• Lacanau 2021 : P'tit tour sur le lac

     

    LACANAU été 2021

    Petit tour tranquillou sur le lac.

    Lacanau 2021 : P'tit tour sur le lac

    Lacanau 2021 : P'tit tour sur le lac

    Lacanau 2021 : P'tit tour sur le lac

    Nous venons de prendre notre bateau au port et nous nous éloignons..

    Lacanau 2021 : P'tit tour sur le lac

    Lacanau 2021 : P'tit tour sur le lac

    La cale qui permet de sortir et rentrer les bateaux.

    Lacanau 2021 : P'tit tour sur le lac

    Le port derrière nous.

    Lacanau 2021 : P'tit tour sur le lac

    Lacanau 2021 : P'tit tour sur le lac

    Nous v'là partis.

    Lacanau 2021 : P'tit tour sur le lac

    Lacanau 2021 : P'tit tour sur le lac

    Un instrument de navigation bien utile.

    A gauche : profondeur

    Dessous : température de l'eau et légèrement à droite, les deux poissons avec leur profondeur.

    En bas : 14 kms à l'heure, nous étions encore dans le chenal sortant ou rentrant dans le port.

    Lacanau 2021 : P'tit tour sur le lac

    Lacanau 2021 : P'tit tour sur le lac

    Lacanau 2021 : P'tit tour sur le lacVoilà une tonne à canards. 

    Lacanau 2021 : P'tit tour sur le lac

    Lacanau 2021 : P'tit tour sur le lac

    Un voilier échoué.

    J'aimerais bien connaître son histoire.

    Il est resté échoué pendant tout le temps ou nous sortions en bateau cet été.

    Lacanau 2021 : P'tit tour sur le lac

    Lacanau 2021 : P'tit tour sur le lac

    Des bateaux de location avec un petit tobogan, une bonne idée.

    Lacanau 2021 : P'tit tour sur le lac

    Ecole de voiles

    Lacanau 2021 : P'tit tour sur le lac

    Lacanau 2021 : P'tit tour sur le lac

    Lacanau 2021 : P'tit tour sur le lac

    Lacanau 2021 : P'tit tour sur le lac

    Ecole de voiles .... Sans vent !!!

    Lacanau 2021 : P'tit tour sur le lac

    Une nouveauté cette année, un surf électrique volant.

    Nous en avons vu plusieurs.

    Lacanau 2021 : P'tit tour sur le lac

     Là , interdiction de rire !!!

    One se moque pas de deux pôvres malheureux MDR

    ********

    Panne de moteur ( pas grave ) et Vincent un des policiers du lac nous amène au port à notre place.

    Merci Vincent.

    Lacanau 2021 : P'tit tour sur le lac

    En même temps avec ses jumelles, Vincent regarde ce qui se passe .

     

     

    « Lacanau 2021 : Nos trois zamours à 4 pattes.Un peu d'humour ça fait du bien. »

  • Commentaires

    42
    Mardi 2 Novembre 2021 à 01:57

    Belle promenade sur le lac mais qui aurait pu se terminer à la rame , ou a la nage !

    heureusement qu'il y a un ange gardien sur le lac pour vous tirer d'affaire ! et tout est bien qui finit bien !

    Bisou Aimée .

    41
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 17:59

    Bonjour ma belle Aimée

    une jolie balade avec de magnifiques clichés

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et bon weekend de Toussaint

    A mardi gros bisous Jasmine...♥

    40
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 08:25

    Bonjour Aimée.

    Il faisait beau et chaud pour votre sortie en bateau !

    Pas rempli le spa car le maçon doit nous isoler et crépir les murs; ce sera pour après la Norvège.

    Nous avions pris rendez-vous pour la 3ème dose anticovid mais le vaccin Pfizer n'est pas disponible alors, ce sera après la croisière; par contre, on va y aller pour le vaccin contre la grippe.

    Gilbert et Bernadette

     

    39
    Mardi 26 Octobre 2021 à 21:45

    bonsoir ma belle , contente de te retrouver  ,un petit tour sur ton blog pour te donner un peu de nouvelles concernant le mariage éclair à la mairie de ma petite fille ,éclair , oui , il l'était , madame la mairesse devait être pressée pour bâcler le mariage comme ça , le temps de lire les états civils des futurs mariés et les devoirs , les échanges d'alliances , en 10 mns et encore , je suis modeste , c'était fini , tout juste le temps de prendre les photos , mais bon , on s'est bien amusé par la suite , bien mangé , bien bu pour les autres , car moi , je ne bois pas d'alcool ,nous avions retenus une chambre dans un gîte ,ça caillait vachement à la sortie , ça gelait sur les voitures ,nous n'avons pas remangé le dimanche , nous sommes entrés  à cause de notre vieux chien malade et aveugle qui était resté  dans la remise chauffée , du coup ,toutes les fleurs de mon jardin ont cramées , ça partira à la déchetterie, bisous

    voilà nos jeunes mariés

    com

    38
    Mardi 26 Octobre 2021 à 17:36

    Bonjour Aimée 

    merci infiniment de cet article qui est formidable sur toutes tes photographies   j ai adorer et vos avez eux raison de profiter c esxt sur j te fais des bisous de ce Mardi Amitiés autour de toi  et Bizzzzzzzzzzzzzz à toutes tes 4 pattes bisous DANNNN

    37
    Mardi 26 Octobre 2021 à 16:25

    Je passe souhaiter un bon après midi, en espèrant que le temps est beau, je ne connais pas Lacanau, sauf par photos ici, et par mon petit fils qui résidait à Floirac, bisous et portez vous bien.

    36
    Mardi 26 Octobre 2021 à 15:30

    Se faire remorquer..........une autre façon de naviguer bien tranquillement sur le lac (Je rigole mais je ne me moque pasyesyesyes)

    Belle journée ma petite Aimée

    Gros bisous

    Amitié à ti mari

    Caresses au trio

     

    35
    Mardi 26 Octobre 2021 à 14:27

    Chez moi, tu parles de rideaux, j'ai cherché où j'en avais montré. Mais oui, où avais-je la tête, des rideaux de papier, style découpages. J'ai en tête le nom de canivet, j'en avais vu des panneaux entiers à Saverne expo dans le château des Rohan. J'aime aussi les découpages suisses, dans du papier noir, des " poyas " montée en estive.

                                                                               

    C'est votre bateau sur la cale? Pas mal du tout.  Et bien la technologie embarquée. Même un " fishfinder, pour détecter les bancs de poissons? trop facile :-))

    Et pour le surf électrique qui survole l'eau, j'aurais aimé, il y a 40 ans :-))  Plus trop agile. Mais à l'époque j'avais foit 10 mn de ski nautique, pas trop vite, et pas une chute, même pas au départ. Je l'ai en souvenir en ....... Vidéo super 8, comme ça date ... Faudrait que je filme l'écran. Ou il y a peut être une sauvegarde électronique, une interface, film pellicule et vidéo mp4. Je suis client, se serait drôle.

    J'ai bien profité de votre sortie en mer, et quoi donc arrivé, la panne, fuites aux réservoirs?

    À plus. Bises. Yann

    34
    Mardi 26 Octobre 2021 à 13:25
    Sylvie barbizon
    Superbe balade,il y en a du monde sur l'eau, oui le surf à moteur j'ai vu ça, ça ne me dit rien, ce n'est plus du sport je trouve, je préfère le paddle. En effet c'est curieux ce voilier échoué, espérons que les personnes ont pu s'en sortir sans dégâts. C'est pas de chance cette panne dis donc, mais heureusement que vous êtes tombé sur quelqu'un de sympa. Gros bisous ma p'tite Aimée.
    33
    Mardi 26 Octobre 2021 à 11:26

    Bonjour ma chère Titaimée,



                   La première photo montre un ciel d'un bleu très pur et profond.
                   Il fait très bon sur le lac Lacanau.

                   Le bateau quitte le port.
                   Jean Claude en est le capitaine.

                  Il a donc une responsabilité vis-à-vis de son équipage.

                   Le sonar de l'embarcation donne un fond qui dépasse 5 mètres.
                   Il y a donc de la marge avant de s'échouer.

                   Il repère même deux poissons qui se baladent dans leur environnement.

                    De nombreux voiliers glissent sur le lac.
                    Les tissus tendus par le vent, démontrent de très jolies couleurs aux thèmes différents..
                    Les touristes profitent de leurs vacances pour apprendre la voile.
                    Certains petits voiliers se suivent à la file indienne.

                     L'avantage de ces bateaux et le moyen de propulsion.
                     Le vent lorsqu'il y en a, permet de naviguer en changeant de bord pour se rendre d'un point A à B.

                     Malheureusement, deux navigateurs sont remorqués par la police.
                     La panne moteur oblige le capitaine à demander du secours.
                     Ce sont nos amis qui subissent ce désagrément.

                     Ce qui explique la jolie photo du remorquage, comme si nous étions à bord.

                         
                     Bonne journée, mon amie.
                    Gros bisous. Dédé.



    32
    Mardi 26 Octobre 2021 à 09:46

    Bonjour Aimée,

    Avant cette fâcheuse panne vous avez bien profité de cette balade sur ce joli lac, de bons souvenirs à garder précieusement!

    Bisous et bonne journée

    31
    Lav
    Mardi 26 Octobre 2021 à 09:00
    Lav
    Je connaissais le lac de la rive. Maintenant je le connais sur l eau.. Mais je me suis surtout attardée sur l écran car si je sais conduire une voiture, diriger un vélo électrique, piloter un avion, la navigation est un mystère pour moi. Quelle est l unité de mesure du premier nombre? Et je ne vois pas les 2 poissons dont tu parles, peut être parce que je te lis avec mon téléphone. Gros bisous Lavandine
    30
    Lundi 25 Octobre 2021 à 20:43

    Coucou ma tite Aimée

    C'est chouette d'avoir un bateau, nous aurions bien aimé mais le prix de l'anneau nous en a dissuadé, du coup nous avons acheté un petit bateau en plastique gonflable que nous avons emmené sur la plage ... hihihi !

    N'empêche que ça la fout mal de tomber en panne, mais que veux-tu, ce n'est pas votre faute, j'espère qu'il a été réparé ce fichu moteur.

    Ici le temps est pourri, il pleut

    J'espère que vous allez bien

    Passez une bonne soirée

    Bisous

    @lain

    29
    Lundi 25 Octobre 2021 à 20:26

    C'est très agréable ma visite de belles photos, bon une panne cela arrive parfois j'espère que ce n'était pas trop grave !!

    Bonne soirée, bisous

    28
    Lundi 25 Octobre 2021 à 19:27

    bonsoir Aimée

    une panne ça peut arriver..sauf à ceux qui ne bougent pas !! vous pouvez venir par chez nous, il y a plusieurs cales de mise à l'eau !! je vous attends

    bisous

    27
    Lundi 25 Octobre 2021 à 16:37

    Coucou amie Aimée du bout du monde.

    Vous avez de la chance d'avoir un bateau, c'est mon rêve depuis toujours.

    Vous ne vous ennuyez pas sur le Lac avec toute cette agitation et ses activités.

    C'est la première fois que je vois un surf électrique volant.

    Je me demande à quoi ça sert de l'utiliser sur un lac puisqu'il ne touche pas l'eau hihihi !

    Merci et bonne journée.

    Gros bisous à vous deux xxx

    26
    Lundi 25 Octobre 2021 à 16:01

    Bonjour Aimée,

    Merci pour ta visite (j'ignore si ces champignons sont comestibles).

    Bonne soirée. Bisous.

    Mamyariane15

    25
    Lundi 25 Octobre 2021 à 15:31
    Renée
    vous avez de quoi passez de belles journée en mer avec ce bateau. Bonne semaine bisous
    24
    Marie-France
    Lundi 25 Octobre 2021 à 14:41

    Bonjour Aimée

    Pas de chance vous etes tombés en panne. Heureusement qu'ils ont prévu pour le remorquage. Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.

    23
    Lundi 25 Octobre 2021 à 14:30
    francinea

    Bonjour, c'est ballot pour la panne, heureusement qu'il y avait des bons samaritains ! je te souhaite une bonne journée, bisous  

     

    22
    Lundi 25 Octobre 2021 à 12:42

    hello und e decker schmutz vom Elsass ....

    21
    Lundi 25 Octobre 2021 à 11:22

    Merci pour la jolie balade sur le lac de Lacanau. Il y avait du monde et chacun s'adonnait à ses distractions préférées.

    La panne n'empêche pas les bons souvenirs et c'est bien l'essentiel.

    Bonne semaine à vous deux, bises, à bientôt Aimée !

    20
    Lundi 25 Octobre 2021 à 10:53

    Coucou Aimée ! J'ai adoré cette sortie . Les petites pannes aux premières sorties donne le ton !!! Pas facile quand cela arrive après on le prend avec le sourire . 

    Bises bon début de semaine  .

    19
    Lundi 25 Octobre 2021 à 10:29

    Bonjour Aimée,

    Merci pour ses belles photos maritime , comme on dit faute à malchance . ce fut donc une balade raccourcie . Et contrariété pour Tithome

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    18
    Lundi 25 Octobre 2021 à 10:05

    Bonjour Aimée

    Avec ce beau ciel bleu, ce petit tour en bateau devait être très agréable .... jusqu'à la panne !

    Heureusement que vous avez trouvé quelqu'un pour vous remorquer sinon vous auriez été obligés de rentrer à la nage !  he

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne journée

    17
    Lundi 25 Octobre 2021 à 08:52

    Bonjour Aimée, super cette balade heureusement que vous avez pu vous faire aider.. pour le retour.. Les photos sont superbes..

    Gros bisous 

    16
    Lundi 25 Octobre 2021 à 08:46

    Bonjour ma chère Aimée

    Rien de tel pour avoir du calme que de ce faire une balade en bateau, bien que ... il devait y avoir du bruit lol

    Pas mal le bateau et son tobogan , plouf le régale des enfants et des grands aussi je suppose

    La tonne de canards ,,, oups je ne les vois pas pourtant j'ai chaussé mes lorgnons hiii hiii 

    Panne de moteur ma Aimée pffff heureusement que vous n'êtes pas seuls sur ce lac et que le policier vous pouvez le contacter facilement pour vous porter secours

    Bateau rangé, il se réveillera au printemps prochain, bisous ma Aimée, amitié à TiHome , une envolée de câlins à tes amours boules de poils 

    15
    Lundi 25 Octobre 2021 à 08:40
    Merci pour ce billet en partage Bisous Bonne semaine
    14
    Lundi 25 Octobre 2021 à 08:18

    bonjour 

     sympa  cette balade  que tu nous offres des le matin 

      sur un lac  c'est bien plus calme  que en mer  vous voyez ,  les rives  ,  c'est agréable , et les chiens ils aiment le bateau ?   le mien aimait bien , mais il aimait bien en descendre aussi ...

     bises Aimée 

     passe un bon lundi 

     

    kénavo

    13
    Lundi 25 Octobre 2021 à 07:46

    Bonjour Aimée, bigre il t'a fait le coup de la panne sur ce lac?

    C'est du beau!

    Je connais ça car mon fils à un zodiac et lui aussi tombe pas mal en panne.

    Il faut une bonne paire de rame et des volontaires ou des galériens (rire).

    Voilà je te souhaite une belle journée avec peut-être un peu de soleil.

    Bisous.

     

    12
    Lundi 25 Octobre 2021 à 06:46
    Hello Aimée L'eau un peu froide mais la température extérieure est idéale... Dommage pour la panne ! Bon Lundi Pat
    11
    Lundi 25 Octobre 2021 à 05:55

    --

    --Bonjour  AIMEE

    Pour passer une bonne semaine,

    il est recommandé de généreuses

    doses de joie, des larges sourires

    et des étincelles dans le regard,

    en croyant a l'avenir 12° a 5 heures

    .Je vous souhaite un très bon lundi

    Amitiés *--+--*  Bisous

    . * J-G-R-C-2021 *.

    10
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 22:29

    bonsoir mon amie 

    me revoilà doucement 

    pas simple et très fragile 

    pris plein la tete 

    la souffrance entre mon frère maman et mon homme 

    voilà je n 'ai pas désherté juste souffert 

    un poutou du soir

    9
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 21:43
    Superbe ballade en bateau sur ce grand et beau lac. Bises
    8
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 21:26
    Roguidine

    Bonsoir Aimée;

    Il y a de quoi se distraire sur ce lac avec toutes ces distractions !!! et je vois qu'il y a beaucoup de voitures ...pour profiter de ce lac !!! le ciel et le lac bien bleus !! La mer est plus dangereuse pour les enfants , Je crois que sur un lac il y a une vitesse à respecter ? mais pour profiter de la vue des distractions et de cette balade en bateau il vaut mieux se relaxer et être cool !!!!

    Passe une bonne semaine, gros bisous

    7
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 21:07

    Bonsoir Aimée , 

    C'est drôle mais j'ai l'impression que ça tangue un peu !! hihi !! Ah oui la panne , ainsi p'tithomme s'amuse à ce jeu là . Il est coquin quand même !! 

    Douce soirée ma belle et merci pour la balade .

    Bisous bizettes.

    6
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 20:51

    bonsoir à tous les deux , ah oui une balade en bateau sur la lac  le top de pouvoir faire ça !!  et il y a toujours des choses à voir à droite et à gauche ! merci pour tes photos et paysages et de beaux reflets également et hi hi  pour la panne mais c'est pourtant pas drole ... gros bisous belle soirée et semaine a +

    5
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 20:41
    Merci pour cette belle balade sur le lac de Lacanau, magnifique ! Bisous et bonne soirée.
    4
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 20:27

    Bonsoir, une belle balade sur l'eau bien agréable, même en panne ça fait des souvenirs, bonne soirée, merci pour ta compassion, mais je suis en état second, et j'oublie des blogs en pause, malgré que je sois venue, bises prenez soin de vous !

    3
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 20:24

    Quelle belle promenade !

    Malgré la panne

    2
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 20:12

    Bonsoir Aimée, 

    une belle sortie qui malgré la panne , s'est bien terminée puisque Vincent vous a remorqué, c'est ce qui s'appelle, se laisser conduire. 

    Passe une bonne soirée avec tithomme, gros bisous, 

    Nadine

    Gif Bonne soirée (68) | GIFS Gratuits PJC

    1
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 20:09

    Bravo Vincent d'avoir dépanné mes amis!

    Cette sortie fut néanmoins bien agréable.

    Bisous du soir

    Mireille du Sablon



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :