• Le Médoc et quelques chateaux

     

    Pour la  CARTE  DE  FRANCE  DE  CANELLE :

    Le  MEDOC  et  quelques  CHATEAUX

    Le Médoc et quelques chateaux

    Voilà une belle carte du MEDOC.

    Le MEDOC, est une région naturelle de FRANCE,située au nord du département de la GIRONDE, en région AQUITAINE.

    Limité  par l'océan Atlantique, l'estuaire de la Gironde, la pointe de Grave, la vaste foret des Landes et les marais de Bruges___aux portes de BORDEAUX,il est composé de trois entités historiques 

    ( Bas-Medoc, Haut-Medoc et les Landes ) et de plusieurs terroirs ( Médoc viticole et Landes du Médoc notamment )

    Le Médoc et quelques chateaux

    C'est dans le MEDOC et dans le HAUT-MEDOC,que nous avons fait une grande balade,il y a bien 2 ans.

    Le Médoc et quelques chateaux

    Les vignobles du Chateau LATOUR,dont les vins,sont des PAUILLIAC

    Le Médoc et quelques chateaux

    Le Médoc et quelques chateaux

    Le Médoc et quelques chateaux

    Chateau LEOVILLE-BARTON,vin appelation SAINT-JULIEN

    Le Médoc et quelques chateaux

    Le Médoc et quelques chateaux

    Le Médoc et quelques chateaux

    Les principales appelations de cette région du Médoc,sont : Le MARGAUX, Le PAUILLAC, Le SAINT JULIEN,

    Le SAINT-ESTEPHE,Le MOULIS,Le LISTRAC.

    Les vignes, omniprésentes,plongent leurs racines dans des sols d'apparence ingrats et caillouteux,mais,qui donnent pourtant quelques-uns des vins les plus réputés du monde.

    Le Médoc et quelques chateaux

     

    Le Médoc et quelques chateaux

     Chateau MAUCAILLOU,vin appelation MOULIS

    Le Médoc et quelques chateaux

    Le Médoc et quelques chateaux

    Chateau PALMER, vin appelation  MARGAUX

    Le Médoc et quelques chateaux

    Le Médoc et quelques chateaux

    Chateau CANTENAC- BROWN, vin appelation MARGAUX

    Le Médoc et quelques chateaux

    Vin appelation MARGAUX

    Le Médoc et quelques chateaux

    Le Médoc et quelques chateaux

    Vin appelation PAUILLAC.

    Le Médoc et quelques chateaux

    Chateau, vu devant

    Le Médoc et quelques chateaux

    Chateau, vu de dèrrière

    Le Médoc et quelques chateaux

    Nous continuons,il y a des chateaux que nous ne connaissons pas.

    Juste admirer la beauté...

    Le Médoc et quelques chateaux

     

    Le Médoc et quelques chateaux

    Le Médoc et quelques chateaux

     

    Le Médoc et quelques chateaux

    Très belle entrée, pour surement un magnifique chateau !!!

    Le Médoc et quelques chateaux

     

    Le Médoc et quelques chateaux

     

    Le Médoc et quelques chateaux

    Le Médoc et quelques chateaux

    Voilà la première partie de cette belle région de grand crus

    « Pastel fini...Coucher de soleil,sur le Zambèze »

  • Commentaires

    48
    Jeudi 13 Mars 2014 à 08:53

    Bonjour mon adorable Aimée

    Tu as remarqué je te propose des liens amis à visiter,
    et tous les jours, ça me fait un peu penser aux mille et une nuits.
    Hi Hi !  Espérons que quand il n'y aura plus de liens tu ne
    me couperas pas la tête lol !
    Je suis heureuse que ça plaise et donc je t'offre ce nouveau lien
    ami. C'est chez ma Lyly que tu devras te rendre, et tu pourras
    observer comme ses photos sont superbes et comme ses balades
    sont magnifiques. Je te laisse en sa compagnie et te souhaite bon
    voyage.
    http://lenordcotentin.eklablog.com/beuzeville-la-bastille-a106971792

    J'espère que tu passeras une bonne journée, déjà jeudi, c'est un bonheur,
    même si le temps passe trop vite.

    J'espère que tout va bien ou bien mieux allez pour toi et ceux que tu aimes.
    Merci pour la qualité de tes articles à voir ou revoir qui m'enchantent toujours.

    Prends soin de toi et de moi lol !
    Un café et je file.

    Lolli

    47
    Mercredi 12 Mars 2014 à 18:40

    Bonjour Aimée,

    Le jour de sa réception j'ai bien fait le tour de ce magnifique

    reportage, c'est vrai que tous sont dans mon voisinage.

    Tes photos sont vraiment magnifiques.

    Mai le jour de la réception impossible de mettre un commentaire.

    Je le fais donc avec beaucoup de retard.

    Je te demande de bien vouloir m'en excuser.

    Je t'embrasse très amicalement.

    Henri.

    46
    Mercredi 12 Mars 2014 à 00:13

    Coucou Aimée,

    hé bien à cette heure je vais me contenter de regarder tes beaux crus, car si je les bois à cette heure, contrairement à ce qu'on pense je ne vais as dormir!

    J'aime beaucoup le Haut-Médoc.

    Bonne nuit et gros bisous.

    bon mercredi ( tasse à café )

    Ce n'est pas du vin mais du café dans la tasse!

    Quoique à l'heure du petit déjeuner le Haut Médoc ne m'empêcherait pas de dormir!! happy

    45
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:49

    Bonsoir Aimée,
    Passage tardif car pas mal occupé ces jours ci mais ça ne m'empêche pas de penser aux aminets.
    J'espère que tout va bien pour toi et essaies d'être au bord de la route lors de mon prochain passage....
    Bisous

    44
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:42

    je ne bois pas de vin, je n'y connais rien, mais la région me plairait au niveau touristique...j'aime bien ton bandeau !!

    bisous

    43
    Mardi 11 Mars 2014 à 13:08

    Bonjour Aimée

    Ils sont tous plus beaux les uns que les autres tous ces Châteaux du Médoc ... perso je ne bois jamais de vin rouge mais j'aime le blanc ! rires !

    Bisous, bonne journée

    42
    Mardi 11 Mars 2014 à 09:53

    Wah ! super balade ! Qu'ils sont beaux tous ces châteaux. Pas étonnants qu'ils soient si chers ces vins ! lol

    Trêve de plaisanterie, c'est un très bel article que tu nous a concocté, j'ai appris plein de chose et tu m'en as mis plein la vue. 

    As tu eu l'occasion d'en goûter quelques uns sur place ?

    Gros bisous et bonne journée Aimée

    Muriel

    41
    Mardi 11 Mars 2014 à 09:38

    Bonjour ma petite Aimée

    Je remercie toutes les personnes qui rendent visite
    à amis(es). C'est très chouette et ça permet de rencontrer
    de nouveaux mondes et de lier des amitiés.
    Si on n'aime pas on ne fait pas, ce n'est pas grave hi hi !

    Nous sommes mardi je ne t'apprends rien je sais.
    Mais ça valait le coup de le dire quand même au
    cas ou tu serais un peu perdu ce matin, rooo je te
    taquine.

    Je ne sais pas de quoi va être faite cette journée
    mais je te la souhaite belle et surtout chargée de
    tendresse, de sourire et de bonne humeur, sinon
    tu as le droit de jeter les grognons et les bêtes
    à manger du foin. Hi Hi !
    J'ai la pêche ce matin.
    Encore du soleil et de la douceur donc profite bien de tout.

    Si tu veux allez faire un tour chez mon amie Marithé que je trouve
    vraiment géniale en toutes circonstances, et bien voici son lien, et
    je te souhaite de bien t'amuser car chez elle c'est 100% sourire.
    http://marithe.over-blog.com/

    Prends soin de toi.

    Lolli

    40
    Mardi 11 Mars 2014 à 07:44

    De belles demeures qui abritent de précieux cépages

    Bonne journée Bisous Lucia

    39
    Mardi 11 Mars 2014 à 07:22

    Coucou Aimée

    Quel beau reportage

    Sur tous les châteaux

    Sur nôtre région

    ( Pour les com')

    Je ne raconte pas ma vie!

     

    Grosses bises

    Nadi-33

     

     

    38
    Lundi 10 Mars 2014 à 23:01

    Bonsoir Aimée Aimée

    Je passe te faire un coucou avant d'aller au lit, j'admire ces beaux châteaux j'aimerai bien les visiter

    Je te souhaite une bonne nuit bisous

    37
    Lundi 10 Mars 2014 à 22:59
    Roguidine

    Bonsoir Aimée,

    Je continue à dire qu'il y a de magnifiques châteaux. Le Médoc à un bon vin, bien renommé, je ne sais pas si il se garde longtemps !!!!!!!!je n'en bois jamais...... moi et le vin !!!!!! je préfère le chocolat cool

    Je ne connais pas cette région, je suis allée à Soulac sur mer ( de l'autre côté)une année

    Bonne soirée          bises                   Roguidine

    36
    Lundi 10 Mars 2014 à 22:45
    erato:

    Un reportage superbe de grand caractère! De très belles photos.

    Tu es revenue comment de cette tournée des châteaux  ?  yes   sarcastic

    Belle soirée, bises Aimée

    35
    Lundi 10 Mars 2014 à 22:43

    Toutes ces demeures sont magnifiques

    Une superbe balade dans ta belle région Aimée

    Passe une agréable semaine

    Gros bisous

    34
    Lundi 10 Mars 2014 à 21:11

    bonsoir Aimée,

    Superbes photos de ses demeures dont les vignobles appelés "châteaux" sont de réputation mondiale.

    Un terroir qui ne me déplait pas du tout

    Bonne semaine

    amitiés

    33
    Lundi 10 Mars 2014 à 20:42

    tous ces jolis noms me font envie;

    bonne soirée, Aimée;

    32
    Lundi 10 Mars 2014 à 20:07
    DANIELLE1943

    Bonsoir Aimée

    excellente reportage en photiographie sur ces très beaux CHATEAUX merci j espère que tout va pour vous tous et vous souhaite une excellente soirée caresses aux 4 pattes bisous Danielle

    31
    Lundi 10 Mars 2014 à 19:15

    Bonsoir chère Aimée,

    Merci pour ces superbes photos.

    Il doit être beau ce château.

    L'allée est somptueuse, bref, une merveille.

    Bonne soirée, tendres bisous.

     

    30
    Lundi 10 Mars 2014 à 18:22

    Ils sont tous magnifiques ! bonne soirée

    29
    granvillette
    Lundi 10 Mars 2014 à 18:19

    alors je te plais hihiiiiiiii


    bon c 'est pas mon tripe les nanas mais bon 


    ici grand soleil et temps très doux pti bisous 

    28
    Lundi 10 Mars 2014 à 18:07

    Bonjour Aimée. Magnifiques photos de cette richesse médocaine. Nous aussi aimons faire la route des châteaux et flâner dans les vignes. Le soleil étant là, il nous invite à une nouvelle virée. Bonne fin de journée à toi et bises de nous deux.

    27
    MARIE-FRANCE
    Lundi 10 Mars 2014 à 17:27

    JE NE SUIS PAS AMATEUSE DE VIN MAIS J'AI BEAUCOUP AIME LES PHOTOS DE CHATEAUX

    26
    Lundi 10 Mars 2014 à 16:44
    très beau site à visiter merci pour cette belle balade Bonne fin de journée Excellente semaine ti bo du lundi
    25
    isa debat
    Lundi 10 Mars 2014 à 16:44

    cela me donnerais presque envie de boire !

    biz isa

    24
    Lundi 10 Mars 2014 à 15:09
    Renée

    il sont peu-être magnifique mais tu nous fait pas entrer pour déguster un bon verre de vin alors je m'en vais en Roussillon puisque c'est comem ça! (rire) bises

    23
    Lundi 10 Mars 2014 à 13:06

    Bonjour Aimée,

    Ah que j'aime les châteaux et tous sont superbes, comme j'aimerais quelquefois être une princesse et habiter dans un beau château, eh oui à mon âge on rêve encore ! c'est défendu ? lol  bisous

     

    22
    Lundi 10 Mars 2014 à 12:33

    bonjour aimé

    c'est superbe

    bon lundi

    bisous fleuris

    21
    Lundi 10 Mars 2014 à 11:54

    que de belles  demeures......volets fermés....

    20
    Lundi 10 Mars 2014 à 11:52

    C'est magnifique, ça fait rêver.

     

    Mon mari est allé en visite au château Maucaillou, une année avec des clients SNCF. C'est lui qui programmait les visites. Ce nom m'est resté dans la tête, moi, je ne connais pas.
    Bisous et merci pour cette belle balade.

    19
    Lundi 10 Mars 2014 à 11:19

    Une magnifique ballade !!

    Bisous et bonne semaine

    18
    Lundi 10 Mars 2014 à 11:06

    Tu m'envoies une caisse de vins de chaque grand cru et ça ira !! merci .. hi hi ... c'est bon pour les nosnos

    Bises Aimée, j'ai pas la forme ce lundi, suis Hs

    17
    Lundi 10 Mars 2014 à 10:53

    C'est vrai en France nous sommes riches en Chateaux.

    Ca fleur bon le bon vin chez toi.

    bonne semaine.

    16
    Lundi 10 Mars 2014 à 10:27

    bonjour aimee,que de magnifiques chateaux comme je les aime!!!tres belle region aussi que je ne connais pas!!passe un bon debut de semaine avec le soleil!!ça fait du bien!

    gros bisous

    15
    Lundi 10 Mars 2014 à 10:24

    Bonjour Aimée,

    Quelle belle région !!!!!! De beaux châteaux qui donnent envie de faire une petite dégustation, bon, ce n'est pas l'heure !!!!

    J'espère que tu as passé un bon WE, bonne semaine, bisous à +++

     

    14
    Lundi 10 Mars 2014 à 10:21

    coucou

    un freebie trouvé sur le net pour faire vos créations

    bisousssssssssss

    13
    Lundi 10 Mars 2014 à 10:11

    YOUPI j' ai réussit à mettre une image aujourd' hui ha ha ha .

    Quel superbe reportage tu nous as fait là , c' est magnifique on s' y croirait , Merci merci de toute

    façon j' adore cette région et me promener avec toi est un réel plaisir .

    Bon lundi et gros bisous marseillais .

    Renée (mamiekéké)

    P.S. Je viens à Bordeaux 1 mois pour les vacances de Pâques on pourrait peut-être

    arriver à se rencontrer ? quand penses tu ? un petit café et une petite promenade

    dans la ville te tenterait il ? A bientôt en tout cas sur ton blog .

    12
    Lundi 10 Mars 2014 à 10:03

    Bonjour ma douce Aimée

    Voila le lundi, tout petit et rikiki, j'en ai même pas envie.
    Ne me dis pas que toi si. Hi Hi !
    Il faut se lever, et petit déjeuner, puis se laver,
    pour ensuite filer.

    Et bien non, j'en ai assez d'obéir au lundi, et j'ai décidé de trainer
    les pieds, j'ai le droit d'abord.
    Parfois il faut faire une entorse à la règle.
    Je passe donc par chez toi, comme ça je mets plus de temps
    à arriver là ou je devrais être, lol !

    Tu te dis, ce matin Lolli déraille, ben ça ne change pas,
    j'ai du avaler un café clown sans m'en rendre compte.

    Bon un peu de sérieux, je te confie un lien ami.
    Ma gentille Evy, qui nous fait vivre des moments parfois
    amusants ou tristes de sa vie, son gentil Sylver, Grace, Charlie,
    et puis plein d'autres histoires qui la touchent.
    http://silvertimes67.skyrock.com/3210406429-Percy.html

    Prends soin de toi et aujourd'hui, toi aussi prends ton temps,
    nous ne sommes que lundi.

    Lolli

    11
    Lundi 10 Mars 2014 à 09:57

    Bonjour Aimée Aimée

    Oui il y a des beaux châteaux par là bas, ma belle sœur habitait Pauillac elle connait bien ces endroits, nous y avons été plusieurs fois, c'est une très belle région.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    10
    Lundi 10 Mars 2014 à 09:53

    Bonjourmonamieaiméetunousasfaitlàunbeaubilletsurcettebellerégionavecdemagnifiqueschâteauxnouspasseronsàcôtédansquelquesjoursespéronsquelesoleilseratoujoursdelapartiemercipourlesexplicationspour mettredesgifsjevaisregarderçadeplusprèscarlànoussommesdanslesvalises
    grosbisousetbonnelecture

     

    9
    Lundi 10 Mars 2014 à 09:52

    Hello , me voici revenue   avec des souvenirs  de gazouillis  !!!!!!!!!! 

    Quelle richesse le BORDELAIS , les vins y sont de bons crus  ,mais les châteaux valorisent  le tout ;  

    Bonne journée

    8
    Lundi 10 Mars 2014 à 09:20

    bonjour ma belle,de beaux chateaux et des bons vins aussicontente de te retrouver ,on voit que le printemps pointe le bout de son nez ,et en plus le soleil brille ,et ce ,sur toute la France ,bon début de semaine ,bisous

    7
    Lundi 10 Mars 2014 à 09:16

    de beaux châteaux de grands crus prestigieux . bises

    6
    Lundi 10 Mars 2014 à 09:13
    Claudine /canelle

    Nous l'avons traversé au printemps renier "Ce Medoc " pas celui là bien sur ..., donc merci pour la découverte 

    Bises Aimée 

    Je partage bien sur ..

    Gro bisous

    5
    Lundi 10 Mars 2014 à 09:13

    BONJOUR AIMEE***

    Que de belles images !!  je ne connais pas la Région...mais je découvre de superbes Châteaux dont on

    ne parle pas souvent...c'est dommage... un régal pour les  yeux.  Merci pour ce partage.

    *Bonne journée , au plaisir,       AMITIES   JULIE 77*

    4
    Lundi 10 Mars 2014 à 09:12

    Hello Aimée

    J'en ai vu pas mal ! Au debut de notre mariage, on avait fait la route des vins du Bordelais ...J'avais ramener de tres bons crus ... Pour te dire, il me reste encore du chateau Haut Brion 1958 ....que je n'ouvrierais jamais !

    bizz

    pat

    3
    Lundi 10 Mars 2014 à 08:59

    ah oui il y en a beaucoup dans le médoc !  

    je suis passé pour le boulot devant des 10 enes de fois !!!

    le chateau :  MAUCAILLOU est magnjfique

     merci passe une belle journée  a+ 

    2
    Lundi 10 Mars 2014 à 08:32
    sylvie barbizon

    Chère Aimée, superbe article pour de superbes châteaux! j'aime bien boire un bon vin de temps en temps, et grâce a ton super calendrier, je pense à toi et au vin tous les jours..Là pour mars, ce sont les bouteilles de Bordeaux, de la bordelaise au Melchior (24 bouteilles!) ..ca le fait sur mon bureau..hi hi..Gros bisous et bonne journée. Sylvie

    1
    mireille du sablon
    Lundi 10 Mars 2014 à 08:23

    ...de beaux châteaux et de bonnes dégustations (avec modération bien sûr) pour qui aime le bon vin!

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :