• Pyrénées : la flore fin mai 2014

     

     

    Un peu de nature.

    LA  FLORE  SAUVAGE  EN  MAI  DANS  LES  PYRENEES  EN  ALLANT  CHOISIR  EVITA.

     

    Pyrénées : la flore fin mai 2014

    "Il y a des fleurs partout, pour qui veut bien les voir"
    Henri Matisse

    Pyrénées : la flore fin mai 2014

    Pyrénées : la flore fin mai 2014

    "Mainte fleur épanche à regret son parfum doux comme un secret, dans les solitudes profondes."
    Charles Baudelaire

    Pyrénées : la flore fin mai 2014

    Pyrénées : la flore fin mai 2014

     

    "Quand on observe la nature, on y découvre les plaisanteries d'une ironie supérieure: elle a, par exemple, placé les crapauds près des fleurs..."
    Honoré de Balzac

    Pyrénées : la flore fin mai 2014

    Pyrénées : la flore fin mai 2014

    "L'amitié sans confiance, c'est une fleur sans parfum."
    Félicité Angers Conan

    Pyrénées : la flore fin mai 2014

    "Sache que la fleur la plus belle est aussi la plus tôt fanée. Sur son parfum penche-toi vite. L'immortelle n'a pas d'odeur."
    André Gide

    Pyrénées : la flore fin mai 2014

    Pyrénées : la flore fin mai 2014

    "Si Dieu n'avait fait la femme,
    Il n'aurait pas fait la fleur."
    Victor Hugo

    Pyrénées : la flore fin mai 2014

    Pyrénées : la flore fin mai 2014

    "La vie est une fleur. L'amour en est le miel."
    Victor Hugo

    Pyrénées : la flore fin mai 2014

    Pyrénées : la flore fin mai 2014

    "Il y a des gens qui vous laissent tomber un pot de fleurs sur la tête d'un cinquième étage et qui vous disent : Je vous offre des roses."
    Victor Hugo

    Pyrénées : la flore fin mai 2014

    "Sois comme la fleur, épanouis-toi librement et laisse les abeilles dévaliser ton cœur !"
    Râmakrishna

    Pyrénées : la flore fin mai 2014

    Sache que la fleur la plus belle est aussi la plus tôt fanée. Sur son parfum penche-toi vite. L'immortelle n'a pas d'odeur."
    André Gide

    Pyrénées : la flore fin mai 2014

    La nature, n'est-elle pas belle ?  Juste savoir la regarder et admirer  !!!

    "Beau week-end" - Jolie fleur jaune...

    BON  WEEK-END  A  VOUS

    Dernière image trouvée sur le net, merci à son créateur.

     

    « Simone et l'Alsace....Ah !!! ces amies !!!Super amusants.... Des montages, faites par ma belle amie JO »

  • Commentaires

    44
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 12:37

    Et oui <le bonheur est fait de petites choses > comme le partage de ces petites fleurs où le plaisir de reçevoir une petite carte .Merci 

    Bonne journée Bisous Lucia 

    43
    Mardi 18 Novembre 2014 à 11:25

    J'adore les fleurs et je suis gâtée avec toutes ces jolies fleurs des Pyrénées !

    Et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire les citations qui les accompagnent !

    Merci Aimée . Bisous .

    42
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 22:24

    Coucou Aimée,

    aujourd’hui il a fait un assez beau temps, je vais mieux (mais je tousse) et du coup nous sommes allés nous promener. Il a fait très beau et nous avons vu encore beaucoup de fleurs, j’ai fait quelques photos pour plus tard.

    Quand nous sommes rentrés il y avait plein de choses à ranger (nous avons fini une pièce), de la paperasserie à régler, puis le dîner préparer … et je viens juste de terminer mon nouvel article .

    Aussi tu me pardonneras de faire ce copier-coller car il y a beaucoup d’amis à qui répondre !

    Ta page est très belle, pleine de si belles fleurset

    je te souhaite un beau début de semaine,

    avec amitiés et gros bisous.

     

    Blog de sylvietoutcourt : Nature en photo,, FLEURS DE HAUTE ARIÈGE ET D'ANDORRE.

    celle là vient d'Ariège!

     

    41
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 22:13

    Coucou ma douce et gentille Aimée Emoticones

    J'espère que tu as passé une bonne journée malgré ce temps exécrable, moi je ne suis pas sortie il tombait des cordes par moment, ou alors il fallait sortir entre deux averses.

    Je suis en train de regarder la 6 c'est sur l'euthanasie, c'est quand même dur

    Je vais te souhaiter une bonne nuit, je t'envoie de gros bisousEmoticonesà demain 

     

    40
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 22:09

    Coucou, c'est boutondor qui est passé chez toi, il y a quelques minutes, maintenant c'est moi Laure

    qui te dépose un petit cadeau de tes bébés, en vacances

    gros bisous

    Laure

    39
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 21:43

    Un petit coucou en passant 

    Passe une bonne nuit

    38
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 20:59

    bonsoir ma belle,encore un gris dimanche ,bonne soirée ,bisous

    37
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 18:14

    Bonsoir Aimée

    Très jolies photos de ces petites merveilles à côté desquelles on passe bien souvent sans leur jeter un seul regard...Jolie mise en valeur de leur beauté ;-)

    Gros bisous et bonne soirée

    Muriel

    36
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 17:22

    Bonsoir

    C'est un réel plaisir pour mes yeux!

    Tes photos sont vraiment superbes!

    Bisous

    35
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 11:51

    bonjour aimee!!

    pour mon lilas,surement que tu peus me croire,je ne suis pas une menteuse!!

    un de mes lilas a refleuri debut novembre!!!!point!!!

    c'est la 1ere fois que ça m'arrive!!!

    bon dimanche et bisous

    34
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 10:52

    Oh magnifique

    33
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 10:11

    coucou ma douce
    c'est avec la pluie que je viens te souhaiter un bon weekend.
    je t'envoie plein de gros bisous
    mamietitine

    32
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 08:30

    ...encore un peu d'été, cela fait du bien, j'emmagasine!

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du sablon

    31
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 07:09

    j'ai posté le sujet de mon  nouveau défi, si cela te tente, je serai ravie de voir quelle merveille naitra de tes pinceaux. je me prépare pour aller à l'expo de ma ville, j'espère que la pluie n'empechera pas les visiteurs de venir. bises. celine

    30
    Samedi 15 Novembre 2014 à 22:29

    Bonsoir mon amie Aimée Emoticones

    Mon petit coucou du soir, tu as vu ça si je m'amuse bien, mais ça me fait bien rigoler

    Quel temps pourri aujourd'hui, cet après midi il est tombé des cordes pffff

    Je vais te souhaiter une bonne soirée, je t'envoie de gros bisous Emoticoneset passe un bon dimanche, à demainEmoticones

    29
    Samedi 15 Novembre 2014 à 22:26
    erato:

    Merci pour toutes ces fleurs accompagnées de belles citations .Douce soirée, bon dimanche, bises Aimée

    28
    Samedi 15 Novembre 2014 à 19:27

    Merci pour toutes ces fleurs des champs, ce sont les plus belles!

    Gros bisous Aimée!

    27
    Marie-France
    Samedi 15 Novembre 2014 à 16:46

    Bonjour Aimée


    Merci pour ces photos de fleurs et pour ces citations. Je te souhaite un bon week-end.

    26
    Samedi 15 Novembre 2014 à 15:53

    très jolie série de fleurs, avec de jolies citations, bon W.E, bises

    25
    Samedi 15 Novembre 2014 à 14:01

    bonjour Aimée , un festival de jolies fleurs  j'aime ++++

    merci gros bisous bon week-end à tous les deux

    et  caresses aux chevaux et +++

    A+  amicalement

    24
    Samedi 15 Novembre 2014 à 10:50

    bonjour Aimée, de belles pensées pour  la journée, pour être zen, oublier un peu les côtés moroses. Je pense qu'elle doit être bien habituée à vous maintenant, qu'elle apprécie son nouvel univers

    Bonne journée

    bisous

    23
    Samedi 15 Novembre 2014 à 10:36

    coucou

    belle image insolite
    bon samedi

    bisoussssssssssssss

    22
    Danielle1943
    Samedi 15 Novembre 2014 à 10:28
    Danielle1943

    Bonjour Aimée

    merci de nous faire profiter de toutes ces jolies fleurs sur tes photos tu sais j ai encore des roses et autres qui s ouvrent c est fou ce que la Nature réalise j esère que tout va caresses à tes 4 pattes profiter de vous bisous à vous tous et prenez soins aussi Danielle

    21
    Samedi 15 Novembre 2014 à 10:20

    Bonjour Aimée,

    Elles sont magnifiques ses photos , elles me rappelle quelques souvenirs sur les pentes du Soulor et de l'Aubisque dans la même période estivale. j'aime la montagne et cette saison.

    bon weekend

    amitiés

    20
    Samedi 15 Novembre 2014 à 10:14

    A toi les fleurs à moi les feuilles  depuis deux jours elles tombent !!!

     

    Les feuilles dans le vent courent comme des folles ;
    Elles voudraient aller où les oiseaux s’envolent,
    Mais le vent les reprend et barre leur chemin
    Elles iront mourir sur les étangs demain.

    bisous du samedi

    djc9y4ki.gif

    19
    Samedi 15 Novembre 2014 à 09:49

    Bonjour Aimée agréable d'ouvrir un blog sur tes belles fleurs , merci j'adore ces promenades champêtre.

    bon week end bisous monique

    18
    Samedi 15 Novembre 2014 à 09:45

    des fleurs toutes simples si mignonnes ! bonne journée

    17
    Samedi 15 Novembre 2014 à 09:24

    Bonjour Aimée

    Je vois très, très souvent toutes ces fleurs mais comme tu dis, on n'y prête pas forcément attention. Elles sont pourtant jolies. J'en ai photographié mais pas toutes. Bravo, c'était une bonne idée.

    Une caresse à Evita de la part du Pays Basque.
    Bisous et bonne journée

    16
    Samedi 15 Novembre 2014 à 09:03

    Bonjour, les photos des fleurs des Pyrénées sont magnifiques, merci pour ce beau partage, bonne journée !

    15
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 23:15

    De belles fleurs ! en ce moment elles deviennent rares !! Bises. FRANCOISE

    14
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 22:17

    Coucou Aimée

    Petites ou grandes, elles sont toutes magnifiques ces fleurs de montagne.

    Quel bon moment de papotage nous avons passé ce matin, il faudra recommencer

    Je te souhaite de passer une douce soirée

    Gros bisous

    Calinous aux amours de 4 pattes

    13
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 22:13

    Coucou Aimée

    ahhhh ce sont les plus belles les fleurs des montagnes, j'étais dans les Pyrénées en octobre mais c'est un peu tard, par contre j'ai photographié un rhodo retardataire .... et maintenant il doit être sous la neige ! lol !

    Joli partage, Merci

    Bisous, bon week-end

    12
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 21:54

    Coucou Aimée,

    Je ne suis pas trop en forme ayant récupéré le rhume de Georges mon mari.

    Il empire, le rhume pas mon mari! Saleté de virus!

    Mais quand même je viens te dire que ta page est bien jolie. que de belles fleurs!

    Excuse-moi pour ce copier-coller (en partie)

    , mais je suis hyper fatiguée. J’ai l’impression d’avoir le cerveau ou congelé ou émietté.

    Belle soirée  et gros bisous.

    Je me dissous!!!he 

    Blog de sylvietoutcourt : Nature en photo,, POÈME DE L'EAU, 

     

    11
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 21:09

    Bonsoir ma douce AiméeEmoticones

    Bon après une bonne partie de rigolade je passe te faire un coucou et regarder tes belles photos Emoticones

    J'espère que tu t'aies couché dans l'herbe pour prendre ces belles petites fleurs, sauf si c'était le matin car avec l'humidité c'est embêtant Emoticones

    Tes citations sont très belles je t'en dédie une :

      L’amitié est lente à mûrir et la vie si rapide. L’amitié est une fleur que le vent couche et trop souvent déracine - Eugène CloutierEmoticones

    Je te souhaite une bonne soirée, gros gros bisous à demainEmoticones

    10
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 21:07

    bonsoir ma belle ,merci pour ces jolies fleurs,de la pluie pour ce presque dernier jour de la semaine ,bonne soirée ,bisous

    9
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 20:42

    Coucou, t'inquiéte pas si des créations que je t'ai faites ont disparus de ton blog, c'est que le site ou j'heberge est en maintenant actuellement, tout va revenir normal

    Bisous et bonne soirée

    Laure

    8
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 20:25
    Roguidine

    Non Aimée, je ne suis pas allée à pied jusqu'au château,

    qui est à 50 km de chez moi !!! je n'ai jamais fait ça depuis que je marche,

    le plus que j'ai fait c'est 33 km, et ça a été très difficile avec les montées;

    aussi, oui, j'ai des mollets en béton !!! lol

    P.S.  tu as mal lu !!!!! l'étang est derrière le château

    7
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 20:13
    Roguidine

    Bonsoir Aimée,

    Ho !!!! que de belles citations, tu  nous gâtes ce soir !!!

    Belles fleurs sauvages des Pyrénées , il manque l'edelweiss, une jolie fleur des montagnes,

    bonne soirée, et voilà de nouveau le week-end, ah ,,,, on ne les voit pas passer !!!!

    bises, Roguidine

    6
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 20:04

    Citations et superbes photographies florales que du bonheur

    Bon week-end

    Nadine

    5
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 20:02
    Claudine/canelle

    Merci Aimée pour ce bouquet ..

    Oui il suffit de regarder et elles  sont toutes là !!

    Bises à toi

     

    4
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 19:45
    LADY MARIANNE

    de belles citations !! notre Père Hugo toujours aussi séducteur !!
    une flore sauvage à préserver -
    merci pour ces belles photos Aimée !! du printemps en cette soirée pluvieuse -
    bon week-end également-
    je t'embrasse !

    3
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 19:11

    Hello Aimée

    Vivement que l'on retrouve cette saison de l'année...

    bizz

    Pat

    2
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 19:10

    Merci de tes gentils passages sur nos deux blogs, ta visite est toujours un immense plaisir

    Magnifiques fleurs que tu nous offres

    Bonne soirée à vous deux

    Bises de Laure et amitiés de Boutondor

    1
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 18:54

    Que de belles citations si bien imagées ... magnifique ta page Aimée ... certaines de ces fleurs que je découvre avec plaisir .. nous sommes de la campagne et la nature nous sourit toujours !


    Bises du cœur et doux week end à toi aussi !


    Merci de ton gentil com.


    Nicole



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :