• La Bretagne en mai 2014 : LOCRONAN , pour la Carte de France de Canelle

     

    Pour la Carte de France de Canelle

    Toujours en Bretagne en mai 2014, le magnifique village de :

    LOCRONAN

     

    La Bretagne en mai 2014 : Locronan, un très beau village

    La Bretagne en mai 2014 : Locronan, un très beau village

    La Bretagne en mai 2014 : Locronan, un très beau village

    La Bretagne en mai 2014 : Locronan, un très beau village

    Dommage, l'exposition était fini....

    La Bretagne en mai 2014 : Locronan, un très beau village

    Superbes maisons bretonnes.

    La Bretagne en mai 2014 : Locronan, un très beau village

    Tout proche de Quimper, au fond de la baie de Douarnenez, le village de LOCRONAN  est considéré comme un des plus beaux villages non seulement de Bretagne mais aussi de France !

     Il faut dire que de son passé prospère le village a hérité d'un patrimoine architectural riche,d'admirables maisons Renaissance en granite qui constituent un ensemble d'une architecturale remarquable. 

     LOCRONAN est aussi connu pour le Grande Troménie, un des plus importants pélerinages de Bretagne.

    La Bretagne en mai 2014 : Locronan, un très beau village

    La Bretagne en mai 2014 : Locronan, un très beau village

    Si  LOCRONAN  bénéficie aujourd'hui à la fois des labels " Petites Cités de Caractère " et

    " Les plus beaux villages de France " , c 'est grâce au patrimoine remarquable hérité de sa prospérité  passée.

    Un patrimoine bien conservé en partie grâce à CHARLES DANIELOU, maire de la commune de 1912 à

    1944, qui vit très vite l'atout touristique que représentait ce patrimoine et incita ses administrés à le

    conserver et le restaurer. 

    La Bretagne en mai 2014 : Locronan, un très beau village

    La Bretagne en mai 2014 : Locronan, un très beau village

    La Bretagne en mai 2014 : Locronan, un très beau village

    La Bretagne en mai 2014 : Locronan, un très beau village

    Regardez a gauche, ce joli puit et a droite, une belle glycine que vous verrez un peu plus bas. 

    La Bretagne en mai 2014 : Locronan, un très beau village

    La Bretagne en mai 2014 : Locronan, un très beau village

    La Bretagne en mai 2014 : Locronan, un très beau village

    La Bretagne en mai 2014 : Locronan, un très beau village

     Ce patrimoine compte de nombreuses maisons Renaissance en granite, l' ensemble brillant par son

    homogénéité architecturale.

    Un décor de rêve pour le cinéma, en particulier les films historiques.

    De fait, LOCRONAN  a servi de cadre à plusieurs films comme TESS " Roman Polanski ",

    CHOUANS " Philippe de Broca " ou plus récemment  

    " UN LONG DIMANCHE DE FIANCAILLES  " Jean-Pierre Jeunet  

    La Bretagne en mai 2014 : Locronan, un très beau village

    La Bretagne en mai 2014 : Locronan, un très beau village

    La Bretagne en mai 2014 : Locronan, un très beau village

     La suite LUNDI  le 13 avril

    « Nouvelle peinture de Printemps.Le long du lac de Lacanau fin mars 2015 »

  • Commentaires

    36
    Samedi 11 Avril 2015 à 20:24

    Bonsoir Aimée

    Magnifique ce village breton. A visiter donc...

    Gros bisous et bonne soirée

    Câlins aux poilus, plumeux et autres...

    Muriel

    35
    Jeudi 9 Avril 2015 à 23:59

    Coucou Aimée,

    oh Locronan je connais c'es un des villages bretons que je préfère! IL est si bien conservé!

    La grand-mère bien fatigué a assez de punch pour admirer tes photos.

    Mes grandes se sont bien amusées, mais elles ont tout remis en place; les photos de la chambre rangée ont été faites après. Car avant à la place du matelas du fond il y avait un petit lit gonflable, comme un bateau. C'est Eloïse qui a dormi dessus mais dans la chambre de ses parents.

    C'est dans la salle à manger /salon que le sptits m'ont fait un sacré bazar avec les jouets, tout sortis en même temps. Et c'est mi qui ai proposé aux parents de ne pas ranger pour une fois et de profiter de la belle journée qu'on avait.

    Belle journée de demain et gros bisous.

     

    34
    Jeudi 9 Avril 2015 à 22:57

    Un beau village breton avec de superbes maisons !


    Bonne fin de semaine chère Aimée . Pour nous ,lundi , voyage à Arès ! Chic ! je suis ravie , et en plus la météo à l'air d'être optimiste . Nous allons bien profiter du soleil printanier .


    Bisous Aimée .

    33
    Jeudi 9 Avril 2015 à 22:24

    bonsoir ma belle ,c'est magnifique ,un beau coin à voir ,un jour peut-être qui sait? ,une belle journée encore,bonne fin de soirée ,bisous

    32
    Jeudi 9 Avril 2015 à 22:11

    Coucou,

    Quelquefois les blogs sont durs à s'ouvrir, pour ma bannière ce ne sait pas pourquoi tu ne peux pas la voir

    Je vois que tu vas bien,

    Belle chanson que tu as sur ton blog, j'aime beaucoup

     encore une semaine qui est pratiquement terminée

    Que le temps passe vite.

    Je te fais une grosse bise

    Liliane

    31
    Jeudi 9 Avril 2015 à 18:38

    magnifique partage merci bonne soirée @+ Pat

    30
    Jeudi 9 Avril 2015 à 14:54

    RE....Je rajoute...

    je n'ai pas compris ce que faisait mon beau-frère à tes cotés....(lol...)

    29
    Jeudi 9 Avril 2015 à 14:52

    Bonjour Aimée

    merki de ton passage sur mon blog. oui un petit village sympatique, mais pas facile a photgraphier (touristes, voitures de livraison, ou trop de soleil ou trop de pluie pour le granit gris..bon on fait avec !!)

    bonne journée, maurice

    28
    Jeudi 9 Avril 2015 à 13:52

    waouh j'adore ce village, il est magnifique. tes photos donnent envie de venir s'y balader. un grand merci à toi pour cette découverte. heureuse que cette vidéo te plaise, j'aime ce thème et ce style. bises. celine

    27
    Jeudi 9 Avril 2015 à 12:01

    Une très jolie découverte de cette belle ville avec tes belles photos, gros bisous !

    Bon jeudi !

    26
    Jeudi 9 Avril 2015 à 11:56

    Coucou ma belle et adorable amie  Emoticones

    Il y a Maurice ici qui a mis le même village que toi, c'est vraiment superbequand je vois toutes ces photos, et dire que je suis passé à côté sans le visiter pffff

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous à tout à l'heure  Emoticones

    25
    Jeudi 9 Avril 2015 à 09:22

    coucou

    enfant - children : gifs

    bonne journée

    bisousss

    24
    Jeudi 9 Avril 2015 à 09:19

    Je suis revenue me promener chez toi, quel beau temps!!! ce matin je vais avec Anne-Marie  au Perthus elle veut s'acheter des tomates à repiquer et des fleurs pour son balcon. J'en profiterai pour prendre mes produits d'entretien .  GROS BISOUS 

    23
    Jeudi 9 Avril 2015 à 06:00

    Oh! comme j'aime ces villages avec leurs maisons de grosses pierres 

    Bonne journée Bizzz Lucia

    22
    Mercredi 8 Avril 2015 à 23:29
    Roguidine

    Un petit coucou du soir,

    avec ce beau temps, tu dois avoir beaucoup de travail !!!

    entre le jardin, les animaux, la maison, tu ne dois pas t'ennuyer !!

    mais je ne doute pas que ton mari chéri en fait une bonne partie !

    Je te souhaite un bon jeudi, profites en bien, moi j'ai tondu ce soir !!

    il y en avait bien besoin, c'est la première de l'année ;

    Je te fais de gros bisous et bonne nuit

    21
    Mercredi 8 Avril 2015 à 21:58

    Quel magnifique village, les maisons sont toutes plus belles les unes que les autres

    Merci pour cette belle balade Aimée

    Passe une bonne soirée

    Gros bisous et amitié à ton mari

    Câlinous à tes amours de 4 pattes

    20
    Mercredi 8 Avril 2015 à 20:50

    J'ai beaucoup aimé mais il pleuvait un peu quand je m'y suis arrêtée.

    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    19
    Mercredi 8 Avril 2015 à 20:01

    Je ne connais pas ce beau village de Bretagne. Gros bisous. FRANCOISE

    18
    danielle1943
    Mercredi 8 Avril 2015 à 17:10
    danielle1943

    Bonjour Aimée

    et oui ce reportage en photographie la Bretagne quelqe sois un Village les Maisons Eglises ou autres c est fantastiques  j espère un jour y aller avec Pierrot car vraiment c est mon rêve je ne connais pas du tout comme ce beau Village que tu nous partage c est une splendeur merci à toi tes photos et explications je te souhaite un excellent Mercredi et Caresses  aux 4 pattes  bisous DANIELLE

    17
    Mercredi 8 Avril 2015 à 16:39

                                 *BONJOUR AIMEE***

                                 **MERCI ADORABLE AIMEE..!!

                                Je suis très touchée de ton geste!!

                                Il y a si peu "autour" de Moi qui y ai pensé...!! mdr!!

                                car cela est mon second prénom..!!

                                Belle ville que LOCRONAN, ma grand'Mère maternelle

                                avait une soeur qui y habitait... et que nous allions voir 

                                quand j'avais une dizaine d'années.... c'est loin>>>!!

                                AMITIES  Bises     JULIE/77/22*

                                                           

                                Résultat de recherche d'images pour "gifs bretons"Résultat de recherche d'images pour "gifs bretons"

     

                 

    16
    Mercredi 8 Avril 2015 à 14:52

    Coucou Aimée,

    J'ai revu avec beaucoup de plaisir ce joli village visité en famille en octobre 2013. Il ne faisait pas beau mais cela ne nous a pas empêchés de nous promener dans les ruelles. j'espère y retourner un jour sous un ciel plus clément.

    Merci pour la visite et tes photos. Je te souhaite une bonne journée, gros bisous à lundi.

    15
    Mercredi 8 Avril 2015 à 14:15

    Bonjour Aimée,

    Merci pour ce partage , Car je connais la Bretagne, mais pas sur cette région . Un régal pour moi , j'adore le style des constructions en pierres  et cette église à double porche .

    Encore merci pour cette découverte

    bonne fin de semaine et donc à Lundi......

    amitiés

    14
    Mercredi 8 Avril 2015 à 13:35

    Bonjour ma douce amie   Emoticones

    Il y a beaucoup de richesse en Bretagne, je trouve ces maisons en granite magnifiques ainsi que ces eglises qui sont souvent très originales

    Un bien bel endroit, il est magnifique ce village, comme quoi il faut y aller plusieurs fois pour tout connaitre

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous à ce soir  Emoticones

    13
    Marie-France
    Mercredi 8 Avril 2015 à 13:35

    Bonjour Aimée


    Merci pour les photos de ce beau village breton. Bonne fin de journée.

    12
    Mercredi 8 Avril 2015 à 13:17

    Bonjour

    Merci pour la belle visite de cette belle ville!

    Il y a tellement longtemps que je suis parti visiter quelque chose et cela me manque un peu.

    Bisous

    11
    Mercredi 8 Avril 2015 à 13:03

    Magnifique site, j'ai beaucoup aimé,

    Tu as passé de bonnes fêtes, nous c'était calme

    Un peu absente des blogs, et comme il fait beau je vais aller a l'extérieur

    Je te souhaite une très bonne fin d'après midi

    Gros bisous de Liliane et amitiés de François

     

    10
    Mercredi 8 Avril 2015 à 12:14

    Un superbe village breton comme on les aime !! me revoilà chez moi...la Bretagne, ma région natale..comme j'aime ces maisons en pierre de granit, ces façades avec les glycines, les hortensias bleus..me rappelle tellement de souvenirs d'enfance...merci pour ce joli reportage et les belles photos...bonne journée et grosses bisesglasses

    9
    Francine Peyrelongue
    Mercredi 8 Avril 2015 à 12:14

    Bonjour Aimée

    Cette ville est très jolie. J'y suis allée il y a une trentaine d'année et je ne me souvenais plus de tout cela. Merci.
    Bisous et bonne journée

    8
    Mercredi 8 Avril 2015 à 11:48
    Claudine/canelle
    Ville incontournable de notre Region !! A visiter à tout prix bises Aimée
    7
    Mercredi 8 Avril 2015 à 09:35
    Roguidine

    Bonjour Aimée,

    Ah ben, je ne me croirais pas en Bretagne !!! la Creuse lui ressemble beaucoup !!!

    de belles maisons en pierres, et alors là !!! deux porches à une église, c'est très rare !

    j'ai vu une belle maison où pousse la verdure, pourtant elle ne parait pas en mauvais état !

    la glycine va commencer à pousser et bientôt on va sentir sa bonne odeur !!!

    Bonne journée Aimée , encore avec un beau soleil , gros bisous

    6
    Mercredi 8 Avril 2015 à 09:25

    coucou

    CREA
    bon mercredi

    bisousssssssssssss

    5
    Mercredi 8 Avril 2015 à 08:57

    bonjour Aimée , quel beau village en effet  et bien fleuri !!!  , il nous plairait c'est sur  !  

    ces maisons et l'église j'aime   et  cette place avec la charrette et +++  

    gros bisous belle journée A+

    4
    Mercredi 8 Avril 2015 à 08:34

    Coucou ma chère Aimée,

    Merci pour ce très joli partage

    Mon petit passage pour te souhaiter une belle journée ce merdredi.

    Désolée pour mon absence et ce copier/coller mais pas trop le moral.

    Hier déjà 4 mois que maman est partie rejoindre mon papa :-(

    A vendredi

    Bisous tendresse

    Câlinous de Tanya et Cie

    rose

     

    martine

    3
    Mercredi 8 Avril 2015 à 07:50

    Bonjour , merci pour ces beaux billets partagés, nous voici aujourd'hui en fermant les yeux dans un conte celtique ,  eh oui  toutes ces demeures Bretonnes donnent cette impression que les elfes vont en sortir hihihihi , je parfais ma géo et j'en ai besoin !!!!!!!!!!!   bon mercredi fleuris 

                                                    

    2
    Mercredi 8 Avril 2015 à 07:03

    ces maisons sont superbes ! merci du partage ! bonne journée

    1
    Mercredi 8 Avril 2015 à 07:01

    Hello Aimée

    J'aime beaucoup ces villages de pierre façon gothique...

    bizz

    Pat



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :