• Kingston en Ontario

     

    Pendant notre circuit en mai 2016

    CANADA - EST  des ETATS - UNIS

    Après les Chutes du Niagara, Toronto, Les milles îles.

    Nous voilà a KINGSTON, toujours en Ontario

    Kingston en Ontario

    Kingston en Ontario

    Kingston en Ontario

    Kingston en Ontario

    Kingston en Ontario

    Kingston en Ontario

     Kingston est située à la jonction du fleuve Saint - Laurent, du canal Rideau et du lac Ontario.

    Elle constitue le terminus sud du canal Rideau, voie maritime mise en service pour relier le lac Ontario à la rivière des Outaouais.

    Kingston en Ontario

    Kingston en Ontario

    Kingston en Ontario

    Kingston en Ontario

    Kingston en Ontario

    Kingston en Ontario

    Kingston en Ontario

    Kingston en Ontario

    Kingston en Ontario

    Kingston en Ontario

    Kingston en Ontario

    Kingston en Ontario

    Kingston en Ontario

    Kingston en Ontario

    Kingston en Ontario

    Kingston est une destination touristique populaire, entre autre parce qu'elle est située dans la région des Mille - Iles.

    Elle estsurnommée la "VILLE  CALCAIRE " en raison des nombreux et beaux batiments historiques faits a partir de la pierre locale.

    Kingston en Ontario

    Kingston en Ontario

    Kingston en Ontario

    Kingston en Ontario

    Kingston en Ontario

    Kingston en Ontario 

    Kingston en Ontario

    Cathédrale Saint Georges de Kingston.

    Avec une congrégation datant de 1783, la cathédrale est associée à la première paroisse anglicane organisée en Ontario.

    Kingston en Ontario

    Kingston en Ontario

    Kingston en Ontario

    Kingston en Ontario

    Sa construction a débuté en 1825, a remplacé une plus petite structure construite non loin de là, en 1792.

    Les premiers offices de la région ont été assurés dans les casernes de Tête du Pont par le révérens John Stuart, aumonier de l'armée.

    A cette époque, sa paroisse englobait toute la province du Haut - Canada et pendant de nombreuses années il a également encouragé l'établissement d'écoles libres à travers la province.

    Son fils Georges Okill Stuart est devenu archidiacre de la paroisse et a assumé ses fonctionsjusqu'a sa mort en 1862.

    Cette année là, l'église est devenue cathédrale et le révérend John Travers Lewis a été premier évêque du diocèse de l'Ontario.

    Kingston en Ontario

    Kingston en Ontario

    Kingston en Ontario

     La prochaine fois, nous visiterons OTTAWA.

     

     

     

    « Changement d'heure ce week-end !!!Ottawa, au Canada, en mai 2016 »

  • Commentaires

    38
    Lundi 7 Novembre 2016 à 22:06
    erato:

    Quelle ville magnifique , quel beau voyage , merci de ce beau partage.

    Belle soirée, bises Aimée

     

    37
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 21:30

    Bonsoir ma douce

    Eh bien ça devait être bien joli a voir en vrai tout ça, c'est vrai qu'il y a de bien belles architechtures, et cette église doit être magnifique

    Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous

    36
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 19:31
    Quell belle ville , toute blanche ! les bâtiments sont magnifiques ! J'aime bien tes deux photos assemblées qui donnent exactement la vue de ce bel immeuble ! L'église est très belle aussi ! Merci pour la découverte Aimée . Bisous mon amie .
    35
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 11:30

    bonjour Aimée , ah oui il y a de quoi voir et faire des photos  !! un régal de voir et découvrir cet endroit  !! un jour peut être on ira ?  merci gros bisous bel am a+

    34
    Mardi 1er Novembre 2016 à 16:38

    Bonjour Aimée,

    La belle séri de tes très belles photos parfaitement commentées nous permet de faire en  ta compagnie un voyage magnifiqque et extraordinaire MERCI !

    Je t'embrasse très amicalement.

    Henri.

    33
    Mardi 1er Novembre 2016 à 14:30
    sylvie barbizon

    Hello my dearwink2, tu as fait un superbe voyage, j'adore cet hôtel qui a un vrai cachet!et tous ces magnifiques canards, ils n'ont pas peur du tout qu'on dirait. J'aimerais bien aller au Canada mais d'ici c'est loin..faut tout traverser..océan et terre..faudrait que je demande un long congé a mon chef mais il va faire la tête..ah ah..Bises Aimée

    32
    Mardi 1er Novembre 2016 à 07:26
     Soyons reconnaissants aux personnes qui nous donnent du bonheur ; elles sont les charmants jardiniers par qui nos CŒURS  sont fleuris. »  TU FAIS PARTIE DE CELLES  LA  BISOUS  

    31
    Mardi 1er Novembre 2016 à 06:46

    Bonjour, ma titaimée

    Bon mardi et début de mois !
    Avec toujours du beau temps.
    Bisoux, belle amie

    30
    Mardi 1er Novembre 2016 à 05:02

    bonjour Aimée, j'ai apprécié tes photos car nous n'avons pas visité cette ville. Tout semble bien propre, bien cadré !! mais en ce moment il ne doit pas y faire très chaud.

    Je t'envoie un message

    bisous

    29
    Lundi 31 Octobre 2016 à 20:54

    Coucou Aimée

    Merci pour ce joli voyge en votre compagnie

    IL y a des bâtiments de toute beauté, j'aime beauoup le Prince George Hotel

    Il y a de très beaux vitraux dans la Cathédrale

    Bonne soirée

    Gros bisous et amitié à ton mar

    Caresses aux toutous

     

     

    28
    Lundi 31 Octobre 2016 à 20:28
    Bonsoir Aimée, Merci pour ta visite et ton gentil commentaire. Aujourd'hui temps d'été chez moi, mon Fils en a profité pour m'emmener aux cimetières, triste journée malgré le soleil et il en sera de même demain. Merci pour ton reportage photos. Bisous. Mamyariane15
    27
    Lundi 31 Octobre 2016 à 20:27

    Ce sentier Rideau doit être intéressant, ça me fait penser au sentier des Douaniers qui suivent nos côtes sur pas mal de kilomètres. Bises. FRANCOISE

    26
    Lundi 31 Octobre 2016 à 19:59
    Lavandine
    Une très belle luminosité pour les photos en extérieur.
    Bisous et belle soirée.
    25
    Lundi 31 Octobre 2016 à 18:08

    bonsoir Aimée,

    Tiens voici un petit coin que je n'ai pas visité ......il est vrai que le Canada est vaste. Nous n' étions pas descendus si bas "non compris dans notre itinéraire"

    Merci de ce partage photos

    bonne soirée

    amitiés

    24
    Lundi 31 Octobre 2016 à 16:26
    Renee

    Vous avez vraiment fait un voyage somptueux, et ça donne tellement envie....Bisousss

    23
    Lundi 31 Octobre 2016 à 16:20

    Bonjour à vous deux

    Merci de ton message, nous aussi nous pensons bien fort à vous et     gros bisous

    22
    Lundi 31 Octobre 2016 à 15:22

    Coucou Aimée !

     

    Merci pour ces photos , j'ai voyagé avec toi , c'est superbe, une région que j'aime beaucoup !

    Nous allons bien merçi, le toutou a fêté ses 10 ans le 1 octobre, le temps passe vite, il a un peu mal à la patte arrière droite et de ce fait se fait gâter, certains jours elle ne veut pas aller se promener !!!

    J'ai des gouttes à ajouter dans sa nourriture, en été cela allait très bien, mais maintenat cela recommence. 

    Gros bisous

    21
    Marie-France
    Lundi 31 Octobre 2016 à 14:50

    Bonjour Aimée

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon Halloween.

    20
    Lundi 31 Octobre 2016 à 12:45

    Bonjour Aimée

    De très belles photos, c'est agréable à regarder...Perso, je ne bouge pas de mon deux pièces, donc merci pour ça.

    bisous

    19
    Lundi 31 Octobre 2016 à 12:11

    merci beaucoup, encore quelques souvenirs

    bises

    18
    Lundi 31 Octobre 2016 à 09:07

    Bonjour ma chère Aimée

    Magnifiques photos que tu nous partage  grâce à elles j'ai fait une superbe balade

    Merci à toutes et tous pour vos nombreux commentaires pendant ma pause santé,
    si tu savais combien cela fait plaisir de ne pas se sentir oubliée, en suis très émue MERCI

    Bisous tendresse

    câlinous de mes z'animours



    martine

    17
    Lundi 31 Octobre 2016 à 08:31

    Bonjour Aimée

    Un très très beau voyage que tu partages avec nous, les photos sont sublimes !!!

    Demain mon frère vient passer la journée avec nous c'est toujours une joie de se rencontrer....

    Bonne journée, bisous

    16
    Lundi 31 Octobre 2016 à 08:28

    que c'est beau, j'aimerai y aller ! bonne journée

    15
    Lundi 31 Octobre 2016 à 08:18

    Bonjour Aimée, quel beau voyage vous avez fait !! les photos sont là pour se rappeler !!

    Merci pour ce beau reportage, bon début de semaine gros bisous Rozy

    14
    Lundi 31 Octobre 2016 à 08:04

    Bonjour Aimée

    Merci de ton gentil passage sur mon blog.

    Wouahhh je ne vais pas si loin que vous deux dans mes voyages. Ca arrivera peut-être mais quand j'aurais un âge incertain !

    Tu as fait des photos magnifique, je ne connaissais pas cette ville du Canada. Il poste le même nom que les clé USB en informatique, peut-être qu'elles sont fabriqué là. wink2

    J'ai préféré la partie ancienne à la partie plus récente de la ville, peut-être question de goût, et je trouve que ça lui conserve de son passé !

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

     

    13
    Lundi 31 Octobre 2016 à 07:21

    Hello Aimée

    Me voila rentré d’un merveilleux week end ensoleillé en Italie sur la Riviera des Fleurs. Je devrai même dire un week end exceptionnel à 26° pour une Toussaint ! Cette fois ci reposé et bien détendu grâce aux spas et à la thalasso et à sa courte distance de la maison… Je te souhaite une bonne semaine à venir

    bizz

    Pat

    *De jolies bâtiments plantés dans la nature, l'Ontario est belle aussi...

    12
    Lundi 31 Octobre 2016 à 04:59

    Magnifique balade en ta compagnie !

    Et que de belles découvertes.

    Tes photos sont très belles et merci pour les explications.

    Bon début de semaine et fin de mois.
    Bisoux, ma titaimé

    11
    Lundi 31 Octobre 2016 à 04:10

    -Bonjour  AIMEE  

    Que de souvenirs emmagasinés

    Merci de nous les faire partager

    Qu'aujourd'hui soit un grand jour,

    Plein de sourires, de rires

    Et de petits bonheurs partagés!

    Ne cachez pas le soleil

    Qui se trouve en votre intérieur !

    Bon début de semaine

    Amitiés-*^=^*-Bisous

      56MELDIX77  

      le Briard     Breton   

    Aujourd'hui

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

    http://56meldix77.eklablog.com/

    10
    Lundi 31 Octobre 2016 à 03:15

    L'insomnie à du bon  j'ai tout le temps pour passer te rendre visite  , te souhaiter une excellente journée  , et  de bien commencer ce nouveau mois  qui nous amènera doucement vers la fin de l'année !!!!!!!!!!!!!  gros poutous   pour cet excellent billet  qui est un régal des yeux  

    9
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 23:54

    superbe mon amie je suis baba de ce que tu vois de tes yeux

    je ne connais pas il y en a des merveilles

    je ne sais pas si mon message est partie dans l article d avant

    bisous amie

    8
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 23:36

    Que de beaux souvenirs accumulés , vous êtes des gens heureux , j' espère que vous en êtes conscients . Mais bon je ne me plaint pas non plus , j' ai eu mon temps et maintenant avec Cricri c' est " REPOS " ha ha ha .

    Gros bisous marseillais .

    Renée (mamiekéké).

    7
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 23:21
    Roguidine

    Coucou Aimée,

    toutes mes news étaient en spam , je ne sais pas pourquoi !!!

    enfin je rattape le retard !!! toutes tes photos sont superbes,

    je les ai mises en grand  , je vois mieux,

    Vous avez fait un superbe voyage, vous en avez bien profités ;

    il y a tant d'endroits à admirer !! tout est beau !

    Bonne soirée, bisous

    6
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 21:41

    Coucou Aimée,

    bien jolis clichés d'un coin que nous n'avons pas visité; car des chutes du Niagara nous sommes partis vers l'ouest, région des milles iles aussi et plein de jolis coins jusqu'au passage de la frontière des Etats Unis au North Dakota.

    J'ai admiré la double photo d'angle de cet immeuble, où vous avez parfaitement réussi le jointage.

    Passez de belles journées encore bien ensoleillées et gros bisous.

    5
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 21:15

    Très beaux souvenirs de ton voyage en photos! Je te suis avec plaisir. En effet il y a beaucoup à visiter au Canada.

    Bonne soirée Bises

    4
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 21:15

    bonsoir ma belle ,merci de nous faire voyager gratis ,ça me convient tout à fait , c'est magnifique ,malheureusement ,je ne pourrais jamais faire un tel voyage à cause de mes ennuis de santé ,mais bon ,on peut toujours rêver , belle journée ensoleillée , mais demain , normalement ,il en sera de même ,j'espère que le changement d'heure ne t'a pas trop perturbé ,je me demande si ça sert à quelque chose , bonne soirée ,bisous

    3
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 21:13

    Coucou ma chère Aimée,

    hé bé !! quelle belle balade tu nous offres là. Tu as dû y passer de vrais bons moments tant il y a de choses à voir. mimis les petits canards, sympas les premières photos avec vue sur l'eau. le train, l'hôtel, la cathédrale, tout est très beau. Merci pour ce délicieux partage yes

    gros bisous

    sylvie

    2
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 20:59

    Coucou, ça a été un superbe voyage ! Merci pour l'avoir partagé. Gros bisoux et bonne semaine. Any

    1
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 20:03

     ou comment voyager ...quand on ne le peut plus!

    Merci!

    Bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :