• Pastel d'URTIZ, fin de son portrait

     

    D'abord cette belle Chouette d'Amitié,que j'ai prise chez CERISETTE;

    Pastel d'URTIZ, fin de son portrait

    Mode d'emploi,afin que cette Chouette d'Amitié,puisse circuler :

    Prenez la carte sur mon blog ou sur un blog ami,déposez-là sur votre blog,vous me donnez votre nom et le numéro de votre département....Ou le nom de votre pays.Ce jeu est ouvert à tous.

    Sur une carte,on pourra suivre le parcours virtuel de cette carte d'Amité.

    Merçi de votre participation.

    AIMEE

    Pastel d'URTIZ, fin de son portrait

    La fin du portrait d'URTIZ au pastel.

    Il y a quelques temps,je vous avais montré,le début...Un clic,pour vous le rappeler.

    Un nouveau pastel,en cours..dur !!! dur !!!

    Pastel d'URTIZ, fin de son portrait

    URTIZ,non fini et EROS,son fiston

    Pastel d'URTIZ, fin de son portrait

    On applique le pastel,craie,ou crayon,

    Puis,viennent les caresses,soit avec les doigts,soit avec un coton tige,soit avec des estompes.

    La prochaine fois,je vous montrerais,comment caresser les animaux.

    Quand je commencerais EROS.

    Pastel d'URTIZ, fin de son portrait

    Au-dessus de la tète d'Urtiz,j'ai déjà essayé de faire le fond,très légèrement,reflets blanc,bleue  et un jaune,un peu soutenu.

    Pastel d'URTIZ, fin de son portrait

    Voilà avec son petit EROS

    Pastel d'URTIZ, fin de son portrait

    Celà ne reflete pas tout à fait la réalité,mais,s'en approche bien.

    Mon URTIZ a toujours l'air triste,on dirait qu'il a tous les malheurs du monde sur ses épaules....

    « Balade dans notre GirondeUrtiz est perdu... »

  • Commentaires

    52
    Samedi 3 Février à 19:22

    Bonsoir Aimée. Beaux portraits c'Eros et Urtiz ! Bonne soirée et bisous

    51
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 18:36

    La plus belle image, la plus réussie, c'est celle qui est pour toujours dans ton coeur  ;-)

    Ce pastel est très beau et cela te fait un merveilleux souvenir

    Gros bisous

    Muriel

     

    50
    Lundi 30 Décembre 2013 à 15:16

    Très beau travail ! Tu es douée.

    Il avait l'air triste, peut-être souffrait-il déjà ???

    49
    Samedi 28 Décembre 2013 à 20:48

    Ce pastel est superbe : tu es très douée. Bisous

    48
    Lundi 16 Décembre 2013 à 00:00

    dsl pour l'autre fois je faisais juste un tour rapide des blogs

    47
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 22:51
    erato:

    Une pensée pour Urtiz , qu'il ne souffre pas et pour toi , un grand courage. Bisous Aimée

    46
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 16:11

    Aimée

    je t'ai pris la Chouette de l'Amitiés

    pour qu'elle tourne

    Nadi-33

    45
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 06:35

    Bonjour Aimée, tout d'abord, merci pour tes commentaires élogieux sur ma vidéo. Ça m'a fait plaisir de te faire une petite visite sur ton "magnifique blogue". Navrée si je ne t'ai pas laissé un petit mot; je le fais habituellement mais mon ordinateur va très mal. Je dois le changer d'ici quelque temps.


    C'est une de mes filles qui est atteinte de fibromyalgie, pas moi. Cependant, elle est moins malade que l'an dernier; elle est seule avec sa fille de 9 ans. Son ex-conjoint est décédé dernièrement (48 ans). J'irai voir ce qu'est un "torticolis spasmodique" lorsque le temps me le permettra.


    Merci et réécris-moi si j'oublie de le faire; tu es accueillante et tu sembles "très gentille". Je serai moins occupée après les Fêtes. Ça me fera plaisir d'avoir de tes nouvelles.


    Bon dimanche et bonne semaine.


    Bisous.


    Huguette

    44
    Samedi 14 Décembre 2013 à 22:37

    Bonsoir Aimée

    Comment va Urtiz ce soir !! J'espère qu'il ne souffre pas trop, je sais que tu dois prendre soin de lui et lui donner toute les caresses qu'il demande. Je vais te souhaiter bon courage et je t'envoie de gros bisous

    43
    Samedi 14 Décembre 2013 à 08:52

    Coucou Aimée

    très bien réussi

    bises du matin

    Nadi-33

    42
    Vendredi 13 Décembre 2013 à 08:52

    coucou

    je pense à toi notre loulou a 11 ans et demi et nous y pensons avec angoisse , il prend tellement de place dans notre coeur

    bonne journée

    bisoussssssssss

    41
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 23:40

    Bravo pour ce pastel très réussi !! J'aime beaucoup le regard que tu as su rendre parfaitement...Il est beau ce chien..je me rappelle toutes les bêtises qu'ils ont fait tous les deux, le père et le fils, ils sont calmes et sages maintenant, et Urtiz tient bien la pose !! Dis-moi, il fait frisquet chez toi, et en plus il neige !! brrr...je grelotte...bises Aimée

    40
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 21:25

    bonsoir ma belle j'ai lu ton petite com merci pour ta sollicitude j'ai eu une petit coup de bleues  de tres mauvaises journees au boulot

    çà va mieux mercie  bisous

    39
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 21:17

    Bonsoir Aimée

    Merci de tes beaux dessins ,je suis ba-ba  je suis nul dans le domaine  Qu'il est beau ton chien  !!!

    Demain je mets la recette de pudding  ...a la demande de plusieurs lecteurs ..bonne soirée  

    Bisous amicales 

    Gérard 

    38
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 21:16

    pas mal en effet la carte belle idée et en plus ton chien superbe , tout le malheur du mon de cela me plait hihiiiiiiiiiiiiii pti bisous copine

    37
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 17:31

    Coucou Aimée,

    Magnifique !!!! Je suis nulle de chez nulle !!!!! Merci pour ce joli partage.

    Bonne soirée, gros bisous à ++

    http://www.francoischarron.com/special-noel/gif-noel/

    36
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 16:59

    bonsoir , ah oui superbe  !

     moi je suis nul pour dessiner et  peindre  !  bravo  ...

    bonne soirée  A+   merci ...

    35
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 13:37

    Bonjour Aimée,

    Ton chien en dessin, semble être une photo. On voit le relief, c'est super!

    bisous

    34
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 11:14

    Bonjour Aimée superbe tu est vraiment une artiste , quel talent!

    bonne journée bisous monique

    33
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 11:08

    coucou

     

    noel - 1 janvier - christmas - new year

    bonne journée

    bisousssssssssss

    32
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 10:51

    Bonjour chère Aimée,

    Plus vrai que nature, félicitations, c'est magnifique.

    Tu es une artiste !

    Bonne journée, bisous.

    31
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 10:41

    Aimée, je trouve que c'est magnifique! Comme tu connias beaucoup de techniques ça va de mieux en mieux. Peindre un animal, ce n'est pas facile du tout. Même les grand peintres ne savaient pas toujours faire bien.

    J'ai essayé peindre mon Titi au crayon il y a longtemps déjà, pas évident mais c'était très amusant. Titi posait bien, par contre il déteste l'appareil-photo :)

    Gros bisous! Bonne inspiration! A bientôt

    30
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 10:03
    LADY MARIANNE

    bravo Aimée pour ces pastels !! j'aime !
    j'ai aussi relayé la chouette d'Agathe- que du soleil sur les blogs-
    bisous et bon jeudi !!

    29
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 09:59

    -5° ce matin au réveil mais plein soleil, j'espère qu'il en est de même chez toi et que tu passeras une excellente journée.
    Bisous Aimée

    28
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 08:48

                   C et animal est plein de bonheur à revendre
         H allucinant mélange de paix et de vie
                       I l est notre chaleur, notre braise en les cendres
                   E n tout cas il nous aime, même sous tyrannie
         N ’y a t-il en ce monde de meilleur ami ?

    Pour toutes ces raisons ,ta maitresse devient  une artiste confirmée, tu es plus vrai que nature sous son pinceau , félicitation Aimée   bisous  du jeudi

    gif peindre, peinture

    » Quand je peins, je rêve. Quand mon rêve a pris fin, je ne me rappelle plus ce dont j’ai rêvé. Mais le tableau reste, le tableau est la moisson du rêve. « 

     F. Hundertwasser

    27
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 08:32

    Bravo Aimée, c'est juste Superbe !

    Bisous, bonne journée

    26
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 07:29

    Stupéfiant, bravo !

    Perso, je trouve que tu devrais prolonger le cou et faire le corps jusqu'en bas de la feuille.

    J'aime beaucoup aussi tes explications, merci, une technique que je n'ai jamais vu faire.

    Comment fais tu quand tu "caresses" pour ne pas déborder sur la partie non peinte.

    Merci.

    25
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 05:07

    C'est magistralement réussi : sincèrement un grand bravo ! bisous dans mon matin il est 5h00 je reviens sous la couette 1 h ou 2 ? 

    24
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 04:09
    Sylvie barbizon

    Chère Aimée, je te l'ai déjà dit : tu es douée, le portrait est vraiment réussi, Bravo! Gros bisous..n'oublie pas de me donner ton signe chinois..

    23
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 00:15
    Roguidine

    Bonsoir Aimée;

    Superbe, mais ils se ressemblent, je n'arrivais pas à comprendre.

    Tu te débrouilles bien en peinture, au moins, tu as une passion !!!!

    Bonne soirée,

     bises

    Roguidine

    22
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 23:32

    Bonsoir Aimée,

    Tu as du passer beaucoup de temps pour ce superbe résultat, bravo.

    Bisous, bonne nuit

    21
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 23:32
    MYGABEILLE

    Quel beau portrait !! les heures passées sont surement comme la tristesse que ton l'urtiz porte sur ses épaules un doux euphémisme n'est ce pas !!!et oui c'est cela qu'on appelle l'amour si je ne me trompe   gros bisous ma douce et tout plein de caresses a tes deux amours de boules de poils !!! a bientot

    20
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 20:42

    bonsoir Aimée, ressemblant ou non, ce dessin est très bien réalisé, proportionné, les ombres aussi j'aime bien, tu as dû y passer beaucoup de temps !! mais quand on aime (le dessin, les  sujets) on ne compte pas !!

    bisous

    19
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 20:30

    ...l'impression qu'il va sortir...de l'écran, comme il est beau!

    Bisous de Mireille du Sablon

    18
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 20:19

    Superbe portrait, tu as si bien représenté tous les détails, son âme est dans ce portrait, parce que ce portrait a été fait avec amour. Bisous Aimée

    17
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 19:16

    Bonsoir Aimée,

    Ooh que c'est beau ! J'ai même essayé de le caresser à travers l'écran tant il parait réel ! ;o)

    Trêve de plaisanterie...un superbe travail ! Félicitations les plus sincères ! Bravo !

    Bisous et bonne soirée

    Caresses, réelles cette fois, de ma part au modèle et à son fils  ...

    Muriel

    16
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 19:06

    Bonjour Aimé,

    Mais que dire sinon un immense BRAVO-BRAVISIMO ! Rien à ajouter. Bises très amicales.

    Henri.

    15
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 18:43
    DANIELLE 1943

    Bonsoir Aimée

    sincèrement  extraordinaires tes tableaux de ces très beaux 4 pattes c est réaliser par une professionnel toi Aimée qui fait cela avec Amour t félicitation de cette réalisation tu peux être fière et u excellent partage je leur fait des caresses bonne soirée bisous Dan

    a54f23f0-2-.jpg

    14
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 18:24

    tu as bien progressé ma douce

    c'est très beau

    je te souhaite une belle fin de journée
    ti bo du mercredi

    13
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 17:53

    Tout simplement superbe ce que tu as réalisé , mais je crois que ces chiens , on toujours l'air triste, non?
    pour la carte je te donne : dgidgi et dept 50
    mais on la pose sur notre blog à quel endroit ? juste sur un article ?

    Bisous de  dgidgi

    12
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 17:44

    Bonsoir aimée c est vraiment magnifique j adore les peintures en pastel ;) je te souhaite une tres bonne soirée stéphanie

    11
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 17:26

    Bonsoir Aimée,

    Il est très beau ton Urtiz, tu ne l'as pas loupé, tu est vraiment douée.

    Bisous. Mamyariane15

    10
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 12:25

    très beau . tu es douée. bises bonne journée

    9
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 11:43

    Bonjour Aimée

    Tu es très douée de tes petites mains, c'est drôlement bien fait ça doit bien lui ressembler quand même ! moi je ne pourrais pas faire mieux

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous

    8
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 09:29

    Superbe, tu es une artiste et je tire........mon........béret, basque bien sur. Je vais mettre l'image sur mon blog pour demain, mon nom ou plutîot prénom, tu connais "Jean-Paul" et mon N° de département les 95. Question (peut-être idiote) faut-il également avec l'image que je mette le texte qui l'accompagne?, tu sais de bons matins je ne suis pas encore très éveillé!!!
    Bisous Aimée et bonne journée

    7
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 09:19

    Coucou Aimée


    Magnifique !!! tu es géniale moi j'aime beaucoup ...


    Bonne journée ....gros bisous à tous les deux.....Jackie

    6
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 09:06

    bravo, ils sont vraiment trop beaux

    bises

    Mélanie

    5
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 08:11

    c'est vrai le fait d'avoir estomper avec tes doigts,c'est comme une caresse....

    4
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 08:09

    superbe tu sais faire....20/20

    3
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 07:52

    coucou

    bravo!!!!!

    barres de séparations

    bonne journée

    bisousssssssssss

    2
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 07:38

    Hello Aimée

    Superbe ! beau travail ....

    Bizz

    Pat

    1
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 07:08

    magnifique ! bravo ! bonne journée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :