• Poulet à la basquaise !

     

    Poulet basquaise - Miam Marc ( cuisine d'entretien pour petits bedons )

    Cuisses ( à ma façon )

    Poulet à la basquaise !

    Poivrons verts, jaunes

    Poulet à la basquaise !

    Poulet à la basquaise !

    Echalotes, tomates

    Poulet à la basquaise !

    Des aromates et je n'avais que 2 gousses d'ail

    Poulet à la basquaise !

    Fines herbes

    Poulet à la basquaise !

    Poulet à la basquaise !

    Faire prendre les cuisses et les sortir, mettre les échalotes et les faire  blondir.

    Poulet à la basquaise !

    Poulet à la basquaise !

     Lorsque les échalotes ont blondit, ajouter poivrons et tomates.

    Poulet à la basquaise !

    Mettre les cuissottes....

    Poulet à la basquaise !

     Sel, poivre, aromates .

    Poulet à la basquaise !2 tablettes de pot au feu et de la ciboulette, de l'eau ou du vin blanc.

    Poulet à la basquaise !

    Poulet à la basquaise !On touille légèrement pour tout mélanger .

    Poulet à la basquaise !

    Couvercle et on laisse cuire.

    Moi, c'est toujours au pifomètre...Hi ! hi !

    J'ai oublié de faire une photos du plat, dommage !

    Gifs bon appétit - A table - c'est chaud ! - les gifs animés de  dentelledelune 

     

     

    « LE PHARE DE CORDOUAN ( fin )Lacanau 2021 : Nos trois zamours à 4 pattes. »

  • Commentaires

    42
    Jeudi 25 Janvier à 20:05

    Bonsoir Aimée. Ton poulet basquaise est appétissant. Bonne soirée et bisous

    41
    Mardi 2 Novembre 2021 à 09:18

    Bonne journée à vous deux, bisous  !

    40
    Mardi 2 Novembre 2021 à 09:17

    Bonjour Aimée, une recette qui donne envie de manger, moi qui n'ai jamais faim, là ça tente avec les ingrédients incorporés, merci, gros bisous.

    39
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 18:08

    Bonsoir ma chère Aimée

    Heureux de ta visite sur ton blog.

    J'ai mangé un pavé de veau sauce pleurotes ce midi, c'était super bon. Pour la peine j'y retournerai l'année prochaine, en effet, c’était notre repas des anciens, on s'est régalés ! he

    Sinon ici tout va bien, nous profitons du beau temps, tant qu'il est sur place !

    J'espère que vous allez bien tous les deux

    Passez une bonne soirée

    Bisous

    @lain

     

    38
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 12:35

    bonjour Aimée

    on va commencer à cuisiner plus chaud, les températures baissent !! un plat que j'aime beaucoup, je faisais griller les poivrons avant, je vois que tu les mets crus, pourquoi pas !!

    j'espère que vous allez bien

    bisous

    37
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 09:37

    Bonjour Aimée,

    Après l'effort, le réconfort, vous avez dû vous régaler !!!!!!

    Bonne journée. Bisous. Mamyariane15

    36
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 07:28

    --Bonjour AIMEE

    Ce matin «EKLABLOG» est de retour

    C’est le deuxième jour du week-end.

    Après un samedi passé a un repas

    offert par la ville aux anciens,

    dans une très bonne ambiance

    comme chaque année, animations!

    Pour ce dimanche, faites donc quelque

    chose que vous enviez pour laquelle

    votre futur vous sera reconnaissant.

    Belle et bonne journée de dimanche.

    Amitiés *--+--*  Bisous

    . * J-G-R-C-2021*.



    35
    Samedi 16 Octobre 2021 à 19:47

    Bonsoir Aimée, ma petite visite avant d'aller comme ton poulet rejoindre mes poules dans le poulailler et non pas dans la marmite (rire).

    Bon aujourd'hui j'ai encore tenu le coup donc c'est bien.

    Je te souhaite une belle fin de soirée.

    Bisous.

     

     

    34
    Samedi 16 Octobre 2021 à 17:37

    à table et bon appétit ...j'arrive !!!!!!!!

    33
    Samedi 16 Octobre 2021 à 10:04
    voilà une recette bien sympathique et tout à fait locale, de quoi ravir les gourmands. merci à toi de partager avec nous ta recette. bises.celine
    32
    Samedi 16 Octobre 2021 à 05:42

    Hummmmmm , attends moi j'arrive

    Bisous

    31
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 23:45

    Coucou chère aimée et Tithom,

    ça a l'air drôlement bon. Mais je n'ai plus faim à cette heure ci.

    D'autant que j'ai été coincée par Orange qui faisait des  travaux sur la ligne et du coup plus d'internet.

    Donc pas de temps pour batifoler (lol).

    Mais belle recette et gros bisous à tous deux.

    30
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 22:38

    Bonsoir Aimée 

    alors là c est coule à manger comment c est presenter et avant comment réaqliser surtout Chapeau Aimée j arrive tu m en gardes un peu  ok bonne recette et j apprécie des bisous de ce Vendrei soir et profite de ton Week-ENDje t embrasse et Bisex aux 4 pattes à tous Amitiés autour de toi DANNN

    29
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 18:47

    Bravo pour l'explication de ta recette on se croirait à la TV hihih tu es douée et je serais bien venue à ta table, ça m'a l'air rudement bon. Je te souhaite un bon we, bisous

                                      Bon Week-End (145) | GIFS Gratuits PJC

    28
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 17:42

    Un bon plat qui a beaucoup de succès ici

    Douce soirée ma tite Aimée

    Gros bisous

    Amitié à ton ti t'homme

    Caresses au trio

    27
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 16:19
    Renée
    Un plat que j'aime beaucoup et auquel j'ajoute du piment d'Espelette...Bisous bisous
    26
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 15:05
    franicnea

    Bonjour, ah, tu ne mets pas du jambon de Bayonne? je le fais avec du jambon ! en tout cas c'est très bon, je te souhaite un bon week end, bisous

     

    25
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 14:44

    Miam, cela donne envie merci pour la recette Je te souhaite un bon weekend Bisous

    24
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 12:00

    J'adore tes recettes car elles sont très bien expliquées pour moi qui ne suis pas douée pour la cuisine. Pourtant, j'aime bien manger. Une recette de ce sud-ouest que j'aime tant, que demander de plus ? Merci à toi.

    Bon week-end à vous deux, bises et prenez bien soin de vous, à bientôt Aimée !

    23
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 09:54

    Bonjour ma chère titaimée,


                   Ce poulet à la basquaise est merveilleux, lorsqu’il passe entre tes mains.

                   Les légumes qui l’accompagnent sont primordiaux pour lui donner son titre de noblesse.

                   Evidemment, il ne faut pas oublier les aromates…qui sont la cerise sur le gâteau.

                   Lorsqu’on le voit mijoter à travers la vapeur de cuisson, j’ai déjà les papilles gustatives qui sont en éveil.

                    Merci pour cette magnifique recette qui met bien le poulet en valeur.



                   Bonne journée mon amie.
                   Gros bisous. Dédé.

     

    22
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 08:41

    Bonjour Aimée, alors tu fais un poulet en basket?

    Oui cela a l'air bon mais je suis plus ratatouille et poulet grillé.

    Enfin que veux tu chacun ses goûts (rire).

    Ce matin cela va encore assez bien donc cool.

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous.

     

    21
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 06:02

    Bonjour Aimée

    Il m arrive d en faire , tres bon plat

    Merci pour ta recette, je suis pifomètre aussi.

    La journée sera belle , sortirons en balade

    Bon vendredi, Bonne journée Amitiés Bérénice

    20
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 23:48
    Roguidine
    Bonsoir Aimée, Ah, j'en ai fait un la semaine dernière, je fais tout comme toi, sauf que je ne mets que des morceaux de blanc de poulet, pour le finir, j'aime manger les cuisses grillées et le reste, et le blanc reste sauf quand j'ai mon petit fils .... alors pour utiliser le blanc de poulet, je fais ta recette .... J'espère que vous allez bien tous les deux ? je te fais de gros bisous et bon W.E.
    19
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 22:08

    bonsoir Aimée , ah oui superbe description et en prime les photos waouh !   tout ça ça donne faim  ! hi hi   merci pour cette bonne recette  gros bisous belle fin de semaine a +

    18
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 21:52

    Bonsoir Aimée. Ton poulet à la basquaise doit être délicieux. Bonne soirée et bisous

    17
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 21:12

    bonsoir ma belle , même sans la photo du plat fini , ça semble bon  , du côté météo , c'était la grisaille le matin et un beau soleil l'après-midi , nous avons beaucoup d'ennuis à la maison du point de vu matériel  , j'espère que tout ça va finir bientôt  , bonne soirée , bisous

    16
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 20:17
    J'adore C'est coloré C'est goûteux ça embaume la maison Bon soirée
    15
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 19:38

    Que c'est appétissant ce plat, et beau toutes ces couleurs mélangées. J'aime bien mais mon estomac moins (le poivron, je ne le digère pas bien). Bises. FRANCOISE

    14
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 18:55

    Je me disais  aussi, comme cela sent bon chez toi!

    Gros bisous du soir,

    Mireille du sablon

    13
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 18:43

    Kikou ma chère Aimée

    Lorsque j'ai vu "poulet à la basquaise", je me suis précipité pour aller voir comment tu le faisais. C'est sacrément appétissant de voir ça. Tu ne mets pas des petits lardons dedans ?

    Monsieur doit bien aimé, c'est normal qu'il se retape vite avec les bons petits plats que tu lui fais. Dommage que vous ayez déjà tout mangé avant de prendre la photo ! cry

    J'espère que vous allez bien tous les deux

    Passez une très bonne soirée

    Gros bisous

    @lain

    12
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 17:33

    Bonjour ma chère aimée 

    Ha ha le poulet basquaise, qu'est ce que j'ai pus en faire (du temps ou mon ex était encore avec moi, car moi je ne mange pas de viande, aucune), et tu sais quoi, je faisais pareil que toi et au piffomètre lol, pour moi je mangeai les légumes trop bon

    Bonne soirée ma Aimée, bisous à vous deux, doux câlins aux loulous

     

    11
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 17:33
    J'aime bien le poulet à la basquaise. Mon époux m'en fait de temps en temps. Merci pour ta recette. Bisous
    10
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 16:59

    Coucou Aimée ! Une recette sympa qui donne envie .Il en reste peut être ? Bises bonne fin de journée !

    9
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 15:58

    Bonjour Aimée

    Rien que le titre met en appétit et ça me fait penser que je n'en n'ai pas fait depuis longtemps et que c'est une très bonne idée !!!

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne soirée

    8
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 15:03

    Coucou amie lointaine.

    Ton poulet a l'air très bon miam !

    Tu as oublié de prendre une photo du plat ou c'est toi et J-Claude qui aviez trop hâte de tout manger ? hihihihi he 

    Merci pour cette belle recette... à essayer cool 

    Gros bisous et bonne fin de semaine xxx

    7
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 14:57
    C'est pratiquement le même genre de recette que je fais très souvent, et franchement c'est très bon. Tiens je pense que la semaine prochaine je vais donc m'inspirer de ton poulet en en cuisiner ! Plein de bisous.
    6
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 14:00

    Bonjour Aimée, 

    et bien tithomme et toi vous avez dû vous régaler ! 

    merci pour tes bons voeux, passez un bon après-midi ,

    gros bisous, 

    Nadine

    31 idées de Bon jeudi | bon jeudi, jeudi, bonjour et bonne journée

    5
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 13:53
    Bonjout Une excelle te recette du soleil Bises Aimée
    4
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 13:41

    Hello Aimée , 

    Miam ça a l'air bon .J'en ferais la semaine prochaine quand ma petite fille viendra manger avec nous .

    Tu nous dis que tu n'as pas fais la photo du plat , c'est dommage ; mais franchement tu as bien fais car tout le monde allait rappliquer chez toi !!!!  MDR  !!!

    Douce après midi ma belle sous le soleil et fortes bizettes.

    3
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 13:11
    Sylvie barbizon
    Et tu étais pressée de manger à voir la dernière photo! Gourmande va:))Bisous chère Aimée.
    2
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 13:10

    Miam je note la recette Aimée.. facile et rapide et bon je pense, merci pour la recette, gros bisous 

    1
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 13:01
    Un vrai régal... bizz Pat


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :