• La Sicile paysage : vers la vallée des temples.

    Nous revoilà un peu au chaud,en Sicile.

    Des paysages,avant de rejoindre la ville d'AGRIGENTE et la VALLEE DES TEMPLES

    La Sicile paysage : En allant vers la vallée des temples.

    La SICILE est très riche,en cultures.

    On y trouve des agrumes,des fruits,surtout beaucoup d'oliviers,et de la vigne.

    La Sicile paysage : En allant vers la vallée des temples.

    Ces photos,ont été prise dèrrière les vitres du bus.

    La Sicile paysage : En allant vers la vallée des temples.

    La mer méditeranée au fond

    La Sicile paysage : En allant vers la vallée des temples.

    La Sicile paysage : En allant vers la vallée des temples.

    La Sicile paysage : En allant vers la vallée des temples.

    Les cultures,sont faites de façon géométrique,en incluant aussi bien la vigne,que les agrumes ou les oliviers,c'est assez curieux.

    Dommage,sur mes clichés,ce n'est pas flagrant.

    La Sicile paysage : En allant vers la vallée des temples.

    La Sicile paysage : En allant vers la vallée des temples.

    La Sicile paysage : En allant vers la vallée des temples.

    La Sicile paysage : En allant vers la vallée des temples.

    La Sicile paysage : En allant vers la vallée des temples.

    La Sicile paysage : En allant vers la vallée des temples.

    La Sicile paysage : En allant vers la vallée des temples.

    La Sicile paysage : En allant vers la vallée des temples.

    La Sicile paysage : En allant vers la vallée des temples.

    La Sicile paysage : En allant vers la vallée des temples.

    La Sicile paysage : En allant vers la vallée des temples.

    AGRIGENTE,ville construite en étages...

    La route est souvent construite sur des longueurs et des longueurs de viaducs.

    La Sicile paysage : En allant vers la vallée des temples. 

    La Sicile paysage : En allant vers la vallée des temples.

    La vue qu'on a d'AGRIGENTE,lorsqu'on est sur le site de la vallée des temples

    La Sicile paysage : En allant vers la vallée des temples.

    Ces immenses viaducs,en guise de route.

    Celà m'a beaucoup impressionné en SICILE.

    La Sicile paysage : En allant vers la vallée des temples.

    La Sicile paysage : En allant vers la vallée des temples.

     Voyez cette vallée des temples,qui commence...

    La Sicile paysage : En allant vers la vallée des temples.

    Afin que vous sachiez ou nous sommes,une carte de la SICILE ou on voit ou se trouve AGRIGENTE 

    La Sicile paysage : En allant vers la vallée des temples.

    La prochaine fois,nous visiterons cette vallée des temples...Incoyable,tous ces vestiges grecs.

     

    « De bric et de broc : Le thème de Tatar@yTrès belle musique et beau coeur... »

  • Commentaires

    55
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 15:21

    Bonjour Aimée,

    Pour le soleil, ça va...pour l'instant il y en a chez nous...mais la chaleur, elle est partie bien loin  sniff ! Alors je me réchauffe en regardant tes superbes photos 

    Bisous et bonne soirée

    Muriel

    54
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:49

    Je te vole un peu de soleil de Sicile en passant !! C'est si gris chez nous !! Bon week-end et gros bisous. FRANCOISE

    53
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 18:05

    j aime tes photos de jolis voyages que tu fais 

    ici pas chaud pti bisous copine

    52
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 11:34

    Bonjour Aimée,

    merci d'être passée mais tu sais moi aussi j'ai un retard monstre!

    Car il y a tant à préparer pour Noël; hé non ce n'est pas moi qui descend mais Bordeaux qui monte à Tours, enfin à Saint Cyr. Nous nus retrouvons toute la famille le 29  chez nous pour une fête de Noël. La Date a changé (ce devait perte mon noël, mais j'ai préféré temporiser car mon ex belle fille a accepté d éprendre ses filles cette année pour Noël, afin que mon fils et sa compagne puissent agir leurs enfants ensemble à chaque fête de fin d'année; car c'était pour le moment décalé). Mais on n'est pas encore sûrs quelle sera là, car elle est vendeuse en bijouterie, alors si le magasin ouvre et que sa patronne a besoin d'aide!!! Mais mon fils viendra avec ses 2 filles et les 2 garçons de sa compagne!

    Gros bisous et bonne journée à toi,

    51
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 09:08

       BONJOUR AIMEE***

    Merci de ton gentil comm. Noël approche à "grands pas"..!

    Que c'est long le "chemin à descendre ." .>>les 50 comm . pour venir poster le mien..!! mdr!!

     Au plaisir   AMITIES  JULIE 77* 

    50
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 07:04

     bonjour

     je viens du blog de  Manou

     et suis ravie de  découvrir un reportage  sur la Sicile  que j aime beaucoup sans  y avoir été

     mais c'est un endroit ou j irai bien en voyage   .........  ( j aime les iles  mais pas trop lointaines  )

     une  amie   l autre jour   m ayant décrit  le sien  en Sicile

     je te souhaite une belle journée

     kenavo

    49
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 15:04

    Bonjour Aimée,

    Content de ta visite chez moi, il faut que je mette ton lien dans mes favoris pour venir plus fréquemment chez toi.
    Superbe voyage en Sicile, je suis très impressionné par le nombre et la longueur des viaducs.
    Grosses bises et à bientôt

    Jean-Paul et non "Jean-Claude" mais ce n'est pas grave

     

    48
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 14:20

    Bonjour Aimée


    Un voyage en Sicile avec de très belles images, même prises derrière une vitre. Je découvre ce magnifique pays en photos , nous avions prévus d'y aller il y a quelques années,mais la maladie m'est tombée dessus et pour nous  c'est terminé, alors je viens voyager sur ton blog .


    Bonne journée .......Bisous....Jackie

    47
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 12:11

    Bonnes vacances, chère Aimée! On t'accompagne avec plaisir grâce à ton beau reportage. Ici ça gèle et c'est agréable de voir la mer et les paysages verts.

    Passe une belle journée Gros bisous A bientôt

    46
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 08:53

    Bonjour Aimée Aimée

    Je passe te faire un petit coucou tout en admirant tes photos, que la nature est belle quand même

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous

    45
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 08:19

    Bonjour Aimée un petit coucou pour te souhaiter une bonne journée

    bisous monique

    44
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 08:11

    SUIS- TU LA TRADITION DU JOUR  big bises

    le-ble-de-ste-barbe-MPI 

    43
    Mimi de Bruges
    Mardi 3 Décembre 2013 à 18:34

    Dommage cette ville moderne, ça gâche un si beau paysage, mais il en faut bien sûr. En tout cas tes photos me réchauffent.

    Bisous

    42
    Mardi 3 Décembre 2013 à 17:06

    Bonsoir Aimée

    Merci pour tavisite.

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Bisous. Mamyariane15

    41
    Mardi 3 Décembre 2013 à 16:05

    Coucou m'amselle,

    C'est super sympa de nous montrer toutes ces photos, je ne m'imaginais pas la Sicile comme ça.

    Je vais t'envoyer un message privé pour t'expliquer mon changement de vie.

    Plein de bises

    40
    Mardi 3 Décembre 2013 à 14:21

    njour Aimée, tu me parles de neige, laquelle, la virtuelle sur ton blog  ou la vraie chez vous, à la maison ??

    chez nous aujourd'hui au soleil il fait très bon, ça fait du bien

    bisous

    39
    Mardi 3 Décembre 2013 à 11:42

    bonjour!

    je passe par mon amie noisette,pour venir vous dire que vos photos sont tres jolies!!

    haaaa la mer,j'adore!!ma porte est ouverte!!

    je vous souhaite un bon mardi avec toute mon amitie

    38
    Mardi 3 Décembre 2013 à 10:16

    Bonjour Aimée,

    des paysages magnifiques, un superbe voyage que tu partages avec nous.

    Le climat de Sicile via écran interposé me réchauffe ! Ce matin -1,5 ici ! Brrrrrrrrrr

    Gros bisous, bonne journée, à bientôt

    37
    Mardi 3 Décembre 2013 à 09:43

    bonjour mon Amie

    j espère qui ne fait pas trop froids je caresses les 4 pattes et vous fais des Bisous bon Mardi et profiter ici brouillard et le gèle l hiver a repris ces marques Dan

     

    36
    Mardi 3 Décembre 2013 à 09:17

    Bonjour aimé de super paysage que tu nous montre j adore je te souhaite une tres bonne journée stéphanie

    35
    Mardi 3 Décembre 2013 à 09:05

    Coucou Aimée

    ah bon

    je vais te mettre le lien

    Nanou (nady47): ses vidéos sur Dailymotion

    tu me diras si elle est visible!!

    amitiés

    Nadi-33

     

    34
    Mardi 3 Décembre 2013 à 00:03

    Bonne nuit Aimée,

    hé au secours il neige sur la Sicile! Oh! cela doit bien arriver parfois!

    tes photos même à travers les vitres d car sont bien, ça nous donne une bonne idée du pays et ta carte c'est une idée fabuleuse pour les nuls en géographie! Oh moins on voit ce que vous avez parcouru et on c'est où ça se trouve!

    Gros bisous et à bientôt,

     

    65da0d6f.jpg

    33
    Lundi 2 Décembre 2013 à 22:59
    cela donne envie biz isa
    32
    Lundi 2 Décembre 2013 à 22:17
    MYGABEILLE

    ces champs d'oliviers me rappellent ceux que j'ai vu en kabylie alignés pareil c'était magnifique bisous ma douce aimée 

    31
    Lundi 2 Décembre 2013 à 21:49
    Josette bis

    merci pour ton passage dans le poulailler ! 

    Je ne reconnais pas Agrigente il faut dire que notre voyage était en 1984 ...

    bonne soirée Aimée

    30
    Lundi 2 Décembre 2013 à 20:25

    Bonsoir chère Aimée,

    J'ai fait une jolie balade en ta compagnie.

    Merci pour ce beau reportage.

    Bonne  soirée, bisous.

    29
    Lundi 2 Décembre 2013 à 20:11

    Une autre belle région que je découvre grâce à toi.

    Merci mon amie pour les jolies photos et la visite virtuelle.

    Gros bisous et bonne semaine !

    28
    Lundi 2 Décembre 2013 à 17:51

    Ahhh ouiiiii...

    on ressent la chaleur....

    ça fait du bien et c'est superbe.

    Ici vent froid.

    Bonne soirée. Bizzzzzzzzzz.)

    27
    Lundi 2 Décembre 2013 à 16:56

    bonsoir Aimée , ah oui quelle visite  et tes photos

     même au travers des vitres sont belles !  

    quel beau paysage  ,  j'espère y aller un jour !

    merci bisous belle fin de journée  a+

    26
    Lundi 2 Décembre 2013 à 16:16

    Pas mal tes photos...même derrière la vitre ! On imagine bien le paysage qui se déroule...j'attends la vallée des rois...Bonne soirée...Bizz Malou

    25
    Lundi 2 Décembre 2013 à 15:32

    Bonjour Aimée me voici me voilà j'ai pris un peu de retard ... je ne trouve pas çà laid les viaducs et peut-être que çà leur revient moins cher que l'expropriation des propriétaires de lopins de terre ? Ce sont de beaux voyages que vous faites tous les deux vous avez bien raison d'en profiter !  encore une belle journée ! de gros bisous !

     

    24
    Lundi 2 Décembre 2013 à 15:12
    un plaisir de me promener chez toi très bon moment de partage superbes clichés Je te souhaite une agréable semaine Bonne fin de journée ti bo de la Martinique
    23
    Lundi 2 Décembre 2013 à 14:16

    Bonjour Aimée

    cest Magnifique tes photos j aime beaucoup dommage qu'ils y à un peu de béton mais le reste est tellement beau alors cela passe je fais de belle caresses aux 4 pattes je le sais que vous en prenez soins  et excellent Lundi à vous tous DAN

     

    22
    Lundi 2 Décembre 2013 à 14:13

    Merci pour le partage, je ne la connais pas la Sicile, nous on part souvent en mars et donc ce n'est pas la bonne saison pour aller en Sicile .... Maurice est plus chaud !

    mais par contre si j'ai l'occasion en septembre, octobre ça me plairait, et c'est pas loin .... 

    Bises Aimée, bonne journée

    21
    Lundi 2 Décembre 2013 à 13:56

    bonjour Aimée, nous avons ramenée de l'huile achetée directement à la sortie de la cuve !!

    Pour Agrigente, trop de promiscuité entre les bâtiments, je me demande comment ils font pour vivre ainsi

    bisous

    20
    Lundi 2 Décembre 2013 à 13:18

    Bonjour aimée,

    Oups, c'est l'hiver en fond, et le soleil en photo ; ça réchauffe l'atmosphère (lol)

    bisous

    19
    Lundi 2 Décembre 2013 à 12:34

    Bonjour Aimée

    Merci de ta visite sur mon blog

    Je trouve que c'est très beau la Sicile, tes photos nous donne bien un aperçu du pays, et la mer qui est magnifique en rrière plan, moi j'adore, il n'y a que l'avion que je n'aime pas pour y aller LoL

    J'espère que tu vas bien.

    Je te souhaite un très agréable lundi et je te fais plein de gros bisous

    @lain

    18
    Lundi 2 Décembre 2013 à 12:27

    Des villes nouvelles qui dénaturent un peu mais il le faut bien pour loger tous les habitants!

    gros bisous de Mireille du Sablon

    17
    Lundi 2 Décembre 2013 à 11:37

    Quels superbes paysages c'est magnifique ! très belles tes photos bisous !

    Bonne semaine à toi !

    16
    Lundi 2 Décembre 2013 à 11:00

    Bonjour Aimée

    Merci d'être passée sur mon blog, c'est gentil.
    J'avais déjà vu quelques photos de ton blog en venant de chez Chevrette je crois ou peut être Anne Marie de Hurghada, je ne sais plus.

    Je vais m'inscrire à ta news letter car il y a longtemps que j'en ai envie.

    Bonne journée

    15
    Lundi 2 Décembre 2013 à 10:05

    Magnifique endroits !!! pour arrêter le CC
    Je crois que les temples me plairons bien aussi ..
    premier marché de noël très décevant, il n'y a pas d'argent ... ce n'est un secret pour personne

    bisous bonne semaineFichier hébergé par Archive-Host.com

    14
    Lundi 2 Décembre 2013 à 10:03
    Claudine/canelle

    Magnifique partage Aimée !!

    Superbes photos 

    Bises 

    13
    Lundi 2 Décembre 2013 à 09:55

    coucou

    défi chez miss rieuse

    bonne journée

    bisoussssssssssss

    12
    Lundi 2 Décembre 2013 à 09:42

    une belle grande île . bises

    11
    Lundi 2 Décembre 2013 à 09:36

    Bonjour Aimée Aimée

    Ça fait du bien de regarder tes belles photos, un endroit que je ne connais pas, c'est merveilleux tes photos le prouvent, tu as fait un très beau voyage. Il y a tant de choses a voir qu'une vie ne nous suffit pas, par manque de temps mais aussi d'argent.

    Je te souhaite une bonne journée gros bisous

    10
    Lundi 2 Décembre 2013 à 09:23

    Bonjour Aimée très belles photos c'est un magnifique paysage que tu nous offres,

    je n'ai pas vu les vestiges lors de ma visite là bas et je le regrette

    bonne journée bisous monique

    9
    Lundi 2 Décembre 2013 à 08:47

    Bonjour Aimée

     

    Ces photos sont très bien réussies bien que prise derrière la vitre.

    Tu nous présente aujourd'hui un joli reportage, quel périple !!!!!!!

    Bisous. Mamyariane15

    8
    Lundi 2 Décembre 2013 à 08:32

    Vu les températures inutile de te dire a quel point cela fait du bien de regarder ton billet,  vrai imposant ce viaduc !!!!!!heureusement que tu ne paye pas pour y passer  vu sa longueur , 7€ pour celui de Millau  mais voila nous sommes en FRANCE    hihihihihi bonne semaine   big big bises

    bonne semaine

    7
    Lundi 2 Décembre 2013 à 07:32
    LADY MARIANNE

    bonjour Aimée !
    de belles photos et ce dans le bus !! bravo c'est net !!
    un beau début de voyage !! vivement les temples-
    j'espère que tu vas bien- bisous !!

    6
    Lundi 2 Décembre 2013 à 07:18

                                  

    Bonjour Aimée

    bé, que de beaux souvenirs!!

    amitiés

    Nadi-33

     

    5
    Lundi 2 Décembre 2013 à 07:14

    superbes paysages ! bonnej ournée

    4
    Lundi 2 Décembre 2013 à 05:47

    Hello Aimée

    Entre paysage de Toscane et de Provence on dirait !

    Bizz

    Pat

    3
    Lundi 2 Décembre 2013 à 05:46

    BONJOUR  AIMEE 

    DOMMAGE TANT DE BETON

    MIEUX VAUT LES EXTERIEURS

    DANS LA CONTINUITE -01°

    POUR CE NOUVEAU MATIN

    BON SIGNE POUR LA SUITE

    AVEC UN BEAU CIEL BLEU

    ET LE SOLEIL MAXIMUM 10°

    DANS LA JOURNEE

    BISOUS  &  AMITIES

     

    J-G-R-C-

    2
    Lundi 2 Décembre 2013 à 01:49

     

    Bonsoir

     

    Ceci est un copier coller à l'intention des amis de Cendrine.

     

    Elle s'est blessée à la tête et aux bras pendant une crise d'épilepsie, elle ne peut pas écrire ni se tenir devant l'ordinateur. Elle a subi un gros choc.

     

    Elle pense à ses amis. Elle vous embrasse. Elle reprendra ses activités sur Internet dès qu'elle pourra.

     

    Christophe, le mari de Cendrine.

     

    1
    Lundi 2 Décembre 2013 à 01:10
    Roguidine

    Bonsoir Aimée

    Il neige chez toi déjà !!!!!

    Si j"avais dû aller en Sicile , ça aurait été Palerme, mais la vie ne m'a pas permis d'y aller.
    Dommage, car tu me fais voir de belles photos qui me rendraient nostalgique......
    Il est tard, je vais aller fermer les yeux

    A bientôt

    Bises

    Roguidine



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :