• Quiche aux fruits de mer

     

    La quiche de mon dernier billet

    Etait une lorraine revisitée.. Hi ! hi ! par moi !

    Elle avait de la quiche Lorraine que la pâte, les lardons, les oeufs, sel et poivre...Désolée pour mes amis Lorrains !

    Après tout, j'mets dans ma quiche, c'que j'veux... SOURIRE.

    Et pis suis Alsacienne, alors, je connais votre bonne quiche !!! mdr

    barres, bannières, séparation :Poisson d'Avril

    Quiche aux fruits de mer

    Une autre quiche à ma façon

    Quiche aux fruits de mer2 oignons, 2 blancs et un peu de vert de poireaux émincés et faire suer à la poele

    250g de champignons de Paris coupés et cuit à la poele, sans coloration.

    Fines herbes, coupés.

    4 oeufs, du lait ( pas de crème pour nous )

    Sel, poivre moulin 5 baies.

    Quiche aux fruits de mer

    Quiche aux fruits de merLes fruits de mer employés 

    Quiche aux fruits de merCes crevettes donnent un bon goût

    Quiche aux fruits de mer

    Quiche aux fruits de merJ'ai oublié de prendre en photo les oignons...

    Quiche aux fruits de mer Toujours une pâte brisée toute prète.

    Quiche aux fruits de mer

    Quiche aux fruits de merBien appétissante déjà avec tous les ingrédients sur la pâteQuiche aux fruits de merAvec l'appareil : oeufs, lait ( toujours au pifomètre ) sel, poivre 5 baies moulu

    Plus qu'a mettre au four.

    Quiche aux fruits de mer Hop ! dans l'four, cuisson  ???   ( pifomètre )

    Quiche aux fruits de mer Alorsssss ?

    Quiche aux fruits de merY a plus qu'a ??? C'est fait depuis longtemps et Mmmhhhh !

     

    « Recette : Quiche lorraine revisitéeRadja 6 mois le 10 octobre »

  • Commentaires

    35
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 18:33

    Bonsoir Aimée, bon pour moi c'était un hachis parmentier au confit de canard que nous avons dégusté chez mon fils pour l'anniversaire d'un de mes petit fils.

    Et oui le temps passe vite car les enfants grandissent et nous on se rapetissent (rire).

    Je te souhaite une très belle fin de journée.

    Bisous.

    34
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 01:39

    Bonjour Aimée

    Passe un bon dimanche

    Avec amitiés René

    33
    Samedi 10 Octobre 2020 à 15:35

    Kikou Aimée

    Wouahhhh et bien écoute je préfère la tienne, elle est belle et les fruits de mer apporte une touche de nature, d'air de la mer, on se croirait en vacances...

    Merci j'ai dégusté !

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite un très bon weekend

    Gros bisous

    @lain

    32
    Samedi 10 Octobre 2020 à 14:11

    Le pifomètre marche très bien pour moi aussi. La cuisine pour moi, c'est tout "à peu près" c'est pourquoi le pifomètre marche si bien.

    Ta quiche aux fruits de mer me convient tout à fait moi qui aime tout ce qui vient de la mer. Miam, miam.....

    Bon week-end à vous deux, bisous, à bientôt Aimée.

    31
    Samedi 10 Octobre 2020 à 06:10

    -Bonjour  AIMEE

    Je vous souhaite un temps

    d'arrière saison pour passer

    une très bonne journée de samedi

    Que ce jour soit une fenêtre ouverte

    sur un excellent Week End

    Qu’il vous apporte,

    repos, rencontre et l’amitié.

    Amitiés ^ }#{ ^ Bisous

    . * J-G-R-C-202*.



    30
    Samedi 10 Octobre 2020 à 01:55

    Bonjour Aimée

    Je te souhaite un bon week-end

    Avec amitiés René

    29
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 17:54

      coucou ma tite aimée

     un petit passage pour te dire que je ne t'oublie pas je  ce matin je suis allée chez l’ophtalmo et on remet le couvert une autre injection cet œdème récidive  enfin a part tout ça on a envie de de mettre a table chez toi les quiches sont très belles ton tit home doit bien se régalé demain je reviendrais car ce soir  je vois un peut trouble ,,  une belle soirée et des gros bisous monette

    28
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 15:49
    francinea

    Bonjour, mdr ! bon, je retiens l'idée de ta quiche pas lorraine revisitée, je vais la faire, trop appétissante ! je te souhaite un bon week end, bisous ps je viens de lire le comm de mon ami lorrain, oui, une bonne choucroute, je vais m'en faire une, j'adore ça !

    27
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 08:10

    Bonjour Aimée, tout cela doit être succulent mais pourquoi pas faire une belle et bonne choucroute avec le chou de juillet?

    Là j'arrive de suite m'assoir à ta table (rire).

    Maintenant que les frimas arrivent c'est un peu le moment de faire des bons petits plats mijotés.

    Je te souhaite de passer un bon vendredi.

    Bisous.

    26
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 05:46

    -Bonjour AIMEE

    QUI DIT DIT TENTATION

    DIT DEGUSTATION

    La vie n'est qu'un livre,

    Ou chaque jour au minimum

    une nouvelle page se tourne.

    Je vous souhaite qu'elle contienne

    tous les ingrédients du bonheur.

    Bonne Journée de vendredi

    annoncée fraiche et moins humide.

    Amitiés ^ }#{ ^ Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

    25
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 21:17

    Bonsoir Aimée. Ta quiche aux fruits de mer me tente bien. Je testerai ta recette. Bonne soirée et bisous

    24
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 19:46

    Avec une bonne salade ça sera parfait!

    Oui, je comprends comme c'est dur de voir vieillir nos loulous, j'ai apprécié ton commentaire et ça fait du bien de savoir qu'on est pas seules pour affronter l'inéluctable..

    Je te souhaite une douce soirée, gros bisous et bichonne bien tes z'amours à 4 pattes

    23
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 17:27

    Il y a tout ce que j'aime dans ta quiche ma petite Aimée

    Ici tout ce qui est aux fruits de mer, on adore

    Bonne fin de journée

    Gros bisous

    Amitié à ti mari

    Plein de caresses aux poilus

    22
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 16:15
    Renée
    Celle là me plait énormément elle a l'air très gourmande....Tu peux la nommer tarte au fruits de mer pour ne pas vexé les adeptes de quiche! Bisous
    21
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 16:00
    coucou Aimée, merci pour cette délicieuse recette
    20
    Marie-France
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 15:15

    Bonjour Aimée

    Décidément je ne peux pas manger tes quiches. Il ne faut pas que je mange des fruits de mer toujours à cause de ma maladie. Je te souhaite une bonne soirée.

    19
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 13:10

    Bonjour ma chère Aimée

    Décidément tu as le chic pour nous mettre l'eau à la bouche , je sors de table et ça m'a donné envie d'y gouté a cette bonne quiche fruits mer

    Il y a tout dedans, rien que du bon, donc ça ne peut être que meilleur 

    bon appétit Aimée, a quand la suite ? lol

    Bonne journée, gros bisous à toi, amitié a TiHome 

    18
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 07:51

    Bonjour Aimée, cool c'est maintenant une page de "blog cuisine" (rire).

    Je vois que tu fais pas mal de publicité pour U?

    Je ne dis rien car c'est notre plus proche supermarché et c'est là que nous allons.

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous.

    17
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 07:43
    Sylvie Barbizon
    C'est une excellente idée, marre des quiches banales...que je fais moi même :((.Bisous ma belle amie.
    16
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 07:14
    Hello Aimée
    Si tu vas chez la chaine de restaurant qui s'appelle les 3 brasseurs, ils font pareil avec la Flamenkuche.
    Bon Jeudi
    Pat
    15
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 06:03

    ☘️ Ding ❤️ Dong ☘️

    Bonjour mon amie 

    Je sonne à ta porte

    Pour prendre de tes nouvelles

    Te faire la bise et te souhaiter

    Une bonne  journée 

    Je vois que tout va bien hihihi

    Quel régal cela a du être  miam 

    Big kiss

    14
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 02:46

    Bonjour Aimée

    une quiche bien copieuse

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    13
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 01:02

    Bonjour ma chère titaimée,



    Cette quiche me paraît être adaptée,
    pour finir dans mon beau palais.

    Je n'en ferais qu'une bouchée,
    en l'avalant au dîner.

    Les photos me mettent l'eau à la bouche.
    Je regarde les épices avec régal.

    Cependant si mes yeux sont satisfaits.
    Ce n'est pas le cas de ma langue.
    Celle-ci désirerait en saisir le goût.

    C'est difficile de voir un beau plat,
    sans pouvoir sauter dessus.

    Avec une fourchette et un couteau,
    je ne laisserais aucun morceau.

    Merci pour cette recette...
    que je mange des yeux.



    Bonne journée, mon amie.

    Gros bisous. dédé.

     

     

    12
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 21:45
    J'en fais une excellente qui ressemble à celle-ci avec poireaux, champignons et saumon. Bisous
    11
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 21:45

    Bonsoir Aimée

    Voilà une belle recette de quiche. je note pour notre menu prochainement

    Bone soirée

    Amitiés à vous deux 

    10
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 21:16

    bonsoir Aimée , oui les quiches on peut les faire de différentes façons ! et là encore quel beau mélange !  et ce doit être super bon !  ça fait le repas complet ! merci bisous belle soirée a+

    9
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 21:09
    Roguidine
    Bonsoir Aimée!
    Tu as l'habitude de faire tes quiches bien épaisses !! lol
    au moins il y a ce qu'il faut !! elle me parait bien préparée en tout cas elle me parait alléchante !!
    Bon appétit, bonne soirée, bisous
    8
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 21:02

    Elle doit ^etre bonne et avec une salade un délice, moi j'en fais mais sans poireaux !!!

    Bonne soirée, bisous

    7
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 20:51
    Bien appétissante ta quiche aux fruits de mer. J'ai noté la recette et la ferai je pense samedi prochain, j'ai des invités ! Bises.
    6
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 20:31
    Je fait souvent de ces tartes aux lardons aux thon et à la tomates, et des quiches sans pâtes aussi bon appétit

    Bises aimee
    5
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 20:29
    Claudine/canelle
    Coucou Aimée , devine ce que je viens de manger...hihihi....
    Une quiche bien sur pas aux fruits de mer comme la tienne mais aux lardons ...
    JE dois dire que la tienne me plait bien !!
    Merci pour ta recette
    Bises
    4
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 20:14
    Oui mais moi il ne me faut pas de coquillage du tout
    Donc pas de quiche aux fruits de mer pour moi
    Mais la recette peut se faire autrement
    Bonne soirée
    Bisous
    3
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 20:14

    Bonsoir ma douce amie

    Après tout comme tu dis on fait ce que l'on veut, mais ça parait bien bon tout ça, et puis franchement elle est bien garnie, vous avez dû vous régaler.

    Je n'aime pas trop le poireau mais coupé en tout petits morceau ça passera lol Bon et on boit quoi avec ça !

    Je te souhaite une bonne soirée, avec de très gros bisous

    2
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 20:08

    Hum, trop beau pour les pupilles et...que dire des papilles, ça donne envie!!!

    Bisous du soir

    Mireille du  sablon

    1
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 20:03

    C'est ce genre de repas que nous faisons le soir, quiche aux poireaux et thon - tarte à la tomate etc.... Avec une salade, ça fait l'affaire. Bises. FRANCOISE



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :