• Toronto, en Ontario, circuit mai 2016

     D'abord dans ma B.A.L

    Toronto, en  OntarioTrès belle visite pour la journée du Patrimoine. Superbe château en Charente.

    Merci, mon amie Jo.

    Toronto, en  OntarioEcouter le brame du cerf, en Sologne, accompagnée d'un guide..Que du bonheur.

    Merci Danièle

    50666352_Butterfliecream_1.gif

    Après les chutes du NIAGARA, nous voilà a TORONTO

    Toujours en mai 2016

    Toronto, dans l'Ontario

    Toronto, dans l'Ontario

    Toronto, dans l'Ontario

    Toronto, dans l'Ontario

    Toronto, dans l'Ontario

    Toronto, dans l'Ontario

    Le mélange de l'ancien avec le nouveau, pour de belles vues.

    Toronto, dans l'OntarioNous avons été admirer l'oeuvre d'art ci-dessous dans la mairie.

    Elle a une particularité ???

    Mais, laquelle ???

    Toronto, dans l'Ontario

    Toronto, dans l'Ontario Elle est réalisée avec des longs clous.

    Toronto, dans l'Ontario

    Toronto, dans l'OntarioLes grands grattes ciel modernes, se mélangent admirablement avec l'ancien.

    Toronto, dans l'Ontario

    Toronto, dans l'Ontario

    Toronto, dans l'Ontario

    Toronto, dans l'Ontario

    Toronto, dans l'Ontario

    Toronto, dans l'Ontario

    Toronto, dans l'Ontario

    Toronto, dans l'Ontario

    Toronto, dans l'Ontario

    Toronto, dans l'Ontario

    La prochaine fois, nous monterons dans la TOUR  CN,  plus haute que notre

    TOUR  EFFEL

     

     

    « Acrylique/Pastel, faite pendant mes vacancesVues du haut de la tour CN de TORONTO »

  • Commentaires

    44
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 17:16

    C'est un beau mélange architectural où le moderne côtoie l'ancien !

    Bisous Aimée .

    43
    Lundi 10 Octobre 2016 à 17:00

    merci pour cette ballade, j'adore

    42
    Lundi 10 Octobre 2016 à 08:36

    coucou ma chère Aimée

    elles sont magnifiques tes photos merci pour ce joli partage

    mon petit passage pour te souhaiter un bon début de semaine
    J'espère que ton week-end à été agréable

    bisous tendresse

    câlinous de mes z'animours



    martine

    41
    Lundi 10 Octobre 2016 à 07:50

    Bonjour, ma titaimé

    Bon début de semaine avec le froid qui s'est installé !
    Va falloir s'y habituer ...
    Bisoux, ma belle amie

    40
    Lundi 10 Octobre 2016 à 07:13

    Je te  souhaite une belle semaine !! 

    Que cette journée te  sois super belle 

    et remplie de toutes

    les choses que tu  désires ... 

    De ne pas oublier de profiter

    du moindre bon moment ....

     je te  remercie pour ta 

    fidélité gros bisousssss

    39
    Lundi 10 Octobre 2016 à 06:05

    tout cela est impressionnant et très beau.

    je te souhaite une belle semaine bisous 

    38
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 22:36

    alors mon amie me voici

    des nouvelles de mamy va telle mieux ?

    Oui c 'est impressionant en effet que de grandeur

    et des bureaux la dedans lol

    bisous ma douce bonne nuit

    37
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 20:41

    Bonsoir ma douce amie

    Tout en admirant tes belles photos je passe te faire un coucou, j'espère que tu as passé un bon dimanche car il a fait bien beau

    Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous

    36
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 17:48

    bonsoir Aimée , ah oui mais il y a beaucoup de beaux monuments à voir !! et de grands immeubles !! mais de belles sculptures et tours et l'ancien j'aime +++  hi hi hi  , l'église et  l'oeuvre avec les clous est impressionnante ! et +++ superbes tes photos  gros bisous belle soirée A+

    35
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 16:35

    Coucou  Aimée !

     

    J'espère que tout va bien pour toi....

     

    Je viens te souhaiter un bon dimanche !

     

    cool

     

    Cool, ta ballade au Canada

     

    Bisous

    34
    Marie-France
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 15:33

    Bonjour Aimée

    J'ai changé d'adresse mail: mf.desmonceaux@gmail.com. Je te souhaite un bon dimanche.

    33
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 12:34

    Très belles photos de cette superbe ville que nous avions eu beaucoup de plaisir aussi à visiter...nous n'étions pas rentrés dans la mairie, mais avons vu aussi tous ces gratte-ciel et tours..dont la tour CN dans laquelle nous étions montés..j'avais d'ailleurs mis une vidéo tournée dans la tour pendant la montée dans l'ascenseur, c'était très impressionnant...bon dimanche au soleil comme ici, sauf la température qui chute..c'est l'automne..bises

    32
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 06:57

    Bon dimanche, tristounet et dans la grisaille, mais c'est la saison ...
    Bisoux, ma titaimée

    31
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 06:39
    Je te souhaite de profiter de cette douce journée remplie de calme et d'harmonie. Bonne journée , gros poutous   
    30
    Samedi 8 Octobre 2016 à 16:26
    Bonjour Aimée, Tu me dis qu'il doit faire frisquet chez moi, je te réponds il a gelé la nuit dernière, il n'y a plus de saison. Tes photos sont supers. Vous avez fait vraiment un beau voyage. Bonne soirée. Bisous. Mamyariane15
    29
    Samedi 8 Octobre 2016 à 16:00

    bonjour, je crois que c'est dans cette ville que l'on avait mangé dans un resto en haut d'une tour, un resto tournant , mais ça date de plus de 15 ans !! je ne sais pas si ça existe encore ou ce doit être mieux. Des nouvelles de la Mamy ?? elle va mieux ??

    bisous

    28
    Samedi 8 Octobre 2016 à 13:48

    Vertigineux, un "spectacle" que l'on ne risque pas de voir chez nous ... Merveilleux voyage : merci de ce partage Aimée de l'amitié ... grâce à toi on voyage en restant dans son fauteuil (lol) !
    Mes bises pour  n doux week end qui sera frisquet dans le nord !

    Nicole

    27
    Samedi 8 Octobre 2016 à 10:23

    Bonjour Aimée, 

    Je tente de revenir sur la toile, mais c'est un peu bouffeur de temps.

    Que deviens tu ?

    Comment se porte la petite famille?

    J'aime bien l'oeuvre en clous.

    Merci de nous faire voyager.

    A bientôt, j'espère.

    Aude Terrienne

    26
    Samedi 8 Octobre 2016 à 10:20

    Bonjour AIMEE***

    MERCI de ton gentil Comm. !!

     j'ai voulu  venir sur ton blog avec ton "Avatar" 

    Mais cela est bloqué ..??? 

    Donc j'ai dû taper le nom de ton blog .....bizarre.!!

    Très belles photos  ..je ne connaissais pas.!!!

    Merci de ce partage..!

    Bon Week End     AMITIES   JULIE 77/22*

     

    Résultat de recherche d'images pour "gifs bon week end"

    25
    Samedi 8 Octobre 2016 à 08:42

    c'est sublime !!! bonne journée

    24
    Samedi 8 Octobre 2016 à 07:37

    Ce qui frappe à Toronto, non seulement l'architecture   ancienne, nouvelle  , ce que mon amie m'expliquait  c'est sa diversité ethnique.  j'en fus si surprise !!!! On compterait plus de 100 nationalités et ethnies différentes ! Cette ville du Canada reflète les différentes communautés dans ses quartiers. Ainsi de Chinatown à Greektown, en passant par Little Italy et Little India, on a l'impression de faire le tour de la planète ! 

    Jallen est arrivé hier soir fortement enrhumé !!!   jenny m'a dit ils le sont tous à l'école  ça commence !!!!!

    Et ta belle-maman??  TOUJOURS EN CLINIQUE ???  BISES AFFECTUEUSES

    23
    Samedi 8 Octobre 2016 à 06:37

    ...le passé et le moderne se côtoient à merveille, tu nous le prouves sans problèmes!

    Bisous du jour de Mireille du Sablon

    22
    Samedi 8 Octobre 2016 à 06:16

    Bonjour, ma titaimée

    Tes photos sont magnifiques.

    Le moderne et l'ancien se côtoient à merveille.

    Etonnante, l'oeuvre avec des clous ...

    Bon week end, avec une tit' laine ...
    Bisoux, ma belle amie

    21
    Samedi 8 Octobre 2016 à 05:27

    Bonjour  Aimée

     Merci pour le reportage et les belles photos

    CITATIONS   08/10/2016

    Amitiés ^-*-^ Bisous

      56MELDIX77  

      le Briard      Breton   

    20
    Samedi 8 Octobre 2016 à 01:49

    Bonsoir ma chère Titaimée,

              Le château est très beau.
              Sa forme est raffinée. C'est plus spacieux que mes 60 mètres carrés. Mais j'aime bien mon petit nid.
             Je ne pourrais pas me payer le personnel... d'une si grande demeure.

              Voici Toronto avec son agglomération de six millions d'âmes.
              Le nom de la ville est inscrite devant un joli bassin....où de petits jets d'eau font des ronds dans l'eau.
              C'est pratique de voir cet affichage de la capital canadienne...pour ne pas se perdre.

              Les grattes ciel...touchent presque les nuages.
              Je ne me vois pas au dernier étage de l'un d'eux. J'aurais le vertige.
              Pourtant, j'ai gravi des montagnes.
              Cependant, la verticalité me tourne la tête.
              Il m'est arrivé parfois de passer au bord de falaises abruptes.
              Je ne fermais pas les yeux pour ne pas voir le vide...mais je posais mon regard sur mes chaussures.
              Ce qui m'a toujours fait peur, c'est de ne plus pouvoir avancer...ou reculer.

              Avec des immeubles aussi hauts...les occupants doivent se sentir tout proches du paradis.
              Même si parfois j'ai la tête dans les nuages...je conserve mes pieds au sol.
              Pour gravir ces hautes demeures, un simple bouton propulse sans effort... les escaladeurs urbains.
              C'est pratique aussi bien pour monter que pour descendre. Ce l'est moins pour les personnes coincées au cent vingtième étage.

              L'oeuvre est magnifique...dans le hall de la mairie.
              La lumière donne ce bel aspect doré...à cette représentation moderne.
              Sur le mur, cette composition... forme des ondulations gracieuses.
              L'artiste a réalisé cette superbe figure...avec un gros sac de clous.
              Une fois réunis avec harmonie, cet ensemble clouté est d'une grande beauté.
              Le créateur de cette œuvre superbe était peut être un menuisier...qui s'est converti dans l'art.
              En attendant, son talent est bluffant.

              Les grands immeubles aux vitres géantes...se mêlent aux plus anciens dont les fenêtres sont étroites.
              Ils cohabitent sans polluer l'homogénéité de l'ensemble immobilier.
              Les édifices en pierre, se trouvent au pieds des grandes tours inondées de lumière.
              Les uns et les autres fusionnent...sans choquer la vue.

              Les immeubles semblent être de verre.
              Ils paraissent fragiles, en étant vêtus d'une couleur cristalline.

              Le petit reporter et son homme, monteront prochainement dans la tour CN...qui est plus haute que notre tour Eiffel.
              Espérons que l'ascenseur... ne tombera pas en panne.... !

              Bonne nuit, mon amie.
              Bisous. dédé.


    19
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 22:35

    L'ancien et le moderne se côtoient à merveille

    Bien gigantesques tous ces buildings

    Merci pour cette belle visite Aimée

    Super!!!!!!!!tu as reçues ma carte (lol)tongue

    Bonne soirée à vous deux

    Bisous et amitié à ton mari

    Des gros câlins aux boules de poils

     

    18
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 21:09
    Roguidine

    Bonsoir Aimée;
    Tu as fait un beau voyage , le rêve , voir un beau patrimoine différent de chez nous ! mais comme tu dois penser la même que moi !
    qu'on vit quand même mieux dans notre maison que dans ces grattes ciel !!!
    cela dit c'est quand même bien de s'offrir ce voyage, tu vas nous surprendre encore !!!
    Pour la news, tu l'as à gauche sur mon blog , je pense que ça fonctionne !!!
    Passe u bon week-end , comment va la mamie , elle est rentrée à la maison ?  bises

     

    17
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 19:56

    Le château de la Mercerie (ta carte postale) est située à 5 kilomètres de la maison ! C'est vrai que buildings et immeubles se marient bien dans le paysage. Bises. FRANCOISE

    16
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 18:59

    Superbe voyage et quelles belles photos dis donc , au moins chez toi on a pas mal au yeux pour voir les détails , j' adore , surtout que ma vue baisse un peu ha ha ha .

    Bonne continuation , gros bisous marseillais ou j' ai poursuivi ma visite au Musée , si tu veux m' y rejoindre je t' attend ha ha ha .

    Renée (mamiekéké).

     

     

    15
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 18:30

    Bonjour Aimée

    Quel beau voyage et quelles jolies photos.
    Merci de partager.
    Bisous 

    14
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 17:26
    claudine/canelle

    Bonjour aimée 

    C'est toujours super agreable de sortir en ta compagnie 

    Merci à toi 

    Bises

    13
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 17:18

    Bonjour Aimée,

    Superbe visite et ce sans bouger de notre fauteuil grâce à toi, c'est magnifique.

    Bisous. Mamyariane15

    12
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 17:04

    Bonjour Aimée,

    Merci pour ce magnifique reportage sur cette si belle ville de Toronto. Il semble qu'ils ont particulièrement réussi à créer une belle unité architecturale entre les demeures et monuments anciens et les bâtiments  ultra modernes. L'ensemble parait en effet des plus cohérent, comme le montrent bie tes très belles photos.

    je t'embrasse bien affectueusement.

    Henri.

    11
    Marie-France
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 15:46

    Bonjour Aimée

    Je te remercie pour ces photos de Toronto et je te souhaite une bonne fin de journée.

    10
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 15:08

    Coucou Aimée.

    Merci tu nous fais profiter de ta visite c'est génial... )

    J'espère que tout va bien pour vous.

    Bisous.)

    9
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 14:30

    J'espère que Mamie Lou se porte mieux chère Aimée, tous mes voeux vers elle .

    Ta balade est sympa, un peu vertigineuse mais il fallait s'en douter .

    Les clous de l'oeuvre sur la Mairie, beaucoup de patience pour la réalisation.

     Merci pour tes partages Aimée , je te suis avec plaisir ...du moderne, de l'ancien ....

    un mélange harmonieux et de la nature .... 

    Bise de Christiane

    8
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 14:12

    Bonjour Aimée,

    Ouah!!! magnifiques photos avec ses grattes ciel , je me revois regardant ceux présent sur la deuxième photo  du gigantesque...... et que dire de l'ancien Hôtel de Ville . Une  ville au  mélange de l'histoire  "ancien et moderne" une ville magnifique ou j'ai aimé me promener en suivant le guide bien sur.........

    Merci de me faire revivre ce vaste pays ......

    Alors à bientôt pour la 4ème au monde et la 7ème merveille du monde mais moderne....... 

    bonne fin de journée

    bon weekend

    amitiés

     

    7
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 13:35
    LADY MARIANNE

    tu auras voyagé cette année !!
    de belles visites guidées !! ça change de mon village-
    le moderne, c' est fonctionnel mais je préfère l'ancien qui a une âme !!
    gros bisous-

    6
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 13:31

    Bonjour Aimée

    Très joli le château je l'ai vu mais pas visiter !!!

    Moi je  préfère l'ancien mais bon il faut évoluer ....Je ne me vois pas dans ces grandes tours , je pense que je serrerai les fe.......

    Comment va Mamylou j'espère qu'elle remonte la pente !!!

    Bonne journée, bisous

    5
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 12:51

    Coucou Aimée,

    ce mélange d'ancien et de contemporain me rappelle Boston, mai plus près encore Berlin en moins haut.

    Ton château de la journée du patrimoine me plait davantage encore bien beau château charentais.

    Bon weekend et gros bisous.

    4
    isa
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 12:08

    Coucou Aimée 

    Encore une ville que j'aimerais beaucoup visiter . Je n'ai plus de blog mais ça n'empêche que je viendrai te faire un petit coucou de temps en temps .

    Gros bisous .

    Isa

    3
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 12:07

    Nous aussi nous avons beaucoup aimé Toronto (et la fameuse Tour CN), mais ... nous avons beaucoup aimé aussi Ottawa (je ne sais plus s'il faut un ou deux t !!!). Fabuleux Québec !!! Bisous ma belle.

    2
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 11:33
    Une ville moderne à l'américaine qui a du tarder son passé. Jolies photos
    Bises
    1
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 11:08

    Bonjour ma douce amieEmoticones

    Mais c'est une merveille ce que tu nous montre, bien dis donc il en a fallu des clous pour faire cette œuvre, bravo les artistes

    Ces buildings sont quand même impressionnants, surtout quant on te vois à côté tu es une petite fourmi Emoticones

    C'est très beau ce que tu as vu, un beau voyage

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, gros bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :