• Petite balade rapide en Charente Maritime

    D'abord, merci, mes amis, pour ma fête.

    Vos témoignages d'amitié me touchent beaucoup.

    Que ce soit, par le  blog ou cartes virtuelles.

    125537848_117386587___2_.png

    Petite explication, pour LE  LIT

    Nous l'avons commandé chez un fabricant à Saint Agnan en Charente Maritime.

    Comme je vous l'ai dit, il est arrivé verni mat au lieu de brillant.

    Nous ne l'avons pas renvoyé, l'usine est délocalisée au OUI , OUI au PORTUGAL et allez donc !!!

    Nous étions pressé, le sommier arrivait, c'est pour cela que fifille nous a proposé de le vernir.

    a91bc529187f.gif

    Petite balade en Charente Maritime, en commandant notre lit

    Petite balade rapide en Charente Maritime

    Il aurait pu faire beau...Non, il faisait gris.

    Tout était gris, même nous ...Hi ! hi !

    Petite balade rapide en Charente Maritime

    Petite balade rapide en Charente Maritime

    Petite balade rapide en Charente Maritime

    Petite balade rapide en Charente Maritime

    Coucou Moune  0_80aa6_16bd214b_M.jpg

    Petite balade rapide en Charente Maritime

    Petite balade rapide en Charente Maritime

    Le marché couvert de Royan ou je venais si souvent faire mon marché.
    Entre 19 ans et demi et 26 ans...Hi ! hi ! j'étais jeune

    Petite balade rapide en Charente Maritime

    En allant vers le port.

    Tout a changé !!!

    Petite balade rapide en Charente Maritime

    Petite balade rapide en Charente Maritime

    Petite balade rapide en Charente Maritime

    En allant vers Pontaillac

    Petite balade rapide en Charente Maritime

    Petite balade rapide en Charente Maritime

    Petite balade rapide en Charente Maritime

    Petite balade rapide en Charente Maritime 

    Pontaillac

    Petite balade rapide en Charente Maritime

    Petite balade rapide en Charente Maritime

    Petite balade rapide en Charente Maritime

    Petite balade rapide en Charente Maritime

    Petite balade rapide en Charente Maritime

    Petite balade rapide en Charente Maritime

    Joli pigeonnier.

    J'aime beaucoup

    Petite balade rapide en Charente Maritime 

    Nous retournons vers Royan, par la route de la corniche.

    Petite balade rapide en Charente Maritime

    Petite balade rapide en Charente Maritime

    Petite balade rapide en Charente Maritime

    J'aime beaucoup ces carrelets

    Petite balade rapide en Charente Maritime

    Petite balade rapide en Charente Maritime

    Petite balade rapide en Charente Maritime

    Petite balade rapide en Charente Maritime

    Petite balade rapide en Charente Maritime

    Petite balade rapide en Charente Maritime

    Petite balade rapide en Charente Maritime

    Petite balade rapide en Charente Maritime

    Petite balade rapide en Charente Maritime

     La pile de mon pc ne charge plus.

    Serait-ce une future panne ?

    Si vous ne me voyez pas pendant quelques jours, c'est que c'est ça...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Amménagement de la chambre.Promenade un samedi matin de fevrier avec nos 2 loulous »

  • Commentaires

    39
    Mercredi 6 Mars 2019 à 11:25

    Nous étions à Meschers sur Gironde en avril . Nous avons visité Royan et tes photos Aimée me rappellent de bons souvenirs !

    C'est une belle région qui regorge de beaux endroits à visiter .

    ça me ramène à votre safari : nous avons fait un mini safari au zoo de la Palmyre !!! hi hi hi !!! sans comparaison bien entendu ! C'est pour rire un peu !

    Gros bisous chère Aimée . (et merci pour tes visites et tes gentils commentaires que je lis avec beaucoup de plaisir !)

    38
    Dimanche 24 Février 2019 à 16:14

     bonjour ma tite aimée

     pardonne moi de n'être  pas très régulière dans mes commentaires mais en ce moment j'ai un peu  le moral dans les chaussettes un peu de mal être , et je ne voudrais pas pour mes vraies amies  être nocive  pour vous , et pourtant voilà les beaux jours aujourd'hui  brille un grand soleil sur le Finistère mais ce soleil est comme mon moral ily a des hauts mais tellement de bas j'ai aperçue le beau travail que ta fifille avait fait je la félicite c'est une bonne fille pour ses parents aimé  je te souhaite un bel après midi et t'embrasse de tout mon coeur a très vite monette!!

                                

    Image du Blog pussycatdreams.centerblog.net

    37
    Dimanche 24 Février 2019 à 01:41
    Bonjour Aimée j'ignorais, alors bonne fête il n'y a pas cette coutume ici, donc j'oublie cela Avec amitiés René de Chine
    36
    Samedi 23 Février 2019 à 21:23

    De très belles photos, et une belle journée Je te souhaite un bon weekend Bisous

    35
    Samedi 23 Février 2019 à 20:37

    Bonsoir Aimée.

    Une semaine de détente avant la décision du chirurgien et le traitement qu'il propose.

    Superbe journée.

    A bientôt.

    Gilbert

    34
    Samedi 23 Février 2019 à 19:28

    Bonsoir Aimée

    dessoler pour ta fête et comme je ne passe pas souvent sur les blogs je m en excuse sincèrement pour l instant merci de ces Magnifiques photographies et oui à l  âge que tu avait à fur à mesure tout chanes j ai tout apprécier c est Beau au regard je te souhaite un excellent Weed-End avec celles et ceux que tu aimes et caresses aux 4 pattes Amitiés à ta Famille je t embrasse Dannn moi aussi j ai des soucis avec mon ordinateur il va me lâcher j ai bien peur 

    33
    Marie-France
    Samedi 23 Février 2019 à 14:21

    Bonjour Aimée

    Je te remercie pour ces photos de ta petite balade en Charente Maritime et je te souhaite une bonne soirée.

    32
    Samedi 23 Février 2019 à 12:02

    Kikou Aimée

    Non mais pour ton lit ne t'en fais pas tu fais ce que tu veux avec. Tu as même le droit de le repeindre en vert ... hihihi , c'est vrai tu es chez toi.

    Royan, je n'aime pas trop la ville, trop moderne, complètement reconstruite après la dernière guerre elle n'a plus son caractère ancien et donc pas de centre historique, dommage, le côté océan par contre est super joli.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite un beau weekend

    Gros bisous

    @lain

    31
    Samedi 23 Février 2019 à 07:19

    pour ton retour de balade 

    ◆≣◆≣◆≣◆≣◆≣ 

    Ma petite recette pour une bonne journée...

    Prendre un bol de sourire

    Saupoudrer beaucoup de gentillesse

     Ajouter avec une cuillère de respect.

    Mélanger avec une tasse de secrets

    Ajouter une dose de fous rires

    Battre en neige les confidences

    Verser beaucoup de confiance

     Faire cuire dans le four du bonheur.

    Sortir  du four et déguster le bon gâteau

    Avec un nappage de complicité...

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bisous bon weekend 

     

    30
    Samedi 23 Février 2019 à 04:47

    -Bonjour  AIMÉE 

    Merci pur cette ballade en bord de mer!

    Je vous souhaite

    une merveilleuse journée de samedi

    dans le registre de celle d'hier

    afin de continuer dimanche

    dans une météo a l'identique

    et pouvoir profiter d'une très belle

    fin de semaine ensoleillée

    qui ne soit que bonheur et satisfaction!

    Amitiés #^&^# Bisous

    .*J-G-R-C-201*.

    29
    Samedi 23 Février 2019 à 03:10
    Un bon programme pour ce week-end
    Merci pour cette belle page
    Bon week-end
    Gros bisous créoles à vous deux
    28
    Samedi 23 Février 2019 à 00:05

    Coucou chère Aimée,

    une balade pour le lit qui n'était qu'un prétexte à faire une grande virée. C'était beau surtout le villages sur la côte atlantique.

    On dirait que là le soleil s'était un peu levé!

    Il y a de jolis ports plaisanciers. Et de jolis carrelets comme chez vous.

    Douce nuit, dans le beau lit et gros bisous. Bon weekend et à lundi.

    27
    jm:rober
    Vendredi 22 Février 2019 à 21:21

    Bonsoir Aimée,

    Ouff ! enfin dépanné , car voilà plusieurs jours que je pouvais pas consulter le blog . Le système restait bloquer sur un script m'empêchant de poursuivre quoique se soit. Donc pas de commentaires.

    Alors il m'a fallu chercher la panne que j'ai détecté en provenance d'internet explorer qui m'a fallu réinitialiser dans l'option internet.

    Bon je reviens à ce beau billet que je viens de parcourir ses belles photos  , une région que je découvre

    Alors merci du partage

    bon weekend sous le soleil annoncé

    Amitiés à vous deux

    PS pour l'histoire de batterie , moi depuis l'achat de l'ordinateur ,elle toujours sur le secteur.

    26
    Vendredi 22 Février 2019 à 21:11

    Bravo pour vos projets.

    Nous, nous sommes tributaires du genou de ma tendre et chère.

    Départ Lundi pour une semaine à Teneriffe.

    Un voyage de 15 jours à la Réunion est envisagé pour debut mai, selon le genou.

    Une balade en Aubrac, juste en voiture, pour manger un bon aligot et, si la situation le permet, en Avril, quelques jours au Pays Bas pour voir les tulipes en fleurs.

    Mais rien de sûr de mon côté; par contre, j'aimerais bien revoir l'Alsace, où j'ai travaillé un temps; peut-être l'année prochaine ou pour le marché de Noël.

    Gilbert

    25
    Vendredi 22 Février 2019 à 21:09

    bonsoir ma belle ,jolies photos , merci de nous faire connaitre royan , j'espère que la pile de ton ordi tiendra encore un moment , il doit y avoir une autre solution  ,pas fait grand chose encore aujourd'hui , à part du ménage le matin et visite au cardio l'après-midi , comme quoi , la journée est vite passée , beau soleil , bonne soirée , bisous

    24
    Vendredi 22 Février 2019 à 20:36

    Bonsoir 

    Oui , je m intéresse toujours au blog mais le morale n y était pas pour plusieurs raisons qu'il est difficile de parler .Je vais essayer de revenir sur le blog comme thérapie J espère que vous allez bien .J ai vue des photos d Afrique du sud

    Je vous embrasse

    Prenez soin de vous

    François

     

    23
    Vendredi 22 Février 2019 à 19:24

    Bonsoir Aimée.

    La température est digne de celle que nous trouverons à Teneriffe !

    De quoi nous habituer doucement.

    Il va falloir se lever tôt, au départ comme au retour car l'avion décolle à 6h20, il faut y être à 4h20 après 1/2 de route, la toilette et le petit déjeuner.

    Escale à Madrid, dans les 2 cas.

    Nous avons tous les papiers ... c'est (presque) parti !

    Bonne soirée.

    Gilbert

    22
    Vendredi 22 Février 2019 à 13:56

    J'espère que ton PC ne rendra pas l'âme et que tu pourras toujours partager avec nous tes photos. Dommage qu'il manquait le soleil ce jour-là mais on n'y peut rien !

    Je vous souhaite un excellent week-end à tous les deux.

    Gros bisous, à bientôt Aimée.

    21
    Vendredi 22 Février 2019 à 12:58

    super Royan et les belles balades, j'♥ les carrelets en peinture aussi

    douce journée Aimée

     merci de ce bol d'air marin

     bisous

    20
    Vendredi 22 Février 2019 à 12:20

    bonjour Aimée,

    je connais cette côte qui va de Royan à Meschers..on avait eu plus de chance question météo

    je vois que votre programme est chargé, c'est bien, pas le temps de vous ennuyer. Pour les varices il paraît qu'il y a de nouvelles méthodes.

    Bisous

    19
    Vendredi 22 Février 2019 à 12:20
    LADY MARIANNE
    désolée---- j'ai complétement oublié ta fête-- même sur mon blog-
    gros bisous- les fabricants de nos jours sont dans d'autres pays--- pas facile --
    gros bisou-s
    18
    Vendredi 22 Février 2019 à 11:59

    Bonjour ma chère titaimée,


              Il fait gris en Charente maritime...
              lorsque vous allez chercher votre lit qui demeure commandé.


              Le marché couve
    rt de Royan, possède une jolie toiture moderne.


             Le temps passent
             Les décennies s'ajoutent.

              En revisitant la région, les villes ont changé d'aspect.
              Même le port n'est plus ce qu'il était.

              En Allant vers Pontaillac...un château a conservé sa beauté.

              Il fait bon de faire une ballade au bord de mer.
              Surtout que l'aménagement est très agréable.

              L'océan n'a pas changé.
              Sa houle ondule toujours avec la même puissance.


              Une panne de pile vient écourter ce petit reportage.


              Un retour sur sa jeunesse...en allant récupérer un lit.
              C'est chouette.


              Bonne journée, mon amie.
              Gros bisous. dédé.

     

     

     

     

    17
    Vendredi 22 Février 2019 à 09:12

    Bonjour Aimée.

    Tu es donc revenue sur les lieux de tes crimes de jeunesse !

    Certainement un peu de nostalgie mais aussi de déception car beaucoup de choses changent et ne sont plus celles de nos souvenirs; c'est pour cela que je ne voudrais pas revoir ma région natale (banlieue parisienne) car elle est très différente de celle que j'ai connue (Google map).

    Oui, nous sommes surpris d'avoir autant de points communs; cependant, il a fallu admettre que nous avions notre routine, à laquelle nous sommes attachés et qu'il faut concilier les deux.

    Je pense que nous sommes arrivés à la bonne formule: nous conservons chacun notre maison et nous revoyons lorsque nous en avons envie ou pour des sorties: vacances, visites...

    Bonne journée.

    Gilbert

    16
    Vendredi 22 Février 2019 à 08:25

    ah voir la mer....non pas l'amer.... !! belles photos

    15
    Vendredi 22 Février 2019 à 08:10
    Bonjour Aimée
    Merci pour ce retour au pays ..je l'aime cette region ou je suis née ...
    Merci pour tes photos
    Bises
    14
    Vendredi 22 Février 2019 à 08:03

    Bonjour Aimée, bonne fête avec un peu de retard, jolie cette ville de Royans que je découvre ! gros bisous

    13
    Vendredi 22 Février 2019 à 06:12

    Bonjour ma chère titaimée,

    De magnifiques photos de royan qui est une ville que j'aime beaucoup et mon passage obligatoire pour prendre le bac et aller dans mon médoc !

    Bonne fin de semaine,
    toujours au soleil : un régal.
    Bisoux, ma belle amie chérie ♥

    12
    Vendredi 22 Février 2019 à 05:05
    J'aime beaucoup la Charente-Maritime. Tes photos sont belles malgré le temps incertain . bisous
    11
    Vendredi 22 Février 2019 à 02:52

    Bonjour Aimée

    vraiment dommage ce manque de soleil

    le téléphone est tout a fait normal pour l'époque

    Avec amitiés

    René de Chine

    10
    Jeudi 21 Février 2019 à 23:07
    Roguidine

    Bonsoir Aimée,
    On ne choisit pas le temps, ça aurait été mieux cette semaine !
    Oh là là , moi aussi il y a longtemps que je n'ai pas mis les pieds à Royan !!je ne reconnais rien ! ce n'est pas si loin que ça de chez moi , 3H de route, on peut y aller dans la journée , mais je n'y pense point!
    Merci pour tes belles photos, c'est bien agréable ...
    Bonne fin de soirée, bisous

    9
    Jeudi 21 Février 2019 à 21:25

    Tiens tiens en voilà des endroits que je connais bien, même le panneau de mon village

    Belle balade dans ma région

    J'espère que ton ordi ne va pas te lacher

    Belle soirée Aimée

    Gros bisous

    Amitié à ton ti mari

    Caresses aux toutous

    8
    Jeudi 21 Février 2019 à 21:13

    Coucou Aimée

    Comme c'est bizarre, je reconnais chacun des endroits de tes photos ! MDR!

    Vrai que c'était bien gris .... bon depuis ça a viré au bleu et il ne nous quitte plus !

    Merci pour la balade  ♥

    Bisous, bonne soirée

    7
    Jeudi 21 Février 2019 à 21:03
    Royan
    St Palais sont des coins que j'adore
    J'ai fait une thalasso à Royan ma chambre d'hôtel avec balcon sur l'océan et l’ascenseur pour aller de faire dorloter , j'en garde un bon souvenir
    Même par temps gris le coin est agréable , cela dit c'est mieux avec le soleil j'en conviens
    Merci pour ces photos
    Bisous
    6
    Jeudi 21 Février 2019 à 20:43
    Hello Aimée
    Meme quand il fait gris les châteaux sont beaux. Par contre la mer on la prefere bleue.... Royan , nous y sommes allés mais quand nous étions plus jeune nous aussi hi hi hi
    Bizz
    Pat
    5
    Jeudi 21 Février 2019 à 20:34
    Ah Royan, que de souvenirs pour moi ! Nous y étions allés il y a une dizaine d'années avec notre camping-car, notre chienne qui allait à un concours et Cindy, l'aînée de nos petites filles. Fabuleuses vacances que nous avions particulièrement appréciées ! Allez, bisous et bonne soirée.
    4
    Jeudi 21 Février 2019 à 20:16

    ..même si le temps n'était pas formidable, vous avez pu vous balader un peu.

    Je me rappelle de vacances à St Georges de Didonne il y a plus de 20 ans, j'avais beaucoup aimé le coin.

    Gros bisous du soir

    Mireille du sablon

    3
    Jeudi 21 Février 2019 à 20:15

    Bonsoir Aimée

    Jolis clichés, tu sais qu'au mois de mai je vais en Charente-maritime près de chez Moune (lol)

    Je vais visiter sa région que je ne connais pas, j'espère avoir beau temps

    Belle soirée et gros bisous .♥

    2
    Jeudi 21 Février 2019 à 20:10

    Bonsoir ma douce amie

    Et bien tu en as mis des photos ce soir, agréable balade malgré ce temps gris, mais on ne choisi pas hélas.

    Des endroits que je connais bien pour y avoir été mainte et mainte fois.

    Mais tu dois avoir un cordon qui se branche à ton ordi et à une prise de courant, moi non plus ma batterie ne tient plus mais je fais comme ça.

    Bonne soirée et bon week-end sous le soleil, gros bisous

    1
    Jeudi 21 Février 2019 à 20:06

    Des lieux que nous fréquentons souvent, nous y sommes ce week-end, je voudrais visiter Mornac sur Seudre, il semblerait que c'est un joli village. Gros bisous et à lundi . FRANCOISE



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :