• La poisse

    J'AIMERAIS ÊTRE  UN ORDINATEUR.

     

    L'ÉCRAN ... pour que tes yeux me regardent.

    LE CLAVIER ... pour que tes doigts me touchent.

    LE BOÎTIER ... pour que tu me répares quand j'ai le cœur brisé.

    UN LECTEUR C.D. ... pour que tu me nourrisses de nouvelles données.

    LA SOURIS ... pour que ta main me caresse et me promène.

    LA WEBCAM ... pour que je puisse te regarder travailler.

    UN PROGRAMME ... pour que tu tentes de mieux me connaître.

    UNE PAGE WEB ... pour que tu me façonnes comme tu veux.

    UN # ICQ .... pour que tu puisses m'écrire de jolis mots .

    LES COLONNES DE SONS ... pour que je puisse à l'occasion, te faire entendre de belles chansons.

    Mais il n'en est rien… !!

    Aimée a son écran d'ordinateur cassé, elle ne pourra pas venir avant 10 jours elle vous envoie de gros bisous

    Noisette (j'ai trouvé ce texte très joli)

     

    « Exposition et Vernissage le 17/06/201619 Juin, fête de nos 70 ans. »

  • Commentaires

    32
    Jeudi 30 Juin 2016 à 01:19

    Bonsoir ma chère titaimée,


                        Pendant un moment, j'ai cru que la petite souris...ne trouvait plus son trou.
                        Paniquant, elle a bondi sur l'écran...en créant un impact sur la vitre de l'ordi.

                        Puis j'ai compris qu'il s'agissait de l'écran...qui avait pris la souris en sandwich.
                        Il se prenait pour le fameux piège à rongeurs... que l'on nomme "tapette", dans le langage populaire.
                        La souris ne pouvant s'enfuir...fut plus résistante que la souricière.
                        Elle défonça de son dos dur....le joli verre du PC.
                        L'écran dans un craquement forma sur sa surface lisse... une jolie toile d'araignée.
                        
                        Moralité : Lorsqu'un appareil fait de la résistance lorsqu'on le ferme...il ne faut surtout pas insister. Peser de tout son poids pour parvenir à ce qu'on désire...peut faire des dégâts très onéreux.
                       Surtout lorsque l'objet en question...est d'une grande fragilité.
                       
                        Comme le dirait Confucius : Les personnes qui font se genre de bêtise coûteuse, ne la reproduisent jamais dans leur vie. C'est rassurant tout de même...!

                        Bonne nuit, mon amie.
                        Bisous. dédé.

    31
    Mardi 28 Juin 2016 à 22:59
    Roguidine

    Bonsoir Aimée,

    Mais comment as tu fait pour casser l'écran comme ça ?

    on dirait une pierre lancé sur un pare-brise !! lol

    c'est rarissime ça !! tu l'as donc récupéré, pour une modique somme de ????

    ce sont tous des voleurs ; on est arnaqué à tout point de vue !! c'est malheureux ça !!

    à moins que toi ce ne soit pas le cas ! et tant mieux !!

    Je te souhaite une bonne fin de soirée, tu vas bientôt partir à Lacanau ?

    le mois de juillet est là, les grandes vacances arrivent pour tout le monde !! bisous

     

     

    30
    Mardi 28 Juin 2016 à 17:45

    bonjour Aimée, je me disais ils sont partis dans leur maison de campagne et elle a oublié de nous dire au revoir !! je comprends maintenant, bon on va arroser les plantes du blog

    bisous

    29
    Danielle1943
    Mardi 28 Juin 2016 à 17:17
    Danielle1943

    Bonjour Aimée

    je te souhaite de elles choses et que ton ordinateur fonctionne tu dois profiter un peu plus de toutes les 4 pattes que je caresses et je vous souhaite à vous tous une belle journée de ce Mardi et je t embrasse DANNNN

    28
    Mardi 28 Juin 2016 à 06:45

    Bon mardi, pluvieux et venteux ... comme hier ?
    Bisoux, ma titaimée

    dom

    27
    Lundi 27 Juin 2016 à 15:14

    coucou Aimée,

    Je venais aux nouvelles car je n'ai pas eu de réponse mais je comprends pourquoi maintenant!!!!

    J'espère que cette expo c'est bien passée.

    Gros bisous du coeur Aimée et à très bientôt

    26
    Lundi 27 Juin 2016 à 09:12

    Bonjour à toutes et à tous,

    Bonjour Aimée

    Comme à l'habitude c'est le copier/coller de rentrée de vacances. Je suis rentré samedi soir du Gers où nous avons eu un temps exceptionnellement beau. Il y a longtemps que nous n'avions pas connu de telles température.

    Superbe région de l'Armagnac et du mousquetaire d'Artagnan.

    Je tiens à vous remercier toutes et tous de vos visites et commentaires, c'est très gentil.

    J'espère que tu vas pouvoir venir nous rejoindre rapidement et que tu auras un bel ordinateur tout neuf qui fonctionne vite ! :)

    Bonne journée et merci encore.

    Gros bisous

     

    @lain

    25
    Lundi 27 Juin 2016 à 08:40

    Bonjour ma chère Aimée et Noisette

    Merci pour les nouvelles, alors la pas de chance pfff

    J'espère que tu as passé un excellent week-end ( chez nous pas mal de pluie )

    Mon petit passage pour te souhaiter un bon début de semaine.

    Demain je serai absente, nous fêtons nos



    Et ce week-end avec nos amis :-)

    Bisous tendresse

    Câlinous de mes z'animours

    martine

    24
    Lundi 27 Juin 2016 à 07:41

    Merci Noisette de nous prévenir , pauvre AIMÉE  , tout comme nous  l'ordi est devenu un ami  alors dur dur d'en être séparé ,mais c'est mieux cela que d'être malade ; Bonne semaine ma douce amie  ,  big bises 

    Afficher l'image d'origine

    23
    Lundi 27 Juin 2016 à 06:43
    Bon début de semaine, avec du soleil, mais frisquet ... Bisoux, ma titaimée dom
    22
    Dimanche 26 Juin 2016 à 09:36
    la galère ! bon dimanche ! biz
    21
    Dimanche 26 Juin 2016 à 08:54

    Bonjour Aimée,

    LE CHANGEMENT D'ECRAN 

    Le remplacement de la dalle de votre PC portable se fait en 2 heures maxi pour 60€ + le prix de la  dalle
    Bon dimanche

    amités
               

     

    20
    Dimanche 26 Juin 2016 à 06:22
    Merci pour les nouvelles ! Elle doit fulminer, la pauvre ... Mais c'est qu'on y est accro, à notre ordi ... Bon, on va attendre ...
    19
    Samedi 25 Juin 2016 à 23:46

    merci de l'info !

    de nos jours un ordi, on ne peut plus s'en passer, moi en première lol !

    J'espère que cela sera vite réparé

    Bisous

    18
    Samedi 25 Juin 2016 à 23:05
    erato:

    Merci Noisette de nous prévenir .

    Bon courage à Aimée , j'espère qu'elle n'a perdu aucunes données.

    Bonne soirée, bisous

    17
    Samedi 25 Juin 2016 à 22:16

    Merci Noisette pour les nouvelles. Pas pratique un écran cassé ...

    à bientôt, Aimée

    gros bisous

    sylvie

    16
    Samedi 25 Juin 2016 à 21:18

    Merci pour la nouvelle Noisette

    J'espère que ton absence ne sera pas trop longue Aimée

    En attendant profites du beau temps

    Bonne soirée

    Gros bisous

    Amitié à ton mari

    Caresses aux toutous

     

    15
    Samedi 25 Juin 2016 à 20:50

    Bonsoie Aimée

    Zut...Zut...alors et bien on patientera pendant 10 jours.

    En attendant je te fais de très gros bisous

    14
    Samedi 25 Juin 2016 à 19:01

    hello....wass ech dan gemacht ???

    13
    Samedi 25 Juin 2016 à 15:43
    claudine/canelle

    Merci Noisette pour les nouvelles 

    Tu l'as fait tomber ?

    Bon ce n'est pas si grave , comme dit DD vaut mieux ça que d'être malade !

    Reviens vite en forme 

    Bises

     

    12
    Danielle1943
    Samedi 25 Juin 2016 à 15:42
    Danielle1943

    Bonjour Aimée

    et bien déjà merci pour ce texte super beau et malheureusement je suis dessoler pour toi cet écran casser  alors passe toute même un excellent WE en  Famille Amitiés pour elles et caresses )à toutes tes 4 pattes profite aussi du beau temps je t embrasse DANNNN

    11
    Samedi 25 Juin 2016 à 14:51
    lavandine

    Mais elle nous fait quoi Aimée ?????

    C'est la première fois que je vois un ordinateur avec son écran qui casse !

    Gros bisous et belle après-midi du samedi.

     

    Lavandine

    10
    Samedi 25 Juin 2016 à 14:48
    sylvie barbizon

    Mais qu'est ce que tu lui as fait a cet écrancry? j'ai déjà casse des claviers a force d’écrire  trop fort mais jamais d’écran hi hi, tu vas en profiter pour te balader et faire de la peinture...j'attends ton retour avec impatience! Gros bisous et merci a ton amie Noisette!

    9
    Marie-France
    Samedi 25 Juin 2016 à 14:25

    Bonjour Aimée

    Je remercie Noisette de nous tenir au courant. Dans 10 jours je serais à Saint Jean de Monts jusqu'au 29 juillet. Je t'enverrais une carte. Je t'embrasse avec toute mon amitié.

    8
    Samedi 25 Juin 2016 à 13:43

    Ben mince alors, mais bon, patience, tu vas vite revenir!

    Gros bisous du jour et bon w-end!

    Mireille du sablon

    7
    Samedi 25 Juin 2016 à 13:41
    renee

    Merci Noisette de ce beau texte et de nous prévenir. Amicales bises à vous tous

    6
    Samedi 25 Juin 2016 à 12:57
    LADY MARIANNE

    merci Noisette de nous prévenir-
    pas de chance !! j'espère que tu vas vite en retrouver un !
    bon week-end- bisous - à Noisette aussi ! lol

    5
    Samedi 25 Juin 2016 à 12:52

    Bonjour Aimée,

    J'ai cru que tu avais eu un accident ou un des tiens ou qu'ils étaient arrivés un drame avec les animaux. Pendant ce laps de temps tu vas pouvoir peindre, regarder la nature se déchaîner et téléphoner aux copines.

    Merci Noisette, tu devrais lui conseiller de prendre un écran Apple inusable

    Bisous à vous deux Nadine

    4
    Samedi 25 Juin 2016 à 12:45

    Coucou Aimée

    Ah zut mais bon ça va s'arranger et tu reviendras très vite, vaut mieux ça que si tu étais malade !

    Profites du beau temps en attendant !!!

    Bisous, @ bientôt

    Merci Noisette, Bisous aussi à toi

    3
    Samedi 25 Juin 2016 à 12:21

    C'est ennuyeux, mais ça va te reposer un peu !.... 

    Ce n'est pas si grave et puis ce sont les soldes !!!..... 

    Bon courage et profites du soleil .

    Bizzzzzzzzz.)

    2
    Samedi 25 Juin 2016 à 11:59

    Bonjoour Aimée,

    le titre de ton billet m'avait  inquiété , Ouf un écran cassé me voila rassuré . 

    tu vas manquer à tes amis. Prends le temps  necessiaire et à très bientôt.

    Je t'embrasse très amicalement.

    Henri.

    1
    Samedi 25 Juin 2016 à 11:48

    Hello Aimée

    Un écran d'ordo ce n'est pas grave ! il faut positiver. Je te souhaite une bonne patience.

    bizz

    Pat



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :