• Les Chutes du Niagara : Les promenades

     

    Notre circuit, CANADA  ETATS - UNIS le 18 mai 2016

    Les promenades le long des chutes et les petits animaux

    Les Chutes du Niagara : Les promenades

     

    Les chutes du NIAGARA, ainsi que la rivière Niagara et les Grands Lacs nords-américains sont apparues lors de la glaciation qui a suivi la période glaciaire du Winsconsi, il y a environ 30 000 à 50 000 ans.

    Durant cette période, cette région était couverte par un énorme glacier continental ( inlandsis laurentidien ) qui en fluant vers le sud depuis le territoire canadienoriental a broyé et transporté roches et sols sur son parcours.

    Il a surcreusé des vallés, emplacements des futurs lacs et en a barré d'autres par des morraines.

    Les Chutes du Niagara : Les promenades

    Les Chutes du Niagara : Les promenades

    Les Chutes du Niagara : Les promenades

    Les Chutes du Niagara : Les promenades

    Les Chutes du Niagara : Les promenades

    Les Chutes du Niagara : Les promenades

    Les Chutes du Niagara : Les promenades

    Les Chutes du Niagara : Les promenades

    Les Chutes du Niagara : Les promenades

    Les Chutes du Niagara : Les promenades

    Les Chutes du Niagara : Les promenades

    Les Chutes du Niagara : Les promenades

    Les Chutes du Niagara : Les promenades

    Les Chutes du Niagara : Les promenades

    Les Chutes du Niagara : Les promenades

    Les Chutes du Niagara : Les promenades

    Les Chutes du Niagara : Les promenades

    Les Chutes du Niagara : Les promenades

    Les Chutes du Niagara : Les promenadesJe ne connais pas du tout ces deux oiseaux, ils sont très beaux.

    Les Chutes du Niagara : Les promenades

    Les Chutes du Niagara : Les promenades

    Les Chutes du Niagara : Les promenades

    Les Chutes du Niagara : Les promenades

    Les Chutes du Niagara : Les promenades

    Les Chutes du Niagara : Les promenades

    Les Chutes du Niagara : Les promenades

    Les Chutes du Niagara : Les promenades

    Les Chutes du Niagara : Les promenades

    Les Chutes du Niagara : Les promenades

    Les Chutes du Niagara : Les promenades

    Les Chutes du Niagara : Les promenadesQuelques photos d'hotels, sur les hauteurs, vers la ville, qui est une ville de plaisir.

    Les Chutes du Niagara : Les promenades

    Les Chutes du Niagara : Les promenades

    Les Chutes du Niagara : Les promenades

    Notre bus de très grand confort, qui nous emmènera pendant notre circuit, pour une aventure de 3850 kms....

     

     

    « Les Chutes du Niagara au plus près.Mamylou !!! »

  • Commentaires

    31
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 22:59

    Magnifique voyage! Superbelles photos! Cela donne envie d'y aller.

    Bisous

    30
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 10:15
    cocoucou bonne journée bisoussssssssssss
    29
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 08:45

    Mi fugue, mi raison, mi semaine,   Idéalisons ce jour pour le bonheur Luxe ou banalité de se lever Élongations d'une semaine fournie, quel charmant mercredi, dans l'été Indien  bonne journée big bises 

    28
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 07:22

     semblent heureux dis tu, je l'espère en tout cas, cela ne pouvait pas être aussi pire que la SPA, même s'ils font ce qu'ils peuvent. bises. celine

    27
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 06:32

    Bon mercredi et ouf !
    Thierry est devenu raisonnable et accepte de se faire opérer ...
    Bisoux, ma titaimée

    26
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 00:15

      Bonsoir ma chère titaimée,


              Les chute du Niagara ne datent pas d'hier.
              Les grands lacs qui en sont les réservoirs ont pris naissance à l'époque de la dernière grande glaciation.
              Il y a environ 30 000 à 50 000 ans.
              L'inlandsis laurentidien fut un énorme glacier continental qui broya tout sur son passage.
              Il créa les vallées glacières en creusant son chemin.
              L'herbe ne poussa plus...comme pendant l'invasion de l'Europe du terrible Attila.
              Enfin, ce dernier le disait...mais il rebroussa chemin avant d'arriver dans l'hexagone.
              Et les prairies restèrent bien... vertes.

              Par contre, partout où l'inlandsis laurentidien passa, rien ne repoussa pendant des milliers d'années.
              Il transforma un immense territoire du nord au sud ...en broyant le paysage.
              Par sa puissante avancée ainsi que son poids, il creusa les cuvettes des lacs actuels.

              L'eau fait un grand saut... en formant une mouvance toute blanche.
              Par moment, quelques endroits laissent apparaître sa transparence.

              Devant ces chutes magnifiques, un couple d'amis pose.
              Le panorama est grandiose.
              Au-dessus des eaux tourbillonnantes, AWA regarde l'objectif de la boîte à images.
              Les pixels recomposent Aimée avec le décor.
              L'ensemble par magie... est immortalisé dans l'APN.

              Des oies et des mouettes ne manquent pas... dans ce lieu où les touristes sont nombreux.

              Le petit reporter tient son appareil qui possède un zoom bien pratique...pour rapprocher les événements.
              Depuis le haut des chutes, un joli vert colore l'eau... qui tombe soudainement dans le vide.
              Les embruns remontent... depuis la base de cette falaise liquide.
              La forme de celle-ci est vraiment celle d'un fer à cheval.
              Avant que l'eau ne chute...des petites vagues nombreuses l'agitent.
              Le spectacle est grandiose.

              En 1901, une femme de 63 ans a suivi le cours de l'eau dans un tonneau...pour se retrouver 52 mètres plus bas.
              Avant son exploit où elle fut indemne...elle avait testé son aventure en mettant son chat dans un fût matelassé.
              Le minet comme sa maîtresse...ne souffra d'aucun bobo.

              Des oiseaux inconnus...se sont donnés rendez-vous sur les branches.
              Les hôtels de la région, sont de véritables tours.
              Faut dire qu'il y a du monde... qui vient contempler ce merveilleux site naturel.

              Un bus très confortable amène Aimée et son homme... dans un périple de 3 850 kilomètres.

              Bonne nuit, mon amie.
              Bisous. dédé.


    25
    Mardi 27 Septembre 2016 à 19:10
    Bonsoir ma belle , comme j aurais n file voyage avec toi , voir le Canada , un rêve , mais bon , avec mes ennuis de santé , je n ose pas aller trop loin , toujours pas d ordi , nirmalement , jeudi , au plus tard , en fin de semaine , ca fait long quand même , un mois , tu te rends compte , passe une bonne soiree , bisous
    24
    Mardi 27 Septembre 2016 à 18:20

    Bonsoir aimée

    C'est absolument superbe, vous allez en garder un  excellent souvenir  !

    Ohlala 3850kms en bus..... si confortable soit-il c'est quand--même un peu galère je pense .... les bus ne s'arrêtent que dans des endroits bien précis, chez le copain ou le cousin mais jamais où il faudrait ... mais bon, nous sommes des touristes et ils nous promènent ..... là où ils veulent !!! lol !!!

    Merci pour le partage

    @ bientôt, bises et merci, j'ai vu pour la N-L

     

    23
    Mardi 27 Septembre 2016 à 18:01

    Bonsoir Aimée,

    C'est un périple extraordinaire. Je dirai même : magique. De beaux souvenirs difficilement oubliables.

    Merci pour le partage Aimée.

    22
    Mardi 27 Septembre 2016 à 16:48
    renee

    Magique magnifique que dire qui ne soit déjà dit? Bisousssssss

    21
    Marie-France DESMONC
    Mardi 27 Septembre 2016 à 15:39

    Bonjour Aimée

    Eh ben dis donc tu en a fait des kms en bus. Heureusement qu'il était tres confortable. En tous les cas tu as vu de magnifiques chutes, de beaux oiseaux et une belle ville avec des hotels qui avaient l'air de gratte-ciel tellement ils étaient hauts. Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.

    20
    Mardi 27 Septembre 2016 à 13:48

    Bonjour Aimée

    Contente de te retrouver toi et tes superbes photos, quelle chance tu as de voyager...bravo continuez et faites vous plaisir.

    passe une belle journée en France on a un beau mois de septembre.

    gros bisous et à bientôt si tu veux

    Arlette

    19
    Mardi 27 Septembre 2016 à 13:42

    bonjour Aimée , ah oui un endroit qu'il faut aller voir ...  j'espère un jour !!! 

    tes photos sont magnifiques et ces chutes j'aime +++ et tous ces oiseaux et +++ ...  !  

    et un sacré parcours en bus !! 3850 Km  c'est très long ...

    gros bisous bel am a+

    18
    Mardi 27 Septembre 2016 à 13:39
    coucou bonne journée avec le soleil bisoussssssssss
    17
    Mardi 27 Septembre 2016 à 12:13

    Bonjour Aimée, 

    Je vais me réinscrire à ta newsletter 

    Très beau voyage et de très belles photographies. C'est vraiment impressionnant ces chutes du Niagara, j'espère m'y rendre prochainement 

    Bisous Nadine

    16
    Mardi 27 Septembre 2016 à 11:27

    ... tout est gigantesque là bas..de quoi se trouver minuscule!

    Gros bisous du jour de Mireille du sablon

    15
    Mardi 27 Septembre 2016 à 11:24

    encore merci, pleins de souvenirs ressurgissent

    pleins de bises

    14
    Mardi 27 Septembre 2016 à 11:08

    La fascination du lieu, dans un arc mystérieux, vaut sa réputation ... La neige et le froid renforcent la magie d' une nature qui prend ses droits
     

    Hier arrivée de mon amie SUZEL  de QUEBEC  et demain dernier  jour à CERET de Mélanie qui elle repart  à Cherbourg  ,

     gros poutous ma douce 

    13
    Mardi 27 Septembre 2016 à 10:43

    bonjour Aimée, je me souviens très bien de notre séjour au Canada et aux USA..c'est vrai que là-bas les distances ne sont pas les mêmes que chez nous !! de grands espaces dans ces pays, beaucoup de nature encore sauvage loin des villes !!

    je te fais de gros bisous

    12
    Mardi 27 Septembre 2016 à 10:35

    Bonjour Aimée,

    Très belles photos que me rappelle aussi ce magnifique paysage avec ce rideau d'eau   et ses 2 800 m3/s........et ses gigantesques immeubles  dont ceux de Las Vegas côté Canada...

    Et oui beaucoup de kilomètres à parcourir pour visiter le pays .....et voir les gros camions.........

    merci pour ce partage

    bonne journée

    amitiés

    11
    Mardi 27 Septembre 2016 à 09:06
    Bonjour Aimée Pour répondre à ton com :Il c'est tellement passé de choses dans ma vie (deuil, chutes, interventions, perte de mes animaux, déménagement, etc) durant ces trois dernières années , que le blog ne comptait plus beaucoup pour moi, j'avais d'autres soucis et beaucoup envie de le fermer complètement. Je reprends depuis peu tout doucement poussée par mon Amie Monik et elle a raison de me pousser car les mois d'hiver sont longs lorsque l'on est seule, le blog occupe !!!!!!! Bonne journée. Bisous. Mamyariane15
    10
    Mardi 27 Septembre 2016 à 08:37
    claudine/canelle

    Bonjour Aimée 

    Un voyage surement très riche en découvertes 

    Le depaysement à du être là 

    Ces photos sont vraiment superbes !

    Quel spectacle ..

    Merci aimée 

    Bises

    9
    Mardi 27 Septembre 2016 à 08:13

    Elles sont très belles ses photos, c'est vraiment grandiose.....Les oiseaux sont magnifiques !!!

    Oui j'ai vu chez Lila mais je ne me suis pas trop éternisée car elle y passe (tu sais qui) comme chez une autre où elle te bénit ainsi que d'autres. Tu vois c'est elle qui devient une victime !!!!

    Bonne journée, bisous

    8
    Mardi 27 Septembre 2016 à 06:58

    magnifiques photos ! bonne journée

    7
    Mardi 27 Septembre 2016 à 06:54

    Belles photos au bord des chutes et ville très agréables...

    bizz

    Pat

    6
    Mardi 27 Septembre 2016 à 06:52

    je me souviens, c'était il y a quelques temps en effet. elles sont magnifiques tes photos, j'adore. un coup de coeur pour les photos avec les jonquilles, j'aime ces fleurs. bises. celine

    5
    Mardi 27 Septembre 2016 à 06:12

    Très belles tes photos. Merci beaucoup. Cela me rappelle tant de souvenirs. Bisous

    4
    Mardi 27 Septembre 2016 à 05:55

    Un beau circuit Aimée, vous l'avez fait en combien de temps ??

    Les photos sont sublimes, une belle évasion !!

    Bonne journée gros bisous Rozy

    3
    Mardi 27 Septembre 2016 à 05:43

    Bonjour, ma titaimée

    Tes photos sont magnifiques et votre bus, c'est vraiment la classe.

    Très beaux, aussi, tous ces oiseaux et j'ai même vu des humains très sympas !

    Bon mardi, toujours au soleil ...
    Bisoux, ma belle amie

    2
    Lundi 26 Septembre 2016 à 22:44

    Un paysage grandiose et certainement très impressionnant ! Bises. FRANCOISE

    1
    Lundi 26 Septembre 2016 à 22:29
    Roguidine

    Bonsoir Aimée,
    hé bien dis donc, vous en avez avalé des km !!!!
    je suppose avec plaisir, c'est tellement beau ce que je vois sur tes photos !!
    le rêve, on ne s'en lasse pas !! merci pour ce beau partage, je n'irai jamais !
    aussi j'en profite de cette façon ! extraordinaire et je ne reçois pas d'éclaboussures !! lol
    As tu été voir mes photos du cloître de Cadouin ? je te le dis comme tu y es allée !!!
    Passe une bonne semaine, profite encore du beau temps !!! bises



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :