• Le Medoc : suite de nos chateaux

     

    SUITE  DES  CHATEAUX  DU  MEDOC, pour la CARTE  DE  FRANCE  DE  CANELLE.

    Toujours de très grands crus et de très beaux chateaux !!!

     

    Le Medoc : suite de nos chateaux

    Voilà la carte du MEDOC,avec certains chateaux  que nous avons déjà vu.

    Le Medoc : suite de nos chateaux

    Le Medoc : suite de nos chateaux

    Chateau MALESCOT  ST  EXUPERY, un MARGAUX

    Le Medoc : suite de nos chateaux

    Le Medoc : suite de nos chateaux

    Chateau SIRAN, encore un MARGAUX

    Le Medoc : suite de nos chateaux

    Le Medoc : suite de nos chateaux

    Chateau CANTEMERLE un HAUT  MEDOC.

    Le Medoc : suite de nos chateaux

    Le Medoc : suite de nos chateaux

    Encore un beau chateau, sur notre route,je ne connais pas.

    Le Medoc : suite de nos chateaux

    Le Medoc : suite de nos chateaux

    Le Medoc : suite de nos chateaux

    Chateau GISCOURS , un MARGAUX

    Le Medoc : suite de nos chateaux

    Chateau HAUT  MARBUZET, un SAINT ESTEPHE.

    Le Medoc : suite de nos chateaux

    Le Medoc : suite de nos chateaux

    Voilà le très beau chateau COS  D'ESTOURNEL, un SAINT  ESTEPHE ressemble plus a un palais de Maharadjah ce qui surprend dans le MEDOC.

    Lorsque nous y sommes passés,il y avait des travaux.

    Le Medoc : suite de nos chateaux

    Le Medoc : suite de nos chateaux

    Le Medoc : suite de nos chateaux

    Le Medoc : suite de nos chateaux

    Le Medoc : suite de nos chateaux

    Cette magnifique porte,arrive d'un palais de ZANZIBAR.

    Le Medoc : suite de nos chateaux

    Le Medoc : suite de nos chateaux

    Le Medoc : suite de nos chateaux

    Encore et toujours des chateaux...Dont je ne sais rien.

    Je connais pourtant pas mal de grands crus.

    Le Medoc : suite de nos chateaux

    Le Medoc : suite de nos chateaux

    Maintenant : le fameux CHATEAU  MARGAUX,au fond de cette longue allée

    Le Medoc : suite de nos chateaux

    Le Medoc : suite de nos chateaux

    Le Medoc : suite de nos chateaux

    Le Medoc : suite de nos chateaux

    Le Medoc : suite de nos chateaux

    Et, c'est sur les chais du CHATEAU  MARGAUX, que nous terminons notre belle balade dans le MEDOC

    « Tendresse et partage : Animaux de la terre...La Sicile : L'ile de LEVANZO »

  • Commentaires

    46
    Dimanche 6 Avril 2014 à 16:47

    Bonsoir Aimée,

    Ce reportage sur les châteaux en gironde me fait penser aux téléfilms "Le sang de la vigne".  

    Bisous et bonne soirée

    Muriel

    45
    Vendredi 28 Mars 2014 à 09:40

    Le médoc, un vin que j'apprécie beaucoup. Le St Emilion est celui que je préfère par contre.

    çà avec un bon fromage.. Humm ! Bien que je ne sois pas portée sur la consommation de fromages, j'avoue me régaler à la fin d'un bon repas pris au resto, avec en accompagnement un délicieux vin de Bordeaux.. 

    44
    Mercredi 26 Mars 2014 à 10:21

    waouh !! splendides ces demeures !! et tes photos leur rendent un magnifique hommage !!

    bisous

    43
    Mardi 25 Mars 2014 à 22:04

    Plus que les châteaux, j'ai regardé la carte ! Je cherche Bourg sur Gironde, mais j'ai pas trouvé, j'vais donc aller sur Michelin ! A demain. Bises. FRANCOISE

    42
    Mardi 25 Mars 2014 à 21:44

    Bonsoir Aimée Aimée

    Toujours le même temps il n'a fait pas chaud encore aujourd'hui, ma voisine m'a dit qu'il faisait 7° moi je ne suis pas sortie, pour faire des balades ce n'est pas agréable cette pluie.

    J'espère que tu as passé un agréable moment ce midi 

    Je te souhaite une bonne soirée et une bonne nuit, gros bisous

    41
    Mardi 25 Mars 2014 à 20:03

    bonsoir Aimée, une belle carte de vins, heu des châteaux !! je ne bois pas de vin du tout, mais j'aimerai bien visiter la région, on ne connait pas, on ira un jour !!

    bisous

    40
    Mardi 25 Mars 2014 à 19:32

    Bonsoir ma chère Aimée,

     La vie, elle est gironde dans cette région de grands crus.
    Cette carte du Médoc, dévoile des noms très connus.
    Les belles demeures ne manquent pas.
    Les châteaux poussent comme des champignons...au-milieu des vignes.
    Celui de Cantemerle est raffiné, avec sa jolie tour ronde.
    Le château de Giscours est magnifique. Il ressemble à un véritable petit Versailles.
    Celui de Cos d'Estournel...est une merveille.
    Son style très particulier... lui donne un air de palais indien.
    Restauré, il demeure d'une grande beauté...avec ses trois tours hexagonales.
    La porte est superbement ciselée, avec un savoir faire africain.
    Le château Margaux est connu dans le monde entier.
    Surtout ce qui se trouve...dans les bouteilles.
    Les photos sont prises en automne, alors que les feuilles mortes volent au vent.
    Bravo pour le petit reporter...qui nous fait mieux connaître cette régions viticole renommée.
    Bonne soirée, mon amie.
    Gros bisous. dédé.



    39
    Mardi 25 Mars 2014 à 12:35

    bonjour et merci de ton passage chez moi

    me voila chez toi et waow

    que de belle photo's tres agreable

    a passer un moment chez toi mercii

    passe une bonne apres midi

    je t'embrasse amitiés

    juju

    38
    Mardi 25 Mars 2014 à 10:34

    Bonjour ma gentille Aimée

    Je passe te dire que tu es formidable, si si je t'assure.
    De par ton amitié et ta gentillesse, tu nourris le cœur
    de Lolli, et tu le tiens en vie. Je t'en remercie.
    Je fais de même pour ton joli et sympathique univers.
    Tu me mérites.

    Je t'offre un nouveau lien ami, et oui on n'en a pas fini.
    J'espère que tu t'amuses bien à découvrir tous ces autres
    mondes aussi divers que variés.
    Tu vas aller à la rencontre de ma romantique Tys.
     C'est un charmant endroit ou tu vas pouvoir passer le temps d'un com
    ou d'un plongeon dans son bel espace, un agréable moment.
    http://tys.eklablog.com/demain-c-est-le-printemps-a107141772
    Bon voyage et merci à toi.

    J'espère que ce mardi va être un bon jour pour tous.

    Prends soin de toi.

    Lolli    (Café?  Ok !!)

    37
    Mardi 25 Mars 2014 à 10:30

    Bonjour Aimée,
    Tes photos sont magnifiques et pour ce qui est du château que tu ne connais pas, c'est tout simplement le nôtre, mais chutttttt, si ça se sait je vais devoir payer les 75%, mdr.
    Içi, temps pluvieux entrecoupé d'averses et froid.
    Bernadette est aux thermes et je vais la rechercher pour 11h, 8 mns en voiture.
    Bon mardi et gros bisous

    36
    Mardi 25 Mars 2014 à 09:41

    Bonjour ma chère Aimée,

    Mon petit passage pour te souhaiter un excellent mardi.

    Temps magnifique mais frais.

    Bisous tendresse et calinous de Tanya et chatounets

    lou

    martine

     

    35
    Mardi 25 Mars 2014 à 08:47

    bonne journée Aimée bisous monique

    34
    Mardi 25 Mars 2014 à 08:21

    Zanzibar est un archipel de l'océan Indien. CETTE MAGNIFIQUE PORTE  VIENT DE BIEN LOIN   ,mais elle est superbe  ils ont du s'amuser pour la rapporter  en FRANCE

    création/animation d'Alice : amicales pensées bisous ensoleillés

    33
    barbizon
    Mardi 25 Mars 2014 à 04:13
    barbizon

    Bonjour Chère Aimée, que de magnificence! un régal pour les yeux! j'espère que ce patrimoine sera préservé car j'ai lu que certains étaient vendus mais pas à n'importe qui j'espère! Gros bisous ma belle et bonne journée.

    32
    Lundi 24 Mars 2014 à 23:14

    Bonsoir ma douce Aimée

    Je passe te faire un coucou avant de fermer l'ordi et aller au lit, tout en admirant tes photos, chaque château est bien différents. Ils vivaient à combien là dedans ! toute une famille ! ils doivent être entretenus car il sont tous superbes.

    Je vois que tu as eu la pluie aujourd'hui hui comme chez nous.

    Je te souhaite une bonne nuit, je t'envoie de gros bisous, à demain  95

     

    31
    Lundi 24 Mars 2014 à 23:02

    Le cos d'Estournel est mon favori ! Bises. FRANCOISE

    30
    isa debat
    Lundi 24 Mars 2014 à 18:32

    il est vraiment joli notre patrimoine

    biz isa

    29
    Lundi 24 Mars 2014 à 16:28
    Renée

    faut croire que le pinard (pardon) le bon vin rapporte! Beaux très beaux. Bises

    28
    Lundi 24 Mars 2014 à 16:21

    Bonjour Aimée,

    Tu as donc fait la "virée" des chateaux" du Médoc. Il faut avouer que cela vaut le détour.

    Chaque fois que l'on passe devant "Cos D'Estournel"

    le parking en face est plein de touristes en train de photographier.

    Pour le château dont tu as demandé le nom c'est

    celui de Rothschild à la sortie de Pauillac à gauche.

    Merci pour ce très bel échange.

    Bises bien amicales.

    Henri.

    27
    Lundi 24 Mars 2014 à 16:07
    très beau château un plaisir de voir ces vignes Bon lundi Très belle semaine ti bo
    26
    Lundi 24 Mars 2014 à 15:55

    Que de prestigieux châteaux dans ta région Aimée.

    Merci de nous les faire découvrir.

    Merci d'avoir nourri mes ânes hierwink2 ils devaient avoir faim, car je ne passe pas sur l'ordinateur le dimanche, jour de repos

    Passe un bon après-midi, pour nous ici c'est sous une pluie fine après un beau soleil ce matin

    Gros bisous

    25
    Lundi 24 Mars 2014 à 15:44

    Très prestigieux tous ces châteaux, j'admire notre patrimoine français, et tous ces vins de grande qualité, je suis très fière d'habiter en France. Bisous Aimée

    24
    Lundi 24 Mars 2014 à 15:30

    Bonjour,

    Une belle balade en ta compagnie. De magnifiques châteaux.
    Bon début de semaine à toi wink2

    23
    Lundi 24 Mars 2014 à 15:19

    merci pour cette bllade de châteaux

    c'est un vrai bonheur de visiter ton blog

    je te souhaite une bonne semaine

    Mélanie

    22
    Lundi 24 Mars 2014 à 15:07
    DANIELLE1943

    bonjour Aimée

    tes photographies sont très belles merci à toi de ce partage et bon Lundi profite bien surtout caresses à tes 4 pattesDanielle

     

     

     

     

     

     

     

    21
    Lundi 24 Mars 2014 à 15:06

    bonjour aimée , superbe visite des beaux chateaux  , et cette région ...

    j'ai la belle- soeur et beauf ... qui était gardienne à Siran ! homme à tout faire ...

    et le :  le très beau chateau COS  D'ESTOURNEL  un chef d'oeuvre  à mes yeux !!

    bisous bel am  A+  

    20
    Lundi 24 Mars 2014 à 14:42

    bonjour aimee!!ces photos sont magnifiques!que ce soit des chateaux ou jardins,j'adore!!

    passe un bon debut de semaine et gros bisous

    19
    Lundi 24 Mars 2014 à 14:15

    coucou

    sans être chauvin ,la france est belle

    je te souhaite un beau début de semaine , nous c'est le froid qui est au rendez vous

    bisoussssssssss

    18
    LADY MARIANNE
    Lundi 24 Mars 2014 à 13:10
    LADY MARIANNE

    de très belles demeures de maitre de domaines viticoles !!
    j'aime beaucoup !!
    bonne journée- bisous !!

    17
    Lundi 24 Mars 2014 à 12:20

    Bonjour Aimée,

    Ce sont de superbes châteaux dont certaines détonnent dans cette belle région vinicole mais chacun ses goûts, l'essentiel est la qualité de leurs vins. Cette qualité n'est plus à prouver. Merci pour la jolie visite Aimée.

    Bonne semaine, gros bisous à demain.

    Maite

    16
    Lundi 24 Mars 2014 à 11:04
    Bonjour Aimée de très beaux châteaux, la France en est riche pour notre plaisir , dommage que tous ne sont pas a visiter. merci pour ton commentaire , pour les créations tu devrais en faire avec tes dons artistiques tu nous ferais de très belles choses j'en suis certaine. bon lundi monique
    15
    Lundi 24 Mars 2014 à 10:52

    Bonjour Aimée Aimée

    De beaux châteaux, c'est vrai que dans cette région il y en a de beaux, mais souvent privés que l'on ne peut pas visiter. Le châteaux Margaux est quand même impressionnant je me demande combien il y a de pièces là dedans, j'aimerai bien le visiter.

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous   95

    14
    Lundi 24 Mars 2014 à 10:05

    tous beaux ; mais cette porte de Zanzibar est superbe . bises

    13
    Lundi 24 Mars 2014 à 09:22

    bonjour ma belle,jolies photos ,merci pour ce partage ,ces grappes de raisin sont très prometteuses ,la pluie est de retour ,bon début de semaine ,bisous

    12
    Lundi 24 Mars 2014 à 09:21

    Kikou ma chère Aimée

    J'espère que tu as passé un excellent week-end, pour ma part

    beaucoup de monde et je suis crevée mdrrr.

    Bon début de semaine avec un magnifique soleil, mais pas trop chaud

    bisous tendresse

    Merci pour cette magnifique balade 

    Tes photos sont superbes

    plt3

    martine

     

    11
    Lundi 24 Mars 2014 à 09:18

    Bonjour mon adorable Aimée

    Je ne suis pas de bonne humeur ce matin, pourquoi ?
    Parce que nous sommes lundi...
    Lol ! Mais ça va passer ne t'inquiète pas.
    Mais avec toi je souris.
    J'espère que comme moi, tu as passé un très bon week end.
    j'espère aussi que tout va mieux pour toi.

    On se fait un petit voyage en prenant notre café, thé, chicorée,
    chocolat etc... Heureusement que je n'ai pas tout ça à boire hi hi !
    Dac pour le voyage avec ce nouveau lien ami ?
     Tu vas entrer dans le monde tout rose de ma Juju. Quand on y entre
    on à l'impression d'être dans un bonbon, il y fait si doux.
    http://jujudii.eklablog.com/fee-jumelles-a107191234

    Je te souhaite un beau voyage tout sucré.

    Prends soin de toi et très bonne semaine.

    Lolli

    10
    Lundi 24 Mars 2014 à 08:56
    ema2

    Voilà une superbe visite que tu nous as fait là ! J'aime le château avec sa porte noire en fer au fond de l'allée... quel charme !

    Bisous et belle semaine à toi.

    9
    Lundi 24 Mars 2014 à 08:22

    Hello Aimée

    je pars demain matin pendant 5 jours me ressourcer en Italie, et plus precisement aux Cinque Terre dans la region de la Ligurie (La Spezia) ...site classé par l'UNESCO à un peu plus de 250km de Nissa. De retour en pays nissart, je serai prés à me rendre de nouveau au bloc pour enlever cathéter et sonde et enfin... j'espere ces deux vilains calculs.
    Pendant ce temps et comme habituellement pour mes voyages, je remets d'anciens articles pour une sympathique retro !
    Quelques petits coms me feront toujours plaisir ....
    A Bientot
    bizz
    Pat

    8
    mireille du sablon
    Lundi 24 Mars 2014 à 08:05

    Merci Aimée pour cette nouvelle balade, j'ai tout apprécié même le château d'Estournel, un peu "incongru" dans ces paysages non?

    Bonne journée, bises de Mireille du Sablon

    7
    Lundi 24 Mars 2014 à 07:54

    JE SOUFFLE LE SOLEIL  TU LE SENS !!!!!!!!!!!  encore une superbe balade dans les vignobles, Sans jamais lasser  puisque le vin est un joli patrimoine FRANCAIS ,

    Dans la lumière de mon ordi,
    Je te parle et je te lis
    A la fois irréels et si vrais
    A portée de main et d'esprit
    Je butine les écrits de vos âmes
    Et me ravit de vous écouter.

    Tendres échanges que nos coeurs à coeurs
    Que nos doigts pianotant nos heures
    Partage de plaisirs, de joies et de bonheurs,
    Et de tristesse aussi.

    J'aimerai poser sur vos écrans,
    Aussi léger qu'un souffle d'ange,
    Un sourire de joie et de vie
    et avec ce joli petit poème
    je te souhaite un très bonne semaine

    6
    Lundi 24 Mars 2014 à 07:01

    Oh, ça sent l'opulence chez toi aujourd'hui !!! Ces châteaux sont magnifiques. Dommage que le prix de leurs bouteilles ne soit pas à la portée de notre bourse ! Bisous.

    5
    Lundi 24 Mars 2014 à 06:56

    ces chateaux sont merveilleux ! bonnej ournée

    4
    Dimanche 23 Mars 2014 à 23:25
    erato:

    Des châteaux superbes comme le sont leurs productions.

    J'aime beaucoup la porte du Château Cos D' Estournel.

    Douce soirée, bises Aimée

    3
    Dimanche 23 Mars 2014 à 23:13

    c'est superbe :)

    à ta question (tu n'as pas de bal perso ?) j'ai deux amies auquelle je tiens beaucoup et avec qui je suis tres proche :)

    et une autre amie rencontrée sur mon site amical mais plus recente que mes deux autres amies 

    et j'ai aussi un ami mais que je vois tres peu snif 

    et puis j'ai d'autres amitiés de mon site amical mais ce ne sont pas des amis proches , peut-etre un jour le deviendront-ils ..

    bises

    2
    Dimanche 23 Mars 2014 à 22:47

    Tu vas m'enivrer rien qu'à lire le nom de ces bons crus.

    Avec un bon fromage de chez nous ce doit être excellent.

    Merci pour tes compliments pour mes créations.

    Je te retourne les mêmes compliments pour tes photos et ton beau reportage.

    Bisous et bonne nuit.

     

    1
    Dimanche 23 Mars 2014 à 22:40

    Coucou Aimée,

    Margaux, Haut Médoc,St Rstèphe tu nous gâtes!!

    Je reviens encore doucement, je n'ai même pas le temps de changer ma page!

    J'ai beaucoup de retard à la maison, après une semaine presque d'absence.

    Merci bonne nuit et gros bisous,

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :