• Lacanau : Radja et l'eau

     

    Lacanau cet été.

    Nous avons souvent emmener Radja au lac.

    Il avait entre 3 mois et demi et 4 mois et demi

    Lacanau : Radja et l'eau

    La première fois, je l'ai gardé à la laisse, il découvre l'eau et le lac par la même occasion.

    Lacanau : Radja et l'eau

    Lacanau : Radja et l'eau

    Très rapidement, j'ai vu qu'il allait dans l'eau sans problème.

    Lacanau : Radja et l'eau

    Nous lui avons trouvé un bâton, pour le lui lancer et il nous  le ramenait.

    La couleur de l'eau est dû au sable marron, l'eau est limpide.

    Lacanau : Radja et l'eau

    Lacanau : Radja et l'eau

    Lacanau : Radja et l'eau

    Lacanau : Radja et l'eau

    Lacanau : Radja et l'eau

    Lacanau : Radja et l'eau

    Lacanau : Radja et l'eau

    Lacanau : Radja et l'eau

     J'explique au petit chou.

    Il me répond : oui !!!  Hi ! hi ! mdr !

    Lacanau : Radja et l'eau

    Lacanau : Radja et l'eau

     De plus en plus loin...Un véritale petit rat d'eau.

    Lacanau : Radja et l'eau

    Lacanau : Radja et l'eau

    Lacanau : Radja et l'eau

    Lacanau : Radja et l'eau

    Lacanau : Radja et l'eau

    Lacanau : Radja et l'eau

    Lacanau : Radja et l'eau

    Lacanau : Radja et l'eau

     Notre petit Radja n'est pas resté longtemps bébé, il est devenu très vite petit chien.

    La miniature de son papa Jeep le 10 septembre il avait 5 mois et pesait 20 kgs....

     

    « Andalousie octobre 2019 : 7C'est bien les chevaux mais ? »

  • Commentaires

    47
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 12:51
    un bisous en passant
    il pleut en normandie
    je repars
    poutou du midi
    46
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 07:17

    Bonjour Aimée, et non ce n'est pas moi sur la première photo, car conduire un engin pareil demande une grande expérience (rire).

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous.

    45
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 05:09

    -Bonjour  AIMEE

    Dans la continuité depuis dimanche

    pas de pluie, un minimum de soleil,

    un vent très léger, par contre

    un ciel bien chargé plutôt gris blanc

    avec quelques petites touches de bleu!

    Coté température matin entre 16/18

    après midi 22/24°pas de quoi se plaindre,

    il sera bientôt tant d'ici le printemps.

    Bon mercredi avec beau temps.

    Amitiés ^ }#{ ^  Bisous  

    . * J-G-R-C-2020 *.

    44
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 01:36

    Bonjour Aimée

    Déjà la moitié de la semaine

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés René

    43
    Mardi 22 Septembre 2020 à 20:42

    Bonjour Aimée, je vois que ton  petit chien aime l'eau et aime s'amuser avec toi, c'est génial. Je te souhaite une belle soirée, bisous

                                     Bonjour, bonne journée, ...

    42
    Mardi 22 Septembre 2020 à 20:17

    Il est vrai que certains chiens n'aiment pas l'eau !!! C'est bizarre, mais c'est comme ça... Notre Nelson -de race leonberg-, grâce à ses pattes palmées, est un très bon nageur ! 

    Cela fait plaisir de voir nos chiens heureux...

    Très bonne soirée à toi,

    Boussa de Ouarzazate

    41
    Mardi 22 Septembre 2020 à 19:14

    Bonsoir Aimée.
    Averses fréquentes et température un peu juste.

    Pour les câlins, c'est en pause aussi car, après les angines, voici une bronchite pour moi, alors ... !

    Ce matin, achats en ville pour Bernadette, une pizza et dentiste ... pour elle ... ouf !

    Le résultat semble lui convenir alors, pas de regret !

    Bonne soirée à tout deux.

    Gilbert

    40
    Mardi 22 Septembre 2020 à 17:00

    Kikou  Aimée

    Heureux de te voir. J'espère que tu es bronzée, enfin que vous êtes bronzés tous les deux.

    Ils adorent l'eau tes chiens, moi la mienne aime l'eau mais jusqu'au ventre seulement, ensuite elle fait demi tour, c'est bizarre ! Nous avions une labrador avant et c'était la même chose.

    Je vous souhaite une bonne fin de journée

    Gros bisous

    @lain

    39
    Mardi 22 Septembre 2020 à 10:01

    Bonjour Aimée

    Il est trop beau ce Radja, il a déjà bien grandi !!!

    C'est une race qui aime l'eau et avec la chaleur de cet été il ne s'est pas fait prier longtemps je pense pour y aller ... et il ramène bien le bâton !

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne journée

    38
    Mardi 22 Septembre 2020 à 09:53

    bonjour Aimée

    Eros aime sa tranquillité, à un certain âge on n'a guère envie de trop d'agitation !! comme je le comprends mais d'un autre côté le petit a besoin aussi de bouger !! pas évident tout ça. C'est l'automne chez nous, enfin de la pluie.

    Bisous

    37
    Mardi 22 Septembre 2020 à 08:35
    francinea

    Bonjour, il grandit à vue d'oeil, et il a bien apprécié sa baignade; il est beau comme tout, je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    36
    Mardi 22 Septembre 2020 à 01:29

    Bonjour Aimée

     

    Je te souhaite une bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    35
    Lundi 21 Septembre 2020 à 22:06
    Roguidine
    Bonsoir Aimée,
    Ce genre de chien aime l'eau et comme nous avons eu un été très chaud, il était aussi bien dans ce petit coin que vous avez trouvé pour être tranquilles sans gêner personne !! avec le bateau vous allez où vous voulez et il n'y a pas que le chien, toi aussi ça t'a rafraîchi !! de bons moments ...
    Passe une bonne semaine, bisous
    34
    Lundi 21 Septembre 2020 à 21:12
    bonsoir pti aimé
    il est beau il grandit
    et toi mon amie quoi de neuf
    moi boulot , jardin je rentre les légumes doucement
    pour l hiver
    les fleurs je ramasse
    voilà le bois va se faire
    un poutou du soir
    33
    Lundi 21 Septembre 2020 à 21:11

    Même pas peur le beau Radja

    Il en a bien profité, comme il a déjà bien grandi,il a toujours sa jolie bouille

    Bonne soirée ma tite Aimée

    Gros bisous

    Amitié à ton mari

    Caresses aux loulous

    32
    Lundi 21 Septembre 2020 à 20:40

    bonsoir ma belle , en principe tous les chiens aiment l'eau, j'espère que tu as passé un bon wk-end qui fut bien ensoleillé chez nous , ce qui nous a décidé de faire un BBQ hier dimanche , peut-être un des derniers , bonne soirée , bisous

    31
    Lundi 21 Septembre 2020 à 20:08

    Bonsoir Aimée.

    Un chien, de l'eau et un bâton: tout pour être heureux.

    Au moment où je t'écris, le tonnerre gronde et la pluie tombe.

    Pour les câlins, c'est un peu en sommeil car après l'angine qu'elle m'a refilée, c'est tombé, pour moi, sur la poitrine et la forme est moyenne.

    On se voit demain pour aller faire quelques achats pour son chauffage mais ce sera chacun chez soi, ensuite.

    Pas de sortie prévue avec la situation sanitaire qui ne semble pas s'arranger: voyons comment ça va évoluer avant d'envisager quoi que ce soit.

    La fin de l'année risque d'être "sage" !

    Bonne soirée.

    Gilbert

    30
    Lundi 21 Septembre 2020 à 16:54
    Renée
    super qu'il aime l'eau en été il peut au moins se rafraichir mais aime t-il la mer et les vaques? Chipie le lac ça va les vaques pas beaucoup mais la mer clame oui. Bisous douce semaine
    29
    Lundi 21 Septembre 2020 à 16:51

    Bonjour ma chère Aimée 

    J'étais impatiente de voir de nouvelles photos de Radja, et là je suis comblée 

    Il est adorable ce loulou, tu peut en être fière il  écoute bien ce que tu lui explique, il comprend vite , et du coup il a tout compris lol 

    Que du bonheur nos boules de poils, qu'ils soient grands ou petits

    Bon début de semaine , gros bisous Aimée de doux câlins a chacun de tes 4 pattes  ♥

    28
    Lundi 21 Septembre 2020 à 16:32

    Radja adore l'eau et nage comme un poisson ! 

    C'est vrai qu'il a grandi vite et il est beau comme son papa !

    Bonne soirée et gros bisous Aimée .

    27
    Marie-France
    Lundi 21 Septembre 2020 à 15:01

    Bonjour Aimée

    Radja a bien grandit et il ressemble à son papa. Je te remercie pour le partage de ces photos.

    26
    Lundi 21 Septembre 2020 à 14:01
    coucou merci pour ce beau partage
    25
    Lundi 21 Septembre 2020 à 13:20

    bonjour Aimée

    il a vite compris, le top c'est qu'il te donnait le bâton au retour et qu'il attendait sagement d'y retourner. Les miens avaient du mal à donner, il fallait la friandise !! 

    j'espère que maintenant ils s'entendent bien tous les trois...

    bisous.

    Ps pour les Baux, chaque année une nouvelle présentation on doit y retourner bienôt

    24
    Lundi 21 Septembre 2020 à 11:35

    et tu n'as pas plongé ? je plaisante .....bonjour d'Alsace ....

    23
    Lundi 21 Septembre 2020 à 11:32

    Quel plaisir de le voir s'éclater comme ça dans le lac ! On voit que c'est un petit chien heureux. Je vois, ma chère Aimée, que tu te régales autant que lui dans l'eau.

    Bonne semaine, bisous et merci pour tes photos.

    A bientôt Aimée !

    22
    Lundi 21 Septembre 2020 à 11:30

    Il a goûté, il a aimé, chouette tes clichés de ses premières

    "brasses " dans l'eau , Roxan n'aimait pas trop la mer sauf 

    lorsqu'il faisait très chaud , il y allait tout  seul lorsque l'on

    se promenait , la fripouille et son plaisir de s'ébrouer près 

    de nous ..

    Que de bons moments avec nos animaux ..

    Merci Aimée,

    Bon lundi à tous les  deux, température automnale très douce ici, pourvue que cela dure .

    Bises amicales à tous les deux,

    Christiane

    21
    Lundi 21 Septembre 2020 à 10:49
    Sylvie Barbizon
    Eh bé, il a drôlement bien grandi, qu'il est beau!! Tu peut-être fière de ton fiston, il est vraiment magnifique, fais lui de grosses caresses de ma part.Gros Bisous à toi!
    20
    Lundi 21 Septembre 2020 à 08:50
    Claudine/canelle
    J'adore ces moments partagés avec nos animaux quand ils sont au bord de l'eau , le tien a vraiment l'air d'aimer ça et c'est tant mieux
    Bisous Aimée
    19
    Lundi 21 Septembre 2020 à 08:40

    Bonjour Aimée, on voit qu'il a apprécié... il a grandi...

    Belle journée Aimée gros bisous

    18
    Lundi 21 Septembre 2020 à 08:39
    Lavandine
    Si est ce qu' il a bien grandi..il est beau comme tout et tout brillant mouillé.
    Le bâton est magique ; il fait entre tous les chiens dans l eau.

    Mail bien reçu. J y répondrai quand nous serons de retour. Et à noisette par la même occasion.

    Gros bisous et belle journée.
    Lavandine
    17
    Lundi 21 Septembre 2020 à 08:30
    Il a dû apprécier de se baigner ainsi dans ce beau lac Radja ! J'aurais aimé être à sa place. Allez, bisous.
    16
    Lundi 21 Septembre 2020 à 08:25

    Bonjour Aimée, voilà un bel entrainement pour ce petit chien qui comme tu le dis grandi vite.

    J'ai connu cela, mais maintenant je reste sans ces boules de poils.

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous.

    15
    Lundi 21 Septembre 2020 à 08:20

    Coucou , c'est sur que cela fait du bien lorsqu'il fait très chaud de jouer dans l'eau 

    Bizzz et bonne journée

    Lucia

    14
    Lundi 21 Septembre 2020 à 07:15

    Bonjour AIMÉE

    Le matin commence à se lever sans bruit

    ,La nature se réveille d'une nuit reposante

    La pluie est annoncée pour cette journée

    Je viens te souhaiter de la passer

    Confortablement ;moi je vais essayer

    De résoudre mon problème avec mon ordi

    Heureusement que j'en ai un deuxième 

    Ce qui me permet de venir te saluer 

    Et de te souhaiter une bonne semaine 

    A demain pour une nouvelle saison 

    Bisous de Ceret ,Caresse à Radja

    Tu as raison il va ressembler à JEEP

    13
    Lundi 21 Septembre 2020 à 07:00

    Bravo Radja, tes parents peuvent être fiers, quelle bonne éducation!

    Bises du jour

    Mireille du Sablon

    12
    Lundi 21 Septembre 2020 à 07:00
    Hello Aimée
    Les animaux n'ont pas besoin d'un prof de natation et de prendre des cours, ca leur vient tout naturellement....Il s'est régalé !
    Bon Lundi
    Pat
    11
    Lundi 21 Septembre 2020 à 06:56

    -Bonjour  AIMEE

    Que du Lundi au dimanche

    vous marchiez dans la joie,

    avec amitié et fraternité,

    sur un chemin parsemé

    de réussite de vos désirs.

    Je vous souhaite une superbe

    et excellente semaine!

    Amitiés ^ }#{ ^  Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *.

    10
    Lundi 21 Septembre 2020 à 02:28

    Bonjour Aimée

    que du bonheur tes photos

    Commence bien cette semaine

    Avec amitiés

    René

    9
    Lundi 21 Septembre 2020 à 01:17

         Bonsoir ma chère titaimée,


         Radja n'a pas mis longtemps pour se sentir à l'aise dans l'élément liquide.
         Je pense même qu'il a pris un grand plaisir, de découvrir le bonheur du bain.

         Comme les humains qui aiment se sentir en apesanteur.

         Le jeune chien a ramené le bâton avec une grande détermination.

         Il a dû rester un moment sur le côté, pour récupérer de cette dépense d'énergie.
         Pour lui, c'était un jeu bien agréable qu'il retrouvera dans un an.

         Il a l'âge de pouvoir se dépenser avec entrain.

         Ce fut des sensations nouvelles, de se retrouver dans le lac de Lacanau.
         Instinctivement, le brave toutou a su faire les mouvements nécessaires, pour tenir et avancer dans l'eau.

         Ce sont encore de bons souvenirs... que vous conserver en images.


         Bonne nuit, mon amie.
         Gros bisous. dédé.

     

     

     

    8
    Lundi 21 Septembre 2020 à 00:06

    Coucou chère Aimée,

    ah Radja dans l'eau il est comme un poisson. Et un chien dès que tu lui lance un baton il va le chercher, c'est dans ses gênes.

    Pour le Covid: Je ne sais pas si j’ai bien compris pour mes poitevins. Eloïse la plus jeune a eu sa classe de CM1 fermée pour cause de Covid, donc elle a été testée comme tous ceux de sa classe, elle est positive asympomaitique. Elle est chez elle et du coup tous ceux qui vivent avec elles sont confinés. Mais je ne sais pas s’ils sont tous testés ou simplement confinés ?

    Mais Jeanne (l'aînée qui ne vit pas avec eux mais est en prépa Sciences Po (scientifique cela lui ouvre plus de débouchés ensuite) elle venait passer le weekend avec eux … mais ils ont réussi avant son arrivée à trouver un hébergement chez sa meilleure amie depuis le primaire, ravie de l’accueillir.

    Bonne semaine de l’automne que j’attends avec des t° plus raisonnables. Et surtout  avec de l’eau pas à foison (comme dans le Cévennes ou autres avec des crues incroyables et invivables) mais comme chez nous, où l’on a eu de bonnes pluies –en plus la nuit- qui enchantent la terre.

    Belle semaine d’automne avec ses couleurs d’or et gros bisous à tous deux.

     

    7
    Sonya
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 23:26
    De bons souvenirs
    Merci du partage
    Gros bisous créoles
    6
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 22:36

    Bonsoir Aimée. Radja a bien grandi et semble aimer l'eau. Bisous

    5
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 22:22
    Oh mais il est adorable
    Il est comme un poisson dans l'eau
    Merci pour ces belles photos de vacances
    Bisous @ vous deux et compagnie à quatre pattes
    4
    Diab Bruxelles
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 22:07
    Bonsoir Aimée et Radja, que du bonheur d’aller dans l’eau sans peur. Malikette avait la frousse des vagues quand elle était petite. Après elle adorait. Belle région. Bisous Nadine
    3
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 21:29
    Comme il a grandi. Il est beau. Vous prenez tous les deux du plaisir à jouer ensemble et cela se voit. Bisous
    2
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 21:21
    Bonsoir Aimée , ah oui c'est rare que les chiens n'aiment pas l'eau et là on voit qu'il s'amuse avec toi avec grand plaisir merci pour tes photos si belles gros bisous belle semaine à+
    1
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 21:01

    Bonsoir ma douce amie

    Oh ce Radja il faut l'habituer à se baigner et ne pas avoir peur de l'eau.

    En tout cas je vois qu'il fait pas mal de vas et viens.

    Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :