• TERRIBLE ....ET IRRESPONSABLE .....

     

    Les jeunes handicapés ou ma fille est éducatrice

    Pas de masques

    Dans ce centre, il y avait des enfants et jeunes handicapés entre 12 et 20/22 ans.

    Ces jeunes ont été confinés chez eux avec leurs parents ou dans les centres ou vivent certains et cela plus d'une semaine après le confinement demandés par  l'éducation nationale.

    Ces centres dépendent de l'ARS

    (Agence régionale de santé )...Oui, vous ne rêvez pas, ces jeunes ont été confinés après !!!

     Animaux

    Personne n'avait de masques, ni jeunes, ni éducateurs qui s'en occupent même s'ils sont en foyer.

    Le directeur du centre a cherché partout, c'est le CHU de GRENOBLE qui leur à envoyé un tutoriel, pour la fabrication  de masques et on fabrique des masques depuis environ 15 jours.

    Handicapés, Educateurs et masques

    Ni une, ni deux, le directeur aidé par trois éducateurs dont ma fille ont commencé la fabrication des masques.

    Handicapés, Educateurs et masques

    Handicapés, Educateurs et masques

    Handicapés, Educateurs et masques

    En haut à droite, l'éducatrice de couture avec une machine professionnelle, ci-dessus fifille éducatrice cuisine à la coupe des différents tissus et filtres.

    Handicapés, Educateurs et masques

    Handicapés, Educateurs et masques

    Handicapés, Educateurs et masques

    Handicapés, Educateurs et masques

    Handicapés, Educateurs et masques

    Handicapés, Educateurs et masques


    Le directeur du centre a permis aux éducateurs de fabriquer des masques,  pour leur famille.
    Voilà les nôtres.

    Handicapés, Educateurs et masques

    Masques des arrières petits-enfants

    Handicapés, Educateurs et masques

     Filtre entre les deux couches de tissus

    Handicapés, Educateurs et masques

     Fifille et sa collègue et amie à la fabrication.

    A 3 ils en fabriquent 150 par semaine. D'autres centres leur en ont demandé.

    La semaine dernière 500 masques commandés, par d'autres centres ou foyers.

    Handicapés, Educateurs et masques

     Un autre centre prend  en charge depuis peu la préparation des patrons. En rouge le nom de fifille.

    Handicapés, Educateurs et masques

    Handicapés, Educateurs et masques

    Fifille vient avec quelques courses et nous livrer les masques.

    Apéro oblige !!! A gauche, distance largement respectée.

    A droite, zoomée.

    Handicapés, Educateurs et masques

    François, notre médecin et ami avec sa fabrication maison, n'ayant pas de masque. ( photos autorisées )

    Il est très bricoleur et fait beaucoup de choses, tout en étant un très bon médecin.

    Le nôtre depuis 37 ans...

    Handicapés, Educateurs et masques

    Il n'oublie pas Nathalie sa fidèle secrétaire.

    On ne s'approche pas d'elle.

    LAMENTABLE  LES  AMIS, même pas de masque pour nos médecins et pas que..... Je vous ai montré au-dessus

    Je suis écoeurée !!!

    Handicapés, Educateurs et masques

    Et voilà le résultat !!!

    Ma fille à travaillé avec les adultes handicapés pendant 15 ans avant de rejoindre les jeunes.

    Dans un des foyer ou sont les jeunes du centre de fifille, 2 cas en hospitalisation..... LAMENTABLE cette gestion de crise ....

    Je vous laisse juge !!!

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Tour du Bassin d'Arcachon 7 : ArcachonBOB : un petit nouveau »

  • Commentaires

    45
    Mercredi 8 Avril 2020 à 18:48

    bonsoir ma tite aimée

     un grand bravo à ta fifille et son grand cœur oh oui ma tite aimée tu dis le mot <<LAMENTABLE >>  et je pense encore qu'il est peu faible même si ce que je veux dire ne plait pas à tout le monde c'est pas grave il vient de  mes pensées ce sont tous des incapables qui dès le début  n'ont rien sut gérer voilà ma tite aimée   je suis très triste pourtant aujourd'hui le temps à été merveilleux mais pas de gout a rien je pense à deux de mes enfants qui sont sur PARIS nuit et jour  je pense a eux si loin de moi toutes mes félicitations pour tout ceux auprès de ta fifille  qui y mette toute leur bonne volonté pour aider ces personnes déjà fragiles des gros bisousss pour toi tite aimée et  amitié a ton tithome je t'embrasse de tout mon coeur monette

    Ton amitié c'est de...

    44
    Mercredi 8 Avril 2020 à 17:29
    francinea

    Bonjour, c'est lamentable de voir ça, c'est le système D un peu partout et pour tout; je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    43
    Mercredi 8 Avril 2020 à 14:02

    Bonjour Aimée.

    C'est vrai qu'un masque, même artisanal constitue une bonne protection contre les virus. Ils sont véhiculés par l'air sur plusieurs mètres autour d'une personne infectée qui tousse.

    Donc, restons prudent et surtout confinés le plus possible.

    Bravo à ta fille et à ses collègues!

    Bise, Michel

    42
    Mercredi 8 Avril 2020 à 08:49

    Bonjour Aimée

     C'est bien triste cette période et surprenant comme les gens inventent des truc pour se protéger.

    Je te souhaite une belle journée et prend bien soins de toi et de ta famille.

    Bisous,

     

    Rohnny

     

    41
    Mercredi 8 Avril 2020 à 07:27

    Courant à travers les champs,

    On certain on oublié le confinement.

    Rattrapés par le danger,

    On avait perdu le sens des réalités.

    Naguère si insouciants,

    A présent si méfiants,

    Virus agressif,

    Invisible et invasif,

    Rappelle-nous,

    Usagers addicts peu ou prou,

    Soudain la brièveté de la vie.

    Hier j'ai confectionné mon masque ,puisque même les soignants n'en on pas , alors nous  !!!!!    honte  à nos dirigeants   ,Prenez -bien soin de vous deux   ,bises Aimée 

    40
    Mercredi 8 Avril 2020 à 03:46
    Bonjour Aimée ici fin di confinement Déjà la moitié de la semaine Passe une bonne journée Avec amitiés René
    39
    Mercredi 8 Avril 2020 à 01:40

    Quelle belle initiative de la part de ta fille et de ses collègues ! C'est la course aux masques et ils ont beaucoup manqués (et manquent encore) au personnel soignants et toutes ces personnes fragiles comme les handicapés et les résidents des maisons de retraite .
    Toutes les précautions n'ont pas été prises assez rapidement . La Chine c'était loin et nos dirigeants n'ont pas estimés assez tôt la rapidité de la propagation du virus . Il   aurait été plus sage de confiner plus tôt ! On aurait peut être évité tout ces malades et tout ces morts !
    On ne peut pas revenir en arrière , le plus sage est de rester chez soi en espérant stopper cette pandémie .
    Bon courage à ta fille . Bonne santé à toute les personnes dont elle s'occupe . Et à toi aussi Aimée , Jean Claude et toute ta famille .
    Protégez vous , protégeons nous , et on reste à la maison !
    Je t'embrasse Aimée .

    38
    Mardi 7 Avril 2020 à 21:24

    Que d'irresponsabilité comment ne pas suivre les instructions de confinement dès le début.

    Par bonheur les le personnel de cet institut on pris les choses en mains et on réalisé tous ces masques

    Je vois que "Fifille "a le même sourire que sa Maman

    Bravo à tous pour leur implication à sauver des vies

    Bonne soirée Aimée

    Gros bisous

    Amitié à ton petit mari

    Caresses aux toutous

    37
    Mardi 7 Avril 2020 à 17:50

    Faite très attention à vous et resté confiner

    Bisous

    36
    Mardi 7 Avril 2020 à 16:54

    Bonjour Aimée 

     

    Merci de cet Article qui est très émouvant et tristes pour ces Personnes Handicaper qui non pas de Masques ainsi les éducateurs et éducatrices  qui ont eux idées par le directeur fabriquer  des Masques Félicitations à vous toutes et tous  j en ai les larmes aux yeux et bravo aussi pour ta fille  bonne continuations et prenez soins de vous important bon Mardi bisous DANN

    35
    Mardi 7 Avril 2020 à 15:26

     bonjour aimée 

     j 'ai lu ta page avec intéret 

     oui c'est lamentable  ce qui se passe  partout 

    et tu as bienfait  d e témoigné 

     bravo à tous ce qui se dévoue pour les autres chacun à sa mesure 

    des masques  nous n 'en avons pas ,d ' ailleurs  je  n 'en aurait pas mis .

     sauf  .. j 'en ai eu un alternatif en cadeau, avec  une commercante de  la supérette  du village .

    si j 'avait  été douée en couture  j 'en aurait fait  , mais n 'ai pas non plus  de machine  à coudre .. 

     tu  feras  la bises   en pensées à ta fille  , elle le mérite bien 

      amicalement 

     kénavo de bretagne nord  à tous  chez toi 

    34
    Mardi 7 Avril 2020 à 04:28
    Bonjour Aimée patience et courage dans le confinement ta vie est en jeu Passe une bonne journée Avec amitiés René
    33
    Mardi 7 Avril 2020 à 00:42
    Bonjour Aimée.
    Je suis bien d'accord avec toi, c'est vraiment honteux ce qu'il se passe. À croire qu'ils veulent éliminer une partie de la population. Les plus démunis, les personnes âgées et les handicapés.
    Mon fils qui est dans la police va repartir dans une très grande ville française sous peu, sans masque. Il y était déjà il y a 1 semaine. Et sans masque il doit interpeller ceux qui n'appliquent pas les consignes. Imagine... alors que certains énergumènes crachent à la figure des forces de l'ordre....
    Quand il est rentré pour ses jours de repos, il est obligé de faire chambre à part et garder ses distances de sécurité avec sa femme et son fils, car s'il est infecté, et il ne le sait pas, il peut infecter sa famille.
    C'est le gros bazar, car leur ministre avait dit qu'ils auraient des masques et au dernier moment, revirement, ils n'en ont pas eu !
    Et ce ne sont pas les seuls !!!
    La preuve dans l'établissement où travaille ta fille.
    Je suis le blog de René, comme toi, et là-bas leur gouvernement a géré ce virus autrement et mieux.
    Sans compter ce qu'il se passe au niveau des traitements, chacun dit un coup blanc, un coup noir.
    Restons tous confinés le plus possible.
    C'est la seule chose qu'on peut faire de mieux.
    Vu nos âges et nos pathologies, il vaut mieux ne pas choper ce virus extrêmement mauvais. Il y a beaucoup de décès, alors faisons très attention.
    Nous irons nous balader quand tout sera redevenu net, et ce n'est pas pour bientôt, malheureusement !
    Bon courage, ainsi qu'à ta fille et toute ta famille.
    Amitiés.
    Dani
    32
    Lundi 6 Avril 2020 à 22:45

    Bonsoir Aimée.

    J'ai ajouté 2 élastiques à un cache-nez et je suis paré pour sortir ... même si ce n'est pas souvent et pas loin.

    Bernadette est comme moi et ne voit pas grand monde et toujours à distance.

    On ne sait pas trop comment ça évolue: un jour, on nous dit :"ça y est, le pic est passé." et le lendemain, il y a plus de morts que la veille !

    Patientons !

    Bonne soirée.

    Gilbert 

    31
    Lundi 6 Avril 2020 à 21:59

    Bonsoir Aimée. Oui, la gestion de cette crise sanitaire est assez honteuse. Bravo à ta fille et ses collègues pour tous ces masques ! Je fais les mêmes, à la main. Bonne soirée et bisous

    30
    Lundi 6 Avril 2020 à 19:56

    Bravo à ta fille et à ses collègues ! j'ai une copine qui travaille dans un ehpad à Belfort, c'est pareil, ils n'ont rien, elle était toute inquiète l'autre soir, elle avait des collègues atteints, elle pensait à elle bien sûr, à sa famille, et aux malades. Je ne sais pas si elle a reçu ses masques depuis. Bises. FRANCOISE

    29
    Lundi 6 Avril 2020 à 19:40

    Bonjour chère Aimée et ton zhom,

    c'est lamentable par chance Fifille n'est pas touchée et grâce entre à elle etses copines collègues il y aura des masques, mais les conditions de travail les temps d'attente sont vraiment nuls de nuls. Quelle honte!

    C'est scandaleux. Passez un bon temps vos aussi vous avez de l'espace (comment va la future mère à 4 pattes?)

    Gros bisous et belles journées.

    (ouf il pleut aujourd'hui et un peu demain car les jardins n'en pouvaient plus ni moi d'arroser). 

    28
    Lundi 6 Avril 2020 à 17:41

    Bonjour ma belle Aimée

    Oui c'est lamentable, et bravo à ta fille

    C'est partout pareille, moi je ne sors pas étant à risques

    Mais mon mari va faire les courses sans masques...

    Et ce matin il a repris le boulot...pfffffff

    Voilà on est prudent mais bon

    Je viens te souhaiter une belle semaine, en espérant que tu as passé un bon weekend.

    Pas trop dur pour toi le confinement.

    Moi ça va mais heureusement que le jardin est là et que le soleil aussi

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    27
    Lundi 6 Avril 2020 à 17:18

    Comme tu dis Aimée c'est honteux … depuis tout ce temps de confinement on ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de masques de distribuer partout dans les établissements et pour tous ceux qui travaillent dans n'importe quelle branche pour nous et sont exposés … Une incompréhension totale . Heureux de voir des personnes dévouées comme ta fille et les autres pour réagir et agir, un grand merci … même les personnes fragilisées par des maladies à haut risque ne peuvent en avoir … les pharmacies et les médecins n'en reçoivent que si peu , quand ils en reçoivent… 

    Je te souhaite malgré tout ce souk une bonne semaine ainsi qu'aux tiens Aimée avec les bises du cœur ch'ti bien chez nous .

    Nicole

    26
    Lundi 6 Avril 2020 à 17:08

    Super initiative. Les dirigeants de l'établissement n'ont-ils donc pas pu s'en occuper ? Je ne comprends pas. Bien sûr des masques fabriqués de cette manière peuvent rendre service mais n'est-ce pas obligatoire qu'ils soient acceptés par les organismes de la santé ?

    25
    Lundi 6 Avril 2020 à 16:05
    Renée
    C'est une honte je ne sais que dire de plus! Heureusement qu'ils en ont fabriqué....Bisousssss
    24
    Marie-France
    Lundi 6 Avril 2020 à 15:01

    Bonjour Aimée

    On devrait tous avoir un masque pour se protéger. Moi je n'en ai pas et je vais faire mes courses en prenant soin d'avoir un bon écart entre moi et la personne la plus proche et je mets du gel sur mes mains. J'espère que je ne l'attraperais pas. Je te souhaite une bonne soirée.

    23
    jm:rober
    Lundi 6 Avril 2020 à 14:48
    Bonjour Aimée,
    Voilà un article qui parle de lui même , mais je ne veux pas jeter la pierre à qui que se soit . Mais qui avant tout cela aurait penser à cette pandémie qui envahi le monde sauf Laos, Myanmar, Mongolie, Turquie, etc. : de nombreux pays pourtant encerclés par des voisins touchés assurent ne pas avoir de cas de coronavirus. Une grande partie de l'Afrique et de l'Amérique du Sud semblent épargnés par l'épidémie pourtant globale.
    Alors il y a peut être le pourquoi .????

    Car je pense que le confinement bien respecté et les mesures de barrière aussi Permet de ce passer du masque . Mais c'est seule mon opinion et représenté ici
    https://destinationsante.com/covid-19-le-port-du-masque-pour-tout-le-monde-une-fausse-bonne-idee.html
    Car voila presque un mois on n'en avait pas besoin si on était porteur du virus et voilà qu'il faut en mettre un pour nous non porteur ??? nous serions donc arrivé dans un commerce de masque . On pourrait le penser car de confession manuelle il serait reconnu tout de même comme inefficace . Car seul le masque: https://www.maxi-reductions.com/wp-content/uploads/2020/03/masque-coronavirus-ffp2-amazon.jpg
    Boone fin de journée
    Amitiés à vous deux avec les consignes barrière
    22
    Lundi 6 Avril 2020 à 14:17

    Bravo à ta fille et à ses collègues !

    21
    Lundi 6 Avril 2020 à 12:30
    Roguidine

    Bonjour Aimée,

    Qui a raison, qui a tort ! c'est de tout et du n'importe quoi !! ce que je trouve inadmissible ce sont les gens qui ne restent pas confinés !! je viens de lire le com de '' diab'' elle a tout faux !! et beaucoup de gens se contaminent comme ça !!! la fille des voisins est venue manger chez eux hier !!! le confinement ce n'est pas ça !!! ma mère à 91 ans, je lui pose ses courses mais je ne l'approche pas !!!il y en a qui sont partis en vacances !!! il faut arrêter , comment s'en sortir quand des gens ne comprennent rien aux règles .. et il y en a !! Ils n'ont qu'à aller dans les hôpitaux voir ce qui s'y passe ! ils resteraient bien confinés !!  c'est abominable !!!

    Passe une bonne journée, bisous

    20
    Lundi 6 Avril 2020 à 11:46

    Bravo à ta fille et à toutes les personnes qui œuvrent pour sauver le maximum de personnes et pour les aider à mieux vivre ce confinement. Bravo pour la confection des masques.

    Bonne semaine à vous deux, bises et prenez bien soin de vous, à bientôt Aimée.

    19
    Lundi 6 Avril 2020 à 10:41
    bravo à ta fille et son équipe pour la fabrication de tous ces masques
    prenez soin de vous
    bisous
    18
    Lundi 6 Avril 2020 à 09:45

    Bonjour Aimée

    Bravo aux petites mains qui fabriquent des masques, il faut avoir le nécessaire et surtout savoir s'en servir ... ce qui n'est pas mon cas !

    mais attention ... le masque ne dispense pas de respecter les distances, je trouve que sur la photo elles sont un peu près les deux amies !

    L'heure n'est pas à la polémique, tous les pays manquent de masques, personne ne pouvait avoir de stock suffisant, c'est impossible dans le cas présent et le Français a la mémoire courte, Madame Bachelot a été assez critiquée pour le contraire, elle avait fait trop de stock et ça râlait aussi .... 

    Bises, prenez soin de vous, bonne journée

    17
    Lundi 6 Avril 2020 à 08:49

    Lamentable et aberrante cette situation… bravo à tous .. ils ont assuré .. quel bel exemple..

    C'est fou ce manque de masques, pas normal en tout cas...

    Belle journée Aimée gros gros bisous 

    16
    Lundi 6 Avril 2020 à 08:35

    Bonjour Aimée

    Je crois que c'était partout hélas, ils sont dépassés par les événements, ils manquent de tout.

    Un grand honneur à fifille et tous ces collègues qui ont pris les choses en main, le résultat est super, mais il faut reconnaître que ce n'était pas à eux de faire ces masques, la France est démunie depuis toutes ses délocalisations ... C'est honteux !

    Ma fille est E.S chez dans un centre d'enfants autistes, dès le premier jour du confinement les enfants sont restés chez eux, ma fille doit restée chez elle aussi, mon gendre est comptable dans cette structure, lui fait du télétravail.

    Quelle tristesse ce qui arrive, jusqu’où cela va aller et à quel prix humanitaire !!!

    Bon courage à toi Aimée, Courage à tous ceux qui sont concernés dans cette tragédie .

    Bisous Aimée   

    15
    Lundi 6 Avril 2020 à 07:18

    Bien chère Aimée 

    honteuse d'être Française , de voir comment doivent se battre le personnel hospitalier et tous ceux qui s'occupent dans différentes structure comme ta fille, faire  avec des bout de ficelle  pour sauver des vies, alors  que les pays riches achètent les masques 5 fois leur prix , l'être humain  il y aurait beaucoup à dire,

    hier coup de fil d'une amie qui Caissière  à AUCHAN en pleur  écœurée de voir le monde  samedi aux caisses ;elle a deux enfants et la peur au ventre , quand les gens comprendront la gravité de ce virus !!!   je suis assez triste de voir ce comportement pour  certain ,  prenez bien soin de vous  ,et c'est reparti pour une semaine confinée  bises mon amie 

    14
    Lundi 6 Avril 2020 à 06:30
    Hello Aimée
    Ca fait longtemps que je dénonce l'incompétence de nos politiques. Je voudrai que toutes la familles des victimes en France (comme celles des attentats) portent plainte contre le gouvernement pour mise en danger de la vie d'autrui.... Je voudrai que ces gens la payent tres chers leur incompétence. Oh, pas forcement de la prison, mais qu'on leur enlèvent tout leurs biens immobiliers pour le redistribuer aux familles. Mais c'est utopique... Il n'y a qu'a voir l'escroc Sarkozy après plusieurs mises en examens, ce Monsieur profite trop bien de ses loisirs...
    Bon Lundi
    Pat
    13
    Lundi 6 Avril 2020 à 06:07
    Sylvie
    Coucou chère Aimée, oui c'est scandaleux, il n'y a pas d'autres mots,ce GVT est irresponsable, et organiser les éléctions la plus grave erreur du quinquennat, ta fille est géniale, ces masques sont supers, je suis bien désolée de voir tout ce chaos. Bien sûr que c'est important de porter un masque sinon pourquoi tout le monde le ferait ici? On a seulement 360 cas...y a pas photos. Macron a été nul sur ce coup!! Pathétique ! Gros bisous et prends soin de toi
    12
    Lundi 6 Avril 2020 à 06:07

    Je comprends ta colère, ma fille, infirmière en ehpad a aussi de gros problèmes d'approvisionnement : ils n'ont plus rien !

    Tout part vers les hôpitaux et les autres structures sont oubliées.

    C'est lamentable et une vraie galère pour fabriquer des masques, plus de merceries d'ouvertes, on ne trouve plus de matières premières, surtout les élastiques !

    J'ai commencé aussi à en faire mais ne peux les terminer ...

    Je vais continuer mes recherches aujourd'hui !

    Bon début de semaine, printanier pour tous ! ☼
    Par contre, inutile de penser aux vacances, hélas ...
    Et tout le monde n'a pas un jardin pour en profiter, les parcs étant fermés en ville.
    J'ose espérer que nous allons vers un mieux ou au moins une stabilisation et surtout que les gens soient sérieux et ne sortent pas, comme certains, hier !
    Beau papa a été transfusé et pourra rentrer demain.
    Pour moi, toujours aussi mal au dos malgré un léger mieux avec le corset, très difficile à supporter
    et mes yeux qui attendent de pouvoir avoir une nouvelle correction ... mon écran semble tout brouillé quand ils commencent à saturer !
    Gros bisoux, ma titaimée chérie ♥

     

    11
    Lundi 6 Avril 2020 à 03:54

    Oui elles et ils

     médecins et tous personnels confondus  ont du mérite , ta fille et ses collègues également
    Mais ceux qui se baladent encore , je n'arrive plus a comprendre l'égoïsme des gens dans ce monde 
    Bonne journée
    Bisous

    10
    Lundi 6 Avril 2020 à 02:17
    Bonjour Aimée très bonne initiative, votre gouvernement est nul Passe une bonne journée Avec amitiés René
    9
    Lundi 6 Avril 2020 à 01:41

    Bonsoir ma chère titaimée,


    De nombreuses personnes ont fait leur masque...
    avec les patrons qui étaient diffusés sur le net.

    Ce n'est pas normal que le personnel soignant ou s'occupant de jeunes handicapés, soient démunis devant le danger.

    Ce virus est très discret.

    Personne ne s'attendait à sa visite.

    Il est difficile de critiquer nos dirigeants...
    car la vague a touché tout le monde en peu de temps.

    La mondialisation vers la Chine, fut la politique des entreprises pour gagner plus d'argent.

    Si bien que lorsque les chinois ont été touchés, les masques étaient pour eux.

    Puis les autres pays ont subi la même déferlante...
    sans avoir de stock.

    La planète entière s'est précipitée sur la Chine, en faisant monter les enchères.
    Et certains avions furent détournés.

    Je pense que si le gouvernement avait été d'un autre camp....
    la situation aurait été identique.

    Cependant, il est vrai que nos dirigeants n'ont pas prévu ce déroulement dramatique.
    Et gouverner c'est prévoir.

    Malgré tout...qui peut avancer sérieusement qu'en même pas deux mois, il était possible de se ravitailler.

    Cette vue de tout fabriquer en Chine, fut une grosse erreur.
    Et cela dure depuis plusieurs décennies.

    Il faudra après la crise...que le gouvernement prenne des mesures stricts, pour rapatrier tout ce qui en rapport avec la santé, et bien d'autres sujets.

    Personne ne pouvait voir venir assez tôt ce tsunami.
    Il faut être réaliste.

    Il est nécessaire qu'à l'avenir, ce genre de situation ne se reproduise plus.


    Bravo à ta fille pour ce qu'elle fait, ainsi que ces collègues.
    Aux médecins et à tout le corps médical... qui prennent des risques pour soigner les autres.

    J'ai mon masque depuis deux jours....qu'une voisine m'a confectionnée.

    Pour l'instant je ne l'ai pas encore utilisé.
    Je sors peu, car je fais partie des personnes fragiles avec mon âge et mon emphysème.

    Il vaut mieux que je ne croise pas ce virus d'Asie.
    Je reste confiné en respectant les distances de sécurité.

    Car même si je ne sors qu'une seule fois par semaine pour me ravitailler...le danger est le même.

    Tout simplement parce que le Covid-19 est comme la roulette russe.
    Il frappe au hasard.

    Vivement que ce passage s'éloigne, afin de retrouver notre sérénité.

    Ce qui n'empêche pas la détresse et les peines...de la population frappée par cette pandémie.

    Je comprends aussi sa colère.


    Bonne nuit, mon amie.
    Gros bisous. dédé.

    8
    Lundi 6 Avril 2020 à 00:39

    Coucou amie du bout du monde !

    Merci pour ta visite et ton commentaire.

    Bravo à ta fille et son équipe.

    J'ai fabriqué ce modèle pour moi, mais on nous dit de ne pas les porter, ni aucun masque de protection car selon le ministère de la santé publique, cela ne serait pas assez efficace. Ils en ont même pas assez pour tout le personnel soignant. 

    Je ne prends aucun risque, je reste bien sagement à la maison sans aucun visiteur et je fais livrer mes courses.

    Gros bisous et bonne semaine.

    Prenez bien soin de vous xxx

    7
    Diab Bruxelles
    Dimanche 5 Avril 2020 à 21:37
    Notre première ministre Sophie Delmes a dit ce soir que le confinement continuera jusqu’au 3 mai. Cela fera 1 mois que je n’ai pas encore vu mes petits-enfants. Uniquement par FaceTime. Je suis chez ma mère et je vais voir mon mari et lui préparer des petits plats et le ménage. Ma mère à 93 ans et peu d'équilibre, elle râle car elle ne peut plus sortir. Nous jouons au Scrabble souvent. Protégez vous Nadine
    6
    Dimanche 5 Avril 2020 à 21:19

    Bravo à ta fille et à son équipe, oui c'est honteux mai jen ai fait pour mma petite fille qui travaille dans une grande surface et en plus il y a un cas et pour moi je ne sors pas beaucoup mais précaution oblige !!!

    Bonne soirée, bisous

    5
    Dimanche 5 Avril 2020 à 21:09

    Bonsoir ma douce amie

    A ne rien comprendre dans ce coronavirus, comme dit Bébert ils te disent que ce qu'ils ont envie de dire, tantôt il ne faut pas de masque (bien sûre il n'y en a pas) tantôt il en faut alors va comprendre !!!!

    Et puis on en a marre de toujours entendre parler de ce coronavirus sur toutes les chaines, c'est on à croire qu'il n'y a pas d'autres informations en France et à l'étranger.

    Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous

     

    4
    Dimanche 5 Avril 2020 à 20:50

    Bonsoir Aimée.

    Moi, je suis revenu au foulard en soie, que je mets sur mon visage et vu le peu de sorties que je fais, cela devrait suffire ... j'espère !

    Bernadette commence à languir mais ne souffre pas plus qu'avant et, sans bouger, cela se passe bien.

    Moi, je suis cloîtré chez moi et je regarde la télé, de temps en temps pour savoir ce qui se passe !

    Bonne soirée.

    Gilbert

    3
    Dimanche 5 Avril 2020 à 20:46

    ah oui ça à la télé ils racontent ce qu'on veut bien qu'ils disent !!  c'est lamentable !  car des masques personnes en a ??  alors que dans les stocks du gouvernement ils en ont ! , Danièle en a fait pour elles et nos voisins amis  ...  moi je ne sort pas !!!  ,  que dans le jardin  ,  merci de parler de ta fille qui a du mérite , et de ces médecins livrés à eux même ! et +++ encore !!  et ... on ne nous dit pas tout !!!!!!!!  gros bisous Aimée  , belle soirée  a+ protégez vous bien !  

    2
    Dimanche 5 Avril 2020 à 20:41
    Bravo à ta fille et ses collègues pour la fabrication des masques. Nous nous en sommes fabriqués avec ce tutoriel qu'on trouve sur internet. Ils sont faciles à faire avec une machine à coudre et confortables à porter. Bisous
    1
    Dimanche 5 Avril 2020 à 20:26

    Je peux comprendre ta colère et tu as bien fait de nous en parler, c'est lamentable en effet!

    Bravo à toute cette équipe pour la fabrication de masques.

    Bises du soir

    Mireille du sablon



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :