• Lacanau, été 2016, sortie sur ce beau lac...

     

    JUILLET et AOUT  2016 à LACANAU

    Une des premières sorties sur le lac.

    Lacanau, sortie sur ce beau lac...

    Lacanau, sortie sur ce beau lac...

    Lacanau, sortie sur ce beau lac...

    Lacanau, sortie sur ce beau lac...

    Lacanau, sortie sur ce beau lac...

    Ci-dessus, la sortie du port.

    Lacanau, sortie sur ce beau lac...Voilà le sondeur, sur le bâteau qui indique : La nature des profondeurs, le fond , la température de l'eau, les poissons et la vitesse.

    Lacanau, été 2016,  sortie sur ce beau lac...

    Lacanau, été 2016,  sortie sur ce beau lac...

    Toujours ces beaux coins nature, sur ce lac.

    Aucun bruit, le clapotis de l'eau et de temps en temps, le bruit d'un poisson qui saute.

    Lacanau, été 2016,  sortie sur ce beau lac...

    Lacanau, été 2016,  sortie sur ce beau lac...

    Lacanau, été 2016,  sortie sur ce beau lac...

    Lacanau, été 2016,  sortie sur ce beau lac...

    Lacanau, été 2016,  sortie sur ce beau lac...

    Lacanau, été 2016,  sortie sur ce beau lac...

    Lacanau, été 2016,  sortie sur ce beau lac...

    Lacanau, été 2016,  sortie sur ce beau lac...

    Lacanau, été 2016,  sortie sur ce beau lac...

    Lacanau, été 2016,  sortie sur ce beau lac...

    Lacanau, été 2016,  sortie sur ce beau lac...

    De jolies nénuphars, un ponton pour la pèche, a gauche  une tonne a canard et a droite, le bâteau de la police du lac, entrain de remorquer un plaisancier en panne.

    Lacanau, été 2016,  sortie sur ce beau lac...Mais, quéque c'est au fond !!

    Lacanau, été 2016,  sortie sur ce beau lac...

    Lacanau, été 2016,  sortie sur ce beau lac...

    Lacanau, été 2016,  sortie sur ce beau lac...

    Lacanau, été 2016,  sortie sur ce beau lac...

    Lacanau, été 2016,  sortie sur ce beau lac... C'est la première fois, en 60 ans que nous voyons autant de mouettes sur le lac .

    C'était impressionnant.

    Lacanau, été 2016,  sortie sur ce beau lac...

    Lacanau, été 2016,  sortie sur ce beau lac...

    Lacanau, été 2016,  sortie sur ce beau lac...

    Lacanau, été 2016,  sortie sur ce beau lac...Nous partons vers les îles

    Lacanau, été 2016,  sortie sur ce beau lac...

    Lacanau, été 2016,  sortie sur ce beau lac...Nous voyons même une pinasse ( bâteau du bassin ), assez rare sur le lac

    Lacanau, été 2016,  sortie sur ce beau lac...Nous allons vers la moutchic a la recherche des cygnes....Chutt !

    Lacanau, été 2016,  sortie sur ce beau lac...

    Lacanau, été 2016,  sortie sur ce beau lac...A, a , a la queue leu, leu !!

    Lacanau, été 2016,  sortie sur ce beau lac...Les autres, nous les avons vu au fond du lac, mais, trop loin pour les prendre en photo.

    Pur moment de bonheur, ce lac...

     

     

     

    « Notre première balade avec nos loulous.Changement d'heure ce week-end !!! »

  • Commentaires

    25
    Samedi 29 Octobre 2016 à 16:49

    Bonjour Aimée,

    Jolies photos, à présent il faudra attendre l'an prochain pour renouveler cette balade.tout a une fin !!!!!!!!

    Bisous et bon week end. Mamyariane15

    24
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 23:11

    Bonsoir Aimée....ces belles photos d'été sur le lac nous remémorent nos souvenirs de vacances qui ne sont pas si loin....et toutes ces mouettes, effectivement, c'est impressionnant !! Elles devaient avoir un drôle d'appetit, et repérer les poissons du lac....Il faut croire que les poissons étaient là....Merci de ta visite, j'espère que vous allez bien tous les deux, et que ta belle-maman va mieux...Bon week-end, et grosses bises

    23
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 22:40
    Quel plaisir de faire cette belle croisière sur le lac avec vous ! et quelles découvertes ! des fleurs , des oiseaux , les cygnes surtout , je les adore ! ils sont si majestueux ! Merci Aimée pour cette agréable ballade en bateau ! Bisous Aimée .
    22
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 20:02

    Je te rejoins sur ton bateau, juste un petit passage, j'ai le mal de mer !!! Je veux juste te souhaiter un bon long week-end. Bises. FRANCOISE

    21
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 16:01
    Renee

    Superbe endroit Aimée et beaux clichés. Bisoussss

    20
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 15:11

    Magnifique partage d'été Aimée

    et aujourd'hui

     

    19
    Marie-France
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 14:54

    Bonjour Aimée 

    Je te remercie pour ces photos du lac de Lacanau et je te souhaite une bonne fin de journée.

    18
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 14:42

    Très agréable cette balade sur le lac
    je suis plus hatituée aux balades en mer, mais .. je reconnais que les lacs ont leurs charmes.

    bisous bon WESignatures

    17
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 13:53
    Lavandine
    Je connais l'océan à lacanau mais pas le lac. encore une découverte.

    Belle journée et gros bisous.
    16
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 10:57

    Bonjour ma douce amie

    Un p'tit coucou rapide, je t'envoie de gros bisous, bonne journée sous la grisaille

    15
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 09:04

    A 10 h je par  en vieille ANDORRE  passer  la journée  , j'ai déjà préparé  deux cakes  au chorizo  ,je dois aller m' habiller  chaudement  là haut il ne fait pas chaud  ,  je rentrerai tard  donc pas  le temps  de vous visiter  si ce n'est qu'avec un copié collé  eh oui   ,mais je penserai à vous  à  bientôt  bises

    14
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 07:42

    .... moment de bonheur partagé, merci les amis!

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    13
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 05:53

    j'adore cette balade, tes photos osnt magnifiques, j'aime notre région. pas sure que ces phrases soient dites sous le coup de l'innocence. bises. celine

    12
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 05:39

    Ah, revoila ton lac ! Lolll

    Encore un beau moment de souvenirs.

    Bonne fin de semaine ... humide !
    Et mon dos est encore coincé.
    Bisoux, ma titaimée

    11
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 23:29

    Bonsoir Aimée, 

    C'est vraiment étonnant de voir autant de mouettes je suppose qu'il y avait un banc de poissons qui les attiraient. Les cygnes paisibles et ce lac superbe que je découvre chaque année avec toi. De beaux paysages le lac est un peu trop agité pour moi. yesMerci pour l'explication du sondeur c'est vraiment intéressant, c'est pratique pour ne pas toucher le fond de l'eau. 

    Bisous Nadine

    10
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 22:14

    Bonsoir Aimée,

    Du pur bonheur cette belle balade virtuelle sur ce lac au milieu des nénuphars , les mouettes et ses beaux cygnes

    merci du partage

    bonne soirée

    amitiés

    9
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 21:44

    Coucou Aimée

    Notre fils a une proposition de diriger une boutique à Andernos d'ici le mois de mars 2017 , pour l'instant il réfléchit

    On aimerait bien qu'il accepte ça nous permettrait de visiter cette belle région où vous habités

    Quelle agréable balade sur ce lac, c'est super de rencontrer tous ces beaux oiseaux

    Bonne soirée à vous deux

    Gros bisous et Amitié à ton mari

    Des gros câlins à tes poilus

     

     

    8
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 21:34

    Bonjour Aimée, je connais bien Lacanau, j'y ai ai passé des vacances, et le lac Moutchic, un bel endroit pour se détendre !!

    Bonne soirée gros bisous Rozy

    7
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 21:30

    coucou ;)

    purs moments de bonheur, je veux bien le croire, il est magnifique ce lac. j'adore les photos avec les mouettes et celles avec les cygnes à la queue leu leu. c'est marrant mais également très beau à regarder.

    demain matin, si tu veux.

    gros bisous

    sylvie

    6
    Mardi 18 Octobre 2016 à 08:25

    Bonjour Aimée

    Merci de ton gentil passage sur mon blog.

    Pour répondre à ton commentaire oui je savais pour Lannes, je visite mais je prends aussi de la doc et je vais sur internet. Comme pour le bleu de Lectoure.

    Sinon merci pour le tour en bateau, c'est gentilo j'en ai aussi profité. Mince j'avais oublié ma canne à pêche puisque tu peux même voir le poisson ça vaut le coup.

    Je vais faire des économies pour m'acheter un petit bateau, mais un petit, vraiment très petit, ce qu'on appelle une coque de noix :)

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

    5
    Mardi 18 Octobre 2016 à 08:13

    Bonjour Aimée

    Belles photos de Lacanau et du lac, c'est magnifique !!!

     

    Bonne journée ma douce à bientôt, gros bisous

    4
    Mardi 18 Octobre 2016 à 08:13

    Les nénuphars, épars, ondulent Nappe de beauté et fleurs blanches…Flotte la fleur blanche et ne dérive pas Puise au fond son équilibre et fleurit en surface , j'aime beaucoup cette fleur qui embellit  les eaux  , bonne journé  big bises 

    3
    Mardi 18 Octobre 2016 à 07:05

    De très belles photos de la nature ! Lacanau ce n'est pas si loin de la Charente, et pourtant je ne connais pas, c'est charmant. Bises. FRANCOISE

    2
    Mardi 18 Octobre 2016 à 06:44

    J'aime beaucoup Lacanau. Merci pour tes jolies photos. Bisous

    1
    Mardi 18 Octobre 2016 à 04:28

    C'est vrai qu'il est beau, ce lac.

    Que du bonheur, avec les oiseaux ...

    Le coin des nénuphars doit être superbe quand ils sont fleuris.

    Merci pour ces superbes photos, ma titaimée, c'est un régal.

    Bon mardi
    Bisoux, ma belle amie



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :