• Petit Radja parmi nous ! Enfin !

     

    RADJA

    Pour savoir ce qui s'est passé, au CLIC

    BARRES DE SEPARATION - EVASION IMAGES / MUSIQUE / PPS

    Nous avons récuperé notre petit bonhomme vendredi vers 15h.

    Avant, nous avons préparé son petit coin.

    Petit Radja parmi nous ! Enfin !

     Tithome a installé une clôture devant, afin qu'il ne puisse pas vouloir jouer avec les autres loulous.

    Petit Radja parmi nous ! Enfin ! Il ne doit pas sauter, courir, tout ce que fait un jeune chien. Repos complet pendant 3 semaines. Promenade en laisse pendant 10 à 15 mns.

    Donc notre système...Pas bon !!!

    Petit Radja parmi nous ! Enfin !

    Nous avons sorti la cage double de la voiture, en enlevant la séparation.

    Ainsi, il ne peut pas sauter, ni se mettre debout.

    Petit Radja parmi nous ! Enfin !

    Petit Radja parmi nous ! Enfin !

    Il fait mal au coeur ti chou.

    Il nous fait la fête, boit et je le fais manger en plusieurs fois, antibiotiques matin et soir.

    Petit Radja parmi nous ! Enfin !

    Petit Radja parmi nous ! Enfin !

    Petit Radja parmi nous ! Enfin !

    Petit Radja parmi nous ! Enfin !

     Le chirurgien nous a dit que jusqu'a lundi, c'était des jours critiques ou des points de l'intestin pouvaient lâcher.

    Mais en essayant de le calmer... ? Hic ! ( Allez calmer un petit chien de 6 mois, véritable petite boule de nerf.)

    Petit Radja parmi nous ! Enfin !

    Le responsable, un gros gland, avalé en jouant alors que  d'habitude il  les croque, comme beaucoup de petits chiens.

    Un coup à pas de chance.

    Pour répondre à FRANCOISE : Oui, la clinique c'est Aquivet à Eysines ou on a les meilleurs vétérinaires et chirurgiens dans toutes les spécialités.

    Merci a eux, ils sont formidables, gentils et très professionnels.

    Un grand merci aussi à notre vétérinaire ALAIN  MILITON.

    Il a fait les examens les plus importants et nous a prit rendez-vous en urgence dans cette clinique ou petit Radja a été de suite pris en charge et opéré..

     

     

    « Quelques nouvelles de Radja.Lacanau cet été, un tour sur le lac. »

  • Commentaires

    48
    Samedi 31 Octobre 2020 à 21:00

    Pauvre petit Radja. Ce n'est pas amusant de rester ainsi enfermé, avec une collerette et de devoir prendre des médicaments. Bonne soirée et bisous

    47
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 19:21

    Pauvre petit Radja ! Oui, il doit vous en vouloir... Il doit se dire "qu'est-ce que j'ai fait pour mériter la prison ?" Il ignore que c'est pour son bien... 3 semaines, ça va être long pour lui... L'important, c'est qu'il puisse voir son papa et Eros.

    46
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 18:34

    Bonsoir  Aimée 

    je viens de lire ce qui c est passer  pour votre Bébé je vois tous est poster pour qui ne fasse pas le fou a son âge et bien sur tous ces détails il va s en sortir Bravo aux Véto et autres et prenez soins de ce petit Bébé qui est content de vous voir bien sur Bisous de ce Mercredi DANNN je reviendrais aux Nouvelles 

    45
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 14:30

    Bonjour Aimée, alors comme cela tu bois de l'eau de pluie?

    Moi c'est de l'eau du puits (rire).

    Mais bon l'important c'est de bien boire avec modération.

    Je te souhaite une belle fin de journée.

    Bisous.

    44
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 05:13

    Bonjour  AIMEE

    Je ne vais pas être original ce matin,

    en vous disant que la pluie ne nous a

    pas quitté de toute la journée d'hier.

    En cette fin de nuit, guère de changement

    nous sommes toujours sous le régime

    pluvieux avec un vent qui est soutenu!

    Pour ce jour de mercredi, milieu de semaine,

    je vous souhaite la prudence et surtout

    ne sortir que par beau temps ou obligation.

    Amitiés {*=*} Bisous

    .* J-G-R-C-202*.

    C'est trois fois rien, un soleil,

    mais quand ça brille, ça fait chaud au cœur.

    Lydia Perréal



    43
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 01:12

    Bonjour Aimée

    tu as mal compris, décor en 3 D, avec peinture dans le fond

    Déjà la moitié de la semaine

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés

    René

    42
    Mardi 27 Octobre 2020 à 19:40

    Bonsoir Aimée.

    Alors, comment va Radja ?

    Ici, belle journée: j'ai préparé les papiers pour recevoir la nouvelle voiture, la semaine prochaine, les vacances de Noël en Martinique et les travaux sur les fenêtres de la maison ... il n'y a plus qu'à attendre, en espérant que la situation sanitaire ne se dégradera pas trop !

    Bonne soirée.

    Gilbert

    41
    Mardi 27 Octobre 2020 à 18:26

    Bonsoir Aimée

    Comme je ne suis pas passé depuis quelques jours j'apprends la nouvelle

    Pauvre tit pépère. Il est si mignon mignon. Je pense qu'il devrait se remettre, c'est plein de vie ces petites bêtes là.

    Il a l'air tout mamlheureux avec sa colerette !

    C'est sur que vous avez du vous inquiéter, c'est toujours un très mauvais moment à passer et je suis heureux qu'il s'en soit sorti, il est tellement mignon.

    Bon courage à tous les deux

    Douce soirée

    Bisous et caresses au tit bout

    @lain

    40
    Mardi 27 Octobre 2020 à 15:29
    francinea

    Bonjour, pauvre petit chéri, il fait de la peine; mais il faut tenir, j'espère qu'au moment où je t'écris le danger est écarté, je te souhaite une bonne journée, bisous ainsi quà Radja

     

    39
    Mardi 27 Octobre 2020 à 13:06

    Bonjour Aimée, et oui il pleut mais il en faut de l'eau car les plantes en ont besoin!

    Nous un peu moins mais c'est toujours bon de prendre une bonne douche.

    Oui Barfleur est une petite ville portuaire bien sympa.

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous.

    38
    Mardi 27 Octobre 2020 à 12:45

    bonjour ma pti aimée 

    alors comment va t elle ? 

    On les aime un gros poutou a vous tous

    37
    Mardi 27 Octobre 2020 à 11:55

    Bonjour Aimée, j'espère que le petit ange continue à bien se remettre de ses émotions, bon courage à tous!

    bisous

    36
    Mardi 27 Octobre 2020 à 10:46

    bonjour Aimée

    il doit se sentir brimer dans sa cage et avec sa collerette, heureusement que vous avez pris les bonnes décisions et rapidement. Maintenant il faut tenir bon même s'il a envie de bouger tant que cela n'est pas cicatrisé !! il commence mal sa croissance et on ne peut même pas dira que cela lui servira de leçon

    bisous et bonne journée

    35
    Mardi 27 Octobre 2020 à 09:30

    bonjour aimée

    voilà, le plus  dur est fait, il faut le surveiller maintenant. la collerette, les chiens n'aiment pas du tout , prisca se cognait partout avec la sienne !! notre vétérinaire qui est excellent (c'est un bordelais) préconise de mettre un body pour recouvrir la cicatrice. c'est impec et prisca le supportait très bien. mais les chiots avalent tout et n'importe quoi, le risque est réel pour eux ! passes une bonne journée

    34
    Mardi 27 Octobre 2020 à 08:07

    Bonjour Aimée, il est entre de bonnes mains... j'espère qu'il va vite se rétablir..

    Gros bisous 

    33
    Mardi 27 Octobre 2020 à 05:20

    Bonjour  AIMEE

    La fraîcheur au petit matin

    est une chose courante, comme

    pour le levé du jour, ou la ronde

    des oiseaux, surtout des mésanges

    viennent au ravitaillement,

    des graines et de boules de graisse

    en espérant que comme hier.

    Le soleil se lève de bonne heure

    pour bien profiter de ce mardi!

    Tout en mettant de coté l'après midi, 

    ou les averses ont succédées aux averses

    Pour moi ce jour c'est visite au podologue...

    Amitiés {*=*} Bisous

    J-G-R-C-202*.

    32
    Mardi 27 Octobre 2020 à 01:10

    Bonjour Aimée

    c'est triste d ele voir ainsi, mais c'est une bonne chose son retour chez vous

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

    31
    Lundi 26 Octobre 2020 à 21:29

    bonsoir ma belle , oh! le pauvre ,espèront qu'il se remettre le plus vite ,j'espère que tu as passé un bon wk-end ,le temps d' aujourd'hui , c'était grisaille , soleil et pluie en fin de journée et vent, bonne soirée , bisous

    30
    Lundi 26 Octobre 2020 à 20:53

    Bonsoir Aimée.

    Vous avez récupéré Radja et vous pouvez le surveiller et voir l'évolution de son état.

    Il est jeune et c'est un atout.

    Bernadette ressent toujours une gêne à son genou mais n'en souffre plus.

    Pour la Martinique, le souci est un problème d'assurance et de remboursement en cas de blocage total, auquel je ne crois pas.

    Nous espérons bien pouvoir y aller !

    Il semble que, pour le test avant d'embarquer, qui est, jusqu'à maintenant, un test PCR, ils fassent des essais pour accepter un test anti-génique, rapide et fiable, qui se ferait à l'aéroport directement: cela nous arrangerait bien !

    Je vois l'agence de voyage demain pour précisions.

    Bonne soirée.

    Gilbert et Bernadette.

    29
    Lundi 26 Octobre 2020 à 18:56
    Ouf, Radja est revenu à la maison, et vous devez être soulagés. J'espère qu'il va aller de mieux en mieux. Plein de caresses à lui et bisous à vous.
    28
    Lundi 26 Octobre 2020 à 16:45

    L'essentiel est qu'il soit de retour à la maison avec de bons soins. Il va vite se remettre mais il faut laisser du temps à la convalescence.

    Courage à vous deux et au petit Redja.

    Bonne semaine, gros bisous et caresses aux 4 pattes, à bientôt Aimée.

    27
    Lundi 26 Octobre 2020 à 16:36
    Renée
    Pauvre petit loulou il fait peine a voir dans sa cage.....Il doit s'ennuyer une peu de ne pouvoir rien faire mais, c'est nécessaire. J'espère qu'il ne fera pas sauter un ou des points et que tout ira au mieux. Gros bisous a lui et vous tous
    26
    Lundi 26 Octobre 2020 à 16:03

    Pas facile cette collerette mais il n'y a pas d'autre solution

    J'espère que ce dernier,jour d'angoisse (lundi) s'est bien passé et que maintenant avec de bons soins de votre part (comme vous savez bien le faire)ce petit coeur va se remettre doucement

    Incroyable la taille de ce gland

    Bonne journée et gros bisous ma petite Aimée

    Amitié à ton ti mari

    Des gros gros câlins aux toutous un de plus pour ce petit coeur convalescent

     

     

    25
    Marie-France
    Lundi 26 Octobre 2020 à 15:23

    Bonjour Aimée

    Je suis contente que tu ais récupéré Radja. Tout le monde s'est bien occupé de lui. Maintenant c'est à ton tour de bien le surveiller pour qu'il ne bouge pas trop ce qui ne vas pas etre facile. Mais il en va de sa guérison. Je te souhaite bon courage.

    24
    Lundi 26 Octobre 2020 à 12:21
    23
    Lundi 26 Octobre 2020 à 11:12

     coucou ma tite aimée

     tellement heureuse vous ayez put retrouver radja guérie et sauvé maintenant c'est bonne convalescence qu'avec vos bons  soins et une multitude de caresses feront le reste et tout ne sera plus qu'un mauvais souvenir et bien vite réclamera sa laisse pour faire sa petite promenade avec sa maman et son papa une brassée de bisous pour toi tite aimée et radja monette 

     

    22
    Lundi 26 Octobre 2020 à 11:00

    Bonjour Aimée, et oui cela fait de la peine de le voir ainsi prostré dans sa cage.

    C'est sûr qu'il doit trouver le temps bien long.

    J'espère que pour lui tout va rapidement s'arrager afin qu'il puisse à nouveau gambader.

    Je te souhaite une belle journée et un bon courage.

    Bisous.

    21
    Lundi 26 Octobre 2020 à 09:42

    Bonjour Aimée

    J'ai lu tes billets précédents .... eh bien quelle angoisse !!!

    J'imagine bien la trouille que vous avez eue de perdre votre petit Radja, heureusement tout rentre dans l'ordre et je lui souhaite un prompt rétablissement, en général les animaux se rétablissent plus vite que les z'humains, ils sont moins douillets, vrai !

    Prenez grand soin de lui mais de ce côté là je ne m'inquiète pas, il va être choyé et bientôt tout ne sera plus qu'un mauvais souvenir

    Des grosses caresses à lui qui doit patienter dans cette cage et avec sa collerette, pauvre chou ♥

    Gros Bisous et bon courage pour l'accompagner dans sa convalescence, le plus dur est passé ..... ouffff !

     

    20
    Lundi 26 Octobre 2020 à 09:24

    bonjour Aimée , eh oui ça c'est super qu'il soit rentré , maintenant il faut qu'il guérisse et que la plaie se ressoude !  heureux pour vous qu'il est rétabli  ! le plus dur est passé gros bisous a+ caresses à Radja et ... prenez soin de lui  A+

    19
    Lundi 26 Octobre 2020 à 09:13

    Enfin comme tu dis! le voilà de retour dans son foyer, ce petit chou, nul doute que c'est là qu'il est le mieux, après il faut s'adapter de manière à ce qu'il soit sage afin de ne pas compromettre ses chances de guérison! mais du bonheur de savoir qu'il est sain et sauf, bien soigné et suivi par une équipe compétente, je suis heureuse pour vous 2!

    Des bisous et de douces caresses en pagaille et bon lundi!!

    18
    Lundi 26 Octobre 2020 à 09:08

    Coucou Aimée, j'ai répondu à ton contact ma chère Amie,

    Je viens de lire l'aventure de ton pauvre Radja, ouf le plus dur est passé et tu as un excellent vétérinaire ,

    pauvre chéri, il revient de loin et il va maintenant se faire

    cocooner avec toi et je lui souhaite un bon rétablissement

    le plus rapide possible mais je comprends votre inquiétude

    du moment, 

    Courage à Radja, j'espère qu'il saura être patient et calinous à lui sans modération..

    Bon lundi Aimée,

    Bises amicales de Christiane

    17
    Lundi 26 Octobre 2020 à 08:10

    Contente pour Radja et du soulagement pour vous !!!

    Pas évident de tenir un chiot tranquille mais comme un adulte il y a toujours des risques quelques jours après une opération !!

    Je connais cette clinique pour y avoir amené ma chienne ils sont très gentil !!!

    Bonne journée, bisous

    16
    Lundi 26 Octobre 2020 à 08:03
    Claudine/canelle
    Coucou Aimée
    Oufff , c'est une bonne chose qu'il soit de retour a la maison !
    Patience c'est sur maintenant !
    Bises
    15
    Lundi 26 Octobre 2020 à 07:37
    Sylvie Barbizon
    Quelle histoire, c'est vrai que ça fait mal au cœur de le voir ainsi, ça va pas être facile car il aura envie de jouer, mais je sais que tu vas le gâter de caresses. Allez, courage, 3 semaines difficiles ! Je pense bien à vous deux. Gros bisous.
    14
    Lundi 26 Octobre 2020 à 07:16

    Ouf vous avez retrouvé votre petit chien, mais 3 semaines  déjà long pour nous , mais pour lui pauvrette sans pouvoir jouer avec ses copains dur dur, mais bon sa guérison est plus importante ,félicitations à cette clinique vétérinaire, et tous mes vœux de prompt rétablissement à Radja , il est entre de bonnes mains chaleureuses et aimantes alors  tout ira bien , bisous  à vous 

    13
    Lundi 26 Octobre 2020 à 04:46
    Tout est bien qui finit bien
    Oui des vétérinaires compétents il y en a partout et quand l'issue est belle on ne peut que les remercier
    Moi la mienne ne s'en était pas sortie suite à une piqûre de tique il y a des années
    Bonne semaine
    Bises
    12
    Lundi 26 Octobre 2020 à 01:50

    Bonsoir ma chère titaimée,



          Les vétérinaires ont été vraiment exemplaires.
          En effet, il ne fallait pas attendre.
          Leur réactivité a permis de soigner efficacement Radja.

          Le jeune toutou doit rester tranquille, en attendant que la cicatrice de l'opération se solidifie.
          Il est préférable qu'il reste dans sa protection qui ressemble a une prison. 
    Mais c'est pour sa santé.

          Evidemment, il ne comprend pas ce qui se passe.
          Il croit peut être qu'il est puni.

          C'est terrible de porter cet entonnoir autour du cou, afin de ne pas toucher à la cicatrisation de son ventre.
          Notre chatte y avait eu droit, après une intervention chirurgicale.

          Normalement, tout devrait à présent rentrer dans l'ordre.
          Chaque jour qui passe, renforce la fragilité de son intestin opéré.

          Pour sa première sortie en forêt, il a été imprudent en avalant ainsi le gland.
          Je pense qu'il se rappellera de cette mésavanture qui aurait pu lui être fatale.
          Car lorsqu'il a dégluti ce gros morceau, il a dû le sentir passer douloureusement dans sa gorge.

     

          Bonne nuit, mon amie.
          Gros bisous. dédé.

     

    11
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 23:15

    Je suis bien contente de voir petit Radja rentré à la maison .
    Mais beaucoup de précautions à prendre et ce ne doit pas être facile pour vous de l'empêcher de bouger!
    Heureusement que vous êtes équipés avec cette grande cage où il est en sécurité .
    C'est vrai qu'on est tout attendri de le voir tout seul dans la cage ! pauvre petit ! ça va être long 3 semaines ! Mais c'est pour son bien .
    Bonne santé petit Radja !
    Bonne semaine Aimée . Gros bisous .

    10
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 22:25

    Bonsoir Aimée. C'est super que tu aies récupéré Radja. Je ne connaissais pas cette clinique à Eysines. Bisous

    9
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 22:20

    Coucou mon amie du bout du monde !

    Désolée de ne pas passer plus souvent sur vos blogs, je ne vais pas très bien et je n'arrive plus à rester à mon ordi plus que quelques minutes à la fois.

    Je publie une recette de temps en temps sur mon autre blog de cuisine, mais c'est seulement à titre de références pour moi. 

    Je suis vraiment désolée de ce qui est arrivé à ton petit chien. La bonne nouvelle c'est qu'il est hors de danger et qu'il va bien. Vous avez dû être très inquiets pour lui.

    Courage, le pire est passé et il va bientôt recommencer à jouer et courir comme avant.

    Gros bisous mon amie xxx

    8
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 21:53
    Lavandine
    Les 3 semaines vont vite passer et c est pour son bien.
    S il est trop gêné par sa collerette, tu peux toujours lui mettre une grenouillere pour enfant.

    En tous cas je suis heureuse pour vous que petit radja aille à nouveau mieux

    Gros bisous et bon dimanche.

    Lavandine
    7
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 20:14

    J'allais justement te faire un message pour prendre des nouvelles, ouf ! encore quelques mauvais jours à passer pour Radja et vous mais ça s'annonce pas mal, je suis contente pour vous tous ! (et puis quand on parle d'Aquivet !!) c'est une des meilleures de la région. Quand petite, H'Alhambra avait sauté de la voiture en marche par la vitre, notre véto de l'époque ne nous a pas envoyé chez eux, il connaissait, savait qu'ils étaient excellents, mais il nous a envoyé voir une clinique de La Rochelle avec laquelle il travaillait (très bien aussi !) donc pour l'instant je ne connais pas, mais j'ai des copines, et mon véto actuel qui n'en disent que du bien, ce sont les meilleurs. Bisous à vous deux, vous devez être bien fatigués avec tout ça, une caresse à la meute et principalement à Radja.

    6
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 20:11
    Ah il est revenu avec vous,
    Jespere que tout
    Vat bien se passer pour lui, il est entre de bonnes mains
    Bonne soirée pour vous et lui
    Bises aimée
    Kenavo
    5
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 19:52
    Roguidine
    Bonsoir Aimée,
    Le pauvre comme tu l'écris !!! dans une cage jour et nuit !!
    en plus de la collerette qui doit le gêner !!! mais tout ça
    c'est pour son bien, je le comprends ..
    dans 3 semaines ça ira mieux, mais c'est long quand même !!
    il vaut mieux la prudence , pour vous comme pour lui !!!
    Passe une bonne soirée, bises
    4
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 19:40

    Bonsoir ma douce amie

    Bon le plus dur est passé maintenant, il faut de la prudence et vous avez eu raison de le mettre dans cette cage, même s'il fait la tête c'est pour son bien.

    Et oui le pauvre il doit trouver le temps long de ne pas pouvoir jouer avec son papa  lui qui est si vigoureux, il se rattrapera plus tard en ce moment il pleut donc il est aussi bien au chaud.

    Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous

    3
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 19:14

    Bonsoir ma chère Aimée

    Voilà un article que j'attendais avec impatience

    Il est de retour à la mmaison, encore un peu de patience (ce qui est difficile pour Radja) et se sera qu'un mauvais souvenir, vilain gland ! 

    Repos beau louliu , tu es entre de bonnes mains 

    Merci Aimée de cet article, que je pense que beaucoup d'entre-nous attendait 

    Bonne soirée , gros bisous a toi et à TiHome, de gros câlins a petite Radja ainsi qu'aux autres boules de poils ♥

    2
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 19:10
    C'est quand meme un ouf de soulagement. Maintenant ca va etre 3 semaines de surveillance, ce qui va etre long pour lui et pour vous en espérant que les points tiennent bien. Peut etre que le veto a donner un médoc pour le calmer et l'ensuquer car à 6 mois, c'est sur ça bouge beaucoup.....
    A bientôt pour d'excellentes nouvelles
    Pat
    1
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 18:49

    Oh pauvre Radja, le voici tout malheureux mais il revient de loin...

    Bon rétablissement , avec des calinous sans modération.

    Bises du soir

    Mireille du sablon



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :