• LACANAU,LE LAC DES CYGNES

    Un autre coin du LAC DE LACANAU,le dernier

    ou nous avons trouvé,enfin les CYGNES, qui sont un peu n'importe ou jusque

    dans le port, pour une dizaine quelques fois.

    Mais,aujourd'hui,ils étaient au moins 200.

    UNE MERVEILLE,JE VOUS DIS !!!

    ...........

    LE LAC DES CYGNES

     

    LACANAU,LE LAC DES CYGNES

     

    Voilà sur les bords du lac,des pontons en bois,soit pour y amarrer son bateau,soit pour pècher

    LACANAU,LE LAC DES CYGNES

     

    LACANAU,LE LAC DES CYGNES

    LACANAU,LE LAC DES CYGNES

    LACANAU,LE LAC DES CYGNES

     Mais,ou "qui" sont,ces cygnes ???

    LACANAU,LE LAC DES CYGNES

     Ah !!! Les signes du destin ?

    Mais,non,les cygnes,ces beaux oiseaux

    LACANAU,LE LAC DES CYGNES

    Dè ...Tin,Dè ...Tin,Dè...Tin...

    Les voilou,les voilà ...Flute,un ésseulé 

    LACANAU,LE LAC DES CYGNES

     Alors,c'est y pas beau ?

    LACANAU,LE LAC DES CYGNES

     A...A...A...La queue-leu-leu... 

    LACANAU,LE LAC DES CYGNES

     

    LACANAU,LE LAC DES CYGNES

    Nous étions au milieu !!!

    Quel sensation,on se croirait dans un zoo,ou ces cygnes ne sont pas sauvages du tout.

    LACANAU,LE LAC DES CYGNES

    Pour certain, ils sont au milieu des bateaux et,au fond,une planche avec un homme.

    Ici,on est dans un lieu dit : le MOUTCHIC,une belle plage surveillée, pour parents et enfants

    LACANAU,LE LAC DES CYGNES

    LACANAU,LE LAC DES CYGNES

    LACANAU,LE LAC DES CYGNES

    Tu es beau,mon loulou... 

    LACANAU,LE LAC DES CYGNES

     

    LACANAU,LE LAC DES CYGNES

    T'es fier,la terre ne peut pas te porter !!!

    LACANAU,LE LAC DES CYGNES

     On s'ebat,on se baigne,on mange,bref,la belle vie.

    LACANAU,LE LAC DES CYGNES

    LACANAU,LE LAC DES CYGNES

    Là,ça bouge et ça grouille ,on fait n'importe quoi.

    LACANAU,LE LAC DES CYGNES

    LACANAU,LE LAC DES CYGNES

    Oh là,ou va-t-on?

    LACANAU,LE LAC DES CYGNES

    Tu fais le poirier ?

    LACANAU,LE LAC DES CYGNES

    C'est mieux avec les pattes !!!

    LACANAU,LE LAC DES CYGNES

    En voilà un qui s'approche,dans sa tenue de fète.

    LACANAU,LE LAC DES CYGNES

    Alors,ne suis-je pas beau ?

    LACANAU,LE LAC DES CYGNES

    Nous passons ,devant le MOUTCHIC.

    Nous sommes fin aout et les vacanciers sont partis...

    LACANAU,LE LAC DES CYGNES

    LACANAU,LE LAC DES CYGNES

    LACANAU,LE LAC DES CYGNES

    LACANAU,LE LAC DES CYGNES

    LACANAU,LE LAC DES CYGNES

    La nouvelle mode,une planche et une pagaie.

    « NOUS RETOURNONS SUR LACANAU....C'EST DE LOIN PAS FINI.VENDREDI,LE 20....LES VACANCES »

  • Commentaires

    43
    Mercredi 4 Juin 2014 à 17:52

    Merci pour toutes ces informations.

    Comme je souhaitais en savoir un peu plus sur vos écris, internet m'a été d'un grand secours.

    Je vois que vous etes déjà l'auteur de plusieurs ouvrages fort intéressants.

    Et, comme vous le souhaitez, j'espère que Dieu vous prètera longue vie, pour mener à bien vos projets.

    Nous avons une maison à Lacanau depuis plus de 35 ans.

    Et, ce lac de Lacanau, avec toutes ses beautés et ses paysages si différents, nous comble, pendant que d'autres se régalent de l'océan.

    Ce lac, je le nomme le lac des cygnes, tous les ans, ils sont présents, par plusieurs dizaines.

    Souvent à des endroits différents. C'est un vrai régal., d'autant plus que je peint.

    Il y a quelques années déjà j'ai eu la joie de rencontrer Patrick Baudry, qui a l'époque avait une magnifique propriété, surplombant le lac et son port.

    Au plaisir !!!

     

    42
    René Magnon
    Mercredi 4 Juin 2014 à 13:54

    Merci pour votre réponse.

    Oui, tout le reste du Lac est devenu une zone touristique, mais seulement au cours de la seconde moitié du XXe siècle. Si je me suis cantonné au Moutchic c'est que précédemment j'ai écrit l'histoire de la station balnéaire . Lacanau Oéan a cent ans, 1906-2006. Il se trouve que c'est en même temps, à partir de l'arrivée du chemin de fer, en 1904 au Moutchic que des fortunés notables bordelais ont voulu y créer une Ville d'Hiver, d'où une prolongation de mes recherches. Si Dieu me prête vie je consacrerai d'autres années à Carreyre, Longarisse et Lescoure, pour l'histoire complète du Lac des cygnes  

    41
    Mercredi 4 Juin 2014 à 11:54
    DANIELLE1943

    BONJOUR Aimée

    contente de revoir ce Lac magnifiquement beau avec ces CYGNES majestueux un reportage vraiment excellent sur tes photos et explications merci caresses à tes 4 pattes et bon Mercredi bisous Danielle

    pour votre gouter

    40
    Mercredi 4 Juin 2014 à 08:33

    A RENE MAGNON.

    Merci à vous,  pour votre commentaire et de votre projet de ce livre sur le Moutchic, étang de Lacanau.

    Je comprends assez mal que vous ne vous arretiez qu'au Moutchic.

    Mais, je pense que l'évolution entre les années que vous citées a été fulgurante, sur cette partie du lac.

    Je ne peux vous joindre, n'ayant pas de coordonnés d'un blog.

    Donc, voici mon petit "cygne", je voulais écrire "signe" bien sur.

     

    39
    René Magnon
    Mardi 3 Juin 2014 à 22:45

    Magnifiques vos photos. J'ai en préparation un livre sur : Le Moutchic étang de Lacanau, un site à vocation touristique et climatique au XXe siècle.

    C'est un “signe” que vous me faites. C'est aussi une inspiration pour le chapitre de l'évolution dans les deux dernières décennies (1980-2000) de ce territoire.

    Félicitations à vous et si vous le voulez faites-moi aussi “signe”

     

    38
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 23:35

    Re moi,

    j'ai oublié de te dire que j'habite à coté de Tours, la Loire nous sépare de Tours.

    J'ai un fils qui est à coté d'Angers, il a 2 filles et vit avec sa copmpagne qui a 2 garçons.

    Puis une fille qui est près de Poitiers qui est marié et ils ont 4 enfants: 3 filles et 1 garçon.

    Ma dernière fille qi est à Bordeaux, qui a un garçon de 2 ans 3/4 et maintenant une fille, qui est née le 17/09/2013, que nous partons découvrir. C'est pourquoi mon blog va être en longue pause; ça y est l'article est prêt.

    Re bisous

    Sylvie

    37
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 20:55

    Bonsoir Aimée,

    je croyais avoir déjà vu ton lac et tes cygnes main non, les photos sont géniales et super belles,

    Quel bel endroit, c'est un lieu de vacances, c'est rop beau.

    Bonne rentrée si c'est chez toi, tu es en vanaces toute l'année?

    Bisous

    Sylvie

    36
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 18:26

    Que de photos ! Je ne savais plus où donner de la tête !  C'est le signe que j'ai tout regardé ! Bisous Miss Lover

    35
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 13:55

    Dis tite voisine pas eu le temps de te prévenir ... mais tu sais que si çà "coince" pour toi tu le dis hein ! hier encore des examens echos et puis je me suis arrêtée faire les vendanges -
    Euuuuhhhh  du regard bien sûr !!! hihi !il fait trop chaud je trouve !
    Allez on en rediscute ! bisoussss!

    34
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 08:27

    Bonjour Aimée,

    Ces photos sont magnifiques et leurs "modèles" aussi .....  Merci ! 

    Bises et belle journée !

    33
    Mardi 1er Octobre 2013 à 23:57

    Coucou Aimée, je viens m'ébattre au milieu de ces beaux cygnes. Il y en a une sacrée quantité! Ils sont magnifiques, tu nous as réjouis avec ton bel article, merci beaucoup.

    Gros bisous, belle nuit

    Cendrine

    32
    Mardi 1er Octobre 2013 à 20:16

    C'est très beau par ici, et cette plage bien aménagée doit faire le bonheur des enfants et des parents. Que de cygnes !!!!! Ici ce sont les goelands et les mouettes, aussi fiers mais un peu moins élégant, quoique .. chauvine oblige.. ça se discute. Bonnes vacances à vous quatre gros bisous

    31
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 21:09

    Les cygnes se plaisent dans notre région. Il y en a beaucoup aussi sur le Bassin d'Arcachon. Bisous

    30
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 19:21

    Bonsoir Aimée,

    Quel bonheur de voir tous ces cygnes à la fois ! Très impressionnant et magnifique ! Ce sont des oiseaux superbes que j'aime beaucoup. Ils sont très gracieux.

    Bonne soirée et gros bisous

    Muriel

    29
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 10:50

    coucou

    bisoussssssssssssssssss

    28
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 23:19
    DANIELLE4

    Bonsoir Aimée

    je suis passer pour te dire que je reviendrais pour regarder toutes ces photos magnifiques sur les CYGNES du jamais vu autant ensembles ils ont beaux mais attention de ne pas s approcher car ils ne sont pas gracieux bisous à vous tous et caresses aux 4 pattes bonne soirée DANN

    27
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 22:36

    Et bien il y en a du beau monde sur le lac

    Ils sont superbes ces cygnes et comme ils sont fiers

    Merci pour cette superbe balade Aimée

    Passe une douce soirée

    Bisous

    26
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 20:01

    J'alligne quelque ligne , pour un billet  digne  de la beauté du cygne

    25
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 18:36

    bonjour Aimée,

    comme je comprend ton bonheur à les voir et en plus à en voir autant... Quand on en voit, en général, c'est par deux, voire un troisième, mais là c'est l'apothéose....

    Avec mes chats, je brode, mais pas tant que ça ; je suis au cinéma toute la journée avec eux...

    Merci du partage.

    24
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 17:33

    Bonsoir Aimée

    Tu sais que c'est méchant ces bêtes l ! un jour j'étais sur le bateau de mon beau frère il y en a un qui est venu m'attaquer j'ai failli passer à l'eau grrrrr L'eau est bien bleu on se croirait à la mer.

    Je te souhaite une bonne soirée gros bisous

    23
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 16:07

    petit coucou

    je te souhaite un bon jeudi

    gros bisous 

    22
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 15:34

    Bonjour Aimée,

    Tu nous as réussie là un reportage assez extraordinaire,Tes photos sont surprenantes et magnifiques. Ce n'est quand même pas un spectacle courant. de plus tes commentaires sont excellents. Bises bien amicales.

    Henri.

    21
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 14:13

    bonjour Aimée, une sacrée famille, des familles !! je suppose que s'ils se reproduisent c'est que le coin est un lieu sûr pour eux ...les riverains doivent apprécier le spectacle !! pour nous ce sera envol samedi 6h du mat, donc très tôt à l'aéroport. J'ai programmé le blog aussi !!

    bisous

    20
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 13:43

    le langage des cygnes
    est-ce un signe
    au lac des cygnes
     la beauté se dessine
    des images divines
    merci
    bonne journée
    bisesss
    claude

    19
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 13:43

    Impressionnante cette colonie de cygnes !

    18
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 12:42

    BONOUR AIMEE*** 

    Que d'eau que d'eau..; mais que les images sont belles ..!! avec ces nombreux cygnes : une vraie colonie..!!    j'aime beaucoup...Au plaisir AMITIES  JULIE 77*

    17
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 10:26

    bon jeudi boite aux lettres

    bonjour AIME .

    Justement aujourd' hui je lisais un article sur les cygnes en Provence , il parait qu' ils sont si nombreux que ça commence à devenir alarmant pour l' éco-système ? tu te rends compte , j' espère qu' il n' en sera pas de même chez toi , c' est si beau un CYGNE .

    Gros bisous marseillais du jeudi et à bientôt , merci de toutes tes jolies photos .

    Renée (mamiekéké) .

    16
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 10:10

    coucou

    a

    bon jeudi

    bisoussssssssssssssss

    15
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 10:06

    Bonjour chère Aimée,

    Quel beau reportage, il me fait sourire, je suis allée dimanche voir le ballet le lac des cygnes !

    Que c'est beau, il y en a chez moi aussi à l'étang en face de la maison, c'est majestueux et très calme. Des photos reposantes

    Merci pour ces jolies photos.

    Passe une agréable journée, tendres bisous.

    14
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 10:05

    Bonjour Aimée !
    Quel endroit de rêve avec tous ces cygnes c'est très beau !
    Qaund ma fille était petite, nous allions au Moutchic - elle et belle notre Gironde !!!
    Bisous !

    13
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 09:16

    Bonjour Aimée superbes tes photos c'est un endroit magnifique et tout ces cygnes je n'en ai jamais vu autant même sur les photos des blogs.

    bonne journée bisous monique

    12
    escargotine
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 08:56

    ils sont beaux ces cygnes - bonne journée fleurie - bises

    11
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 08:23

    Bonjour aimée

    trop sympa tous ces cygnes ...

    Bonne journée à toi

    Bises

    10
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 08:17

    Bonjour Aimée,

    Magnifiques ces photos, je n'avais jamais vu autant de cygnes à la fois, (nous en avons deux dans le square à Aurillac) ce sont des oiseaux majestueux j'aime beaucoup.

    Bonne journée. Bisous.

    Mamyariane15

    9
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 08:17

    bonjour Aimèe,ces photos sont splendides ,c'est superbe,j'espère que tu vas bien,je te souhaite un très bon jeudi,bises

    8
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 07:36

    C'est amusant, au début, ils sont tous dans un sens et petit à petit ,ils vont partout...comme les vacanciers!

    Bises du jour de Mireille du Sablon

    7
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 06:59

    les cygnes sont nombreux ! bel endroit ! bonne journée

    6
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 00:10
    Bonsoir Aimée,
     
    merci de partager notre joie, et merci aussi pour tes voeux que nous transmettrons, mais nous ne les verrons que d'ici une quinzaine pour prendre le relais du Papa quand il aura fini son congé de paternité.
    Car Magali notre fille ayant eu une césarienne, appréciera un peu d'aide.

    Bises

    Sylvie 

    5
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 23:29

    Superbes tous ces cygnes! ça fait rêver!j'espère qu'ils ne sont pas dérangés par les bateaux et qu'il y a des "limitations de vitesse" pour ne pas les effrayer?

    bises

    4
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 23:20

    C'est magnifique tous ces cygnes en colonie..d'où viennent-ils ?...on dirait qu'ils se sont échappés d'une réserve animalière, pourtant ils ont l'air chez eux..Royal et majestueux, le cyne fend les eaux silencieusement..on a des amis qui en avaient un couple dans les douves de leur manoir dans l'Oise, ils ont été décimés par une maladie..dommage...bravo pour les photos de ces magnifiques oiseaux..et bon voyage en Sicile (vous n'allez pas avoir froid !) grosses bises

    3
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 22:48

    bonne nuit, Aimée;

    2
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 22:23

    ils sont beaux dit donc super endroit charmant 

    ici feu de cheminé un plaisir un peu froid pti bisous du soir copine

    1
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 22:21

    j'aurai bien aimé voir ce joli spectacle de cygnes

    merci pour cette belle balade

    douce soirée

    gros bisous 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :