• Ma rencontre avec un King Charles !!!

    Il y a quelques jours,j'ai rencontré un joli petit chien, doux,calin,"bisonnant"

    c'était un

    CAVALIER KING CHARLES

    Ma rencontre avec un  King Charles !!!

    Je vous présente BETHOVEN

    Le Cavalier King Charles Spaniel est un petit chien d'agrément d'origine anglaise.

    En français, dans le langage courant, son nom est fréquemment abrégé en Cavalier King Charles, voir en Cavalier ou en C K C.

    Très calme, il supporte bien la vie en appartement et est un bon compagnon pour les enfants

    Ma rencontre avec un  King Charles !!!

    Même s'il ne fait parler de lui que depuis une dizaine d'années, le Cavalier King Charles est apparu en 1924.

    Il est issu d'une race fort ancienne, le King Charles Spaniel, dont on a retrouvé la trace dans des documents datant du XVIe siècle.

    En effet, c'est Charles II d'Angleterre (1630-1685) qui donne aux épagneuls nains anglais leurs lettres de noblesse. Il avait une telle passion qu'ils furent dénommés King Charles Spaniels.

    Le roi ne se déplaçait jamais sans ses chiens qui avaient même le droit d'entrer dans le parlement.

    La concurrence arriva avec les carlins et les pékinois qui possèdent un nez plat.

    Par conséquent, le King Charles devait suivre cette mode.

    Les éleveurs durent créer des épagneuls au nez plus court

    Ma rencontre avec un  King Charles !!!

     Ah !!! cette lèchasse,qu'il ferait bien,Bethoven

     Ma rencontre avec un  King Charles !!!

    Je lui tiens son museau,il met sa patte sur ma main

    Ma rencontre avec un  King Charles !!!

    Il en ferme les yeux,tellement il est bien...

    En 1926 dans le catalogue de l'exposition de Crufts se trouvait l'annonce suivante : « Sont recherchés des blenheims Spaniels de l'ancien type, tels qu'ils sont représentés dans les gravures et tableaux du temps de Charles II, avec museau allongé, pas de stop, crâne plat avec le spot caractéristique en son centre.

    Le premier prix de 25 livres dans les 947 et 948 sera offert par Roswell Eldridge de New York, USA.

    Ce prix ira à qui recréera le type ancien souhaité. » La reproduction du tableau de Landseer, "The cavalier's pet", était jointe.

    Ma rencontre avec un  King Charles !!!

    Là,j'ai droit au grand jeu,les yeux doux et s'il pouvait me faire une "lèchasse",il ne se gènerait pas.

    Moi,je sui tombée "amoureuse" de ce petit cabot.

    Ma rencontre avec un  King Charles !!!

     Oui,p'tit père,nous allons nous quitter,après une petite demi-heure,

    toi dans la voiture et moi,chez moi.

    Une jolie petite rencontre,qui pourra se refaire,

    ses maitres étant des copains d'école de Jean-Claude.

     

    « Le thème aujourd'hui de bric et broc est : N° de maisonLilas ??? peut etre !!! »

  • Commentaires

    27
    Dimanche 12 Mai 2013 à 14:44

    rPuisse t'elle aller mieux avec tous vos soins et votre amour. Bon courage. Bises

    26
    Jeudi 9 Mai 2013 à 21:23

    C'est un petit chien adorable! le mien est un batard pure race! lol


    bises

    25
    Jeudi 9 Mai 2013 à 07:34

    coucou ma belle

    je connais bien ce petit chien , mon petit dils

    a le même , ils sont adorables , plein d'amour ..

    J'aime beaucoup ton blog , il a une belle prészntation...

    Je te souhaite une 

    gif mamietitine

    bisous

    mamietitine 

     

     

     

    24
    Jeudi 9 Mai 2013 à 05:01

    Bonjour belle Aimée comment ce fait-ce ??? j'ai loupé ta new ! et surtout pour voir ce ^petit amour de "CKC" ... j'aimerais  bien avoir une autre petite bête, mais il faut 
    financièrement penser à assumer et je ne le peux pas !
    Mais heureusement il y a des gentilles personnes qui nous font partager leur rencontre !
    Bon jeudi et encore désolée pour mon absence d'hier ! gros gros bisous !
     

    23
    Mercredi 8 Mai 2013 à 22:47

    Coucou aimée !

    Il est adorable ce petit chien, un petit amour qui s'endort dans ta main, trop mignon !

    chez nous tout va bien, le mari ( qui fait régime, déjà 10 kgs en moins) et le petit chien qui ne fait pas régime ... en pleine forme, il a un nouveau jeu enterrer ses jouets dans le jardin ...

    22
    Mercredi 8 Mai 2013 à 21:30

    Bonsoir Aimée

    J'ai une amie qui a une petite chienne 'King Charles' et c'est vrai que cette race est vraiment très mignonne.

    Je te souhaite une excellente soirée

    Prends soin de toi.

    Plein de bisous du soir.

    Surfingmoune

    21
    Mercredi 8 Mai 2013 à 21:19

    Il est adoable comme tout ce petit chien et quelle douceur dans son regard.

    Passe une douce soirée Aimée

    Bisous

     

    20
    Mercredi 8 Mai 2013 à 19:53

    Bonsoir Aimée

    Je passe te faire un coucou du soir, j'espère que tu as passé une agréable journée en ce 8 Mai

    Je te souhaite une agréable soirée gros bisous

    010epsym.gif

    19
    tamaara vaiana
    Mercredi 8 Mai 2013 à 14:32

    Ils sont beaux ces chiens , joli museau, la fille d'une amie en avait un

    pour le repas, no problem la prochaine  fois avec plaisir

    bonne journee a toi 

    a bientot bisousss

    18
    Mercredi 8 Mai 2013 à 14:22

    Bonsoir Aimee, comme il est adorable ce petit chien! Il a une bonne boubouille..on le croquerait. Gros bisous et a bientot, Sylvie

    17
    Mercredi 8 Mai 2013 à 13:49

    Je viens de voir ton mail Miss Lover.

    Mais a quoi tu penses mdrrrrrrr !!!!!!

    Allez un gros bisous

    ps: Ceci dit tu m'as fait rire !!!!

    Bisous de toute la tribu 

    16
    Mercredi 8 Mai 2013 à 13:39

    donc tu te fais des frayeurs si je comprend bien lol.

    Il est superbe ce petit chien il a l'air super heureux en tout cas.

    Ils sont 5 les petits zoziaux

    Il y en avait un bien caché !

    Bisous Miss Lover

    Ps:Jamais tu ne trouveras portes closes chez moi 

    Tu es trop importante a nos yeux !

    A bientôt

    15
    Mercredi 8 Mai 2013 à 10:44

    coucou

     

    fleurs : gifs

     

    bonne journée

    bisoussssssssss

    14
    Mercredi 8 Mai 2013 à 08:41

    Petite bouille bien sympa avec ce nez plat

    Bonne journée Bisous Lucia

    13
    Mercredi 8 Mai 2013 à 07:15

    On a envie de craquer devant cette petite bouille...

    Bises et belle journée Aimée

     

    12
    Mercredi 8 Mai 2013 à 05:01

    bonjour  AIMEE


    C K C  SERAIT CEUN CHIEN TRENEUX ' MDR'


    DIMINUTIF BIEN MAL TROUVE


    CAR IL A UNE BONNE TETE


    BONNE JOURNEE DE MERCREDI


    BISOUS



     J-G-R-C-  


    11
    Mardi 7 Mai 2013 à 19:27

    Bonjour Mon double

    Un joli petit chien qui a l'air bien calme.Je te remercie pour tes envoies,je n'ai malheureusement pas pu répondre car mon gendre a fait une mauvaise manip lors du branchement de l'ordi et tout est parti aux oubliettes......Je reviens doucement car j'ai encore pas mal de choses a ranger.....Je te fais de gros gros bisous.Aimée

    10
    isdael
    Mardi 7 Mai 2013 à 18:30

    kikou ma douce ,comme il est mimi on l'adpoterai volontiers  , grand soleil ce jour   big bises 

    9
    Mardi 7 Mai 2013 à 17:50

    bonjour Aimée

    ce sont de très bons chiens de compagnies et super COOLLLLLLLL je connais cette race bien sur merci de toutes ces photos et tesexplications je t embrasse et caresses a tes 4 pattes ton Amie DAN Beautiful garden statuary available at American Home & Garden in Ventura CA

    8
    Mardi 7 Mai 2013 à 17:17

    j'adore ces chiens, en fait tous les chiens, je n'ai jamais eu de chat, mais des chiens oui...celui-là on dirait qu'il a un air malheureux, alors qu'il doit être heureux  et gâté

    bisous ensoleillés

    7
    Mardi 7 Mai 2013 à 16:02

    Bonjour Aimée,

    J'espère que le soleil est revenu, car nous ici, c'est gris aujourd'hui....

    j'aime bien cette race de chien, et quand je cherchais Helma, j'ai failli en prendre un....

    Bonne journée

    6
    Mardi 7 Mai 2013 à 14:26

    craquante bouille ! bonne journée

    5
    julie77 Profil de julie77
    Mardi 7 Mai 2013 à 13:45

     

      BONJOUR !!Qu'il est beau ce petit chien., maiss assez timide!!

    j'ai toujours des animaux mais en particulier des Chiens .quel malheur lorsqu'ils nous quittent pour leur "Paradis".. Hélas.!!

    *Bonne journée §§* Bises JULIE 77* 

    4
    Mardi 7 Mai 2013 à 09:06

    Bonjour Aimée

    Je ne connais pas cette race il paraît pas bien grand mais il a une bonne bouille, j'aurais fait comme toi un petit calin. Sur la deuxième photo il est superbe

    Bonne journée bisous

    3
    Mardi 7 Mai 2013 à 08:09

    bonjour Aimèe il est magnifique adorables photos,j'espère que tu vas bien,je te souhaite un très bon Mardi,bises

    2
    Mardi 7 Mai 2013 à 06:40

    Un compagnon de tous les jours !!

     

    Bonne journée. Bises

    1
    Mardi 7 Mai 2013 à 06:10

    Un adorable petit chat !! bonne journée ancienne alsacienne !! je suis une alsacienne d'adoption !! bizz



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :