• Sicile,en septembre : Vallée des Temples.

    Dans le dernier billet,sur la Sicile,je vous avais emmené sur la route de la VALLEE DES TEMPLES  ci-dessous un clic.

    Si ça marche  hi !!! hi !!!   

    La Sicile paysage : En allant vers la vallée des temples.

    Nous voici sur place. Ne chercher pas de vallée !

    C'est une crète au sud de la ville d'Agrigente,ou se dressent, une dizaines de temples, érigés au 5è siècle avant JC. Incendiés par les carthagénois,ils furent restaurés dans leur style originel,par les Romains.

    Des seismes,le fanatisme iconoclaste et le besoin de récupérer des pierres pour les constructions,ont provoqué leur destruction et seul,le temple de la Concorde est en bon état,surement grace à sa transfomation en église au 6 ème siècles.

    Je vous avoue,que je suis un peu paumée aujourd'hui,pour vous expliquer,quel temple,nous voyons,avec mes photos.

    Sicile,en septembre : La vallée de Temples.

    En voilà l'entrée. Déjà,on n'est pas déçu.  Les enfants attendent sous un soleil de plomb,pendant que nous cherchions les billets d'entrée.

    Sicile,en septembre  : Vallée des Temples.

    Pas de dépenses pour eux,puisque nous leur avons offert ce voyage. Ils sont...amour,tendresse,gentillesse,comme devrait l'etre tous les enfants...Mais...Oui,il y a des mais !!!

    Sicile,en septembre 2013 : La vallée des Temples.

    Sicile,en septembre 2013 : La vallée des Temples.

    Au loin !!! Le fameux temple de la Concorde,dont je vous parlais plus haut.

    Sicile,en septembre 2013 : La vallée des Temples.

     Un immense olivier,près de ce premier temple.

    Sicile,en septembre 2013 : La vallée des Temples.

    Le temple de JUNON ou HERA,dédié aux mariages et aux sacrifices.

    Sicile,en septembre 2013 : La vallée des Temples.

    Sicile,en septembre 2013 : La vallée des Temples.

    Sicile,en septembre 2013 : La vallée des Temples.

    Sicile,en septembre  : Vallée des Temples.

    Ce gros olivier,de plus de 500 ans

    Sicile,en septembre  : Vallée des Temples.

    Sur la crète rocheuse,des tombes.

    Sicile,en septembre  : Vallée des Temples. 

    Sicile,en septembre  : Vallée des Temples.

    Sicile,en septembre  : Vallée des Temples. 

    Sicile,en septembre  : Vallée des Temples.

    Sicile,en septembre  : Vallée des Temples.

    Sicile,en septembre  : Vallée des Temples.

    Sicile,en septembre  : Vallée des Temples.

    Au-dessus,le temple que nous venons de voir.

    Sicile,en septembre  : Vallée des Temples.

    Nous arrivons vers le temple de la CONCORDIA

    Sicile,en septembre  : Vallée des Temples. 

    Sicile,en septembre  : Vallée des Temples.

    Sicile,en septembre  : Vallée des Temples. 

    Sicile,en septembre  : Vallée des Temples.

    Sicile,en septembre  : Vallée des Temples.

    Sicile,en septembre  : Vallée des Temples. 

    Sicile,en septembre  : Vallée des Temples.

    Le temple de la Concorde,probablement le plus impressionnant temple dorique grec,existant de nos jours.

    Il fut successivement remanié et transformé en eglise chretienne,

    Lcomme le témoignent les tombes creusées dans le sol,ci-dessous

    Sicile,en septembre  : Vallée des Temples.

    Sicile,en septembre  : Vallée des Temples.

    Le temple d'HERCULE ou HERAKLES 

    Sicile,en septembre  : Vallée des Temples.

    Sicile,en septembre  : Vallée des Temples.

    Sicile,en septembre  : Vallée des Temples.

    Sicile,en septembre  : Vallée des Temples.

     Il ne reste que ce telamon (statue de 7,5m supportant le poids de l'architrave)du temple de JUPITER ou temple de ZEUS,qui était un des plus imposants temples de l'antiquité (113mX56m).

    Ce temple était le seul à avoir une forme pseudo-périptère,c'est a dire non pas entouré de colonnes libres,mais de demi-colonnes.

    Entre chaque demi-colonne se trouvait un telamon.Il a été détruit par les carthaginois et les seismes.

    Sicile,en septembre  : Vallée des Temples.

    Beaucoup de pierres,restantes,dont on ne sait rien.

    Sicile,en septembre  : Vallée des Temples.

    En sortant de la VALLEE DES TEMPLES

    Sicile,en septembre  : Vallée des Temples.

    Sicile,en septembre  : Vallée des Temples.

    Sicile,en septembre  : Vallée des Temples.

    Ci-dessus,l'ange de la vallée des temples.

    Sicile,en septembre  : Vallée des Temples.

    Sicile,en septembre  : Vallée des Temples.

    Voilà,ce que l'on appelle : LA VALLEE DES TEMPLES,près d'AGRIGENTE. Un site fabuleux chargé d'histoire.

     

    « Urtiz est perdu...Carte de France de Canelle:Loupiac »

  • Commentaires

    43
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 18:16

    Bonsoir Aimée,

    Quelle balade fabuleuse ! Merci pour ce magnifique reportage. Un régal.

    Un jour peut être si nous décidions de prendre des vacances  ;-)

    En attendant , je me régale de tes photos

    Gros bisous et bonne soirée

    Muriel

    42
    Samedi 28 Décembre 2013 à 20:46

    J'y suis passée aussi mais j'avoue avoir été déçue par le peu qui reste... Il faut beaucoup d'imagination... Bisous

    41
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 18:47

    Bonjour Aimée,


    Eh oui, c'est une de mes filles qui en est atteinte. Elle doit prendre des médicaments.


    Merci pour ton gentil compliment sur mon Blogue.


    Le tien est vraiment "très très joli" aussi.


    Je te souhaite un Joyeux Noël et une Bonne et Heureuse Année 2014.


    Je serai probablement absente de mon blogue; je reçois le 24 décembre. J'ai encore bien des choses à terminer.


    Au plaisir,


    Huguette Miller

    40
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 09:08

    Coucou Aimée


    Après un nuit affreuse, juste 4 h de sommeil, un bon petit déjeuner , je prends un moent de détente pour venir admirer cette belle région qui est si bien commentée. Que de belles choses je découvre et comme je regrette, mais c'est tellement bien expliqué que je voyage sans me fatiguer........Bisous....Jackie

    39
    Mardi 17 Décembre 2013 à 23:55

    Bonsoir Aimée

    Magnifiques tous ces temples, ces colonnes, j'aimerais bien les découvrir de mes yeux ... j'ai fait l'Égypte mais bon, c'est différent

    j'ai lu ton billet précédent et je suis peinée de savoir que ton chien est souffrant, gardes espoir, tu sais mon chat était donné perdu par le véto, il commençait à me préparer plus ou moins à l'euthanasie mais par contre il a tout tenté avant de prendre la moindre décision en ce sens et on s'est donné un temps pour voir l'évolution, moi j'y croyais mais je voyais bien que le véto n'avait aucun espoir ... j'allais à la clinique aussi souvent que je pouvais pour rester avec mon chat, il ne bougeait même plus mais savait que j'étais là ... il a fait une très très  forte poussée d'urée avec d'autres complications digestives (diarrhées sanglantes, vomissements ...) et puis .... à force de traitement par perfusion ça a permis une rémission, ses reins ont refonctionné correctement, le véto me l'a redonné "à l'essai" à la maison avec traitement oral et 2 jours après mon chat montait sur la table parce-qu'on mangeait des crevettes et que d'habitude faut pas lui en promettre ... il allait super bien, ça fait 6 mois même plus et il est là, en pleine forme ... on n'a pas revu le véto depuis à part pour le rappel de vaccin ...

     

    Bisous, bonne fin de soirée, bonne nuit vu l'heure !

    38
    Mardi 17 Décembre 2013 à 19:28

    j espère que ton chien ne souffre pas trop ??  alors courage  ..et  gros bisous

    37
    Mardi 17 Décembre 2013 à 18:51

    Bonsoir Aimée

    Je passe te voir pour avoir des nouvelles de Urtiz et de Tornade, elle s'est bien habituée à sa nouvel demeure et ses nouveaux amis ! j'espère que oui

    Je vais te souhaiter un bon appétit et une bonne soirée, gros bisous

     

    36
    Mardi 17 Décembre 2013 à 12:31

    Ma chère Aimée, cette promenade à travers une si riche histoire et architecture m'a enchantée. Le soleil et l'amitié sont au rendez-vous en plus, merci à toi.

    Merci également pour tes pensées de soutien, sache que je t'envoie les miennes, de tout coeur, pour Urtiz et ta famille... Plein de bisous à tous. Belle journée

    Cendrine

    35
    Mardi 17 Décembre 2013 à 10:24

    bonjour Aimée , je viens de faire avec toi ,  un voyage dépaysant pour moi  !

    je découvre cet endroit grace à tes belles photos  merci !

    passe une belle journée  A+  

     

    34
    Mardi 17 Décembre 2013 à 10:20

    Magnifiques vestiges d'une extraordinaire civilisation ! Les images sont très belles, bravo pour ton blog ! Bien amicalement

    33
    Mardi 17 Décembre 2013 à 10:08

    Bonjour Aimée,

    Pour t'aider à passer la journée le père noël t'envoie ce gâteau que tu pourras déguster en famille.
    Je te fais plein de bisous et je penses bien sur beaucoup à toi.



    32
    Mardi 17 Décembre 2013 à 09:25

    Bonjour Aimée,

    la vallée des Temples , ce lieu magique de Sicile , ses belles photos me rappelle des souvenirs pas si lointain avec le temple de Castor et Pollux, d'Hercule, de Junon de la concorde(le mieux conservé), le tombeau d'héron et l'un des ce colossaux télamons qui ornaient le temple de Jupiter Olympien.

    Merci pour cette remise en mémoire avec ses belles photos récentes car cette période date déjà de Mai 2004.

    http://jm-rober-l-fr.eklablog.fr/italie-sicile-syracuse-une-ville-cree-en-734-avant-j-c-par-les-1-a103306781

    comme le temps passe vite.......

    Bonne journée

    amitiés

    31
    Mardi 17 Décembre 2013 à 09:09

    Coucou Aimée un petit bonjour pour ce mardi

     

    bisous monique

    30
    Mardi 17 Décembre 2013 à 08:31

    Bonjour Aimée

    très joli voyage, bravo

    pour les photos

    amitiés

    Nadi-33

    29
    Mardi 17 Décembre 2013 à 07:09

    Bonjour Aimée

    Merci de ton partage sans modération de tes photos du jour de ce merveilleux voyage  .

    Je te souhaite une bonne journée et au plaisir !

    Bisous amicales 

    Gérard 

    28
    Mardi 17 Décembre 2013 à 04:56

    Bonjour  AIMEE

    Merci pour cette belle visite

    cela réchauffe en cette fin d'automne

    pour le musée des coquillages

    pas moins de neuf articles

    un endroit vraiment exceptionnel

    et c"est madame qui ma tirée pour y aller

    ce que je suis loin de regretter

    Bisous  Amitiés

    J-G-R-C-

    27
    Mardi 17 Décembre 2013 à 00:42

    Bonsoir (heu bonne nuit) Aimée,

    très heureuse de te voir, le moral va donc mieux, Urtiz peut être aussi, un peu!

    Quels beaux lieux vous nous montrez là chargés de temps d'histoire! Retour pour immafginer les personnes vivant à cette époque… les seuls que je connaisse sont Rome et Ostia (le port de Rome à l'époque).

    Vous deux êtes beaux (les enfants aussi) mais je suis d'accord avec Isdaelceret, qui rappelant St Exupéry:

    vous voit "regarder ensemble dans la même direction…c'est s'aimer".

    Vous vous soutiendrez ensemble dans les épreuves à venir.

    Gros bisous mon amie.

     

    Carte De Noël, Carte De Voeux, Bougie, Star, Avent

     

    26
    Lundi 16 Décembre 2013 à 23:05
    Roguidine

    Bonsoir Aimée,

    Ton moral a l'air d'aller mieux ? il faut se faire une raison, on n'a pas le choix.

    Joli voyage que vous avez fait ... les oliviers sont magnifiques, quelle envergure !!! ici, ils gèlent, on n'en voit pas beaucoup, j'en vois à la vente en grande surface.

    Bon courage Aimée, ça va te perturber tes fêtes tout ça,

    Bises          Roguidine

    25
    Lundi 16 Décembre 2013 à 22:47

    Magnifiques vestiges du passé ! Mais je suis impressionnée par ces oliviers !!! J'espère qu'Urtiz ne souffre pas trop. Tu sais, c'est fatiguant d'aller chercher des truffes, Cadix prend le vent, court d'un arbre à l'autre, gratte quelquefois plusieurs fois, Pierre ne veut pas trop qu'elle gratte profond car elle peut abîmer la truffe, donc il déterre et moi, pendant ce temps j'essaie de suivre ma chienne. Hier, il y avait 3 truffières à exploiter, cela faisait entre 300 et 400 arbres. Heureusement, il y avait des chênes où il n'y avait rien, et là Cadix ne s'arrêtait pas. Bises. FRANCOISE

    24
    Lundi 16 Décembre 2013 à 22:27

    Quel magnifique voyage .

    Des temples de toute beauté et cet énorme olivier  ,ça fait rêver

    Passe une bonne soirée Aimée

    Gros bisous

     

    Pour ton oeil ,si tu veux je te donnerai mon n° de téléphone ce sera plus facile à expliquer que par email

    23
    Lundi 16 Décembre 2013 à 21:11
    erato:

    Une découverte magnifique, j'adore ces promenades, j'aimerais bien y aller .Ton reportage est très intéressant. L'olivier est superbe et majestueux , chargé d'histoire.

    Pensée pour Urtiz.

    Douce soirée, bises Aimée

    22
    Lundi 16 Décembre 2013 à 21:00

    Bien belle balade... 

    Au grand soleil.

    Bonne soirée.

    Bizzzzzzzzz.)

    21
    Lundi 16 Décembre 2013 à 19:19

    j'aime votre photo qui illustre si bien,  l'AMOUR C'EST REGARDER ENSEMBLE DANS LA MÊME DIRECTION

    de plus dans un lieu mythique ,période de l'histoire que je préfère !!!  le berceau du monde  tes enfants ont eu de la chance, c'est un voyage féérique ,  je pense à vous très fort  .Je viens tard en ce moment  beaucoup de fête pour NOËL j'ai accompagné mon amie chez les cheveux blancs  de la maison de retraite de CERET ,  bonne semaine  bises

    bonne semaine

    20
    Lundi 16 Décembre 2013 à 15:26

    je craque pour cet olivier

    il y a plein de touristes

    un lieu à découvrir

    belle page d'histoire

    je te souhaite une excellente semaine
    très bon lundi
    gros bisous

    19
    Lundi 16 Décembre 2013 à 13:09

    Bonjour Aimée,

    Merci pour cette superbe balade sur ce site magnifique historique chargé d'histoire

    Bonne semaine à toi bisous !

    18
    Lundi 16 Décembre 2013 à 11:19
    LADY MARIANNE

    je ne savais pas qu'en Sicile il y avait ces beaux sites-
    le premier olivier doit avoir un grand âge !! splendide !!
    merci pour ce beau voyage- gros bisous !
    pensées pour Urtiz-

    17
    Lundi 16 Décembre 2013 à 11:17

    Bonjour Aimée,

    Tu m'as fait là découvrir un site que je ne connaissais que par mes vieux livres d'histoire ancienne. Merci pour ce merveilleux échange. Bises très amicales.

    Henri.

    16
    Lundi 16 Décembre 2013 à 11:16

    merci pour cette magnifique ballade dans la vallée des temples

    pleins de pensées et de caresses à Urtiz

    bises

    Mélanie

    15
    Lundi 16 Décembre 2013 à 11:15

    Bonjour Aimée de belles photos de ce temple, l'olivier est superbe!

    merci pour cette belle visite,

    bon courage pour Urtiz tiens nous au courant

    bisous monique

    14
    Lundi 16 Décembre 2013 à 10:55

    bonjour Aimée, nous l'avons visité également, et la vue depuis l'autoroute est aussi magique..je publierai plus tard, tu vois nos article sont différents, pas au même moment, pas de souci, d'autant plus que demain nous partons, j'ai programmé le blog et je répondrai dès que possible

    je vous souhaite de bonnes fêtes et courage pour Urtiz

    gros bisous

    13
    Lundi 16 Décembre 2013 à 10:38

    coucou

    me voilà revenue chez moi

     

    joyeux-noel-creole-gif-anime-dentelledelune-42.gif

     

     

     

    bonne journée

    bisoussssssss

    12
    Lundi 16 Décembre 2013 à 10:19

    Une belle série de photos, Encore un magnifique voyage, merci à vos enfants
    Comme tu le dis toutes les chances ne sont pas le mêmes avec les enfants !!
    Des paysages que nous verrons surment un peu à l'identique l'année prochaine lors de notre voyage par la Grèce en longeant l'Adriatique

    SignaturesBisou de Dgidgi et Nénette

    11
    Lundi 16 Décembre 2013 à 10:17

    magnifique! j'adore ! bises bonne journée

    10
    Lundi 16 Décembre 2013 à 10:11

    Bonjour Aimée 

    Une bien belle découverte pour moi, ça doit être agréable de faire des visites comme celle là. Ces oliviers doivent être magnifiques.

    Comment va Urtiz ce matin ?

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous

    9
    Lundi 16 Décembre 2013 à 10:03

    Superbe reportage avec de magnifiques photos, merci Aimée.
    Bonne journée. Bisous

    8
    Lundi 16 Décembre 2013 à 09:55

    Bonjour Aimée,

    quelle belle visite tu nous as fait faire, merci pour ce beau partage. quel beau cadeau à tes enfants.

    je te souhaite malgré ta peine une semaine sereine

    gros bisous

    sylvie

    7
    Lundi 16 Décembre 2013 à 09:45

    Bonjour mon Aimée !
    Je ne regrette pas mes amusements car tes photos ont un rendu magistral que c'est beau
    tout çà bien rangé !!!
    Tu parles d'une balade que tu nous fais découvrir c'est vraiment magnifique 
    heureusement que beaucoup de "gens" vont dans ces beaux endroits
    et ramènent de belles photos à ceux qui ne peuvent partir.
    Un grand merci - je pense à vous avec tendresse !!! bisous!

    6
    Lundi 16 Décembre 2013 à 08:42

    c'est superbe

    biz isa

    5
    Lundi 16 Décembre 2013 à 08:25

    Hello Aimée

    Rien que pour les temples, j'aimerai deja la sicile ... et l'olivier est millénaire c'est sur !

    Je te souhaite un bon lundi

    Bizz

    Pat

    4
    Lundi 16 Décembre 2013 à 08:14
    Claudine/canelle

    Superbe Aimée

    Cela donne vraiment envie d'aller découvrir cette ïle !!

    Bises à toi

    3
    Lundi 16 Décembre 2013 à 08:13

    Tes photos nous "réchauffent"!  ça fait du bien de voir du ciel bleu , des tenues d'été, des oliviers et..des vielles pierres.

    Bonne journée, gros bisous de Mireille du sablon

    2
    Lundi 16 Décembre 2013 à 07:12

    c'est un merveilleux endroit ! merci de nous le faire découvrir ! bonne journée

    1
    Lundi 16 Décembre 2013 à 04:52
    Sylvie barbizon

    Coucou Chère Aimée, je suis preum...c'est normal je suis levée depuis longtemps..et même déjà au taf mais là je fais ma pause:)

    Je pense bien à toi ! Ce voyage est splendide, tes enfants ont beaucoup de chance! Des temples magnifiques, et cet olivier de 500 ans! Je ne connais pas la Sicile mais tu me donnes l'envie d'y aller faire un tour..Ha si je n'étais pas si loin je me ferais plein de week-ends sympas. Gros bisous et à bientôt, Sylvie



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :