et superbes qui me font retrouver mes balades de l'année dernière , un pur bonheur !

    Merci pour ce reportage de toute beauté .

    Douce journée, bises Aimée

    22
    mireille du sablon
    Vendredi 6 Juin 2014 à 08:42

    Ton reportage est...époustouflant, fabuleux et....fatiguant, mais que j'aime ces immensités!

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

     

    21
    Vendredi 6 Juin 2014 à 08:16

    coucou

    bonne journée

    bisousssssssssss

    20
    Vendredi 6 Juin 2014 à 08:01

    Vous avez monté ,mais quel bonheur de voir ce paysage  , merci pour ce partage.  Hier soir je regardai la 6 ( les plus belles régions de FRANCE)  celle -ci ne démérite pas . En plus ton appareil photo est puissant  ,ce vautour en vol   quelle belle carte postale!!! vivement le prochain billet   hihihihi   bonne journée   bisous affectueux  ,

    (demain arrivée de mon amie pour 21jours )

    19
    Vendredi 6 Juin 2014 à 07:32

    Bravo

    Pour toutes ces jolies photos

    La montagne est dure à franchir pour (jc)

    Bises

    Nadi-33

     

    18
    Noisette
    Vendredi 6 Juin 2014 à 07:18
    Un petit coucou
    17
    Vendredi 6 Juin 2014 à 06:55

    un sacré courage ! bravo

    16
    Vendredi 6 Juin 2014 à 06:55

    le Pays Basque est très montagneux ! bonne journée

    15
    Vendredi 6 Juin 2014 à 06:45

    Hello Aimée

    Superbe randonnée ...

    Je te souhaite un bon Vendredi

    Bizz

    Pat

    14
    Vendredi 6 Juin 2014 à 01:32

    Dur , dur surement mais quel plaisir de voir tous ces paysages et de profiter de cette plénitude

    Merci pour ces belles photos Bonne nuit Bizzz Lucia

    13
    Vendredi 6 Juin 2014 à 00:36

    Oui merci pour ces merveilleuses photos et ces superbes animaux .

    Bonne nuit et gros bisous marseillais .

    Renée (mamiekéké).

    12
    Vendredi 6 Juin 2014 à 00:08

    Superbe, quelle belle montée et quelle forme vous avez dans les gambettes smile 

    Surtout qu'en montagne on n'a jamais fini, on croit que la promenade est terminée mais on n'atteint pas toujours son but c'est comme un mirage.  Les chevaux vivent en semi-liberté je me demande comment va réagir l'étalon à votre approche.

    J'attends la suite avec impatience

    Nadine yes 

    11
    Jeudi 5 Juin 2014 à 23:54
    DANIELLE1943

    Bonsoir Aimée

    merci de toutes ces clichés qu' ils sont très beaux et c est vrai que les Montagnes sont une beauté sauvage mais tellement splendides que ces troupeaux  de chevaux Magnifique c est sur et ils sont heureux de galoper ou ils veulent  et c est  extraordinaire je peux te le dire merci à toi de ce partage et tu ais une vrai chef en photographie bisous  Danielle et caresses à tes 4 pattes

    10
    Jeudi 5 Juin 2014 à 23:45
    Roguidine

    Bonsoir Aimée,

    Les Pyrénées ....... c'est fabuleux, surtout avec le grand ciel bleu.
    Je les ai traversés, j'ai un peu les mêmes photos que toi, c'est grandiose;

    j'en ai vu des pottoks dans les montagnes, mais il y avait beaucoup plus de moutons.
    Je ne connais pas Biarri le Po, mais le paysage est sensiblement le même que l'endroit où je suis passée.
    Bravo pour les 4 heures de marche, tu devais avoir hâte d'arriver pour voir ton petit ami !!!

    Bonne nuit Aimée, et bonne journée demain, il va faire beau

    Bises,     Roguidine

     

     

     

    9
    Jeudi 5 Juin 2014 à 23:41

    Un vrai chef de meute le mâle !! C'était une balade dans un paysage sublime !! Bises. FRANCOISE

    8
    Jeudi 5 Juin 2014 à 22:11

    Ah Aimée tu me fais rire!!! Je descendais avec la souris, je descendais encore, pendant que toi tu montais ! hihi! et à la fin, rien!!!! Sacrée maligne! winktongue

    7
    Jeudi 5 Juin 2014 à 22:02

    Coucou Aimée

    Je suis épuisée par cette longue balade , mais que les paysages sont beaux ,un régal .

    Tous ces chevaux en liberté, c'est absolument magnifique

    J'espère que la suite est pour demain ,car samedi nous partons en vacances à Rocamadour et je voudrai pas rater la découverte de la merveille

    Passe une douce soirée

    Gros bisous.

    6
    Jeudi 5 Juin 2014 à 21:55

    superbe . mais quelle montée . bises bonne soirée

    5
    Jeudi 5 Juin 2014 à 21:43

    bonsoir ma belle,c'est bien joli  ,toujours un beau soleil sur la lorraine et ces prochains jours ,idem,bonne soirée ,bisous

    4
    Jeudi 5 Juin 2014 à 21:37

    Bonjour Aimée

    Superbe lieu, j'aurai aimé être de cette grimpette car  déjà tes photos de paysages sont grandioses . que dire du réel.....

    Merci pour ce beau billet

    bonne soirée

    amitiés

    3
    Jeudi 5 Juin 2014 à 21:35

    Bonjour Aimée! Très belle série de notes sur votre voyage au pays basque! Les photos sont magnifiques!  Tu as fait un très grand travail. Cela donne une très bonne image de cet endroit que je ne connais pas. C'est une autre vie. Vous êtes courageux, toi et ton mari, de monter à pied si haut!

    Bonne soirée Bisous A bientôt

    2
    Jeudi 5 Juin 2014 à 21:20

    Tu est bien courageuse, jamais je n'aurais pu marcher aussi  haut que cela car j'ai le genou en "vrac" il me faudra certainement une prothèse, j'ai fait beaucoup de sport du foot, et voilà les résultats, j'avais eu un accident de foot, rupture des ligaments, après c'est l'arthrose qui s'en mêle, par contre je peux faire du vélo sans aucun problème, alors je fais des sorties environ deux fois par semaine, mais très raisonnable 60 kms à chaque fois, j'ai commencé il y a 8 mois le vélo et j'aime bien.

    Quand à Laure le vélo ce n'est pas son fort.

    J'espère que bientôt nous allons voir ton cheval.

    Bisous de Laure et amitié de Boutondor

    1
    Jeudi 5 Juin 2014 à 21:17

    de superbes paysages - bises fleuries du soir



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :