• Orchidée nain !!! ( Litle Lady ) et mon dernier bébé cactus !!!

     D'ABORD, DANS  MA  B A L

    Orchidée nain !!! ( Litle Lady ) et mon dernier bébé cactus !!!

    Orchidée nain !!! ( Litle Lady ) et mon dernier bébé cactus !!!

    Une jolie carte  et une enveloppe, du pur bonheur. Merci, ma douce Claudine.

    Orchidée nain !!! ( Litle Lady ) et mon dernier bébé cactus !!!

    Orchidée nain !!! ( Litle Lady ) et mon dernier bébé cactus !!!

    Un très beau et fin napperon en soie , venant de très, très loin.

    Le tout, accompagnés d'une belle et gentille carte.

    Un doux moment, merci Sylvie

            

    UN  JOLI  CADEAU  UNE  LITTLE  LADY  DE  MON  PETIT  HOMME 

     UNE   ORCHIDEE  MINI

     

    Orchidée nain !!!

    Orchidée nain !!!

     Comme les grandes mais en petit !

    La Phalaenopsis est la plus connue des orchidées, cette version est une miniature aux fleurs très colorées, elle ne mesure pas plus de 15 cm, hampe florale comprise.

    Orchidée nain !!!

    Orchidée nain !!!

     Une très belle Orchidée, toute mimi....

    .................

    Ma dernière acquisition, il y a quelques mois, un tout petit cactus, mais, qui deviendra aussi grand,

    que ceux que vous avez vu, dans ma collection.

    La plupart, étaient tout aussi petits

    Orchidée nain !!! ( Litle Lady ) et mon dernier bébé cactus !!!

    Orchidée nain !!! ( Litle Lady ) et mon dernier bébé cactus !!!

    Orchidée nain !!! ( Litle Lady ) et mon dernier bébé cactus !!!

    Orchidée nain !!! ( Litle Lady ) et mon dernier bébé cactus !!!

    Je l'ai depuis 6 mois, non seulement, il est plus grand, mais, il a des petits pousses.

     

    « Nos trois fifilles dans le pré. Grenadine, Tornade et Evita,la p'tite dernière.La fête de Saint Nicolas, le 7 décembre. »

  • Commentaires

    36
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 11:01

    Bonjour Aimée,

    Bien gâtée à ce que je vois ! De la douceur dans la soie et des piquants dans la terre ;o)

    Gros bisous et bonne journée

    Muriel

    35
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 17:10

    J'admire toujours ces magnifiques orchidées ! C'est une fleur splendide , qu'elle soit normale ou mini , je les trouve aussi belles ! 

    J'aime beaucoup la couleur de ton orchidée , tes photos sont belles .

    34
    Mardi 9 Décembre 2014 à 21:10

    De rien .ton commentaire sur mon blog était super sympa de ta part .Je te souhaite une très bonne soirée pleine de beau rêve .louloullou

    33
    Mardi 9 Décembre 2014 à 21:02

    Jolie orchidée.Bone soirée louloullou

    32
    Mardi 9 Décembre 2014 à 18:44

    Déja Noêl chez toi..... 

    Jolie ton orchidée ... j'adore.)))

    Bizzzzzz... 

    31
    mireille du sablon
    Mardi 9 Décembre 2014 à 15:55

    Nous avons en commun le plaisir d'avoir des orchidées et des cactus que j'ai mis à l'abri du froid dans ma cave, à la lumière, j'espère qu'ils passeront l'hiver!

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    30
    Mardi 9 Décembre 2014 à 14:58

     trés  jolies les orchidées

     chez moi aussi  je les garde  bien  car je les aiment

    moins les cactées mais j avoue que  c'est  très beau aussi et original

     bonne journée

     bises Aimée

     

    29
    Mardi 9 Décembre 2014 à 14:09

    Tu es une gâtée Aimée ... de bien jolis cadeaux du cœur !

    L'orchidée me plait en mini car la hampe est moins élancée que les "normales" que je trouve toujours trop grandes, par contre mes deux belles filles sont fans .... Il est toujours agréable de recevoir des présents de son tendre !!

    Bisous à toi et douce après midi!

    Nicole

    28
    Mardi 9 Décembre 2014 à 13:41
    barbizon

    Chère Aimée, que de magnifiques cadeaux tu as reçus et de jolies cartes! tu as de la chancecool je suis morte de jalousieintello, le petit napperon en soie est vraiment mon favoriclown, je voudrais bien en avoir un comme çawinktongue...hi hi..faut bien rire un peu..l’orchidée est sublime, si je pouvais je t'en enverrai mais c'est interdit par les douanes..je me suis achetée 2 sabot de venus...sublime...j'en parlerai un de ces jours. Gros bisous et belle soirée, Signée "une ch'ti" mais pas miss France! je la trouve ravissante d'ailleurs.

    27
    Mardi 9 Décembre 2014 à 13:20

    Bonjour Aimée,

    Il ne faut surtout pas croire que j'ai mal pris ton commentaire d'hier, comme tu l'as sans doute remarqué mon blog est surtout axé sur l'humour.

    Je n'en avais en rien contre les Ch'ties, d'autant que j'aime leur façon de parler comme dans le film de Dany Boon : Bienvenue chez les Ch'tis.

    Je te souhaite un excellent aprèm'.

    Grosses bises landaises.

    Jacques

    26
    Mardi 9 Décembre 2014 à 13:11

    Coucou Aimée,

    un petit coup d'oeil de ma pause...

    très joli et bien agréable...

    Gros bisous bonne semaine @+++

    25
    Mardi 9 Décembre 2014 à 10:11

    Très jolie ta mini orchidée Aimée, tu as été gâtée !!!! Quant au cactus, j'en méfie. Rien à voir avec lui mais je suis entourée de figuiers de Barbarie et ça pique tout autant.

    Je te souhaite une belle journée ce qui ne semble pas être le cas ici. Bisous Aimée à demain.

     

    24
    Mardi 9 Décembre 2014 à 10:01

    coucou

     

    Village de Noël
    bonne journée

    bisousssssssssss

    23
    Mardi 9 Décembre 2014 à 09:38

    bonjour, les 2 extrêmes !! les orchidées qui demandent des soins et les cactus qui poussent tout seuls !! il nous reste 2 énormes cactus, impossible à déplacer, les autres qu'on avait oubliés dehors en hiver ont fondu !!!!!

    gla gla chez nous aujourd'hui mais ciel clair...en plus je vais chez la coiffeuse, coupe de cheveux 

    bisous

    22
    Mardi 9 Décembre 2014 à 09:22

    Bonjour Aimée tu as reçu de jolis cadeaux ,j'aime les orchidées mais je ne les garde pas hélas.très beau ton cactus.

    bon mardi bisous monique

    21
    Mardi 9 Décembre 2014 à 09:19

    Bonjour, les orchidées sont magnifiques, j'adore ces fleurs, merci pour ce beau partage, bonne journée !

    20
    Mardi 9 Décembre 2014 à 07:58

    Hello Aimée

    J'en ai un qui doit bien faire 2.80m maintenant...

    Bizz

    Pat

    19
    Mardi 9 Décembre 2014 à 07:53

    Jolie ta mini orchidée , et le cactus  !!!!  dommage que je n'ai pas de place ,je ferai comme toi collection pour rendre hommage à ma grand-mère qui en avait tellement , eh bé depuis cette nuit le vent s'en donne à cœur joie, levée aux aurores à 4h30 du mat impossible de dormir en ce moment .............. enfin ca reviendra ,je te souhaite une excellente journée  mille bises

    18
    Mardi 9 Décembre 2014 à 07:10

    ils sont mignons ces cactus

    17
    Lundi 8 Décembre 2014 à 23:30
    DANIELLE1943

    nsoir Aimée

    joli blog comme toujours en pls sur tes photos tu as reçues que du bonheur avec ces Orchidées  ils ont une splendeur et belles couleurs    ta plante grasse et aussi jolie  et tes Magnifiques que cartes  que tu as reçue donc un article sympa et caresses à tes 4 pattes bonne soirée de ce Lundi bisous Danielle

    ballerina_piano_keys.gif                                                                            et on danse

     

    16
    Lundi 8 Décembre 2014 à 23:23

    Magnifique les orchidées ne plaisent pas trop chez moi et j'ai un cactus qui a rendu l'âme il est tout rabougri desséché que faut il que je fasse pour lui rendre une mine présentable.   

    Amitiés Nadine

    15
    Lundi 8 Décembre 2014 à 22:19
    Roguidine

    Mais non Aimée, il y avait un monde fou à ce marché,

    et tous les gamins attendaient leur tour pour se faire prendre en photo avec la père Noël,

    il y avait une longue queue ,  et j'ai profité qu'avant qu'arrive un petit de le prendre dès que l'autre était parti.

    Donc il attend le petit, voilà Aimée, bisous

     

    14
    Lundi 8 Décembre 2014 à 22:16

    Bonsoir ma douce AiméeEmoticones

    Tu es gâtée dis donc et oui c'est ça quand on est gentille est sage, on en voit beaucoup de cette couleur, j'en avais une bleue mais ce n'est pas naturelle donc elle à passé et est devenue blanche, je ne l'ai pas gardé bien longtemps dommage j'adore le bleu.

    Par contre les cactus je n'en ai pas ça pique Emoticones

    je te souhaite une bonne soirée, gros bisous Emoticones

    13
    Lundi 8 Décembre 2014 à 21:18
    Roguidine

    Bonsoir Aimée,

    Ah oui, belle carte de Limoges !!!!! lol

    j'ai reçu la même orchidée, que toi, et je peux te dire qu'elle va durer longtemps !!!

    elle fleurie encore la mienne et ça fait 5 mois qu'on me l'a offerte !!

    quant aux cactus, on m'en a offert depuis plusieurs années, je les ai encore,

    mais rien ne bouge , je les arrose une fois par hasard et très peu ,

    je ne suis pas douée pour les faire pousser comme les tiens, et heureusement, je ne saurais pas  où les mettre.

    Bonne fin de soirée, bisous

    12
    Lundi 8 Décembre 2014 à 20:54

    De superbes cartes dans ta BAL Aimée

    J'aime beaucoup les orchidées, j'en ai quelques unes, et en mode mini, c'est magnifique aussi.

    Passe une douce soirée

    Gros bisous

    Plein de câlinous aux amours de 4 pattes

     

     

    11
    Lundi 8 Décembre 2014 à 20:47

    bonsoir aimee!!!!bien belles toutes ces fleurs!!!en ce moment je n'ai pas trop du temps!!!aujourd'hui j'avais ma petite fille et son cheri,et demain chez la belle soeur!!!alors je te dis a mercredi et gros bisous

    10
    Lundi 8 Décembre 2014 à 20:43

    Coucou Aimée

    je reconnais bien cette vue de Limoges !

    Ton orchidée est très belle et quant-à ton cactus il se plait chez toi puisqu'il a déjà mis des pousses, il va rejoindre ta collection !

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne soirée

    9
    Lundi 8 Décembre 2014 à 20:40
    Bonsoir Aime
    Sommes chez ma fille en région parisienne, ce n'etait pas prévu, et demain matin nous partons en alsace, ta region, nous allons a eguischem, voir les marchés de noel, comme son mari ne rentre qu'en fin de semaine de thaillande, elle est rentrée la semaine dernière car elle travaillait, et comme elle à trois jours, et bien nous allons la bas. Le temps ne sera pas merveilleux mais ça ne fait rien
    Gros bisous à toi et bientôt.
    8
    isa debat
    Lundi 8 Décembre 2014 à 20:34

    le cactus que j'ai offert a dh a fait une grande poussée dernièrement , jesuis super contente , par contre les orchidées pas top

    biz isa

    7
    Lundi 8 Décembre 2014 à 20:33
    Claudine/canelle

    Bonsoir aimée 

    Belle cette orchidée  et ta colletion de cactus doit etre bien belle !

    Bises

    6
    Lundi 8 Décembre 2014 à 20:32

    Bonsoir Aimée,

    Je te remercie de ton passage sur mon blog.

    Pour l'image de mon article, je l'ai récupérée sur Yatahonga, elle n'a rien d'une attaque contre les ch'ties, mais juste pour faire rire.

    Je te souhaite une très agréable soirée.

    Grosses bises des Landes.

    Jacques

     

    5
    Lundi 8 Décembre 2014 à 20:20

    superbe . bises bonne soirée

    4
    Lundi 8 Décembre 2014 à 20:15

    Bonsoir

    Très belle ton orchidée! On en a une depuis 3 mois et de la même couleur, elle tien bien!

    J'irais pas mettre mes doigts sur ton cactus! LOL

    Bisous

    3
    Lundi 8 Décembre 2014 à 20:14

    Ouille ouille ça pique , belle la mini orchidée 

    Bonne soirée Bisous Lucia 

    2
    Lundi 8 Décembre 2014 à 20:03

    bonjour Aimée , de très jolies cartes !!!  et cet orchidée est magnifique !! 

    la nature est un enchantement ...   ton cactus est beau !  il pousse bien !

    gros bisous passez une belle soirée  a+   

    1
    Lundi 8 Décembre 2014 à 19:59

    J'ai la même orchidée, mais en grand !!!! Bises. FRANCOISE



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :