• Normandie mai 2017 : Visite du Mont St Michel (1 )

     

    Allez, venez, on va visiter... Après ma belle découverte.

    Normandie : Visite du Mont St Michel

    Normandie : Visite du Mont St Michel

    Que c'est " bô ", je suis en admiration.

    Normandie : Visite du Mont St Michel

    Normandie : Visite du Mont St Michel

    Normandie : Visite du Mont St Michel

    Normandie : Visite du Mont St Michel

    Normandie : Visite du Mont St Michel

    Normandie : Visite du Mont St Michel

    Normandie : Visite du Mont St Michel

     

    Tit homme qui contemple...

    Normandie : Visite du Mont St Michel

    Normandie : Visite du Mont St Michel

    Normandie : Visite du Mont St Michel

    Normandie : Visite du Mont St Michel

    Normandie : Visite du Mont St Michel

    Normandie : Visite du Mont St Michel

    Normandie : Visite du Mont St Michel

    Accrochée a mi-pente de l'unique ruelle pavée qui monte vers l'abbaye en plein coeur du village, la petite église est dédiée a Saint Pierre, elle est inscrite depuis 1909 a l'inventaire des monuments historique.

    Normandie : Visite du Mont St Michel

    Normandie : Visite du Mont St Michel

    Un lieu plein d'histoire.

    Construite au XI ème siècle et fortement remaniée au XV ème et XVI ème siècle, l'église Saint Pierre est couverte d'une toiture d'ardoise et d'un petit clocher qui surmonte la nef a un seul bas-côté.

    De ce fait, le choeur s'en trouve decentré  vers la gauche.

    Normandie : Visite du Mont St Michel

    Normandie : Visite du Mont St Michel

    Normandie : Visite du Mont St Michel

    Normandie : Visite du Mont St Michel

    Normandie : Visite du Mont St Michel

    Normandie : Visite du Mont St Michel

    Normandie : Visite du Mont St Michel

    Normandie : Visite du Mont St Michel

    Normandie : Visite du Mont St Michel

    Normandie : Visite du Mont St Michel

    Normandie : Visite du Mont St Michel

    Normandie : Visite du Mont St Michel

    Normandie : Visite du Mont St Michel

    Oh, il est l'heure, nous avons une petite faim....

    Mais, ou allons nous ? Hein, je vous le demande ?

    Hi ! hi ! ce sera pour la prochaine fois.

     

    « Normandie mai 2017 : Le Mont St Michel, la découverte pour moi.Mont Saint Michel : Une petite faim !!! »

  • Commentaires

    32
    Vendredi 16 Juin 2017 à 09:04
    Claudine/canelle
    Coucou Aimée
    J'ai adoré redecouvrir avec toi ce Mont st Michel , je n'avais pas vu l'interieur de l'eglise , trop d'escalier à monter et surtout une foule pas possible , donc merci pour tes photos
    Bonne journée
    Biss
    31
    Jeudi 15 Juin 2017 à 07:11

    Merveille, dentelle de pierre,
    Remparts à son corps défendant,
    Roc émergé, île-lumière,
    Pyramide en notre Occident…

    Joyau serti de ses tourelles,
    Sa flèche vibre dans le vent,
    Il se pare de ses ruelles,
    L'Archange est au soleil levant.

    Il y aurai tellement à écrire , la fière citadelle est si belle en sa splendeur que les mots coulent de source  ,bonne journée  bien chaude   bises ma douce

    30
    Jeudi 15 Juin 2017 à 00:50
    Belles photos du Mont Saint Michel !La Merveille ! Et en musique en plus ! J'y suis allée , j'aimerai y retourner ! Peut-être !!! En tout cas merci Aimée pour ces belles photos .
    Bonne journée Aimée . Merci pour tes visites Aimée . Bisous .
    29
    gendan
    Mercredi 14 Juin 2017 à 23:14

    Bonsoir ma tite Aimée,

    Tes photos sont toujours aussi belles. Je me suis régalée en les découvrant. Elles me rappellent de bons souvenirs.

    Je t'espère en bonne santé. A bientôt

    Bises

    Robocopinette

    28
    Mercredi 14 Juin 2017 à 22:26

    bonsoir ma belle , en effet c'est magnifique ,   encore une chaude journée , plus habituée à un temps pareil , mais demain ou vendredi , nous aurons des orages mais ensuite retour de la chaleur , bonne soirée et douce nuit ,

    27
    Mercredi 14 Juin 2017 à 18:15
    Ah souvenirs souvenirs ,,, Nous sommes allés au Mont deux fois et toujours avec autant de bonheur, .La dernière fois avec Cindy l'ainee de mes petites filles. Elle aussi avait apprécié le site et ,,, le raffut que faisait la Mère Poulard en battant ses oeufs ! Bon ns sommes toujours en Auvergne et nd ns régalons ! Allez bisous ma belle (je passerai pas tous les jours !)
    26
    Mercredi 14 Juin 2017 à 10:34

    Superbes photos de ce lieu mythique que nous avons visité plusieurs fois, et vraiment aimé...C'était en été, et il faisait un temps superbe, la pierre prend une autre couleur sous le soleil, et la flèche de l'Abbaye, brille...je ne sais pas si nous y retournerons depuis que la route ne va plus jusqu'à l'entrée, car déjà la fois précédente on nous avait obligés à nous garer sur un parking bondé, à des centaines de mètres...du coup, on avait fait demi-tour !! Maintenant, il faut prendre une navette, ça complique les choses..enfin, on verra..Bises et à bientôt

    25
    Mercredi 14 Juin 2017 à 09:27

    Bonjour ma douce amie

    Je passe simplement pour te souhaiter une bonne journée, je pense bien à toi gros bisous à ce soir

    24
    Mercredi 14 Juin 2017 à 06:31

    Je viens de faire un arrêt sur les belles enseignes ; bon l'été est arrivé en avance chouette  ,  bon mercredi  big bisous de 

                                    

    23
    Mardi 13 Juin 2017 à 23:29
    Ah ! je les ai toutes visitées ces boutiques de souvenirs ! De très bons moments ! Bises. FRANCOISE
    22
    Mardi 13 Juin 2017 à 18:17

    bonsoir aimée

     une petite visite pour te dire merci pour ces belles photos le mont st michel c'est un lieu magique et pour moi il me revient que de doux souvenirs  mon mari aimait tant aller l'admirer maintenant qu'il n'est plus il m' est impossible  ou plutôt il me serait imposible de  re gravir les marches  tant d'endroit dans cette abbaye  me rappelle les jours heureux  j'espère que tu as bien profité de tes  vacances avec un très beau temps je ne m'attarde pas de trop sur le blog car mes yeux me font  toujours souffrir je te dis à bientôt avec un bisousss monette

    5039454_0ead93.gif

     

     

    21
    Mardi 13 Juin 2017 à 16:00

    Ce sera chez la Mère Poulard Aimée, je me régale de tes clichés ...

    Merci chère amie.

    Bises de Christiane

    20
    Marie-France
    Mardi 13 Juin 2017 à 14:36

    Bonjour Aimée

    Je te remercie pour cette visite en photos qui m'a rappelé des souvenirs avec mes parents. Je te souhaite une bonne fin de journée.

    19
    Mardi 13 Juin 2017 à 14:09
    renee
    C'est grandiose.....Comment va la mamy???

    comme le temps est venu pour moi de laisser l'ordi pendant 1 mois environ, je me désabonne de la news. Sache que j'en reçois environ 50-60 /jours et que cela serait, à mon retour, ingérable.
    Je me réabonne dès ma rentrée après le 15 juillet, peut-être avant....
    Je ne t'oublie pas. Je te souhaite une bonne fin de mois de juin et un super début juillet, profite au maximum du beau si il y en a. Amicales bises et à bientôt. Renée http://envie2.be/
    18
    Mardi 13 Juin 2017 à 13:19

    Quel plaisir de revoir ce site cela nous rappelle des souvenirs et quand nous l'avons visité et bien il faisait bien froid...

    Les photos sont sublimes !!

    Bonne journée vraiment chaude alors je vais rester au frais. Gros bisous à tous les trois

    17
    Mardi 13 Juin 2017 à 11:06

    Bonjour ma chère titaimée,


              Au pied du Mont Saint Michel, Awa se sent merveilleusement charmée par le site.
              Celui-ci s'élève dans le ciel...avec beaucoup de grâce.
              Admirative, elle trouve tout ce qui l'entoure très beau.

              La pierre est magnifique...avec sa couleur ocrée.
              Porte, arche et pont levis démontrent que la place était fortifiée.

              Tit homme contemple la beauté des lieux...à proximité de la porte du Rov.

              L'église paroissiale Saint Pierre...est le sanctuaire de Saint Michel. Elle demeure aussi un centre de pèlerinage du XV et XVI ème siècle.

              Des passage arqués sont superbes. A l'entrée de l'un d'entre eux, se trouve la statue de Jeanne d'Arc.

              Il n'y a qu'une petite rue qui monte... sur la pente du mont.
              L'abbaye s'accroche au rocher...en résistant à la force de gravitation. Elle est le centre du village...ainsi que son flambeau.
              Depuis 1909, elle est inscrite à l'inventaire des monuments historiques.
              L'église est construite au XI ème siècle, et se trouve en pleine période médiévale. L'ardoise sert de couverture... sur la toiture de celle-ci.

              Une petite porte de couleur rouge sang, est embellie par de nombreuse ferrures noires.
              Après un petit passage étroit et dont l'arche demeure splendide, nos visiteurs amis tombe sur un restaurant.

              Aussitôt, une petite faim les animent.
              Ils abandonnent leur article si bien représenté par des photos merveilleuses...pour aller se remplir le ventre.

              Bonne journée, mon amie.
              Gros bisous. dédé.


    16
    Mardi 13 Juin 2017 à 10:35
    Bonjour Aimée,

    Ouah!!!!! quel régal ses belles photos .....je me revois dans cette petite ruelle et ses escaliers entourés d'échoppes
    Question: A tu mangé de l'omelette de la Mére Poulard la spécialité du Mont
    bonne journée en attendant la suite et peut être les entailles en sous sol.....
    Amitiés
    15
    Mardi 13 Juin 2017 à 10:32

    Bonjour Aimée

    Tu me rappelles de bons souvenirs et tes photos sont superbes

    Merci pour le clin d'oeil "les Mouettes" ! lol !

    Bon je suppose que vous avez déjeuné chez ....... allez, au hasard je dirais ... Chez La Mère Poulard ! lol !

    Bisous, bonne journée

    14
    Mardi 13 Juin 2017 à 10:05

    Bonjour ma douce et adorable amie Emoticones

    Un petit coucou en ce mardi bien ensoleillé, un p'tit tour dans la Emoticones te fera le plus grand bien ce soir

    Bon courage tu vas avoir du boulot Emoticones

    Je te souhaite une bonne journée, bisous Emoticones

    13
    Mardi 13 Juin 2017 à 09:46

    ma chère Aimée et merci pour cette magnifique balade. Tes photos sont magnifiques

    bisous tendresse

    martine

    12
    Mardi 13 Juin 2017 à 07:49

    bonjour,

    un site qui m'a plu mais un peu déçue par le nombre de visiteurs..remarque cela prouve que c'est un incontournable, je retournerai dans certains lieux de Normandie mais certainement pas là. Cela devient aussi trop commercial.

    Bon ça c'est mon avis...j'espère que chez toi tu as de meilleures nouvelles sur l'état de santé de la mamie.

    Bisous

    11
    Mardi 13 Juin 2017 à 07:27

    Que de bons souvenirs ma douce, cela fait du bien !!!!  Il en  aura fait couler de l'encre ce Mont ............  j'espère que les nouvelles sont bonnes pour la maman de Jean-Claude  bises sous le soleil

    10
    Mardi 13 Juin 2017 à 06:52

    ... et ben moi, je le devine... chez la mère Poulard sans aucun doute!

    Bisous du jour de Mireille du Sablon

    9
    Mardi 13 Juin 2017 à 06:34

    c'est sublime ! bonne journée

    8
    Mardi 13 Juin 2017 à 06:33
    hello Aimée
    Je ne connais pas le site, tes photos me font découvrir comment est l'intérieur...
    bizz
    Pat
    7
    Mardi 13 Juin 2017 à 02:08

    Bonjour Aimée

     

    merci pour la suite, nous lors de notre visite, le personnel en grève on a pas payer l'entrée

     

    http://mr-he3.vefblog.net

     

    oui il y a du monde en Chine

     

    Bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    6
    Mardi 13 Juin 2017 à 00:10
    J'espère un jour visiter ce coin
    Elles sont superbes tes photos
    Bonne soirée et très bonne semaine
    Gros bisous créoles
    5
    Lundi 12 Juin 2017 à 22:31

    bonsoir ma belle ,en effet , c'est magnifique , beau soleil en ce début de semaine mais moins chaud , et demain matin ,10 o , bonne soirée , bisous

    4
    Lundi 12 Juin 2017 à 22:24

    bonsoir Aimée , merci de partager tes belles photos de ce mont Saint Michel si beau à voir et pour s'y balader et ces ruelles , ces magasins et l'église  waouh  j'aime +++  ! il y a longtemps que nous y sommes allée ! gros bisous belle semaine  prenez soin de vous 2  et de sa maman et ... ! 

    3
    Lundi 12 Juin 2017 à 22:23

    Bonsoir ma douce sœurette de cœur

    Tu me rappelles des bons souvenirs de vacances, c'est un site magnifique qui m'avait bien plu moi aussi. Je ne me rappelle pas de cette église, mais c'est vrai que je ne rentre pas systématiquement dans les églises.

    Je me doute ou tu as déjeuné hi ! hi ! hi !

    Bonne fin de soirée, gros bisous

    2
    Lundi 12 Juin 2017 à 22:22

    Merci pour la visite Aimée

    Un lieu d'une grande beauté qu'il nous faudra absolument visiter

    J'aime toutes ces belles enseignes

    Peut-être allez vous manger chez la Mère Poulard restaurant si célèbre

    Bonne soirée Aimée

    Gros bisous

    Amitié à ton ti mari

    Ne pas oublier les câlins aux toutous

    Pour répondre à ton commentaire, tu egardes sur la 2eme photo du groupe, j'ai un chapeau noir, mais je ne suis pas sur les vidéos, c'est moi qui filmait

     

     

    1
    Lundi 12 Juin 2017 à 21:46
    Tres belles tes photos d'un lieu que je connais et aime. Bisous.


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :