• La renaissance du Rhododendron !!!

     

    RENAISSANCE DU RODODENDRON, FIN MARS

     

    Mon Rhododendron !!!

    Mon Rhododendron !!!

    Mon Rhododendron !!!

    Mon Rhododendron !!!

    Mon Rhododendron !!!

    Mon Rhododendron !!!

    La renaissance du  Rhododendron !!!

    La renaissance du  Rhododendron !!!

    La renaissance du  Rhododendron !!!

    La renaissance du  Rhododendron !!!

    La renaissance du  Rhododendron !!!

      Très beau poeme trouvé sur le net

    Printemps qui vient…

    Printemps qui vient fleurir le temps
    arrive un jour sans qu’on le voit venir


    Printemps qui vient comme le vent
    souffler sur l’hiver et le faire partir


    Printemps qui vient renaître à nouveau
    nous caresser la peau et nous faire sourire


    Printemps qui vient avec la Douceur
    accueillir le Soleil qu’on avait oublié


    Printemps qui vient nous réchauffer
    arroser les jardins, faire jaillir les fleurs


    Printemps qui vient nous dire Je t’aime
    Afin qu’on puisse tout recommencer

    Elodie Santos, 2009

     

     

     

    « L'Ile de Saona , juin 2015 en République DominicaineEt ça butine !!! »

  • Commentaires

    32
    Vendredi 22 Avril 2016 à 17:53

    Bonjour aimée

    Il est vraiment beau ce rhododendron, des fleurs bien rouges tu as la main verte !

    Je suis à la recherche de ton article sur les toutous car Eklablog marque erreur 404

    Biz N

     

    31
    Mercredi 20 Avril 2016 à 07:03
    Bonjour, ma titaimée
    Bon mercredi, dernier jour de beau temps ... avec, hélas, du vent !
    Bisoux, ma belle amie

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
    30
    Mardi 19 Avril 2016 à 18:49

    Bonjour Aimée,

    Des fleurs absolument magnifiques, accompagné d'un bien joli poème

    que je ne connaissais pas mais que j'ai adoré. MERCI !

    Bises très amicales.

    Henri.

    29
    Mardi 19 Avril 2016 à 14:38

    Bonjour à v vous deux

    jai beaucoup de mal pour aller sur les blogs et en plus pas le temps

    tout est beau on profite un Max 

    bisous a vous deux

    28
    Mardi 19 Avril 2016 à 13:35

    coucou mon adorable Aimée,

    Il est juste magnifique!!!!!

    J'en ai un violet de toute beauté sauf que pour le moment il n'a toujours que très peu de feuilles alors les fleurs ne sont pas pour demain!!!!!

    Ici les nuits sont fraîches et elles n’incitent pas les fleurs à sortir!!!!

    Le printemps c'est beau, nouveau, doux mais souvent encore froid.

    Gros bisous du coeur mon amie et douce journée à toi, cet après-midi je vais n'occuper de mes bêtes!

    Afficher l'image d'origine

     

    27
    Mardi 19 Avril 2016 à 08:33

    Bonjour ma chère Aimée

    mon petit passage pour te souhaiter un excellent mardi. Ici c'est l'automne pfff fait froid  et gris

    Je suis malgré tout super contente * mes petites hirondelles * sont de retour



    Bisous tendresse

    Câlinous de Tanya et minouchets

    martine

    26
    Mardi 19 Avril 2016 à 07:34

    ... et me voici avec la chanson en tête ( interprétée par SIM)pour la journée! j'adore cette fleur, elle est vraiment symbole de vie tant elle s'épanouit!

    Bisous du jour de Mireille du sablon

    25
    Mardi 19 Avril 2016 à 07:01

    merci pour ce réveil coloré qui arrive à une explosion de fleurs, j'adore. Dax en effet est assez proche des endroits où j'ai fait ces photos. bises. celine

    24
    Mardi 19 Avril 2016 à 06:52

    Bonjour, ma titaimée

    Ca pèle, ce matin !

    Bon mardi, avec , heureusement, de beaux après-midi ensoleillés.
    Bisoux,  ma belle amie que j'adore. winktongue

    (Tu vois, je te fais même une déclaration en public ! )

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ domƸ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    23
    Lundi 18 Avril 2016 à 23:13

    super le rhododendron est magnifique ils ont de super couleur

    pas encore en fleur pti bisous

    22
    Lundi 18 Avril 2016 à 21:18

    Cette plante fleurie est vraiment magnifique, elle accompagne bien ce joli poème sur le printemps

    Nous sommes allés dans une jardinerie dimanche, nous sommes revenus avec un pot de rhododendron et un pot d'arum, j'ai fait les plantations aujourd'hui,avec le beau temps.

    Gros bisous et amitié à ton mari

    Plein de câlins aux boules de poils

     

    21
    Lundi 18 Avril 2016 à 20:37

    Bonsoir ma douce amie

    Après une agréable journée ensoleilée avec mes petits, je passe te faire un petit coucou tout en regardant ton beau rhododendron, il est superbe moi je n'en ai pas et pourtant j'adore c'est vraiment une belle plante

    Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous

    20
    Lundi 18 Avril 2016 à 19:03

    Coucou Aimée,

    oh qu'il est beau de la même couleur que le mien.... que je reverrai peut être en fleurs à mon retour?

    L'as-tu arrosé l'été dernier ou bien a t'il pas mal plu? Car c'est gourmand en eau ces végétaux là.

    Belle page qui me console de la grisaille qui s'installe ce soir.

    Gros bisous et bonne soirée.

    PS/ demain il doit faire beau, foi de météo, et nous allons passer une journée en bord de mer à Cadaques où est une maison de Dali. Petites promenades à faire autour.

    19
    Lundi 18 Avril 2016 à 18:54

    Bonsoir ma chère Titaimée,

                   Il y a un paysage que je n'oublierai jamais.
                   C'était à la fin des années 80, où je m'étais retrouvé en montagne...entouré de rhododendrons.
                   La nature était merveilleusement fleurie.
                   J'étais ébloui devant tant de beauté.

                   Je sais que je ne me retrouverai jamais dans une telle situation...où la montagne s'enflamme de mille pétales.

                   Dans le creux d'un vallon où se trouvait un petit lac, les fleurs rouges tapissaient le sol.
                   Cet ensemble était tellement magnifique...qu'il a marqué ma mémoire.

                   En voyant ton très beau jardin, je me suis retrouvé dans cet instant magique.
                   Je ne peux effacer cette image un peu floue.
                   Je revois les jolis corolles où naissent les pétales...en même temps que le printemps s'éveille.

                   Le poème est merveilleux.
                   La belle saison ferme la porte de l'hiver.
                   Il naît alors une atmosphère nouvelle...où la grisaille est remplacée par le soleil.

                   Bonne fin de journée, mon amie.
                   Bisous. dédé.

    18
    Lundi 18 Avril 2016 à 16:54
    renee

    Un arbuste magnifique, une belle réussite cette renaissance. Bravo à vous. Bisousssss

    17
    Marie-France DESMONC
    Lundi 18 Avril 2016 à 16:24

    Bonjour Aimée

    Ce poeme sur le printemps est tres joli. Je te remercie pour les photos et je te souhaite une bonne fin de journée.

    16
    Lundi 18 Avril 2016 à 16:03

    Bonjour  Aimée

    C'est avec un beau soleil que je viens te souhaiter une belle semaine

    As tu passé un bon weekend?Moi très calme à la maison

    Il est tres joli ton rhododendron, moi j'en ai plante  2 petits

    Ils sont en boutons ,j'espère qu'ils vont fleurir

    Un blanc et l'autre rose...Ca devient grand j'espere ou je les ai mis

    Ils auront assez de place?

    A bientôt bisous Jasmine...♥

    Image du Blog petitemimine.centerblog.net

    15
    Lundi 18 Avril 2016 à 13:32

    Coucou Aimée,

    Qu'il est beau, j'adore sa couleur !!!! Ses fleurs sont magnifiques !!!

    J'espère que vous avez passé un excellent WE ensoleillé.

    Bonne semaine mon Aimée, à ton mari aussi, bisous à vous deux à bientôt. Câlins à tous tes amis à 4 pattes.

    14
    Lundi 18 Avril 2016 à 12:44

    il fleurit......quelle chance...........et est superbe....!! le mien bourgeonne d'ailleurs c'est ce  qu'il fait  tout l'hiver !!  un autre à transplanter....cela me fait un peu peur ! bonjour d'Alsace

    13
    Lundi 18 Avril 2016 à 09:30

    de retour de week end je découvre de belles photos ! bonne journée

    12
    Lundi 18 Avril 2016 à 08:57

    bonjour aimée

    il est superbe ton rhodo ! le notre est petit et il est encore en pot ! passes une bonne semaine

    11
    Lundi 18 Avril 2016 à 08:45

    Coucou Aimée,

    Magnifique tes photos de ton Rhododendron 

    Mon petit passage pour te souhaiter un bon début de semaine.
    J'espère que tu as passé un excellent week-end.
    Ici beau soleil mais froid

    Bisous tendresse

    Câlinous de mes z'animours



    martine

    10
    Lundi 18 Avril 2016 à 08:34

    Bonjour Aimée, quelle belle fleur que l'hortensia, le mien est encore pas prés d'éclore, trop de pluies en ce moment... bon début de semaine gros bisous Rozy

    9
    Lundi 18 Avril 2016 à 08:30

    Coucou Aimée 

    Magnifique ces instants partagés `Ton  rhododendron est superbe 

    Chez nous la floraison commence juste !

    Bonne journée

    Bises

    8
    Lundi 18 Avril 2016 à 08:19

    Coucou ;)

    magnifique ton rhododendron. De belles couleurs qui réchauffent dans la grisaille

    bisous, bisous

    Sylvie

     

    7
    sylvie barbizon
    Lundi 18 Avril 2016 à 07:50
    sylvie barbizon

    Que c'est superbe! on aurait envie de s'en faire une couronne ; magnifique couleur, énergisante! Et Bravo pour Jeep, c'est un très beau chien, tu dois être contente! Bon lundi chère Aimée en espérant qu'il pleuve moins chez toi. Gros bisous.

    6
    Lundi 18 Avril 2016 à 07:25

    Ohhhhhh, superbe. C'est une fleur du printemps et rouge extra.

    Excuses un peu mon absence mais je suis en pleine exposition photos.

    J'espère que tu vas bien Aimée ? 

    Ici du soleil mais pas très chaud. 

    Belle journée. Bizzzzz ) 

    5
    Lundi 18 Avril 2016 à 06:06

    Jolis ces rhododendrons. Il y en a beaucoup en Vendée. Belle semaine. Bises

    4
    Lundi 18 Avril 2016 à 05:50

    Bonjour, ma titaimée

    Merci pour ces superbes photos et joli poème.

    Bon début de semaine, avec un peu de jardinage ...
    Bisoux, ma belle amie

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

     

    3
    Lundi 18 Avril 2016 à 01:03
    Roguidine

    Coucou Aimée,

    merci pour ton msg !!! ah tes rhodos sont superbes,

    je n'en ai pas dans mon jardin, pourtant j'aime beaucoup,

    mais moins j'en  ai , moins je travaille !! lol ça se taille je crois !!!!

    joli choix pour ton poème pris sur le net ,

    le printemps arrose bien chez moi en ce moment,

    je n'arrive pas à tondre tellement la pelouse est mouillée !!!

    Bonne semaine, bon lundi, bises

    très jolie ta bannière printanière

     

    2
    Sonya 972
    Dimanche 17 Avril 2016 à 21:26
    Belle mise en valeur de dame nature
    Superbes photos
    Bonne semaine
    Gros bisous
    1
    Dimanche 17 Avril 2016 à 21:17

    Bonsoir Aimée

    Il est magnifique ton rhododendron et le poème est beau.

    Bonne soirée, bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :