• Le 20 mars : Le Printemps

     

    Le Printemps est bien là !

    Les grues reviennent, annonciatrice de printemps.

    Le 20 mars : Printemps

    Le 20 mars : Printemps

    Le 20 mars : Printemps

    Le 20 mars : Printemps


    Le 20 mars : Printemps

    Le 20 mars : Printemps

    Le 20 mars : Printemps

    Le 20 mars : Printemps

    Le 20 mars : Printemps

    Le 20 mars : Printemps

    Le 20 mars : Printemps

    Les deux cerisiers en fleur

    Le 20 mars : Printemps

    Le 20 mars : Printemps

    Le 20 mars : Printemps

    Laurier tinLe 20 mars : Printemps

    Le 20 mars : Printemps

    Le 20 mars : Printemps

    On butine dans le cerisier du Japon

    Le 20 mars : Printemps

    Le 20 mars : Printemps

    Le 20 mars : Printemps

    Le 20 mars : PrintempsPetites fleurs sauvages

      

    « Andalousie octobre 2019: Isla Christina 2/3Andalousie Octobre 2019 : Isla Christina 3/3 »

  • Commentaires

    40
    Mercredi 24 Mars 2021 à 08:52

    Bonjour Aimée, je viens t'apporter quelque rayons

    de soleil (rire).

    Ici nous en avons à revendre.

    Nous en profitons pour nous balader.

    Je te souhaite de passer une très belle journée.

    Bisous.

    39
    Mardi 23 Mars 2021 à 23:22
    lavandine

    Cerisiers pas encore en fleurs chez nous. Je les guette !

    Et l'abricotier a pris froid ces dernières nuits. A voir s'il y aura des fruits ....

    Gros bisous et belle nuit.

    Lavandine

    38
    Mardi 23 Mars 2021 à 21:13

    bonsoir ma belle , jolies photos , si les gelées ne font pas tomber les fleurs , y aura des fruits , du côté météo , aujourd'hui c'était beau soleil et une bonne température , ce mardi vaccination pour mon mari et moi , c'est demain , bonne soirée , bisous

    37
    Mardi 23 Mars 2021 à 18:16

    Bonsoir Aimée , 

    C'est quand même une belle saison le printemps , la vie se réveille , il  ne fait pas trop c'est le top !!

    Maintenant ce qu'il faut craindre un peu c'est les gelées tardives .On fera comme d'habitude on prendra ce qui viendra.

    Douce soirée et gros bisous.

    36
    Mardi 23 Mars 2021 à 17:02

    Bonjour  Aimée 

    c est un article vraiment Magnifique avec toutes Ces Photographies je peux te le dire tous ce que j y vois des FLEURS extraordinaires ces Fleurs et autres chez toi c est le Printemps je te fais des bisous et Caresses à touts tes 4 pattes prends soins de toi DANNNN 

    35
    Mardi 23 Mars 2021 à 10:44
    francinea

    Bonjour, c'est un plaisir de voir tout fleurir; tu vas pouvoir faire de la confiture,  je te souhaite une bonne journée, bisous  

     

    34
    Mardi 23 Mars 2021 à 09:25

    bonjour aimée

    ici aussi il fait super beau ! j'ai pris du retard dans mon jardin, il faut que je taille mes framboisiers. hier j'ai repiqué 35 pieds de gariguette ! et c'est pas tout ; on a aussi notre résidence secondaire à remettre en route, eau ,gaz, éléctricité ! c'est vrai un retraité, ca n'arrete pas ! passes une belle journée

    33
    Mardi 23 Mars 2021 à 08:37

    Bonjour Aimée.

    Vous avez une belle propriété qui prend ses couleurs.

    Par ici, les matins sont proches de la gelée et c'est ralenti, surtout en ce qui concerne les feuilles des arbres: ils sont encore bien nus !

    J'ai reçu la première injection du vaccin et j'ai mon rendez-vous pour la seconde; je vais essayer d'inscrire Bernadette sur une liste d'attente avec le Astrazeneca.

    Gilbert et Bernadette

    32
    Mardi 23 Mars 2021 à 08:27

    Bonjour Aimée, c'est juste d'avoir mangé nos parts de baeckeoffe!

    Bon tant pis j'irai chez Mac Do!

    Peut-être en font-ils (rire).

    Le soleil continu à luire sur notre petit nord c'est bien car bientôt nous pourrons déjeuner à l'éxtérieur.

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous.

    31
    Lundi 22 Mars 2021 à 21:13

    Coucou Belle Aimée,

    Très belles fleurs, j'aime beaucoup tes photos.

    Bisous à vous 2 et bonne soirée

    30
    Lundi 22 Mars 2021 à 20:43

    Kikou, ou ma tite Aimée

    C'est beau quand même le printemps, j'aime bien toutes ces fleurs ça nous donne envie de vivre et de faire plein de choses. Ça pousse partout, les bourgeons pètent dans la nature, les oiseaux gazouillent sur les fils électrique, que c'est beau, c'est beau la vie ! hihi !

    Ben nous aussi nous aimerions que fiston et sa tite copine viennent à la maison, mais pas possible en ce moment ils sont sur Paris et ça fait dans les 80 km jusqu'à chez nous, donc j'espère que le confinement ne durera pas.

    Ah oui le baeckeoffe, tu m'en as gardé deux parts pour ma chérie et moi. Nous aimons ça tous les deux, tu n'en trouves pas en boîte en super marché ?

    Toujours pas de possibilités pour la vaccination, nous allons tenter à nouveau demain pour essayer d'avoir des places, c'est dur, c'est pire que pour avoir des billets pour un match de foot ! Mais oui nous voulons nous faire vacciner avec n'importe lequel des vaccins, le principal, c'est d'être vacciné.

    Donc nous avons des amis à déjeuner mercredi midi et nous ne nous roulerons pas par terre happy

    Hormis tout ça, vous allez bien tous les deux ?

    Passez une bonne soirée

    Bisous

    @lain

     

    29
    Lundi 22 Mars 2021 à 20:19

    Bonsoir Aimée. Tes photos de ces fleurs sont très jolies. J'aime bian aussi la Place de la Bourse sur ta bannière. Bonne soirée et bisous

    28
    Lundi 22 Mars 2021 à 18:21

    Que c'est agréable de voir toutes ces jolies fleurs de printemps

    Pour nous le 20 mars c'était aussi notre anniversaire de mariage......50 ans

    Douce soirée ma petite Aimée

    Gros bisous

    Amitié à ton petit mari

    Caresses aux trio

    27
    Lundi 22 Mars 2021 à 17:09

    bonjour Aimée

    tes cerisiers sont en avance.. tu me préviendras pour la cueillette, en fait je ne sais pas cueillir, je mange sur place !!

    bisous

    26
    Lundi 22 Mars 2021 à 17:08

    Bonjour ma belle Aimée

    Merci pour ces magnifiques clichés, oui le printemps est bien là

    C'est avec un beau soleil que je passe dans ton petit monde

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon weekend?

    Moi super avec une belle balade nature.

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    gif animé Vive le Printemps avec fleurs - moineau et rouge gorge

    25
    Lundi 22 Mars 2021 à 16:58

    Bonjour ma chère Aimée

    Le printemps est là mais il est encore frisquet, pas de soleil ni aujourd'hui ni hier, par contre samedi  pour le 1er jour du printemps il y avait un superbe soleil, j'en ai profité pour me terre 2 heures sur ma terrasse a bouquiner

    Tous renaît au printemps après le long hiver, même si pas trop froid cette année

    Des petites butineuses chez toi aussi, il faut les protéger ces petites, nos vies en dépendent 

    Les grues sont de retour chez toi, génial, j'aime les voir quand elles passent au dessus de chez moi, elles vont d'un parc à un autre et leur trajectoire est au dessus de ma maison, même si parfois je ne les vois pas je ... les entend 

    Bon début de semaine , gros bisous ma Aimée, amitié à TiHome, tendres et doux câlins a qui tu sais yes

    24
    Lundi 22 Mars 2021 à 16:07
    Renée
    Vous avez de la chance chez nous c'est pas encore le cas a peine le forthysia qui éclot quelque peu. Bonne semaine bisous
    23
    Lundi 22 Mars 2021 à 15:52

    Coucou Aimée,

    Chez toi la nature ne s'y trompe pas , c'est vraiment le printemps ... chez nous tout est en retard avec la météo encore trop froide mais les forsythias enjolivent notre pelouse par leur luminosité ... Pour le reste il nous faudra encore  attendre : merci de ce partage fleuri bien agréable Aimée !

    Les bises de mon coin ch'ti confiné s'envolent vers vous eux en vous souhaitant un bien joli Renouveau ! Nicole

    22
    Marie-France
    Lundi 22 Mars 2021 à 14:59

    Bonjour Aimée

    Chez toi c'est vraiment le printemps. Ici à Paris il y a beaucoup de nuages et les températures ne sont pas printanières. Je te souhaite une bonne soirée.

    21
    Lundi 22 Mars 2021 à 13:31
    Sylvie Barbizon
    Coucou Aimée, c'est vraiment une saison qui me manque ici car nous n'avons pas vraiment de printemps, mais c'est ainsi. Tu peux en profiter un maximum ! Et nous aussi grâce à tes photos! Bisous et belle journée de printemps
    20
    Lundi 22 Mars 2021 à 13:23

    Très beau billet printanier cela fait plaisir, les jours rallongent le soleil est là même si le vent est frisquet on apprécie !!

    Bonne journée, bisous

    19
    Lundi 22 Mars 2021 à 12:30

    Coucou Aimée et bien le printemps est bien la chez toi ! Moi j'ai eu de la neige et oui et des températures pas très chaude ...

    Bon début de semaine bises .

    18
    Lundi 22 Mars 2021 à 11:44

    Il est bien beau le printemps chez toi ! De belles fleurs, des butineurs ou butineuses, un vol de grues, que demander de plus pour être heureux ? Peut-être et sûrement la fin de cette saleté de virus !

    Bonne semaine à vous deux, gros bisous, à bientôt Aimée.

    Restez toujours très prudents malgré la vaccination !

    17
    Lundi 22 Mars 2021 à 08:42

    Bonjour Aimée

    La Nature se réveille et les jardins s'embellissent, ça fait du bien !

    C'est encore froid la nuit et le matin mais on va dans la bonne direction .....

    Merci pour cette jolie page fleurie

    Bisous, bonne journée

     

    16
    Lundi 22 Mars 2021 à 08:37
    Le printemps est là
    Avec ses couleurs il nous caresse
    Agréable ton billet
    Bisous
    15
    Lundi 22 Mars 2021 à 08:30
    Enfin il est là ce printemps malgré la fraicheur des matins
    Merci pour tes fleurs ...
    Bises
    14
    Lundi 22 Mars 2021 à 08:28
    merci pour cet article très printanier, de superbes photos de fleurs et d'insectes qui commencent de nouveau à montrer le bout de leur nez. bises.celine
    13
    Lundi 22 Mars 2021 à 08:17

    Bonjour Aimée, beau printemps c'est une saison que j'affectionne,  le renouveau

    Gros bisous 

    12
    Lundi 22 Mars 2021 à 08:10

    Bonjour Aimée, donc ton plat était parfait?

    C'est bien et effectivement c'est bon cette spécialité culinaire d'Alsace.

    Nous n'en faisons pas malgré que nous avons le plat adéquat. 

    Le soleil est supoer brillant ce matin mais par contre cela a créé une petite gelée dans la nuit.

    Je te souhaite un très bon début de semaine.

    Bisous.

    11
    Lundi 22 Mars 2021 à 05:43

    ღ Bonjour Aimée

    ღ C'est avec un agréable plaisir

    ღ Que je prends le temps de passer 

    ღ Dans ton jardin d'images fleuries

    ღ Pour te souhaiter une belle semaine 

    ღ Ici un weekend super venteux 

    ღ Malgré le soleil et le ciel bleu 

    ღ Je t'envoie une corbeille de tendresse

    ღ Amitié , une pluie de bisous de ton amie ღ

    10
    Lundi 22 Mars 2021 à 02:03
    Que c'est agréable de voir toutes ces fleurs ! Ton jardin est un enchantement Aimée et bien fleuri pour ce premier jour du printemps !
    Les butineuses sont de sortie , elles ne manquent pas de fleurs pour faire leur bon miel !
    Bonne semaine Aimée .
    Gros bisous .
    9
    Lundi 22 Mars 2021 à 00:21

    Bonsoir ma chère titaimée,


    Le printemps est officiellement annoncé, sur le calendrier.

    Par contre en mettant mon nez dehors, j'ai cru qu'il allait geler.
    Le mercure du thermomètre ne prend pas en compte le changement de saison.

    D'où le fameux dicton :
    - '' En avril, ne te découvre pas d'un fil ''.

    Aujourd'hui c'est plutôt le pull en laine qui est conseillé.

    Malgré tout, la nature s'éveille.

    Les fleurs sont là, avec des couleurs très variées.

    Les oiseaux migrateurs sont sur le chemin du retour.

    Les cerisiers sont parés de jolies fleurs blanches.

    Déjà, les insectes butinent le frais pollen.

    La nature sauvage aussi se met en beauté, avec des fleurs magnifiques.

    Le printemps est la saison souvent la plus attendue.
    C'est le renouveau de la vie qui s'éveille.

    Pour nous, nous serons encore masqués... pendant un bon bout de temps.



    Bonne nuit, mon amie.

    Gros bisous. Dédé.



    8
    Dimanche 21 Mars 2021 à 22:33
    bonsoir Aimée, c'est agréable de faire le tour de ton jardin, tes fleurs sont superbes
    7
    Dimanche 21 Mars 2021 à 21:35
    Roguidine

    Bonsoir Aimée,
    Il y a eu quelques jours de doux et beaux qui ont fait éclore la nature,
    mais en ce moment , il fait un drôle de temps !! petites giboulées, froid !!
    aussi la nature a ralenti !!
    Tu as fait de belles photos , oui, le printemps arrive à petit pas !
    Passe une bonne semaine, bisous

    6
    Dimanche 21 Mars 2021 à 20:08

    On voit vraiment dans les jardins que la nature redémarre, mais qu'il a fait froid en Charente samedi, malgré le soleil ! Bises. FRANCOISE

    5
    Dimanche 21 Mars 2021 à 20:05

    Vive le printemps, ça fait du bien de le savoir encore bien vivant malgré tout ce que l'on vit depuis un moment!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    4
    Dimanche 21 Mars 2021 à 19:34

    Bonjour Aimée 

    Les belles fleurs sur les arbres annoncent un beau printemps

    attention le retour du froid, les plus fortes vont resister...

    Jolies photos de ton jardin que tu nous as mises Merci

    Bon dimanche Bonne journée Amicalement Bérénice

    3
    Dimanche 21 Mars 2021 à 19:02

    Kikou Aimée

    C'est joli chez toi, on a l'impression que le printemps est arrivé dans ton jardin avant nous, remarque chez moi je n'ai pas de cerisier, je vais en mettre un.

    Les grues arrivent donc demain il fera beau, je l'espère.

    Pour l'instant ça va, après une matinée un peu barbouillée le soleil s'est levé, ce qui nous a permis de faire une belle balade

    Je vous souhaite une bonne soirée

    Bisous

    @lain

    2
    Dimanche 21 Mars 2021 à 18:47
    Coucou Aimée
    un peu à l'avance le printemps chez nous, car on a eu un mois de Février remarquable.... Heureusement que le mois de Mars à l'air de bien se maintenir a n'a pas eu de retour du froid. Je touche donc du bois pour toutes ces fleurs et ces bourgeons.... Les agrumes cet hiver ont particulièrement été abondant chez moi...puisque je n'ai cessé de ramasser oranges, citrons et pamplemousses.... Donc depuis janvier je me fais des jus tous les matins...
    Bonne soirée
    Pat
    1
    jm:rober
    Dimanche 21 Mars 2021 à 18:42
    Bonjour Aimée,
    Eh oui c'est le Printemps , mais juste en titre car ici se n'est pas la grande chaleur ...... Pour les grues cela fait un mois que je les vois passer et chaque fois elles tournent car elles rencontrent le froid en hauteur .
    Pour moi le printemps est cours il commence au 15 Mai après les saint de glace
    Bonne fin de journée
    Amitiés à vous deux


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :