• Mes vieilleries... Non, c'est pas moi. Quoique ??? hi !!! hi !!!

     

    Voilà quelques unes de mes vieilleries.

    Je les ai, depuis bien longtemps,

    J'aime toutes ces choses qui ont une histoire et une âme.

    Mes vieilleries..Ma collection de fer a repasser, elle date de plus de 30 ans.

    Certains, viennent du Portugal

    Mes vieilleries..

    Mes vieilleries..

    Mes vieilleries..

    Mes vieilleries..

    Mes vieilleries..Il y en a qui sont rouillés, mais, ils sont surtout bien poussièreux...

    Il va falloir que je m'y attèle avec une brosse a dent et une brosse.

    Mes vieilleries..

    Mes vieilleries..

    Mes vieilleries..

    Mes vieilleries..

    Mes vieilleries..

    Mes vieilleries..Ci-dessus, un ancien téléphone, d'un grand hôtel de Colmar en Alsace.

    On me l'a donné, il y a  moins 40 ans.

    Mes vieilleries..

    Objet détourné : Moulin a café

    Mes vieilleries..

    Mes vieilleries..

    Mes vieilleries..

    Mes vieilleries..

    Ma collection d'appareils photos, dont certains, très anciens, fonctionneraient encore...

    Mes vieilleries..Quelques rabots, très anciens aussi.

    Mes vieilleries.. 

    Mes vieilleries..

     Un autre objet détourné : Un moyeux de charrette et juste a droite, une cloche de vache de Forêt Noire.

    Quand, viendrez-vous avec moi, faire une brocante ????

     

     

     

     

     

     

    « Taille de notre vigne....Vers l' île de Saona en juin 2015 »

  • Commentaires

    50
    Mardi 12 Septembre 2017 à 14:43

    Bonjour Aimée superbe cette collection surtout les fers à repasser!

    le seul de ta collection  dont je me suis servie étant jeune c'est ce moulin à café

    la "corvée" à l'ainéecool

    bonne journée Maelys

    49
    Jeudi 24 Mars 2016 à 18:24

    Tu as de superbes collections ! Mais il faut de la place pour ranger tout ça !

    Et le ménage à faire ? Mais je sais bien que quand on aime on ne compte pas !

    Moi ce serait plutôt les plantes que je collectionnerais dans la véranda ! Et ma foi il n'y a plus beaucoup de place !!!

    Remettez vous bien ! Gros bisous Aimée .

    48
    Mardi 22 Mars 2016 à 21:04
    très bonne soirée bisous
    47
    Mardi 22 Mars 2016 à 17:35

    Bonjour Aimée

    Je crois que j'avais déjà vu tes fers à repasser ....

    pour le reste c'est une belle collection  aussi que tu as !

    oui tu peux faire une brocante !

    mais tu sais avec ce billet tu peux aussi avoir la visite de brocanteurs, ça  ne m'étonnerait  même pas !!!!

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne journée

    46
    Mardi 22 Mars 2016 à 14:31

      BONJOUR AIMEE ***

     Les fers à  repasser en Bretagne aussi ..!!

    J'en  ai un ..!! souvenir de ma grand'Tante

    qui fabriquait  des coiffes..!!

     Merci de ce partage...!!

    AMITIES  Bises de JULIE 77/22*

      Résultat de recherche d'images pour "les repasseuses bretonnes"

    45
    Mardi 22 Mars 2016 à 10:22

    coucou ma petite Aimée,

    J'espère que tu profites du soleil, alors je te fais un gros bisous du coeur et je te souhaite une très belle journée.

    gifs chevaux

    44
    isa
    Mardi 22 Mars 2016 à 08:54

    Ils sont vraiment très beaux tous ces objets . Pendant un moment j'avais commencé une collection de moulins à café anciens . Malheureusement ayant une déco moderne je ne pouvais pas en profiter alors j'ai arrêté .

    Douce journée ma belle !

    Gros bisous ;

    Isa

    43
    Mardi 22 Mars 2016 à 06:59

    Bonjour, ma titaimée

    J'ai oublié de te dire que j'adore la nouvelle déco de tonblog !!!

    Soigne-toi bien, la grippe, en fin de saison, est très mauvaise ...

    Bon mardi, toujours avec un vent très frais !
    Bisoux, ma belle amie

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄ƷdomƸ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    42
    Mardi 22 Mars 2016 à 05:54

    Hier belle journée de printemps et ce matin en ouvrant je vois que j'ai aussi une bannière de saison !!!!!!!  hier sortie matin et après-midi   , je ne te raconte pas  que Jallen s'en ai donné à coeur joie ,mon amie Anne-Marie était venue avec nous l'aprés -midi  elle est revenue en (escarcelle)  comme elle dit ,mais  moi aussi  je me suis couchée tôt ,sauter , danser, courir ,bien rire   pas besoin de berceuse hihihihi   bonne journée ma douce 

    Afficher l'image d'origine

    41
    Lundi 21 Mars 2016 à 22:08

    Bonsoir ma chère Aimée,

                            En ce moment, je me débarrasse des vieilles choses. Je supprime des cassettes audios que je n'écouterai plus. J'en conserve d'autres que je mettrai sans doute à la cave.
                            Je n'arrive pas à me séparer de mes livres.
                            Pourtant, ils représentent des stères en volumes. Volumes qu'il faut que je case...dans mes 60 mètres carrés.
                            Ces bouquins prennent beaucoup de place...et ils sont parfois dépassés par les nouvelles technologies.
                            Je les conserve, même si j'envisage encore de faire une bibliothèque dans ma chambre.
                            Mais je serai obligé de me séparé de certains. Ce sera une véritable amputation...que je subirai.
                           Heureusement, il reste la cave...pour y caser bien des choses.

                           J'ai connu cette belle époque où le fer à repasser n'était pas électrifié.
                           Tu as raison de conserver tes vieux fers...car en cas de panne électrique, tu pourras toujours enlever les mauvais plis des vêtements ( n'oublie surtout pas d'utiliser une patte mouille... ! ).

                            Jusqu'en 1999, j'avais encore un téléphone à cadran.
                            Il était un peu plus jeune...que celui de l'hôtel de Colmar.

                            Chez une tante qui m'a élevé pendant six mois, le moulin à café utilisé ressemblait au tien.
                            Je me souviens de cette odeur qui embaumait la cuisine.
                            Il y avait une énorme cheminée...où crépitait le bois.
                            Au plafond, pendait un jambon.
                            Ma tante et mon oncle élevait un cochon...rien que pour avoir de la bonne qualité sur la table.

                           Je comprends mieux pourquoi le petit reporter fait de jolies photos.
                           Les appareils exposés...prouvent des décennies de mitraillages photographiques.
                          Tu es une chasseuse d'images...expérimentée.

                           Le numérique a tué l'argentique.
                           J'ai aussi un appareil qui fonctionne encore...avec un gros zoom. Il a une trentaine d'années.

                           Le système des rabots est toujours identique. Sauf lorsqu'on en trouve un qui fonctionne à l'électricité...au lieu de l'huile de coude.

                           Le moyeu de charrette est une idée lumineuse...utilisé ainsi.
                           J'aime entendre les cloches des vaches...dans les verts pâturages.
                           
                           En effet, dans la caverne d'Awa, il y a de quoi faire une brocante. Les objets y sont aussi nombreux que dans l'abri d'Ali Baba.

                           Bonne nuit, mon amie.
                           Reste bien au chaud...pour te requinquer.
                           Bisous. dédé.

    40
    Lundi 21 Mars 2016 à 21:25

    Kikou Aimée

    Que de belles collections

    Pour moi maintenant je me limite aux dés des  régions

    Si tu veux j'ai quelques vieilleries (fers à repasser, appareils photos) dont je voudrai me débarrasser, si ça t'intéresse je te les mets de côté et il y a bien un jour où tu passeras dans ma région, ce n'est pas si loinyes.

    Bonne soirée à vous deux

    Gros bisous et Amitié à ton mari

    Caresses aux loulous

    39
    Lundi 21 Mars 2016 à 20:47

    Génial la nouvelle Bannière tu as aussi changé de couleur le vert est très beau c'est pour le printemps qui tarde à venir,

    Notre amie commune fait des merveilles !

    Bisous 

    Nadine

    38
    Lundi 21 Mars 2016 à 19:13

    d'ici quelques années,je vais aussi pouvoir faire ma collection d'APN car j'ai gardé trois anciens compacts numérique...

    37
    Lundi 21 Mars 2016 à 16:50

    ah oui Aimée que de belles collections tu fais , c'est beau !!!

    mais qui prennent de la place !  lol lol lol 

    Danielle fait les dés à coudre c'est plus petit  hih i hi hi hi   gros bisous 

    belle journée a+

    36
    Marie-France
    Lundi 21 Mars 2016 à 16:34

    Bonjour Aimée

    He bien tu as beaucoup de fer à repasser et d'appareils photos. Je te souhaite une bonne fin de journée.

    35
    Lundi 21 Mars 2016 à 16:04

    bonjour, j'essaie de m'en débarrasser de ces "vieilleries", trop d'entretien...je préfère passer mon temps à autre chose même si c'est beau, mes souvenirs sont sous vitrine, un peu moins de poussière

    bisous

    34
    Lundi 21 Mars 2016 à 13:56

    Bonjour ma douce amie

    Alors as tu fait la poussière ce week-end vu que tu as marqué qu'il faut que tu t'y attèle lol, il faut faire le nettoyage de printemps moi j'ai juste fait le tri de mes vêtements, j'en ai fait deux sacs poubelles à donner à Emmaüs

    Je te souhaite un bon après midi, gros bisous

     

    33
    Lundi 21 Mars 2016 à 13:51

    Coucou ma gentille Aimée,

    J'adore ta bannière, un vrai nid de printemps!!!!

    Les brocantes, j'en fait tout l'été, de temps en temps pour vendre nos vieilleries et de temps en temps en promeneurs (comme hier) pour acheter des vieilleries qui viendront remplacer les nôtres!!! rires

    Ici c'est une ferme de famille alors des vieux objets il y en a des tas, tu t'amuserais certainement beaucoup quoi que nous en ayons vendu beaucoup en 3 ans!

    Je n'ai jamais rien collectionné de ma vie même pas les billets de banque!! rires

    En tout cas je te souhaite bon courage pour nettoyer tes fers à repasser!

    Gros bisous du coeur ma gentille Aimée et très belle journée à toi

    gifs chevaux

    32
    Lundi 21 Mars 2016 à 13:32

    bonjour aimee!!que de collections!!!moi,je collectionne les des e,et mon compagnon toutes les cannettes que nous pouvons trouver!!

    ça aussi ça tient de la place!!!bon debut de semaine et gros bisous

    vive le printemps

    31
    Lundi 21 Mars 2016 à 12:02

    Bonjour Aimée,

    Contrairement à toi, je n'aime pas les vieilleries (à part moi, MDR !!!) Je dois reconnaître que des objets anciens sont très beaux. J'aime beaucoup tes nombreux fers à repasser et tes objets détournés. Courage pour les nettoyer !!!!

    Bonne semaine à vous deux, bisous Aimée, à bientôt.

    30
    Lundi 21 Mars 2016 à 10:37

    Coucou ma chère Aimée

    Très jolie ta bannière

    waouh impressionnante tes collections j'aime beaucoup 

    mon petit passage pour te souhaiter un bon début de semaine.
    Désolée pour mon absence mais je ne suis pas au mieux de ma forme :-(

    Bisous tendresse

    Câlinous de mes z'animours



    martine

    29
    Lundi 21 Mars 2016 à 09:44

    Bonjour, et oui une revenante, je pense bien à toi

    mais je n'ai pas beaucoup de temps pour les blogs, et oui le boulot

    Je passe te faire un petit coucou printanier

    Bises de Sandra

    28
    Lundi 21 Mars 2016 à 09:09

    Oh dis moi, il y a plein de trucs que je te piquerais bien !!! Nous aussi nous aimons beaucoup chiner et nous ramenons toujours quelques choses à la maison. Le W.E prochain, il y a la grande brocante de Barjac qui a toujours lieu pour Pâques, et bien sur nous irons ! Je languis ! Bises.

    27
    Lundi 21 Mars 2016 à 08:34

    une sacrée collection !!! bonne journée

    26
    Lundi 21 Mars 2016 à 08:34

    De belles collections.

    Mais le boulot !.... 

    moi je me suis détachée des miennes. je n'ai gardé que les chats ...

    Et les boutons.... 

    Et je ne veux pas qu'on m'en offre , je veux les choisir moi-même.

    Belle journée. bizzzzzzz.)

    25
    Lundi 21 Mars 2016 à 07:32

    Très jolie ta bannière printanière!!!!!!!!!!!!!! dire qu'il y a un mois nous étions en gilet ; pas le cas hier , je suis admirative de ta belle collection  ,mais il faut de la place hihiihi   passes une 

    Bonne semaine mes amies, amis et visiteurs

    24
    Lundi 21 Mars 2016 à 07:21
    lavandine

    As-tu une pièce dédiée à ton musée. J'ai aussi des objets semblables mais en moins grand nombre ... un seul fer à repasser par exemple ! lol

     

    Gros bisous et agréable lundi ! 

    23
    Lundi 21 Mars 2016 à 05:59

    Bonjour, ma titaimée

    Tu vas sourire, mais quand on a arrêté notre travail de CNS, j'ai voulu faire les brocantes pour vendre toutes les vieilleries que j'avais !

    Et j'en avais !!!

    Tout est parti ...

    Maintenant, je viens aussi de vider ma vitrine de tous ses bibelots : près de 400 pièces dont plus de 150 fèves et miniatures !

    Je vais les vendre aussi car je ne peux plus m'occuper de tout nettoyer et ranger ...

    J'en ai fait une photo, avant de vider ...

    Bon début de semaine, avec du soleil, malgré la froidure du matin !
    Bisoux, ma belle amie.

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄ƷdomƸ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    22
    Lundi 21 Mars 2016 à 03:58

    -Bonjour  AIMEE  

    Une très belle collection de fer

    Dommage toujours un fort vent

    espérons qu'il s'apaise.

    Déjà lundi avec un 7°

    Une nouvelle semaine

    La première du printemps

    Qui prend son départ

    Belle journée par chez vous

     Amitiés¨*¨Bisous  

        56MELDIX77     

       le Briard     Breton        

     

    21
    Lundi 21 Mars 2016 à 01:34
    Roguidine

    Bonsoir Aimée,
    que de  collections !! mais où mets tu tout ça  ?
    ça doit tenir une place !! tu veux faire une brocante , tu risques regretter tes objets, on y tient parfois ; surtout en plus si ils ont
    de la valeur; il faut connaître parce que dans ce genre de choses,
    il y a des arnaqueurs et revendent trois fois plus cher !!!
    Je te souhaite un bon lundi , bises

    20
    Dimanche 20 Mars 2016 à 23:51

    Coucou Aimée,

    quelles collections,j'ai un tas de rabots je n'aurais pas eu idée de les exposer. Riche idée lais où? Il y a déjà tan de choses qu'on ne sait plus où mettre?

    Bon début de semaine et douce nuit.

    Gros bisous.

    19
    Dimanche 20 Mars 2016 à 23:38

    Des moulins à café, il y en avait chez moi, à la brocante de Villebois Lavalette. Nous y étions cet aprem. Gros bisous. FRANCOISE

    18
    Dimanche 20 Mars 2016 à 22:44

    Bonsoir ma douce amie

    De bien belles collections surtout celle des appareils photos, superbe

    Les fers à repasser sont beaux je ne sais pas depuis quand certains  datent !

    Moi je ne fais pas de collection ça prends trop de place, mais si tu veux on ira faire les brocantes ensemble j'aime bien, j'y suis allée encore en voir une cet après midi chez Françoise que d'ailleurs je n'ai pas vu car il y avait pas mal de monde

    Pour les rabots j'en ai pas mal aussi car mon mari était ébéniste donc il s'en sert

    Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous à demain

    17
    Dimanche 20 Mars 2016 à 22:31

    Oui, oui, je me souviens bien de ton article sur ce sujet.

    Pas seulement les appareils-photos, les fers à repasser doivent fonctionner aussi  :)

    Bonne nuit

    Bises amicales

    16
    Dimanche 20 Mars 2016 à 21:39

    bonsoir ma belle ,j'espère que tu as passée un bon wk-end ,jolies collections de vieilleries comme tu dis ,en ce moment ,je me débarrasse de mes pots en grès ,ras le bol de les voir ,c'est gris sur la Lorraine ,tout juste un petit rayon de soleil ,bonne soirée ,bisous

    15
    Dimanche 20 Mars 2016 à 20:23

    Bonsoir Aimée,

    Tu me bats à plat de couture car je fais aussi collection d'appareils photos, de caméras, de projecteurs 16 mm et 8 mm qui fonctionnent tous les deux. 

    Des Camescopes, de bagues de cigare, de timbres, BD, de GSM, de pièces de monnaie,,  fer à repasser, un rabot, de clous car mon mari est très bricoleur, de montres, des collections de vache que j'ai ramené de Bern , des magazines Paris Match une belle collection de mon grand-père. De vieilles clés.

    Un jour j'ai trouvé des sachets de thé et rouleau de papier wc dans une brocante, il y a vraiment de tout.

    Par contre ma collection de Cactus poubelle 

    Bisous

    Nadine

    14
    Dimanche 20 Mars 2016 à 20:15
    LADY MARIANNE

    de belles collections !!
    je ne savais pas !!
    j'ai quelques fers à repasser mais pas des où on mettait la braise !!
    juste des plats-
    veinarde une belle collec !!
    les appareils photos , c'est bien aussi- il faut de la place !!
    bonne continuation !! bisous et bonne semaine à venir-

    13
    Dimanche 20 Mars 2016 à 19:56

    Un trésor ces collections !!! nous sommes fans des brocantes alors tu penses si j'apprécie ces "vieilleries" comme tu dis !!

    Bisous les amis et belle semaine !

    Nicole

    12
    Dimanche 20 Mars 2016 à 18:57

    c'est une belle collection

    Mélanie

    11
    Dimanche 20 Mars 2016 à 17:37
    claudine/canelle

    Et be dis donc , tu te serais bien entendue avec ma belle mère 

    Les brocantes elle m'epuisait !!!!!

    Bises 

    10
    Dimanche 20 Mars 2016 à 17:22

    sapristi .....tu en une collection et de poids....classe !!

    et de la place pour les présenter également... !

     

    9
    Dimanche 20 Mars 2016 à 17:16

    Bonjour Aimée

    Tu as de jolies collections, merci pour ce partage

    Il faut de la place pour tout ça

    Belle fin de journée et bon début de semaine

    Gros bisous Jasmine...♥

    8
    Dimanche 20 Mars 2016 à 16:58

    Coucou mon amie

    Je quitte eklablog, ça fait deux fois que je refais tout

    il n'y aura pas de troisième fois.

    Heureusement j'ai un autre blog :

    http://feecapucine.centerblog.net/

    Gros bisous ma douce

    7
    Dimanche 20 Mars 2016 à 16:55

    Bonjour la collectionneuse

    Non tu ne vas pas vendre ça à une brocante ce serait dommage. Moi aussi je collectionne beaucoup de choses Alors à quand ta visite, tu sais que je t'attends, moi je ne monte pas souvent à St Loubès..

    Bon dimanche déjà bien avancé

    Bisous ma belle

     

    6
    mireille du sablon
    Dimanche 20 Mars 2016 à 16:52

    ...quand tu veux, j'adore faire les brocantes et les vide-greniers!

    J'avais une collection de plus de 300 boîtes en fer (publicitaire) que je n'ai pas gardé lors du dernier déménagement ainsi que des cafetières et soupières...j'aime les objets qui ont une "histoire".

    Gros bisous de Mireille du Sablon

    5
    Dimanche 20 Mars 2016 à 16:50

    Eh bien heureusement que j'ai le porte-feuille modeste car je crois que dans le cas contraire j'achèterai toutes sortes de "vieilleries" moi aussi dans les brocantes et vide grenier !!

    Ces objets ont leur charme ma foi et tu fais bien d eles garder et d enous les montrer !

    Bonne fin d'après midi

    4
    monica breiz
    Dimanche 20 Mars 2016 à 16:43
    Eh bien tu est une collectionneuse
    j zi eu ce genre de lampe aussi fut un temps

    bises
    je te souhaite un bon printemps
    kenavo aimee
    3
    Dimanche 20 Mars 2016 à 16:15

    coucou ma tite douce

    Je te souhaite un bon dimanche ...en espérant

    qu'il sera  plus agréable que le nôtre....Ici

    grisaille et grande fraîcheur ....Vivement que

    cela radoucisse  un peu....Dis , donc tu es une

    sacrée collectionneuse !!!!!!  superbe.....

    Je t'envoie plein de gros bisous

    mamietitine

    2
    Dimanche 20 Mars 2016 à 16:04

    Bonjour Aimée, tu as de belles collections, j'aime bien celle des fers à repasser, j'avais commencé et j'ai arrêté, on en voit encore dans les brocantes.. J'avais aussi une lampe comme toi avec un moyeux de charrette..

    Je vais un peu mieux..pas facile pour ma fille et les enfants.

    Bonne fin de journée gros bisous Rozy

    1
    Dimanche 20 Mars 2016 à 16:02

    Je savais bien que c'était pas toi la vieillerie,

    Dommage pour les appareils photos car j'en avais quelques uns que j'ai vendu à une brocante.

    Oui en effet tu en as des vieux trucs.

    Soleil, soleil, mais frais, on va faire un tour dans la nature

    Bisous

    Liliane et Francois



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :