• L'Hermione arrive vers Bordeaux : pour la Carte de France de Canelle

     

    Pour la CARTE de FRANCE de CANELLE :

     

    L'HERMIONE va arriver 

     

    L'Hermione arrive vers Bordeaux

    Nous n'avons pas pu voir l'Hermione, toutes voiles dehors, je vous expliquerais plus loin, pourquoi.

    Cette photo, vient donc d'internet....Si elle vous appartient et que vous souhaitez que je l'enlève, je le ferais

    L'Hermione arrive vers Bordeaux

    Nous sommes tout à coté du pont d'Aquitaine, au club de voile de LORMONT, sur les quais du port.

    L'Hermione arrive vers Bordeaux

    L présidente du club de voile, mon amie REGINE, qui nous a donné les clefs, les traques étant fermées à clef.

    L'Hermione arrive vers Bordeaux

    JEAN-CLAUDE, son mari, se préparant à naviguer à la rencontre de l'Hermione.

    L'Hermione arrive vers Bordeaux

     Ca y est, ils sont partis, non sans nous proposer de nous emmener, seulement, nos obligations ne nous permettent pas de faire n'importe quoi à n'importe quel moment....

    L'Hermione arrive vers Bordeaux

     D'autres voiliers, se préparent, il y a une sacré effervescence sur ce port....

    L'Hermione arrive vers Bordeaux

     Allez, on y va tous ....

    Au fond, le port autonome de BASSENS, qui avait une très forte activité il y a une trentaine d'années.

    L'Hermione arrive vers Bordeaux

     Voilà le " BUS " maritime qui fait LORMONT et qui laisse ses passagers a plusieurs points de BORDEAUX;

    L'Hermione arrive vers Bordeaux

    L'Hermione arrive vers Bordeaux

     L'HERMIONE étant annoncé, le pont Chaban Delmas, se lève.

    Vous allez voir la progression du plateau de ce pont

    L'Hermione arrive vers Bordeaux

    L'Hermione arrive vers Bordeaux

    L'Hermione arrive vers Bordeaux

    L'Hermione arrive vers Bordeaux

    Le pont est levé au maximum.

    L'Hermione arrive vers Bordeaux

    Il y avait des voiliers, des bateaux a moteur, ceux qui allaient rejoindre L'HERMIONE, pour redescendre avec elle.

    Et ceux, qui allaient rejoindre BORDEAUX.

    Un monde pas possible sur cette GARONNE.

    L'Hermione arrive vers Bordeaux

    L'Hermione arrive vers Bordeaux

    L'Hermione arrive vers Bordeaux

    L'Hermione arrive vers Bordeaux

    Et, voilà tout au loin, l'HERMIONE, légèrement cachée par le remorqueur, qui l'accompagnait.

    MAINTENANT : EXPLICATIONS :

    UNE ARRIVEE A HAUT RISQUE ...

    Dire que l'HERMIONE  vient à BORDEAUX, c'est une chose mais la faire arriver à bon port, ça en est une autre.

    Les conditions, d'entrée dans l'estuaire ont été très compliquées.

    Il y avait quatre mètres de creux,un violent grain et pas de visibilité, explique Yann Cariou, le commandant du navire.

    D'ou, l'utilisation des MOTEURS, pour descendre l'éstuaire, ce qui a interpellé le public qui s'attendait à voir arriver LA  FREGATE,  TOUTES  VOILES  DEHORS.

    Les MOTEURS ont permi de stabiliser le navire.

    Je ne serais pas rentré dans l'étuaire, mardi, sans eux, cétait impossible,surtout avec de pareilles conditions météo et le

    PONT CHABAN DELMAS à passer avant 19h.

    Fort heureusement, les trois " vraies "  journées passées en mer depuis le Sud de la BRETAGNE pour rejoindre BORDEAUX ont permis à l'équipage de bien prendre le bateau en main.

    " Nous avons pu constater que, comme l'histoire le disait, le navire avait une très bonne tenue à la mer et qu'il était rapide et manoeuvrable. Et heureusement, car à cause de la mauvaise météo, nous avons du rentrer rapidement dans le vif du sujet ", poursuit le CAPITAINE qui a pu compter sur ses marins, pour faire face.

    " C'est comme ça que l'on forme un équipage, à la mer, et par mauvais temps.

    Aujourd'hui, je peux dire que nos marins sont digne d'un équipage " PRO ".

    Pour l'avancée de l'HERMIONE, vers nous, il va falloir attendre lundi à 4h.

    J'ai bien attendu sur le port, pendant 2h ... hi !!! hi !!! beau sourire !!!

    « Vosges : suite 7 GERARDMER, pour la Carte de France de CanelleL' HERMIONE : ENFIN !!! Pour la Carte de France de Canelle »

  • Commentaires

    58
    Lundi 13 Octobre 2014 à 17:41

    Question Aimée : ce pont se lève à l'horizontale ? Il se lève en franchissant palier par palier les créneaux des poteaux ? J'ai vu des ponts levants dont la base restait fixe, et l'autre extrémité se levait, j'en ai vu partagé en deux, chaque milieu du pont se lève, d'autre qui s'ouvre à l'horizontale en pivotant. Mais comme ça, jamais vu.

    Je constate que l'arrivée de l'Hermione fut épique, heureusement que tu es là pour nous le raconter, il n'en ont pas dit tant à la télé, mais on l'a vu toutes voiles déployées, il est magnifique.

    Bisous Aimée

    57
    Lundi 13 Octobre 2014 à 00:53

    Coucou Aimée,

    il ne faut pas que je montre l'image que tu m'as mise à ma chatte, ça va lui donner de mauvaises idées! he

    Bon début de semaine et bonne attente de l'Hermione pour demain 4h (c'est du matin?)

    Si oui bon courage!

    Gros bisous.

    56
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 21:41

    Coucou ma belle Emoticones

    Me voici, me voilà, après une agréable journée Emoticones le soleil était avec nous, aussi nous avons été voir un petit village, oh il n'y avait pas grand chose a voir, mais on pouvait monter en haut du clocher, alors pourquoi pas !!!! donc nous avons monté les 116 marches pour avoir une belle vue sur la Charente

    Alors l'Hermione c'est pour quand !!  tu sais qu'elle repart demain !!!

    Eh bien je te souhaite une bonne soirée, et une bonne nuit, gros bisous à demain  Emoticones

    55
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 21:32

    Bonsoir, l’Hermione je le trouve vraiment magnifique, c'est vraiment un beau bateau que j'aime beaucoup, bonne soirée !

    54
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 21:27
    Roguidine

    Bonsoir Aimée,

    J'espère que ta journée s'est bien passée ? avec le soleil ?

    pour permettre à tous tes animaux de profiter d'être dehors ....

    Ici , il a fait beau , même chaud, je suis allée ramasser des châtaignes;

    maintenant me voilà du boulot pour les blanchir !!!!!

    Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous, Roguidine

     

    53
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 20:37

    J'ai remis d'autres peintures sur mon blog, si tu as l'occasion d'y aller tu me diras ce que tu en penses

    Bisous et bonne nuit

    Laure

    52
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 20:07

    Merci pour tes compliments pour mes peintures, c'est de l'acrylique, j'ai fait cela il y a 4 ans, car je voyais les autres faire, et je me suis dis pourquoi pas moi , j'ai essayé, cela m'a plu , mais actuellement je ne peux pas reprendre le pinceau. Mais je sais la raison. J'avais une nièce qui elle faisait des merveilles en peinture à l'huile, des peintures anciennes, pas modernes, elle nous a quitté depuis 2 ans, elle est partie dans un monde ou l'on ne revient pas, et depuis je n'ai plus le gout de peindre .

    Donc je fais des petites créations, et dans ces créations je remarque que malgré tout je fais toujours un peu comme un tableau.  Voilà mon histoire de peinture.

    Bonne soirée et bonne nuit

    Laure

    51
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 11:43

    Bonjour Aimée,

    Superbe reportage photos et écrits du travail de pro et super intéressant merci et bravo !

    50
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 11:39

    Magnifique...

    Dommage manquait un peu le soleil.... 

    Comme ici aujourd'hui, on est dans la grisaille... 

    Bon dimanche.

    Bizzzzzz.)

    49
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 11:11

    bonjour Aimée ,  je suis aller le voir hier !

    on a eu la chance d'avoir du soleil le matin !

    pour mon com    je plaisantais bien sur !!!   lol lol lol   

    gros bisous bon Dimanche  A+

    le Mont Dol  dept 35 de Aimée ...  

    48
    isa
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 09:42
    Une belle ballade ! Même si le temps à l'air un peu couvert ça fait envie :)
    Merci pour ces belles images .
    Bon dimanche ma chère Aimée .
    Gros bisous .
    Isa
    47
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 09:17

    Bonjour chère Aimée,


    Une jolie balade, de très belles photos !


    Un régal pour les yeux, merci ma douce.


    Bon dimanche, bisous.

    46
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 01:45
    Roguidine

    Bonsoir Aimée,

    Ho oui, je suppose que ton absence est due à votre départ pour aller chercher le pottok ?

    Il est sûrement arrivé dans sa nouvelle demeure, loin de sa maman !!!!

    mais il va trouver de gentils compagnons !!!! qui joueront avec lui !!!

    Prends soin de lui, bisous, Roguidine

    45
    Samedi 11 Octobre 2014 à 23:14

    bonsoir Aimée, passage tardif car nous avons eu du monde mais je passe te souhaiter un bon week end

    bisous

    44
    Samedi 11 Octobre 2014 à 22:13

    Bonsoir ma chère amie AiméeEmoticones

    J'espère que tu as passée une bonne journée, le soleil s'est levé après un épais brouillard

    J'attends l'Hermione avec impatience car je ne pense pas aller la voir, elle repart lundi de Bordeaux, voilà ce que j'ai lu sur la Charente libre :

    Après Bordeaux, l'Hermione repartira en mer pour faire tourner les équipages, puis regagnera Rochefort mi-novembre pour maintenance et réglages. Le départ pour l'Amérique est prévu à la mi-avril 2015.

    Mais je ne sais pas au juste ou elle va ? sachant que le 15 novembre elle sera à Rochefort moi j'aurais aimé la voir en mer

    Je vais te souhaiter une bonne fin de soirée, je t'envois de gros bisous  Emoticones

    43
    Samedi 11 Octobre 2014 à 17:55
    DANIELLE1943

    Bonjour AIMEE

    merci de ces explications qui fallait faire par contre tes photographies sont très bien prises et beaux ce qu' il y à dessus j espère que la forme est là ainsi les toutous et Familles  passer tous un excellent WE  Amitiés à ta Famille je t embrasse Danielle

     

     

     

     

    42
    Samedi 11 Octobre 2014 à 15:49

    Coucou Aimée,

    Bravo pour cet exploit pas encore tout à fait réalisé! Dommage j'aurais pu dire à mes enfants d'y aller mais lundi ce sera trop tard ils seront au boulot.

    Mon petit fils aurait été ravi!

    Bon il le reverra peut être quand il sera grand?

    Bel article en tous les cas.

    Bon week-end et gros bisous.

     

    Blog de sylvietoutcourt : Nature en photo,, FLEURS DE HAUTE ARIÈGE ET D'ANDORRE.

    Pas autour de Bordeaux mais en Haute Ariège!

    je suis obligée de taper dans mes photos de blogs car les images ne passent plus???

     

     

    41
    Samedi 11 Octobre 2014 à 10:51

    Un p'tit coucou Emoticonesvite fait, car je vais aller préparer le déjeuner, j'ai les enfants qui viennent manger, et j'ai mon canard à faire cuire

    Je t'envoie de très gros bisousEmoticones , passe une bonne journée à ce soir Emoticones

    40
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 22:40

    il est tellement beau ce bateau - bises fleuries du soir - bon we

    39
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 21:53

    bonsoir ma belle  ,merci pour ces jolies images,c'était encore gris aujourd'hui ,passe une bonne soirée ,bisous

    38
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 21:43

    Coucou mon adorable amie AiméeEmoticones

    J'ai bien pensé à toi aujourd'hui, tu dois être heureuse ça va être que du bonheur. Il n'a pas fait si mauvais que ça aujourd'hui enfin ici, car ce n'est pas partout pareil, les pauvres gens qui sont inondé je les plains bien .

    Eh bien je vais te souhaiter une bonne soirée et une bonne nuit, je t'envoie de gros bisous à demain Emoticones

    37
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 16:02

    Bonjour

    Tes photos sont de toutes beauté!

    J'aimerais vivre près de la mer!

    Bisous

    36
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 15:33

    Merci ma douce de ces superbe photos, c'est très beau a voir tous ces bateaux .

    35
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 15:15

    nous avons été voir l'hermione en construction, il y a 3 ans déjà

    les enfants ce sont bien intéréssé

    Mélanie

    34
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 14:35

    que j'aurais aimé le voir de prêt ce magnifique bateau !!! bonnej ournée

    33
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 13:24

     

    "Bonne fin de semaine" - Cactés...

    Je pars à Montpellier , j'espère qu'il n'y aura pas d'inondation !!!!!!!  à lundi  bises  

    32
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 11:51

    Bonjour Aimée,

    Et bien, tu vas passer tout près de chez moi. Si je vois un van passer, je te fais signe.
    Câline bien ce petit pottock, ils sont mignons.

    Bisous et bonne journée

    31
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 10:10

    Bonjour ma Douce Aimée  Emoticones

    Je viens pour te souhaiter une bonne journée, le soleil n'est pas là mais tu vas être la plus heureuse Emoticones

    Je te dis à ce soir gros gros bisous  Emoticones

    30
    mireille du sablon
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 09:34

    ..il vaut mieux être prudent et le conserver en bon état!

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    29
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 09:09

    Merci pour ton beau reportage

    Nous te souhaitons une bonne journée

    Beaucoup de brouillard ce matin

    Bises de Laure et Amitiés de Boutondor

    28
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 08:16

    bonjour aimée

    j'arrive sur ton super blog par le biais de celui de francine ! passes une bonne journée

    27
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 08:15

    bonjour Aimée, je comprends que vous ne soyiez allés en ville, idem chez nous lorsqu'à Marseille il y a une animation ce n'est pas évident de s'y rendre trop de monde et centre ville fermé, donc il faut y aller plusieurs heures avant et rester après, le prix à payer , alors on n'y va pas souvent.

    Nous avons une bonne température déjà de bon matin

    bisous

    26
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 05:34

     Bonjour  Aimée

    Rien ne change, dans le ciel

    Depuis le début de semaine

    Toujours un goût de fiel

    En Bretagne et son domaine.

    Pour certain c’est le soleil

    Des départements d’outre mer

    Avec les visiteurs couleur miel

    Rien de tel pour oublier l’hiver

    Bon vendredi et rêvons plage

    Casquette, tongs et crème solaire

    Avec  le plaisir du partage

    De la nature et du grand air

    Bisous & Amitiés 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

      Heureux deux amis

    Qui s'aiment assez pour

     « Savoir » se taire ensemble.

     


    Charles PEGUY 

    25
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 23:53

    Bonsoir ma chère Aimée,

                        La première photo, montre l'Hermione dans toute sa splendeur.
                       Le navire est la réplique... de celui du marquis de La Fayette.
             Sous le pont d'Aquitaine, le monde s'agite.
                 Le voilier de vos amis, est prêt  pour appareiller.
                               Nombreuses sont les embarcations...qui se préparent pour le spectacle.
                 Le "Bus" maritime, embarque les passagers.
                Il dessert différents points...dans Bordeaux.
                  Le pont Chaban Delmas, est une construction très moderne.
                  Les énormes poulies de l'ouvrage, lève peu à peu le plateau.
                                          Lorsque ce dernier est monté au maximum, il permet à la frégate de franchir ce passage.
                   Sur l'eau, des bateaux de toutes sortes... s'animent.
                     De plus en plus de gens, empruntent la Garonne.
                                            Je ne suis pas surpris de voir un voilier comme l'Hermione, rentrer dans l'estuaire avec ses moteurs.
                                         Lors des parades navales, tous les voiliers du monde sont motorisés...pour rentrer dans les ports.
                          Même les petits bateaux de plaisance le sont...alors qu'ils portent des voiles.

                                        Le petit reporter patiente sur le quai...pour le passage de ce navire majestueux.
                        Ainsi, il pourra l'immortaliser...dans sa boîte à images.
                      J'attends devant mon écran, les belles photos qui seront éditées.
             Bonne nuit, mon amie.
              Gros bisous.
              dédé.



    24
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 23:37
    Roguidine

    Bonsoir Aimée,

    Je n'ai pas pu y aller, mais vu toutes les photos et vidéos que l'on a vu partout, j'ai l'impression de le connaître;

    mais, le pont Chaban Delmas, dommage que les arbres le cachent !!!!

    Bon.... parlons d'autre chose...... Oui, par contre ..... j'irais bien avec toi chercher ton pottok,

    rien que pour admirer les Pyrénées !!!!!!! tu as de la chance ......pas moi !!!!

    Profite bien  pleinement de cette journée,

    mais le pauvre , il va se séparer de sa maman , il va être malheureux pendant quelques temps !!!

    Ho, mais je sais que tu vas t'en occuper, le premier soir tu vas aller dormir dans la paille avec lui  !! lol

    Bonne route, bonne soirée et gros bisous,

    23
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 23:09

    Bonsoir Aimée

    Quelle jolie reportage je suppose que les sirènes ont dû résonner dans le port pour l'arrivée de ce beau voilier.

    La photo où le pont se soulève il y a une grue on dirait qu'elle va en prolongement .

    Jolies photographies

    Amitiés

    Nadine

    22
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 22:46

    Belles photos

    Des explications c'est encore mieux

    Je suis allée le voir il était en construction

    De tout l'ensemble

    Nadi-33

    21
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 22:20
    erato:

    De superbes photos, merci pour toutes ces explications.

    Un bateau magnifique qui mérite le détour.

    Douce soirée, bises Aimée

    20
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 21:55

    Bonsoir chère Aimée!

    Heureuse de te retrouver après une longue pause. Comment vas-tu? J'espère d'être plus présente sur le blog cette année.

    Très belles images de votre balade sur le fleuve. On attend la suite.

    Bonne nuit. Moi, je dois encore aller promener mon petit chien :)

    Gros bisous

     

    19
    isa debat
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 21:43

    belle balade , et la suite ? mdr

    tu dors ?

    biz isa

    18
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 20:39
    DANIELLE1943

    bonsoir Aimée

     

    merci de ce reportage en photographies qui sont Magnifies et tes explications bonne soirée et caresses aux 4 pattes 

    bisous Danielle

    17
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 19:57

    Ca devait être émouvant, avec tous ces bateaux pour lui rendre hommage ! Bises. FRANCOISE

    16
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 19:40

    Bonsoir Aimée,

    Il parait qu'il y avait un monde terrible.

    J'aurais bien aimé qu'elle vienne à Bayonne mais bon, ce sera pour une autre fois.

    Bisous et bonne soirée

    15
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 18:01

    Bonjour ma douce Aimée  Emoticones

    Bien voilà moi qui croyais voir l'Hermione aujourd'hui c'est raté, tu me diras il  fallait aller le voir et tu aurais raison, mais vu le monde qu'il y avait ! j'irais le voir ailleurs mais ça sera pareil Emoticones tant pis je l'ai vu en construction ici & ici c'est déjà pas mal

    Il y avait du monde sur l'eau l'hermine était bien accompagnée,  mais sur les berges il y avait aussi beaucoup de monde

    Je vais te souhaiter une bonne soirée, je t'envoie de gros bisous  Emoticones

    14
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 17:40

    bonsoir aimee!!!!magnifiques photos!!


    j'ai deja entendu parler de ce bateau chez une autre amie!!lol


    en tous les cas,super beau!!


    chez moi,il pleut!!!bon weekend et bisous

    13
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 17:37

    bonsoir Aimée, je ne pensais pas qu'il y aurait eu autant de courant dans l'estuaire, nous ne sommes jamais allés par là,  juste à Meshers à côté de Royan et  par contre nous sommes allés voir la construction de l'hermione. On a projeté, je ne sais pas encore quand, d'aller dans la région Bordeaux ou Arcachon, louer  un studio ou petit appart et rayonner un peu. Nous l'avions fait dans le pays basque et étions montés jusqu'à  Seignosse seulement. Tant de beaux coins à découvrir encore...il me tarde de voir tes photos

    bisous

    12
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 17:34
    Claudine/canelle

    Moi je l'ai vu arriver à Fouras 

    J'en avais la chair de poule !!

    Quel spectacle et je peux imaginer ton propre plaisir 

    Je crois qu'il reste quelque temps a Bordeaux tu pourras aller le voir !!

    Bises Aimée

    11
    chouchou 87
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 17:33

    Aiméé        quel régal je l'ai vu a Cordouan  SOUS LA TEMPETE   Je l'ai vue plus de 10 fois je suis adhérente et meme fait une photo avec le Commandant  (il est charmant)  Profite en bien mais redonne la nous  je suis Charentaise d'adoption ayant une maison là bas depuis 35 ans     Bises  Chantal    Merci pour les photos

    10
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 16:53

    Où qu'elle passe, elle attire beaucoup de monde cette belle Hermione

    Dommage pour les voiles, mais il faut faire avec la mer et dans ce cas les moteurs sont nécessaire

    Bon!!!!!!!La charente maritime vous la prête quelques temps, mais pas trop, elle nous manque déjàyes

    Magnifique reportage Aimée

    Passe un bel après-midi

    Gros bisous

    Câlins aux poilus

    9
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 16:44

    Bonsoir Aimée

    Merci pour ce billet sur ce bateau  mythique . Mais à voir ses photos la Gironde n'était pas mer d'huile.

    Merci pour ses photos sur le pont Chaban Delmas l'Hermione sera pour plus tard.

    bonne soirée

    amitiés

    8
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 16:16

    Et bien ça bouchonnait sérieusement sur la Garonne , lol 

    Quel beau bateau , j'aurais bien aimé le voir aussi 

    Bonne fin de journée Bizzz Lucia 

    7
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 16:13


    Attend moi j' arrive ...... ho non trop tard , elle est déjà partie , je suis déçue , mais déçue tu ne peux pas savoir , moi qui rêvait depuis si longtemps de voir ce si beau bateau j' en pleurerai de rage .


    J' explique , j' arrive le 15 octobre , tu te rends compte ! à quelques jours prêt et je la voyais cette belle Hermione , qué malheur ..... Bon je vais m ' en faire une idée maintenant .....


    Crois tu que nous pourrons nous rencontrer cette fois ? pour un petit goûter dans un joli café ? ou autre chose ? Quand je vais à Bordeaux je sus libre comme l' air et je vais aussi voir mes amis  moi ha ha ha .


    Allez je te laisse veinarde  de plus la chance que ma fille a c' est qu' elle habite les Chartrons près des quais alors je ne te dis pas les belles promenades que nous faisons un vrai régal .


    Gros bisous marseillais à toi et qui sait à bientôt .


    Renée (mamiekéké).

    6
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 16:12

     merci   beaucoup pour  ces photos

      he vais  aussi parfois   à la rencontre  d  anciens   bateaux  chez  nous  la   Recouvrance  ou le  RENARD

     et d  autres  ,

     j espére  voir   L hermione 

    mais  il faudrait quelle  vienne  en manche  ou en   iroise

     BONNE JOURNEE

     bises

    5
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 16:08

    je l'ai vu en construction à la Rochelle . je sais qu'il est à Bordeaux mais il y a tellement de monde, je n' y suis pas allée. j'ai juste regardé les régionales . bises

    4
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 15:54

    J'ai regardé le reportage hier à la télé  quel dommage d'habiter si loin  j'eusse étais des premières  pour LA PHOTO  !!!!!!!!!!!!!!!

    Après-midibisous

    3
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 15:50

    ah oui : quand j'ai vu le mauvais temps  !  tu avais que tu y allais ...

    j'ai préféré te laisser faire les photos   lol lol lol

    impressionnant  ....  mais dommage pour les voiles !!!

    belle fin de journée bisous  A+

    2
    Marie-France
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 15:46

    Bonjour Aimée

    Donc si je comprend bien tu n'as pas vu l'Hermione à Bordeaux. La Garonne est tres fréquentée par toute sorte de bateaux. Merci pour les photos. Bonne fin de journée.

    1
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 15:37

    Donc, on va finir par le voir ce bateau! C'est une vraie autoroute ce fleuve! bravo pour ta patience, c'est ça quand on est photographe! :-)

    Bises



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :