• Lacanau : vers le lac d'Hourtin et de Carcans 2/2

    LACANAU cet été.

    Suite de notre balade au lac de Carcans/Maubuisson.

    *****

    Beaucoup d'entre vous sont étonnés de ne voir pratiquement personne en plein été.

    Normal, nous avons fait une rando sur de petits chemins nous avons découvert des petites plages, inaccessibles en voiture ...

    Pas fun, pour les estivants qui recherchent surtout la proximité de l'Océan.

    ****

    Pour rappel, les cartes

    Lacanau : vers le lac d'Hourtin et de Carcans 2/2

    Lacanau : vers le lac d'Hourtin et de Carcans 2/2


    Lacanau : vers le lac d'Hourtin et de Carcans 2/2

    Lacanau : vers le lac d'Hourtin et de Carcans 2/2

    Lacanau : vers le lac d'Hourtin et de Carcans 2/2

    Lacanau : vers le lac d'Hourtin et de Carcans 2/2

    Lacanau : vers le lac d'Hourtin et de Carcans 2/2


    Lacanau : vers le lac d'Hourtin et de Carcans 2/2

    Lacanau : vers le lac d'Hourtin et de Carcans 2/2

    Lacanau : vers le lac d'Hourtin et de Carcans 2/2

    Lacanau : vers le lac d'Hourtin et de Carcans 2/2

    Lacanau : vers le lac d'Hourtin et de Carcans 2/2

    Lacanau : vers le lac d'Hourtin et de Carcans 2/2

    Lacanau : vers le lac d'Hourtin et de Carcans 2/2

    Lacanau : vers le lac d'Hourtin et de Carcans 2/2

    Lacanau : vers le lac d'Hourtin et de Carcans 2/2

    Lacanau : vers le lac d'Hourtin et de Carcans 2/2

    Lacanau : vers le lac d'Hourtin et de Carcans 2/2


    Lacanau : vers le lac d'Hourtin et de Carcans 2/2

    Lacanau : vers le lac d'Hourtin et de Carcans 2/2

    Lacanau : vers le lac d'Hourtin et de Carcans 2/2

    Lacanau : vers le lac d'Hourtin et de Carcans 2/2

    Et voilà un bon moment en communion avec la nature.

    Nous avions l'impression d'être au milieu de nulle part, sans homme, juste le chant ou cri des oiseaux. 

     

     

    « Lacanau : Vers le lac d'Hourtin / Carcans 1/2Balades en Alsace : Colmar ! »

  • Commentaires

    44
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 22:34

    C'est un grand bol d'air pur que tu nous offre Aimée avec ces belles photos de cette belle nature !

    C'est bien agréable de se promener dans ce bel endroit en dehors des endroits trop touristiques surchargés de touristes .

    Et en ce moment où les jours sont courts, souvent sans soleil , ça fait du bien au moral !

    Bonne semaine Aimée .

    Gros bisous .

    43
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 23:52

    Une bonne bouffée d'oxygène  merci

    42
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 19:40

    Bonsoir Aimée. Je connais bien ces deux lacs, et notamment Piqueyrot, peu connu et bien sympa. Bonne soirée et bisous

    41
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 19:16

    Bonsoir ma douce Aimée

    Merci pour ce partage, j'aime ces endroits un peu sauvage

    Jolis tes clichés, bravo

    Je viens te souhaiter une bonne soirée et avec un peu d'avance un doux jeudi

    Il ne fait pas très chaud , c'est normal l hiver arrive

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    40
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 19:04

    Quelle belle balade loin du monde

    Bonne idée de partir à la découverte de ces belles petites plages inconnues de la plupart des vacanciers

    Belle soirée à vous deux

    Gros bisous ma petite Aimée

    Amitié à ton petit mari

    Caresses au trio poilu

    39
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 09:48

    Bonjour Aimée, il est joli ce lac mais je pense que sa profondeur est minime.

    Je me souviens que la fois que nous avions été faire trempette, il fallait aller bien loin pour trouver un peu de fond.

    Gif Baignade (109) | GIFS Gratuits PJC

    Mais bon cela reste un bel endroit.

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous.

    hhhh_2.gif | Gif animé noel, Gifs animés gratuits, Bisous coeur

    38
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 08:52

    Une région que j'adore ma chère Aimée, je te l'ai déjà dit,

    alors balade souvenirs, souvenirs , Avec Alain nous faisions

    beaucoup de vélo dans les forêts , maintenant je n'ai plus le

    droit d'en faire brrr suite à une opération ...

    et là vous aviez la nature rien que pour vous , cette année

    suite au Covid, raté dommage ....

    Bon mardi très ensoleillé ici Aimée mais bien frais au petit

    matin,

    Bises amicales à tous les deux ,

    Christiane

    37
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 02:08
    Bonjour Aimée le froid arrive dans ma province, grande comme la France Je te souhaite une bonne journée Avec amitiés René
    36
    Mardi 8 Décembre 2020 à 19:56

    Bonsoir Aimée, me voilà sur le tard car c'est la

    faute de la neige (rire).

    Le temps de mettre mes pneus neige pour venir

    te voir sur ton blog et voilà il est déjà très tard!

    C'est vrai que le temps passe vite et il nous

    entraine vers????

    Journée tranquille et demain nous verrons quoi faire.

    Je te souhaite une belle soirée.

    Bisous.

    Bisous tout plein - PicMix

    35
    Mardi 8 Décembre 2020 à 17:59

    Bonjour Aimée 

    un  reportage avec toutes ces splendides Photographies franchement  j aimerai être là merci à toi car cet Article et u  rêve je te fais des bisous de ce Mardi  et Biz aux 4 pattes DANNNN

    34
    Mardi 8 Décembre 2020 à 17:57

    Kikou ma tite Aimée

    C'est vrai que c'est beau ce joli petit coin, j'en garde de très bons souvenirs. Et puis c'est génial pour les randonnées, il n'y a pas beaucoup de montées, c'est presque que du plat :)

    Tu as fait comme nous pour Lascaux, c'est le II que tu as visité, Maintenant il y a un Lascaux IV. Mais je ne connais pas du tout, je devrais retourner en Dordogne et j'irai voir.

    Pour les photos oui c'est interdit, hihi, mais pas vu pas pris, c'est toujours ce que l'on dit. Je me souviens de ton article, d'ailleurs j'avais mis ma crotte dans les commentaires.

    J'espère que tu vas bien. J'ai vu que vous sacrément bien boire au goulot !! IoI

    Passe une douce soirée

    Bisous

    @lain

     

    33
    Mardi 8 Décembre 2020 à 14:09

    Voilà comment j'aime découvrir un endroit : nature, mer, sentiers, personne, j'adore !!!! C'est un endroit magnifique comme toute cette côte.

    Merci pour la visite du jour Aimée.

    Bon après-midi, bisous, à bientôt, soyez prudents !

    32
    Mardi 8 Décembre 2020 à 06:47
    c'est l'avantage d'être du coin, tu connais les petits chemins, les petites plages plus isolées, cela nous permet de découvrir de superbes photos. bises.celine
    31
    Mardi 8 Décembre 2020 à 03:11

    Bonsoir ma chère titaimée,



    Le lac de Lacanau est très proche de celui d'Hourtin.

    Il est vrai que les estivants, se précipitent vers l'océan lorsqu'ils en sont si proches.
    Un peu comme si celui-ci étaient un aimant.

    Pour les amoureux d'un environnement moins surpeuplé, il est préférable d'apprécier l'eau douce.

    Il y a moins de monde sur les petits chemins.

    D'autant plus que les vacanciers étaient tout de même moins nombreux, à cause du virus chinois.

    Les photos sont très belles.
    Le sentier dans la forêt, forme une belle perspective.

    Les différents bleus de l'eau sont merveilleux.
    Le sable est comme de l'or au bord de la rive.

    La limpidité de l'élément liquide, permet ces teintes magnifiques.

    L'eau ondule avec légèreté.
    Elle recouvre un sable doré d'une grande pureté.

     

    Sans aucune trace d'autres humains, la nature prend une allure sereine.

    Le chant des oiseaux est agréable, sans aucun son parasite.

    Ces doux moments de vie sont très bien imagés.

    Bravo pour les superbes photos.



    Bonne nuit, mon amie.
    Gros bisous. dédé.

     

     

     

    30
    Mardi 8 Décembre 2020 à 02:16
    Bonjour Aimée Je te souhaite une bonne journée Avec amitiés René
    29
    Lundi 7 Décembre 2020 à 21:44

    Bonsoir Aimée.

    De notre côté, le voyage commence à se préciser mais less restaurants seront-ils ouverts, là-bas ?

    Réponse dans la semaine, peut-être ...

    Bonne nuit !

    Gilbert

    28
    Lundi 7 Décembre 2020 à 20:50

    bonsoir ma belle ,joli endroit , j'espère que tu as passé un bon wk-end ,du brouillard toute la matinée , ensuite la grisaille , demain , nous devrions avoir de la neige , bonne soirée , bisous

    27
    Lundi 7 Décembre 2020 à 18:36
    francinea

    Bonjour, très bel endroit, sans personne, c'est bien, au moins tu apprécies plus la beauté des lieux; je te souhaite une bonne soirée, bisous

     

    26
    Marie-France
    Lundi 7 Décembre 2020 à 15:24

    Bonjour Aimée

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.

    25
    Lundi 7 Décembre 2020 à 12:50

    bonjour Aimée

    certains voudraient mettre la voiture sur la plage, tout comme ceux qui se garent n'importe où, par contre après ils râlent parcequ'ils ne peuvent pas marcher plus du KM !!

    c'est un endroit sauvage et préservé que vous avez découvert, tant mieux, un petit paradis encore.

    Je pense que vous avez de la pluie aujourd'hui, pour nous grand soleil mais trop froid pour moi

    bisous

    24
    Lundi 7 Décembre 2020 à 11:59

    on arrive .....

    23
    Lundi 7 Décembre 2020 à 10:18

    Bonjour Aimée, tu as pu survivre dans cette endroit inconnu de la civilisation?

    J'espère que tu avais prévu le nécessaire de survie!

    Tente, duvet, tousse de premier secours, machette, hache etc. afin de bien finir cette expédition.

    Scoutisme Coloriages

    Peut-être avec un bon vélo on peut y accéder relax (rire).

    Pas encore de neige chez nous mais une petite pointe de gelée.

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous.

    22
    Lundi 7 Décembre 2020 à 09:06
    Claudine/canelle
    Bonjour Aimée
    Merci pour cette promenade superbe , loin des routes très encombrées ..j'adorerais etre par là !!
    Bises et bonne journée
    21
    Lundi 7 Décembre 2020 à 08:43

    Bonjour ma chère Aimée 

    Tout comme toi, je préfère m'isoler dans mes balades plutôt que de me mêler à la foule, je fuis la surpopulation je ne m'y sens pas à l'aise , j'aime le calme pour pouvoir apprécier ce que la nature offre à mes yeux et mes narines 

    de très jolies photos que tu nous offres

    merci pour ce beau partage , bon début de semaine ma Aimée, bisous à toi, amitié à TiHome et douces caresse matinales pour tes boules de poils 

    20
    Lundi 7 Décembre 2020 à 08:43

    Une balade tranquille, c'est ce que l'on cherche en ce moment, les paysages y sont magnifiques...

    Bonne journée Aimée gros bisous

    19
    Lundi 7 Décembre 2020 à 08:39
    Bonjour Aimée
    Quoique je lis ......nous avion l'impression d'être au milieu de nulle part, sans homme........
    Comment parti sans ptit homme (rire)
    Merci pour ses belles photos qui sont source de dépaysement passé sur mode plein écran
    Bonne fin de journée ,ici temps brumeux et pluie pour l'AM..
    Amitiés à vous deux
    18
    Lundi 7 Décembre 2020 à 06:06

    Bonjour 

    Un peu de poésie, quelques petits mots bleus

    Une musique sur des notes de douceur

    Pour te remercier de ta gentillesse

    Ton passage sur le chemin de mon blog

    Ces petits coms toujours plaisants

    Sont porteurs d'un petit bonheur

    Passe une superbe semaine

    Dans l'univers magique de l'avant Noël

    Avec toute ma tendresse

    Pour cette promenade dans la belle nature

    Gros bisous ton amie DANY et bon lundi

    17
    Lundi 7 Décembre 2020 à 05:35

    -

    Bonjour  AIMEE

     

    Et oui nous repartons pour

     

    une nouvelle semaine, la cinquantième

     

    du calendrier qui commence

     

    et qui nous rapproche des fêtes.

     

    Passez un  des derniers lundi avant l'hiver

     

    qui arrive dans les meilleurs conditions

     

    ainsi qu'une très bonne semaine.

     

    Amitiés =*+*= Bisous

     

    . * J-G-R-C-2020 *.

    16
    Lundi 7 Décembre 2020 à 05:34
    Sylvie Barbizon
    C'est magnifique Aimée et c'est encore mieux sans la foule! Moi ça me va en tous les cas. Ces paysages sont superbes, je n'en ai pas de tels ici. Gros bisous et belle journée.
      • Lundi 7 Décembre 2020 à 05:36
        Sylvie Barbizon
        Je viens de voir ton com. :)) Je t'assure qu'on se les pele avec nos 18 degrés, je deviens taïwanaise:) que veux-tu ha ha
    15
    Lundi 7 Décembre 2020 à 02:09
    Bonjour Aimée c'est fort beau Commence bien cette semaine Avec amitiés René
    14
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 22:47
    Roguidine
    Bonsoir Aimée,
    Et oui, en marchant on découvre de beaux endroits, c'est le plaisir de la randonnée ..
    en plus en bord du lac dans un petit coin tranquille, c'est bien agréable,
    et de voir ce ciel bleu ! c'est magnifique , il est grand ce lac !!!!
    Passe une bonne soirée, bisous
    13
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 22:25

    Coucou chère Aimée,

    oh tu as choisi de belles vacances au pieds des lacs, qui sont superbes. Et les petits chemins pareil, il n'y a personne moi j'aime me balader seule sur les chemins.

    Et surtout l'été car en semaines normales(comme en 2019) on a envie de laisser toute la foule de connaissances  qu'on voit toute l'année. Ce sera différent cette année.

    Douce nuit et gros bisous à tous deux.

    12
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 21:27
    Ce que nous recherchions, Guy et moi, c'était la nature, le calme, la beauté quoi, et c'est ce que j'ai retrouvé dans ton billet Aimée, et j'ai adoré ! Merci, merci, plein de bisous et bonne soirée.
    11
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 21:05

    Bonsoir ma douce amie

    Eh bien en voilà une belle balade en amoureux, tranquille sans personne elle devait être bien agréable.

    Tu as découvert de beaux coins tes photos sont superbes.

    Je te souhaite une bonne soirée avec de gros bisous 

    10
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 20:20
    De beaux endroits , et pas la foule c est super
    Bonne soirée Aimee
    9
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 20:15

    C'est vous deux qui étiez dans le vrai ! une bien belle excursion. Bises. FRANCOISE

    8
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 20:10

    Bonsoir Aimée,

    superbes tes clichés, merci pour partager ^^

    belle soirée à toi wink2

    7
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 19:56

    bonsoir Aimée , waouhhhhhhhhhh magnifique ton article qui me fait réver au beaux jours !! tes photos sont lumineuses et magnifiques tous comme ces paysages que j'aime +++++++ , les lacs comme celui là , avec l'eau si claire ! et la nature autour ... ,  souvent je les préfère au bord de mer avec rien à l'horizon !!! ... , et la balade en forêt , ces sentiers et +++ !  un pur régal  merci  gros bisous belle soirée A+ 

    6
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 19:43

    Trop belles tes photos
    Personne à l'horizon
    ça me convient
    Bonne soirée
    Bisous

    Masques en coton sapins de Noël - Adulte | Claire's FR

    5
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 19:40

    Il ne faut juste pas se perdre mais vous connaissant, vous retrouvez toujours votre chemin!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    4
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 19:25

    Bonsoir Aimée

    C'est bien ce que je disais, ils étaient tous à la plage !!!

    Un endroit paradisiaque, la Nature rien que pour vous et de très belles vues sur le lac

    Merci pour ton partage, tes photos sont superbes

    Bisous, bonne soirée

    3
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 19:23
    Hello Aimée
    C'est bien pour faire du naturisme hi hi hi
    Bonne soirée
    Pat
    2
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 19:19
    Une région que je connais bien. J'ai fait beaucoup de vélo dans les forêts de pin. C'était fort agréable. Bisous


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :