• NORMANDIE mai 2017 : CHERBOURG 1/3

    Toujours en Normandie en mai 2017

    CHERBOURG.

    NORMANDIE mai 2017 : CHERBOURG 1/4

    Je vous fais grâce des photos de ce musée que nous avons visité dans le cadre des plages du débarquement, que tit homme tenait a visiter.

    NORMANDIE mai 2017 : CHERBOURG 1/3

    NORMANDIE mai 2017 : CHERBOURG 1/3

    A partir de ce musée et du fort du Roule, nous avons 

    une vue plongeante sur la ville de CHERBOURG

    NORMANDIE mai 2017 : CHERBOURG 1/3

    NORMANDIE mai 2017 : CHERBOURG 1/3

    NORMANDIE mai 2017 : CHERBOURG 1/3

     Au fond, une partie de la rade de Cherbourg

    NORMANDIE mai 2017 : CHERBOURG 1/3

    NORMANDIE mai 2017 : CHERBOURG 1/3

    NORMANDIE mai 2017 : CHERBOURG 1/3

    NORMANDIE mai 2017 : CHERBOURG 1/3

    NORMANDIE mai 2017 : CHERBOURG 1/3

    NORMANDIE mai 2017 : CHERBOURG 1/3

     La Rade de Cherbourg que nous visiterons en bateau

    NORMANDIE mai 2017 : CHERBOURG 1/3

    La flèche rouge, le musée et le fort du Roule ou j'ai pris les photos ci-dessus

    NORMANDIE mai 2017 : CHERBOURG 1/3

    NORMANDIE mai 2017 : CHERBOURG 1/3

     Le bateau que nous prendrons pour visiter la rade.

     

     

     

     

    « Des fleurs pour un bon week-end !!!SUITE : AQUARELLE 2011 »

  • Commentaires

    35
    Mercredi 28 Mars 2018 à 18:52

    Quelles vues magnifiques depuis ce fort qui est un superbe belvédère sur la ville !

    L'importance de la rade et du port m'impressionne ! C'est immense !

    Je ne connais pas , nous n'étions pas assez longtemps quand nous avons visité les plages du débarquement .

    Il y a tant à voir dans cette région quand on s'intéresse un peu à l'histoire i pour la découverte Aimée .

    Bisous mon amie .

    34
    Mardi 27 Mars 2018 à 12:51
    Danielle1943

    Bonjour Aimée

    Merci de ce reportage de tes Photographies qui sont une Merveille c est sur et quelques commentaires  j apprends tout le tant et je trouve ceci passionnant merci bon Mardi à vous tous et aux 4pattes que je caresses je t embrasse Danielle 

    33
    Mardi 27 Mars 2018 à 10:24

    Bonjour ma douce amie de cœur

    Un petit coucou en passant et encore avec la pluie pour ne pas changer

    Le port est immense on en a fait le tour avec le petit train, que de bateaux !

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous

     

    32
    Mardi 27 Mars 2018 à 10:24

    Bonjour Aimée très belles photos ,et cette vue sur Cherbourg et la rade magnifique!.

    bonne journée maelys

    31
    Mardi 27 Mars 2018 à 08:57

    j'ai aimé proposer ces empreintes pour le défi de Bernie, cela me permettait de changer des photos d'oiseau. heureuse que cette originalité te plaise. bises.celine

    30
    Mardi 27 Mars 2018 à 04:20

    Bonjour aimée

    petit passage chez toi, avec le soleil

     

    René de Chine

     

    29
    Lundi 26 Mars 2018 à 21:07

    Magnifiques vues sur la ville et sur la rade

    je découvre cette belle ville

    Passe une agréable soirée Aimée

    Gros bisous

    Amitié à ton ti mari

    Des gros câlins aux boules de poils

    28
    Lundi 26 Mars 2018 à 18:08

    Coucou Aimée

    Wouahhhh quelles belles vues sur la ville !!!

    et là, pas besoin de parapluie (parapluie de Cherbourg bien sûr ! lol !) il faisait très beau !

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne soirée

    27
    Lundi 26 Mars 2018 à 17:50

    J'aime beaucoup les prises de vues surtout la rade qui est bien belle...

    Nous avons profité de la bonne météo de ce lundi pour jardiner, çà en avait besoin et le linge a bien séché au dehors  ... un plaisir du printemps quand il daigne se montrer sous ce jour !

    Je vous embrasse tous les deux et prenez soin de vous !

    Nicole

    26
    Lundi 26 Mars 2018 à 17:46

    Kikou ma tite Aimée

    Jamais été voir Cherbourg et pourtant je n'en étais pas loin à cahaque fois ou presque.

    Toute cette côté normande est un album et une histoire du débarquement et des suites de la seconde guerre mondiale. Il y a une foule d e choses à visiter.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce fin de journée

    Gros bisous

    @lain

    25
    Lundi 26 Mars 2018 à 16:55

    bonjour, j'ai trouvé cette ville un peu austère..triste. Nous n'avons pas passé beaucoup de temps..je pense que vous y êtes restés plus longtemps que nous

    bisous

    24
    Lundi 26 Mars 2018 à 16:33

    Bonjour Aimée.

    Il est beau ce colibri, en rubrique latérale.

    Publier des photos, même en essayant de varier les présentations, est devenu une  routine ... ce dont j'ai horreur, dans ce domaine !

    Bonne fin de journée.

    Gilbert

    23
    Lundi 26 Mars 2018 à 11:34

    Bonjour ma chère titaimée,

               
                J'ai vécu six mois à Cherbourg. Je ne reconnais plus du tout cette ville.
                C'est fou comme la mémoire efface certains lieux.

                La vue plongeante sur la ville est impeccable.
                Le port de plaisance forme un beau rectangle au sein de la ville.
                Il faut dire qu'à l'époque, je visitais plus souvent '' la rue de la soif ''...que le Fort de Roule.

                Adèle sera le bateau qui vous permettra de voir la ville...depuis le coté de la mer.

               
                Bonne journée, mon amie.
                Gros bisous. dédé.




    22
    Lundi 26 Mars 2018 à 10:13

    Bon début de semaine ma chère Aimée

    Merci pour tes superbes photos

    Je voyage grâce à toi

    gros bisous

    martine

    21
    Lundi 26 Mars 2018 à 09:21

     

    Bonjour Aimée, c'est une belle ville !!! j'ai une copinaute qui y habite.. j'aime bien tes photos qui me permettent de découvrir cette ville ! 

    Bonne journée gros bisous !

    20
    Lundi 26 Mars 2018 à 08:32

    Que de belles photos !!

    Nous n'avons pas visités le musée mais la ville !!!

    Je ne sais pourquoi mais plus de news depuis hier enfin de certaines !!

    Je vais mieux et souffre de moins en moins !!!

    Bonne journée, bisous

    19
    Lundi 26 Mars 2018 à 07:42

    Bonjour Aimée ,

    Il y a des lustres que je n'y suis pas allé , donc un immense plaisir de revoir cette ville , si riche d'histoire habitée par une âme vivante ,vivace Cherbourg étonne toujours , merci pour ces belles photos Bonne semaine mon amie  big bisous 

    18
    Lundi 26 Mars 2018 à 07:17

    je connais cette ville et cette région, j'y suis allée à l'école il y a fort, fort bien longtemps....ce n'est pas le lundi qui est le plus difficile, c'est en fin de semaine que ce décalage va se faire sentir, cela s'ajoute à cette impression que l'hiver ne s'arrête pas , la pluie commence à jouer sur le moral des gens. bises.celine

    17
    Lundi 26 Mars 2018 à 06:38

    superbe vue ! bonne journée

    16
    Lundi 26 Mars 2018 à 05:11

    Bonjour  AIM2E 

    Une chouette de balade.

    Me voici, me voilà,

    après une excellente journée en famille

    et surtout avec les petits enfants.

    Léger soleil, pas trop rayonnant,

    sans arrosage ni vent,

    en ce dimanche des rameaux,

    après les averses de fin de nuit.

    Que ce début de semaine

    soit a votre convenance, bon lundi.

    Amitiés ¤--^-¤ Bisous

    .* J-G-R-C-2018  *.

    15
    Lundi 26 Mars 2018 à 01:58

    Bonjour Aimée

    une fort jolie vue panoramique

    oui photo 1 c'est un petit bazar, photo 2, c'est ce qu'on va visité

    oui dans une voiture, mais mauvaise réponse

    y a pas de balcon

    René de Chine

    14
    Dimanche 25 Mars 2018 à 23:12
    Roguidine

    Bonsoir Aimée,
    ça a dû être passionnant pour ton amoureux ! lol
    quand on est passionné , de voir ce musée !!
    quel beau panorama sur cette grand ville !! que de bateaux il y a !!
    et alors avec le ciel bleu, tes photos sont magnifiques!!
    Passe un bon lundi, bisous

    13
    Dimanche 25 Mars 2018 à 21:05

    bonsoir Aimée , waouh  tes photos panoramiques sont de toute beauté !  je découvre mieux cette ville ou l'on devait allée  et ... !  donc il faut monter au musée pour voir cette vue !!  merci gros bisous belle soirée à tous les deux  en attendant le soleil  car il a plu toute la journée !!! dur dur ...

    12
    Dimanche 25 Mars 2018 à 20:38

    Bonsoir ma douce soeurette

    Nous avons prit le petit train exprès pour nous faire découvrir ce que nous aurions pas découvert nous même, mais ce que je ne comprends pas pourquoi il ne monte pas à ce fort du Roule ! car moi je ne l'ai pas vu et il y a une magnifique vue, dommage pour moi, il nous a fait voir un jardin qui n'était pas extraordinaire mais bon quand on ne connait pas…

    J'espère que tu as passé un bon dimanche, moi oui ça a été avec parfois de la pluie

    Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous à tout à l'heure

    11
    Dimanche 25 Mars 2018 à 20:23

    Superbes tes photos de tout là-haut, j'aime++ avec ce ciel bleu!

    Bises de Mireille du Sablon

    10
    Dimanche 25 Mars 2018 à 20:01

    bonsoir ma belle , , c'est le printemps depuis 2 jours , tellemet il faisait bon , demain , c'et retour de la pluie , bon début de soirée , bisous

    9
    Dimanche 25 Mars 2018 à 18:52

    Bonsoir, ma titaimée

    Merci pour ces magnifiques photos.

    Bonne fin de dimanche ...
    Bisoux, ma belle amie

    8
    Dimanche 25 Mars 2018 à 16:43
    Pardessus les toits
    La ville
    C'est le genre de vue dont je raffole
    Celle qui nous ouvre l'angle de vue et qui permet de voir loin
    C'est merveilleux
    Merci de nous partager de bonheur de photographe
    Bisous
    Belle journée
    7
    Dimanche 25 Mars 2018 à 16:07

    Bonjour Aimée.

    Le port rempli de bateaux aux mats dressés fait penser à une brosse à étriller !

    Je crois comprendre que tu travaillais dans l'hospitalier ... qui est bien mal en point en ce moment.

    Par contre, nos élus, soignés au Val de Grâce, n'ont pas de soucis ... de même que les sénateurs et leurs retraites dorées.

    Ils donnent des conseils et des avis mais commencent par s'arranger leurs petites affaires en douce.

    Bonne retraite à toi !

    Gilbert

    6
    Dimanche 25 Mars 2018 à 14:48
    Renée
    Un vue superbe c'est une très grande ville et une rade majestueuse. Bisoussss
    5
    Marie-France
    Dimanche 25 Mars 2018 à 13:46

    Bonjour Aimée

    Je te remercie pour ces photos de Cherbourg et je te souhaite un bon dimanche.

    4
    Dimanche 25 Mars 2018 à 13:42
    Un joli port nautique...mais pas que....
    Bon Dimanche
    bizz
    Pat
    3
    Dimanche 25 Mars 2018 à 13:31
    LADY MARIANNE
    j'aimerais visiter cette région qui m'est inconnue---
    une belle sortie en votre cie-
    gros bisous- bon dimanche-
    2
    Dimanche 25 Mars 2018 à 13:29
    Merci Aimée pour cette visite guidée
    J'ai beaucoup aimé Cherbourg
    Bises
    1
    Dimanche 25 Mars 2018 à 12:58

    Je ne suis jamais allée dans cette ville...Il aurait été dommage de ne pas visiter le musée de la Libération...Bon dimanche Aimée !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :