• La Garbure à ma façon.

     

    Recette pour les longues et froides journées

    Ca tient au corps, mais c'est si bon !!!

    La garbure à ma façon ...Alsacienne ? Mais non !

    Landaise ou gasconne ou gersoise ou périgourdine ? Non, la mienne  ....

    La Garbure à ma façon.

    Image du net, merci à son auteur...

    *******

    C'est une soupe bien épaisse qui tient au corps.

    Pour nous un repas complet.

    La Garbure à ma façon.Il faut  1 kg500 de " zharicots " Tarbais.

    Les haricots les mettre à tremper une nuit.

    La Garbure à ma façon.

    Des légumes comme s'il en pleuvait..

    Carottes, navets, poireaux, chou, pommes de terre le tout coupé fin.

    Oignons coupés en deux puis en tranche, gousses d' ails, 

    Un oignons avec des clous de girofle.

    Et bien sûr les haricots

    La Garbure à ma façon.

    J'ai oublié l'achat d'un chou vert .

    Pas grave ! je fais sans !

    La Garbure à ma façon.

    J' y ai rajouté 3 cous d'oie coupés, 3 gésiers tranchés, j'ai fait revenir 4 cuisses de canard confis que j'ai rajouté, une poignée de gros sel, du poivre.

    On rajoute de l'eau jusqu'a environ 20cm du bord.

    La Garbure à ma façon.

    Tout est dans ce très grand faitout .

    La Garbure à ma façon.Je l'avait oublié elle a cuit à petit feu pendant 4h.....Que du bonheur. 

    Épinglé sur Salvataggi rapidi

    La Garbure à ma façon.

    La Garbure à ma façon.

    Ne pas oublier de rectifier l'assaisonnement.

    Alorsss, ça vous plait ?

    C'était un délice !

    ***********

    Il en reste ?

    Ni une, ni deux au congélo !

    La Garbure à ma façon.

     

    La Garbure à ma façon.

     

     

     

    « L'été dernier: excursion sur le Bassin d'Arcachon. ( 1 )L'été dernier : excursion sur le Bassin d'Arcachon suite ( 2 ) »

  • Commentaires

    28
    Mercredi 19 Avril 2023 à 09:50

    bonjour aimée

    j'adore la garbure ! on en achete souvent sur les marchés dans les landes ! passes une bonne journée

    27
    Mardi 18 Avril 2023 à 10:42

    miam miam

    merci pour cette page culinaire

    26
    Lundi 17 Avril 2023 à 16:28

    Une bonne recette à conserver pour l'hiver prochain ma tite Aimée

    Passez une agréable semaine

    Gros bisous

    Amitié à tit'om

    Caresses aux loulous

    25
    Dédé
    Dimanche 16 Avril 2023 à 17:47

    Bonsoir ma chère titaimée,


                        Cette recette est un véritable carburant pour rendre les gens speed.
                        Quoiqu'il faut digérer ce bon plat qui ne manque pas de calories.

                        Les légumes à foison sont bons pour la santé.

                         Personnellement, je ne cuisine plus comme avant.
                         Je ne mange pas suffisament de légumes frais.
                         J'avale surtout des épinards à la crème qui sont congelés.
                         J'aime bien ce légume férigineux avec des oeufs durs et des pommes de terre.

                         Il est vrai que par cette période fraîche et pluvieuse, un plat comme celui que tu nous présentes serait le bienvenu.

                          Bonne soirée, mon amie.
                          Gros bisous. Dédé.

                    

    24
    Dimanche 16 Avril 2023 à 16:45

    bon dimanche 

     ton  cabure me plait bien 

     en plus   il se congéle  c'est super 

      bises Aimée 

     kénavo

    23
    Dimanche 16 Avril 2023 à 07:34

    Bonjour Aimée, et oui nous sommes rentrés trop tôt.

    Voilà à nouveau le soleil, donc tu décongèles ta garbure

    et hop nous repartons pour la goûter (rire).

    Journée qui va être tranquille en ce jour dominical.

    Je te souhaite de passer une belle journée.

    Bisous.

     

    22
    Dimanche 16 Avril 2023 à 07:16

    Intéressant la congélation, elle permet des petits congés de préparations....;)

    Bon dimanche Aimée...

    Bise

    21
    Dimanche 16 Avril 2023 à 06:54

    coucou aimée

    Épinglé par Maryse Dellatuilerie sur dimanche en 2020 (avec images ...

    gros bisous

    dany

    20
    Samedi 15 Avril 2023 à 20:03

    Bonsoir Aimée. Je mange rarement de la soupe, alors je ne suis pas tentée. Bonne soirée et bisous

    19
    Samedi 15 Avril 2023 à 16:38

    Voilà qui donne faim...elle sait faire...terrible  !! bonne soirée et un gros bisous d'Alsace

    18
    Samedi 15 Avril 2023 à 16:12
    francinea

    Bonjour, très bonne mais je préfère la soupe moulinée, si si j'ai toutes mes dents, quoique ...  !!! je te souhaite un bon week end, bisous 

     

    17
    Samedi 15 Avril 2023 à 15:54
    Renée
    rien qu'à voir on sait qu'elle est super bonne. Bisous bon weekend
    16
    Samedi 15 Avril 2023 à 13:43

    bonjour Aimée,

    je fais souvent comme toi, une grosse quantité et ensuite je congèle, je trouve même que c'est meilleur après

    bisous

    15
    Samedi 15 Avril 2023 à 13:31
    Roguidine
    Bonjour Aimée Ah oui, je peux te dire que ma maman se régalerait, mais alors moi !! ce n'est pas du tout mon plat préféré.. mais je suis bien difficile pour manger !! je n'aime pas grand chose comme me dit ma maman !! e lle aime tout!! Passe une bon W.E., il devrait faire beau, bisous
    14
    Samedi 15 Avril 2023 à 13:08

    bravo Aimée, une excellente garbure, faite par toi, il n'y a pas à hesiter, j'ai eu l'occasion d'en deguster, aux pieds du Tourmalet, un petit restau en montant vers Aspin, un régal, je ne doute pas un instant que la tienne soit  delicieuse, bravo Aimée, amities et grosses bises , bon weekend !  

    13
    Samedi 15 Avril 2023 à 11:22

    Je ne doute pas que nous aimerions : par chez nous on fait de même avec tous les légumes mais la viande est différente : lard frais, jambette demi-sel et parfois un morceau de lard fumé, on l'appelle "la soupe au lard" ... tu as raison Aimée, chaque région a sa propre recette et je note la  tienne : merci , bisous et bon week end à vous deux ! Nicole

    12
    jm:rober
    Samedi 15 Avril 2023 à 09:50
    Bonjour Aimée, Voilà une recette que je connais bien pour en avoir mangé souvent dans les Pyrénées au pied du Soulor à Arrens-Marsous merci du partage Bon weekend Amitiés
    11
    Samedi 15 Avril 2023 à 08:54
    Coucou ma chère Aimée , C'est exactement ça sauf les haricots ; ici on prend ceux de Castelnaudary !!! hihi !!! MDR ! On adore ça et j'en fais de temps en temps ; d'ailleurs avec le temps qu'il fait ce matin j'aurais tendance à préparer ça pour demain ! J'ai pas de chou , mon chou!!! Je prend plaisir à la servir dans la soupière qui appartenait à ma belle-mère ; vu qu'elle n'est pas très grande je vais faire le plein de temps en temps ! idem pour le congel , les jours de flemme c'est le top !! Bon weekend à tous les deux et grosses bises ; caresses aux 4 pattes . PS : Radja est guéri??
    10
    Samedi 15 Avril 2023 à 08:11

    Bonjour ma Aimée

    J'ai découvert la garbure au pays basque, un jour ou mon ex et moi cherchions une maison a acheter, nous nous sommes arrêtés dans un ranch (avec qui nous avons sympathisé) et découvert "sa" garbure, servie avec une énorme louche dans une écuelle en bois mdr , je n'ai pas pus la finir, tellement c'était copieux, c'est Mr qui a terminé mon écuelle

    Perso je n'en ai jamais fait de cette façon, mais au Portugal il y a une soupe qui y ressemble étrangement  et celle-là, pour le coup je l'ai faite très souvent, vu que chez moi il y avait toujours entre 10 et 15 personnes les week end , mon ex aimait être entouré 

    Avec un grand faitout comme le tiens, c'est clair qu'il y en a pour plusieurs fois, bon, simple et économique hii hii 

    Vous vous êtes régalé, et ça c'est génial.

    Bon samedi ma Aimée, de gros bisous a toi , amitié TiHome, de doux câlins a tes deux beaux monstroux hii hii 

    9
    Samedi 15 Avril 2023 à 07:55
    Claudine/canelle
    Bonjour Aimée Il ne nous manque que l'arôme ...très appétissante ta recette Merci Aimée Bises
    8
    Samedi 15 Avril 2023 à 07:11

    PS: j'ai oublié de te dire que pour mon fils tout

    est revenu à la normal, merci pour lui.

    Bisous.

    7
    Samedi 15 Avril 2023 à 06:56

    Bonjour Aimée, et bien avec cela ça doit "garburer" dur après s'en être mis plein le gosier?

    Nous connaissons ça car ils en font dans les "Pires-Ainées" et nous en avons dégusté et après le camping-car roulait au gaz naturel (hihi)..

    Pour nous c'est le marché ce samedi, de quoi faire le plein de légumes et de bien d'autres choses.

    Je te souhaite de passer une très belle journée.

    Bisous.

     

    6
    Samedi 15 Avril 2023 à 06:46
    CathyRose

    Je connaissais de nom bien sûr, mais je ne savais pas de quoi elle était faite, il faut dire que les soupes et moi ... Mais au vu des ingrédients on dirait que cette soupe est un plat à elle toute seule, non ...? En tous cas c'est très appétissant, vous devez vous régaler !
    Bon week-end, gros bisous.
    Cathy

    5
    Samedi 15 Avril 2023 à 06:34

    coucou aimée

    merci  voila une belle recette

    ᐅ 126 Samedi images, photos et illustrations pour facebook ...

    gros bisous

    dany

    4
    Samedi 15 Avril 2023 à 06:03

    Une bonne variété de légumes . des épices ...de la viande, qui mijote lentement pendant des heures...je suis preneuse......;)

    Bon samedi Aimée

     

    bise

    3
    Samedi 15 Avril 2023 à 05:24
    là où il y a des légumes J'aime Bonne journée Aimée
    2
    Samedi 15 Avril 2023 à 05:19
    Sylvie Barbizon
    Miam, tu es une excellente cuisinière !4heures...c'est long, faut se manger une bonne entrée en attendant :) gros bisous à toi ma p'tite Aimée.
    1
    Samedi 15 Avril 2023 à 05:07

    SA ** 15-04-23 **

    Aimée Bonjour  

    Que ces deux jours que sont

    samedi et dimanche soient douceur …

    Qu’il soit une île de repos et de sérénité !

    Amusez -vous bien mais n’oubliez pas

    le repos et surtout de profiter

    au maximun de ces deux jours

    d'un très bon week-end si possible

    avec la présence du soleil!

    Amitiés *-a vous deux-* Bisous

      .* J-G-R-C-202*.  

     « Température de fin de nuit 4 heures: 06 °° »

    POUR Hier maximum 14 ° couvert & averses  



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :